|
Général
l'etranger vaut la peine??????
Auteur: karimaron1
Date: le 19 novembre 2005 à 14h06
je vis au maroc et je viens d'avoir mon diplome d'ingenieur j'ai passe 1 an et demi en italie et il me reste encore 6 moi pour expirer mon visa!! est ce que ca vaut le coup de griller. ahh je suis actuellement chez moi. Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: justmoi
Date: le 19 novembre 2005 à 14h08
quand on vit bien au maroc, que notre situation financière est confortable, autant que nos élites restent au maroc et l'enrichissent.
quelle utopiste je fais moi! déprimant... Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: siham69
Date: le 19 novembre 2005 à 14h11
karimaron1 a écrit:
------------------------------------------------------- > je vis au maroc et je viens d'avoir mon diplome > d'ingenieur j'ai passe 1 an et demi en italie et > il me reste encore 6 moi pour expirer mon visa!! > est ce que ca vaut le coup de griller. ahh je suis > actuellement chez moi. ba si tu trouve une muslima pour te faire les papiers pourkoi pa apré tou ya rien de mal Re: l'etranger vaut la peine??????
Date: le 19 novembre 2005 à 14h15
une muslima pour te faire les papiers ....
ou tout simplement pour l'aimer. Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: joliedounia
Date: le 19 novembre 2005 à 14h15
avec ton diplome tu peux trouver un bon travail au maroc, si tu "grilles" comme tu dis tu risques de prendre du tps pour regulariser ta situation... (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: siham69
Date: le 19 novembre 2005 à 14h17
justmoi a écrit:
------------------------------------------------------- > une muslima pour te faire les papiers .... > > ou tout simplement pour l'aimer. ben bien sur pour laimer mai fo bien kel lui fasse les paplar lol Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: musulmane93
Date: le 19 novembre 2005 à 14h18
PK LES MECS DU MAROC VEULENT A TT PRIX KITER LE MAROC PR VIVRE AILLEURS????????
LE MAROC C LE PLU BEAU PAYS DU MONDE Re: l'etranger vaut la peine??????
Date: le 19 novembre 2005 à 14h21
siham69 a écrit:
------------------------------------------------------- > justmoi a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > une muslima pour te faire les papiers .... > > > > ou tout simplement pour l'aimer. > > > ben bien sur pour laimer mai fo bien kel lui fasse > les paplar > lol > ouais ouais... Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: salma10_1
Date: le 19 novembre 2005 à 14h22
tu m'étonnes que le maroc n'arrive pas à décoller...si tt ses jeunes diplomés se sauvent...
à casa tu trouveras du boulot facilement, si tu es performant tu seras bien payé, si en plus tu prends des cours dans un domaine de gestion pour fortifier ton diplome...tu seras roi...pourquoi partir en Italie? "l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant Re: l'etranger vaut la peine??????
Date: le 19 novembre 2005 à 14h45
ou la touver cette musilmane, pas pour papier car je suis contre l'idee, mais s'aimer ok. Re: l'etranger vaut la peine??????
Date: le 19 novembre 2005 à 14h49
MOI G TJR DES DOUTE A AIMER UN MEC KI VIT AU MAROC CAR ON SAI PA SI IL EST SINCERE OU pa. il se pe kil maime ke pour ma bauté du visage mai si c le cas sa ne mintéresse pa car souven ces mariage la échou Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: Al_Pacino
Date: le 19 novembre 2005 à 14h58
karimaron, prepare tes valises et pars vers l'Amerique (Canada ou USA) c'est la meilleure destination à l'heure actuelle...l'Europe, ça vaut plus le coup Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: kulero
Date: le 19 novembre 2005 à 15h01
ben musulmane fo pa généraliser, il pense pas tous aux papiers hamdoulillah
Sinon karimaron reste dans ton pays il est bien plus beau que le notre, moi je connais des marocains ici, ils se demande ce qu'ils sont venu faire ici et n'ont qu'une hate c'est d'avoir leur diplome pour rentrer à la maison, comme t'as dis musulmane le maroc c'est le plus bo pays du monde Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: manéle
Date: le 19 novembre 2005 à 15h05
moi personnellement, je pense que si avec ton diplome tu peux trouver un bon job bien payé au maroc, n'hésite pas, reste la bas, c mieux.c sur les gens ont une vision de l'europe surréaliste, et une fois en europe la plupart sont décus, c dommage.
mais bon si toi tu prefere l'europe, essaie d'y accéder en étant en régle, car sans papiers tu ne pourra rien faire, ton diplome ne sera pas reconnu... qu'allah t'éclaire Re: l'etranger vaut la peine??????
Date: le 19 novembre 2005 à 15h10
oui kulero jsai kil sont pa ts kom sa mai comen savoir si c pa pr lé papiers comen reconaitre lé personnes honètes? Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: kulero
Date: le 19 novembre 2005 à 15h19
ca c'est une bonne question, moi je me suis laisser allée avec des doutes comme tout le monde mais maintenant, certe je ne suis pas marié, peut etre je me trompe encore mais pour moi il est clair que je peux avoir confiance en lui surtout vu l'attirance qu'il a pour la france lol, lui me demande si je suis prete à prendre la nationalité marocaine
Tout ca pour dire hélas on ne peut pas savoir à l'avance mais aprend à le connaitre et avec un peu de chance tu sauras, ce serai dommage de gacher une belle histoire a cause de ca Re: l'etranger vaut la peine??????
Date: le 19 novembre 2005 à 15h21
musulmane93 a écrit:
------------------------------------------------------- > oui kulero jsai kil sont pa ts kom sa mai comen > savoir si c pa pr lé papiers comen reconaitre lé > personnes honètes? aie aie, justement musulmane telle est la grande question.... justement personne ne peut savoir et c justement ca qui fait peur aux jeunes filles tt le monde n'est pas pareil mais hélas a cause de qqes uns on a tendance a mettre tt le monde ds le meme panier au point de ne plus faire confiance Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: joliedounia
Date: le 19 novembre 2005 à 15h24
Va a DUBAI ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: l'etranger vaut la peine??????
Date: le 19 novembre 2005 à 15h25
tu sai le mariage je le qualifie comme etant le plus grand choix et decision de la vie!! alors se marier pour soit disant vivre bien dans sa peau c egouiste ou koi! pour les papier je ferai jamais ca.
mais ce qui m'etonne c'est les filles qui acceptent cet arangement alors qu'elle sont certaines que'elle se marient rien que pour les papiers, qu'est ce qui les obligent a accepter j'en sais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Re: l'etranger vaut la peine??????
Date: le 19 novembre 2005 à 16h17
si tu arrives à obtenir un bon job au maroc pourquoi partir? Re: l'etranger vaut la peine??????
Date: le 19 novembre 2005 à 17h52
c sur, avec un bon job au maroc, tu vis une vie incroyable, sachant que t'aura un bon salaire et que la vie là bas n'est vraiment pas chere contrairement a l'europe... Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: Salam_Aleikoum
Date: le 19 novembre 2005 à 17h58
Salam
N'écoute pas AL_Pacino Tu risque de te retrouver dans une des prisons du Texas :-D Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: mouniaa
Date: le 23 novembre 2005 à 17h18
tu vois la majorité des intervenant t'en conseiller de rester au maroc. et moi aussi je te le conseil. si tu viens dans 10 ans tu dirai j'aurais du les ecouter tous. si tu n'avais pas un dipolome interessant je t'aurai dis pourquoi pas! tu as un niveau maintenant qui te permettra d'evoluer encore meme au maroc. tu as internet pour t'informer et puis tu pourra venir quand ca te chante quand tu aura travailler. mais il ya pas mieux que de rester et vivre dans son pays malgré tout toute les difficultés et les prejugés qui peut y avoir. Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: yussuf2005
Date: le 04 décembre 2005 à 02h29
Salamu Alaykum,
Pour ceux qui désirent immigrer au canada, avant d'entamer n'importe quelle étape, veuillez consulter le site suivant pour savoir plus sur la réalité de la vie ici: [www.notcanada.com] [www.canadaimmigrants.com] SVP ne croyez les sites officiels et les avocats For those who are willing to come and settle in Canada, please before doing any step, check out this website to know about what you can really expect from here : [www.notcanada.com] [www.canadaimmigrants.com] plz don t believe the official websites and lawyers lhadok lli baghyen yejiou ye3icho fi canada wella rahoma daf3in dossier, qbel ma diro aye haja Allah yerda 3likum chofo had site : [www.notcanada.com] [www.canadaimmigrants.com] Allah yerhem lwadine matyeqouch ghir les avocats we les sites dial gouv. Je fais ça juste pour sauver les familles de mes compatriotes bien installées au Maroc ou ailleurs. Am just doing in the sake of Allah to save those families leaving in peace of mind there and surely leading a quiete life from desastrous futures. Kandir hadchi fi sabil Allah bach n-hader ossar dial mgharba li 3aychine meziane fi lblad wella fi l europe. Thanks, Merci, Chokran :-) Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: ifis
Date: le 04 décembre 2005 à 16h12
karimaron1 a écrit:
------------------------------------------------------- > je vis au maroc et je viens d'avoir mon diplome > d'ingenieur j'ai passe 1 an et demi en italie et > il me reste encore 6 moi pour expirer mon visa!! > est ce que ca vaut le coup de griller. ahh je suis > actuellement chez moi. tout depend de ce que t entends par ingenieur,il y a plusieurs supports c est varié, tu peux etre ingenieur dans les metiers de la restaurations ou du nettoyage comme dans celui de l industrie ou de l entreprise. sinon en france si t es ingenieur en informatique franchement t auras pas trop de mal a trouver un travail plutot convenable surtout sur paris y a de la demande, parcontre si t es plus porté vers les metiers du tertiaire ou du service alors la pour etre franc c est trop bouché (surtout si t as un prenom a consonance arabe),a cause de l effet de mode tous le monde se dirige vers ces filieres le meilleur conseil que je pourrais te donner c est si tu comptes suivre des etudes en france oriente toi vers les metiers plus technique comme ceux de l industrie,c est vraiment le domaine ou il y a le plus de débouché,et derriere les demandes suivent..... Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: LotfiLotfi
Date: le 04 décembre 2005 à 16h35
Si tu as un job au Maroc, je te conseille d'y rester. La vie a l' etranger n' est pas si roseuse comme plusieurs de nos compatriotes le pensent.
Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: LotfiLotfi
Date: le 04 décembre 2005 à 16h44
ifis a écrit:
------------------------------------------------------- > sinon en france si t es ingenieur en informatique > franchement t auras pas trop de mal a trouver un > travail plutot convenable surtout sur paris y a de > la demande, Ce n' est pas si facile comme tu le penses ifis, les ingenieurs informaticiens connaissent bcps de difficultes pour trouver un emploi, le boom des annees 90s est derriere nous. Bcps d' informaticiens choment, c' est affrayant. Pour un seul emploi, une compagnie recoit plusiuers demandes. La meme chose s' applique au USA, Canada, Allemagne, etc... Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: el 3aKel
Date: le 04 décembre 2005 à 17h49
karimaron1 a écrit:
------------------------------------------------------- > je vis au maroc et je viens d'avoir mon diplome > d'ingenieur j'ai passe 1 an et demi en italie et > il me reste encore 6 moi pour expirer mon visa!! > est ce que ca vaut le coup de griller. ahh je suis > actuellement chez moi. nta wzehrek y'a pas de règle dans ces pays Re: l'etranger vaut la peine??????
Auteur: asma06
Date: le 04 décembre 2005 à 17h59
si etranger veut dire etre loin de sa famille pour tout l'or du monde je n'irais pas ![]() |