Général
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messagemarre du permis   
Auteur: islam09
Date: le 23 octobre 2009 à 23h55

salam aleykoum, comme cité dans le titre, j'ai ratée mon permis pour 4éme fois et tous sa a cause du stress, je ne sais plus le gérer, et le pire dans tous sa c'est que mon code n'est plus valable, donc je dois tous recommencer...

Quek conseil pouvez-vous me donner contre le stress? j'arrive vraiment plus a le gerer;

BarakALLAH ofikoum.... j'attend vos reponse

Options: RépondreCiter
MessageRe: marre du permis
Auteur: miss.riffia
Date: le 24 octobre 2009 à 11h28

salam,

4 fois c'est vrai que ça doit enervé mais il faut gerer ton stress!

essaie de faire abstraction de l'inspecteur fais com si t seul dans la voiture!

bon courage

Auteur: marocaine999
Date: le 24 octobre 2009 à 11h32

Salam

J'ai pas de conseil à te donner, moi je suis dans le même cas que toi

Je passe mon permis dans 1 semaine inchAllah j'espère que je ne stresserai pas

Je suis à plus de 40 heures ... Oh ca craint ! crying

En tout cas j'essaye de me dire : " je suis apte à conduire, je suis apte à conduire...."

En tout cas souhaite moi bonne chance smiling smiley

Salam

** UN GRAND MERCI A TOI **
JE NE SAIS PAS CE QUE J'AURAI FAIT SANS TOI
OH MERCI MA GRAND TCHA9LIBA !

Auteur: Nadjah 59
Date: le 24 octobre 2009 à 12h28

Salam,

Il ne faut jamais partir pessimiste d'avance, c'est là la clef de l'échec (dans une grosse majorité des cas). Si en temps normal, tu as une très bonne conduite, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à l'obtenir le jour de l'examen.

En revanche et autant être franc avec soi-même, si tu rencontres encore quelques difficultés lors de la conduite ou si tu n'es pas réellement à l'aise avec le volant, autant travailler encore plus ce côté plutôt que de vouloir le passer coûte que coûte. Vouloir se dire qu'on a déjà fait trop d'heures donc vouloir tenter sa chance et le passer mais le permis n'est plus ce qu'il est il y'a 10 ou 20 ans de là.
Sois tu sais conduire et on te le remet soit tu es en panique et on ne prends pas le risque de te le remettre.

Essaie de te concentrer sur ce que tu fais et n'oublie pas 2 ra'kates avant de passer l'examen et Kheir Inch Allah.

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années

Date: le 24 octobre 2009 à 14h00

salam aleykoum, barakALLAH ofik les filles pour vos conseils, j'avais peur qu'on se moque de moi.

Le truc c'est que je suis quelqu'un qui manque de confiance, mais inchALLAH quitte a tous recommencer il me le faut ce permis.

J'ai reçu le resultat avant iere est c'est dur a avaler mais bon je suis deja allé a l'auto ecole se matin pour recommené je suis motivée la.....il etait tan loll.

MAROCAINE999 inchaALLAH que tu l'auras, fais des doas et conduit comme en heur de conduite et tous ira bien inchALLAH

Auteur: oujdia_wafa
Date: le 25 octobre 2009 à 17h32

les comprimé anti-stresse lol fait attention a pas trop planné non plus

Date: le 25 octobre 2009 à 20h04

tkt pas tu n'est pas la seul, moi aussi le permis je les raté 4 fois et je les u o bout de la 5ime fois. sa ma pris 2 ans et demain en tous.
c très dur moralement et surtout financièrement ken on est encore étudiante ....

inchallah ke tu lora cet fois... cool

Auteur: lallaM
Date: le 25 octobre 2009 à 20h09

Citer:
islam09
salam aleykoum, comme cité dans le titre, j'ai ratée mon permis pour 4éme fois et tous sa a cause du stress, je ne sais plus le gérer, et le pire dans tous sa c'est que mon code n'est plus valable, donc je dois tous recommencer...

Quek conseil pouvez-vous me donner contre le stress? j'arrive vraiment plus a le gerer;

T'inquiètes au bout de la cinquième fois, il te le donne que tu saches conduire ou pas. Alors cool. smoking smiley

Auteur: birzoudu59
Date: le 25 octobre 2009 à 20h47

Achète toi une voiture sans permis ; grinning smiley

sinon, comme le permis au bled n'est pas cher, il y en a qui se paye qlq heures

d'apprentissage de conduite et de passer le minimum d'heure ici en France; peut être avec

plus d'expérience et de pratique ça te mettra en confiance.

Date: le 25 octobre 2009 à 21h15

Récite des sourates avant de monter dans la voiture !!! Ca va te calmer.

kheir incha'Allah

ABSOLUTELY INCREDIBLE !!

Date: le 25 octobre 2009 à 21h17

Citer:
birzoudu59
Achète toi une voiture sans permis ; grinning smiley

sinon, comme le permis au bled n'est pas cher, il y en a qui se paye qlq heures

d'apprentissage de conduite et de passer le minimum d'heure ici en France; peut être avec

plus d'expérience et de pratique ça te mettra en confiance.

salam aleykoum looll; la voiture sans permis sa mdi rien, oui c sur avec plus d'expérience je serais plus confiante, barakALLAH ofik a vous ttes c gentil et je perd pas epsoir unchALLAH.

kALLAH vous preserve

Date: le 25 octobre 2009 à 21h18

barakALLAH ofik oujdiaNoStress

Auteur: pseudonyme007
Date: le 26 octobre 2009 à 10h36

je pense qu'il faudrait bien se renseigner sur le permis. en france je crois qu'il est légallement possible de le passer sans avoir affaire à une auto école.
je crois qu'il faut s'inscrire à la préfécture pour le passer.
on ne nous dit pas tout.

Demain c'est loin

Auteur: pseudonyme007
Date: le 26 octobre 2009 à 10h38

[vosdroits.service-public.fr]

Principe

Pour passer le permis de conduire en candidat libre, il est possible de ne pas faire appel à une auto-école.

Le candidat s'adresse lui-même à la préfecture pour s'inscrire à l'examen , en remplissant le formulaire cerfa n°11246*02 et en demandant de passer cette épreuve en candidat libre.

Il recevra une convocation à l'épreuve du code et à l'épreuve pratique par la préfecture.

Pour l'apprentissage de la conduite et pour le passage de l'épreuve, il est nécessaire néanmoins de suivre certaines règles.
....

[www.rue89. com]

Demain c'est loin

Auteur: qayss
Date: le 26 octobre 2009 à 12h15

Salam

Si tu es vraiment tres stressée tu peux consulter ton toubib pour qu'il te prescrive des médocs avant l'examen...y a aucune honte à cela...et parfois c'est la seule solution quand le niveau de stress de la personne est vraiment intense

sinon pour le permis au bled faut justifier d'un séjour de 6 mois minimum la bas pour pouvoir l'échanger ensuite à ton retour...c'est pas aussi simple que cela..et puis sincerement vaux mieux l'avoir ici...ne serait ce que pour savoir reellement conduire lol..nombreux sont ceux qui le passent la bas reviennent ici mais laissent leur permis au placard...

En tt cas te met pas la pression l'essentiel c'est de l'avoir un jour qq soit le nombre de tentatives et tinquietes pas tu finiras par l'avoir bi idni Lah

Bon courage Allah i3awnek

Missiou Qayss

Douctour ès Frounçi - Ixpirt en Nourtougraf
Prisidou dou coumiti d'ithique dou poust di li zinigmes
Prisidou dou l’amicale di zamis dou pouli o zoulives
Douctour ès Psykoulougi di lou Mariage
Coutche spourtif pour la roumize en fourme i lou fitnisse
Haut conseiller auprès dou la prisidounce dou la Ligue di cafards
Giniral en chif dou l’armi dou la Ligue di cafards
Coupirayte © 2007-2077 Blidard Corp. Tous li Droits Rizirvis (Oulle Raytsse Rizirvide)

Si ti vou pousti li bitises , ti li pou y alli sir lou fouroum di lamour i di lou Sontimonts... (L7ajj Qaddour)

Date: le 26 octobre 2009 à 12h58

salam aleykoum, barakALLAH ofik qayss c gentil.

merci pseudonyme c gentil aussi, je me suis renseigné a la prefectur mais aparemen fau loué une voiture a 2 pedal comme celle des autos ecoles donc j'ai peur que sa me coute plus cher que si je le passé avec une auto ecole

bisous mes soeur

Auteur: asmaePL
Date: le 26 octobre 2009 à 13h02

bonjour islam 09
t'inquiète pas sache que tu es toute a fait capable de conduire mais au debut il faut un peut de confiance en toi apres l'experience et ca en conduisant moi aussi au debut j'etait trop perturbé et peur de l'avoir mais finalement j'ai les passées sans peur sans crainte j'ai dit si je réussi ok si non tampis
et j'ai reussie des la premieres fois j'etait meme pas contente de la voir ma famille me dit c' pas grave tu l'aura la deuxieme fois apres avec la conduite ca viens le stress peur d'accident mais la c'un examen a passée il faut pas s'inquieté
mais finalement je conduit mais quand je veux

Date: le 26 octobre 2009 à 18h12

Citer:
lallaM
Citer:
islam09

T'inquiètes au bout de la cinquième fois, il te le donne que tu saches conduire ou pas. Alors cool. smoking smiley

whistling smiley

Date: le 26 octobre 2009 à 19h50

Citer:
asmaePL
bonjour islam 09
t'inquiète pas sache que tu es toute a fait capable de conduire mais au debut il faut un peut de confiance en toi apres l'experience et ca en conduisant moi aussi au debut j'etait trop perturbé et peur de l'avoir mais finalement j'ai les passées sans peur sans crainte j'ai dit si je réussi ok si non tampis
et j'ai reussie des la premieres fois j'etait meme pas contente de la voir ma famille me dit c' pas grave tu l'aura la deuxieme fois apres avec la conduite ca viens le stress peur d'accident mais la c'un examen a passée il faut pas s'inquieté
mais finalement je conduit mais quand je veux

salam, barakALLAH ofik asmaePL

Auteur: nadia18
Date: le 27 octobre 2009 à 09h41

Concernant mon cas , il n'y avait pas plus stressé que moi à l'examen,concentre toi bien sur la route
je te souhaite un bon courage Bye

Auteur: maria26
Date: le 27 octobre 2009 à 10h52

salam islam09

sache j'ai passe examen conduit j'ai eu 1er coup ,je fait conduit auto ecole 70heure eh oui c'est beaucoup.

surtout ne stress pas , fais comme si inspecteur c'est une personne pépé.

lire coran et fait priere.

Date: le 29 octobre 2009 à 19h42

Salam

JE LE PASSE DEMAIN ET JE SUIS STRESSE A FOND LA !

La boule au ventre commence à arriver !

Surtout que j'ai conduit tout à l'heure et j'étais une merdouille enfin !

J'en ai marre, en plus toute ma famille croit que je vais l'avoir alors que c'est pas gagné !

Vous penserez à moi hein les yabis demain à 13h45 sad smiley

Ouf sa fait du bien tiens !

salam

Auteur: NYorkaise
Date: le 29 octobre 2009 à 20h45

Allah me3aksmiling smiley
moi je l'ai rate la 1ere fois car ici, tu dois passer ton examen avec ta voiture cad qlq'un doit t'accompagner le jour d'examen et la bas c'est l'inspecteur ki devait monter avec toi dans ta voiture, la 1ere fois c'etait une dame de couleur marron, elle etait mechante et la 2eme fois, un bonhomme blanc mais gentil, on dirait mm la couleur a son role dans les examens.
pour cette dame, tlmt mechante que mon stationement parallele, je l'ai rate car j'ai pris plus de temps a le faire et comme c'est 15min pour chaque personne alors, moi, j'ai echouecrying
mais hamedouAllah, je l'ai eu la 2eme fois et je n'avais mm cet esprit de l'avoir car je croyais que je vais le rate encore une fois, certains inspecteurs, c'est eux ki nous stressent, kayekounou meghoubechineGrrrrevil 3oukeba lik inchAllahsmiling smiley

Iin love my Hijab smiling smiley and 1 year anniversary Birthday in love

Auteur: nahla-nahla
Date: le 30 octobre 2009 à 07h49

SALAM

ma mère a passé son permis a l âge de 44 ans après avoir eu ces dix enfants, elle a "miserer" comme elle l aime a le dire;

Elle a passer le code au moins 6 fois, car elle ne sait pas bien lire le francais, elle ne comprenait pas les mots telles que anticiper, rétrograder des mots qu'elle n entendait pas tous les jours. Le permis elle a galère autant, je te parle même pas du bien de vue financier, ça a été un gouffre, elle a du allé chercher du travail (ménage) et c était pas facile mon père n était pas très chaud pour qu'elle passe son permis.

Mais ma mère a la foi, la volonté, et surtout beaucoup de fierté hamdoulla. Dans le village tout le monde ne parlais que de çà. Madame X va encore passé le permis, et tout le monde ce moquait de ma mère.

ce stresse la rendu plus forte, plus déterminée.

Toi aussi tu n est pas moins capable qu'une autre, respire bien, pense a dieu, a toi. Relativise le plus possible, je sais c très facile a dire. Mais la solution est en toi, tout nos beaux discours ne pourrons rien y faire.

Après si vraiment tu gère pas ton stress, il est vrai qu'il existe des médicaments homéopathiques contre le stress.

Courage, prend soin de toi...

Auteur: miss.riffia
Date: le 30 octobre 2009 à 12h41

Citer:
marocaine999
Salam
JE LE PASSE DEMAIN ET JE SUIS STRESSE A FOND LA !

La boule au ventre commence à arriver !

Surtout que j'ai conduit tout à l'heure et j'étais une merdouille enfin !

J'en ai marre, en plus toute ma famille croit que je vais l'avoir alors que c'est pas gagné !

Vous penserez à moi hein les yabis demain à 13h45 sad smiley

Ouf sa fait du bien tiens !

salam

salam,

voila une petite pensée! tu nous tiens au courant et inchallah tout se passera bien!!yawning smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le 30-10-09 12h58.

Date: le 30 octobre 2009 à 14h16

Salam

Je l'ai pas eu crying

L'inspecteur m'a trop stressé !

Enfin ...

Auteur: Pti'Sem
Date: le 30 octobre 2009 à 14h23

Citer:
marocaine999
Salam
Je l'ai pas eu crying

L'inspecteur m'a trop stressé !

Enfin ...

Salam

yawning smiley
c'est pas grave miss! inchaAllah kheir smiling smiley

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.

Auteur: zayzayna
Date: le 30 octobre 2009 à 15h15

salam marocaine999 c'était la première fois que tu le passais?

alors moi j'étais en province et mes parents m'ont payer le permis por mes 18ans j'ai code 1er coup et conduite 5 fois et echec.... crying
démoralisée j'ai lachée l'affaire ça fait 7ans depuis je me sui mariée et mon mari m'a motivée pour me réinscrire (je crois qu'il en a marre de faire le taxi!! lol)
alors je me suis inscrite l'auto école était donc au courrant de mes 5 echec et ma dit qu'elle me passait en priorité alors j'ai passé mon code le 24 septembre et Danse du 1er coup une chose de faite!!!
le plus dure arrive le permis stresse a fond j'en suis a 11 de conduite et je le passe le 24 novembre inchallah et je stress a FOND Heu j'espère vraiment que ça ira que dieu m'aide inchallah....

Date: le 30 octobre 2009 à 20h00

Salam

Non c'étais ma deuxième fois mais toujours aussi stressé !

Je suis déçu c'est sûr mais je relativise !

Je te souhaite bonne chance, et tu doit surtout être fière de toi car c'est pas facile de reprendre après ces années !

salam

Date: le 30 octobre 2009 à 20h12

salam aleykoum, merci a vous tous, c'est trés gentil, pourtan meme si on me dit que je sai conduire, rien y fait et le jourdu permis mes jmbes tremble pourtan je ne suis pa de nature stressé loll, c'est pire que le bac et les inspecteurs ne mettent pas l'aise du tout, donc je recommence tous, on se moque de moi lol mais bon jfais pa gaff et jen ri mm mais bon quand je vois des jeunes fillesavec leur voiture je lé envi de trop surtou ten a qui senerve au volant lolll reste cool ta ton permis ma soeur estime toi heureuse, comme quoi soubhanALLAH on est jamais content

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2