Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention au tatouage au henné
D
28 juin 2005 19:49
Salam,



il semblerai que les tatouage au henné, sont dangereux pour la peau selon 60 millions de consommateur.
Mais c'est pas le hénné traditionnel qui est en cause, c'est le hénné noir, avec qui les nekachates font des tatouages.

En effet, j'ai demandé, on m'a dit que c'est ce que l'on appelle le diluant en terme bledard (excusez l'expression), qui est en cause, et qui provoque des allergie, mais aussi des eczema....

une copine a ma mere, s'est faites tatoué au henné noir, donc avec le diluant, et reaction immediate, brulures.... puis aujourd'hui atteinte d'une eczema dans les bas de jambes.

bref si vous voulez vous faire tatouer au henné prenez le traditionnel pour les femmes, pour les hommes, hazkoum el ma ou drabkoum daw.

je me rappelle l'année derniere a essaouira des gars men talienne se faisait tatouer le bras style surfer hawaien



[www.quotimed.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/05 19:55 par Donatello.
D
28 juin 2005 19:55
salam,


excusez moi j'ai pas mis le lien
28 juin 2005 20:05
Salam Donatello ce diluant est plus connu en France sous le therme PPD (paraphénylène diamine c’est pour foncer la teinte orangée du henné et pour augmenter la durée du tatouage.
Moi je préfère la bonne veille méthode winking smiley
2 cuillers de henné (en poudre)
un peu d’eau
1 cuiller de jus de citron
1 cuiller d’eau de rose ou de fleur d’oranger et c'est toutsmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 juin 2005 20:07
salam aicha!

cette recette permet de rendre le henné plus foncé?!
m
28 juin 2005 20:11
aicha a écrit:
> Moi je préfère la bonne veille méthode
> 2 cuillers de henné (en poudre)
> un peu d’eau
> 1 cuiller de jus de citron
> 1 cuiller d’eau de rose ou de fleur d’oranger et
> c'est tout
>
Merci du conseil madame!winking smiley

B
28 juin 2005 20:55
Si vous voulez faire le tatouage avec le henné traditionnel, prendre un tissu au tissage très fin et faire passer le henné pour n'avoir que la poudre pour ne boucher pas la seringue. Parole de Belle winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/05 20:57 par Belle.
Ben quoi 0-°
m
29 juin 2005 00:00
tu as raison la bonne vieille recette traditionnelle c'est beaucoup mieux
bonsoir à tout le monde
a+
m
29 juin 2005 14:11
Moi j'y ajoute une goutte de white spirit mais c'est pareil je ne crois pas que ce soit trés bon pour les peaux fragiles.

J'adore faire des tatouages au hénné et c'est ce que j'y ajoute pour faire ressortir la couleur.
N
29 juin 2005 17:39
Ce que raconte Donatello m´est arrivée personnellement, c´etait à Marrakech, place Jamaa el Fna.
Je me suis fait tatouée le haut de la main, et reaction 15 min plus tard, ma main a commencé a me démanger, ça a gonflé et j´ai du courir pour me laver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook