MRE Je veux rentrer au Pays
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
bjr
ces tres facile de sintale au maroc mais il faut svoire que pour un femme avec des enfants ca va etre tres dificile
meme ci elle a un projet certain vont tout faire pour la decourage
sauf ci elle a de la poigne

Tu crois qu'en france c'est facile!!moody smiley

bjr

oui ces plus facile j ai fait l experience au maroc il faut etre tres tenace
je lui conseil simplement de etre tres prudente
mais elle peut reusir je lui souhaite de bon coeur
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
fatsamsah a écrit:
Mon soucis n'est pas les "moyens" materiel. Mais plutôt le bien être de mes enfants.
..

Le Maroc pour les gens qui ont le moyen est un pays ou il fait bon de vivre.

Soleil.

Femme de menage 200 euros/mois.
Jardiniers 200 euros/mois.

Le poissons...des legumes ....de la viande qui as encors du Gout...

les Marocains et Marocaines sont des gens qui aiment rire.....

En faite vous vous refugez derriere vos enfants..car vos enfants vont s'adapter vite....mais vous vous doutez...et bien je vous dit vas y...sans hesitation et si tu veut te rappeler pourquois tu as fait ce choix et bien si simple retourne en vacance dans ton village de France....

J'habite l'ile de la Reunion et dans deux 2 ans je vais installer femme et enfant au Maroc et je travaillerais entre le Maroc et la Reunion...

On ne peut pas faire des copies collé d'une situation a une autre mais vous meme vous savez pourquois vous faite ca...et la balance elle penche vers quois?

perplexeQu'est ce que vous allez laisser deriere vous.....

Car dans un moment de sa vie...il vas bien falloir decider...

salam smiling smiley

femme de ménage a 200 euros ça existe pas au maroc. c est bien moin que ça winking smiley

pour la posteuse, si tu donne un certain confort a tes enfant aux maroc, ils auront des amis dans le meme confort. la vie est beaucoup plus facile qu'il y a 20 ans. l'intégration est plus simple. pour se qui est de se lancer, faut pas hésité un instant ou se dire demain je le ferais. il ne faut pas avoir peur du maroc. il faut y aller.

comme t'ont dit certain yabi, va au maroc hors vacances reste y longtemps pour voir si tu va t intégrer et si tu va aimé. a se moment la tu pourra te dire dans ta tête si tu est prête ou pas

bonne continuation

Salam, 200euros/mois cet ce qu'on vois dans les reportages de Français en retraite qui payent ce tarif.
En cherchant bien, ya beaucoup moins chers...smiling smiley

y'a pas que les retraités français qui payent ce prix là à des femmes de ménage, la dame qui bosse chez nous est déclarée à la CNSS et a sa mutuelle maladie et elle touche bcp plus que ça et elle est bien traitée comme un membre de la famille ...

"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
fatsamsah a écrit:
Mon soucis n'est pas les "moyens" materiel. Mais plutôt le bien être de mes enfants.
..

Soleil.

En faite vous vous refugez derriere vos enfants..car vos enfants vont s'adapter vite....mais vous vous doutez...et bien je vous dit vas y...sans hesitation et si tu veut te rappeler pourquois tu as fait ce choix et bien si simple retourne en vacance dans ton village de France....

J'habite l'ile de la Reunion et dans deux 2 ans je vais installer femme et enfant au Maroc et je travaillerais entre le Maroc et la Reunion...

On ne peut pas faire des copies collé d'une situation a une autre mais vous meme vous savez pourquois vous faite ca...et la balance elle penche vers quois?

salam smiling smiley

femme de ménage a 200 euros ça existe pas au maroc. c est bien moin que ça winking smiley

pour la posteuse, si tu donne un certain confort a tes enfant aux maroc, ils auront des amis dans le meme confort. la vie est beaucoup plus facile qu'il y a 20 ans. l'intégration est plus simple. pour se qui est de se lancer, faut pas hésité un instant ou se dire demain je le ferais. il ne faut pas avoir peur du maroc. il faut y aller.

comme t'ont dit certain yabi, va au maroc hors vacances reste y longtemps pour voir si tu va t intégrer et si tu va aimé. a se moment la tu pourra te dire dans ta tête si tu est prête ou pas

bonne continuation

Salam, 200euros/mois cet ce qu'on vois dans les reportages de Français en retraite qui payent ce tarif.

y'a pas que les retraités français qui payent ce prix là à des femmes de ménage, la dame qui bosse chez nous est déclarée à la CNSS et a sa mutuelle maladie et elle touche bcp plus que ça et elle est bien traitée comme un membre de la famille ...

Oui mais vous...

perplexeVous etes etes une good girl...

perplexey'a t'il beaucoups de good girl au blade?????
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
fatsamsah a écrit:
..

Soleil.

salam smiling smiley

bonne continuation

Oui mais vous...

D'accord avec toi Chibani!

Cela ne court pas les rues, les gens qui déclarent leur femme de ménage et qui leur paie une couverture sociale.

Le salaire j'en parle même pas c'est de l'exploitation....

Elle en a de la chance votre femme de ménage thumbs up

Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie,
Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit !
Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots!
Renaud
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
fatsamsah a écrit:
..

Soleil.

salam smiling smiley

bonne continuation

Oui mais vous...

D'accord avec toi Chibani!

Cela ne court pas les rues, les gens qui déclarent leur femme de ménage et qui leur paie une couverture sociale.

Le salaire j'en parle même pas c'est de l'exploitation....

Elle en a de la chance votre femme de ménage thumbs up

nous aussi on a de la chance de l'avoir smiling smiley, elle est hônnete et sérieuse malgré tout ce qu'elle a subi durant son enfance chez des gens qui l'ont exploitées...

"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
SALAM ALIKOM fatsamah
bon je vais te conseiller agadir pr des raisons bien sur
tu peux profiter du beau climat presque tt l'annee
tout est accessible la proximite des grandes surface plage aussi pr tes enfants
il y a l'institut francais pr l'integration de t enfants
tout est moin chere par apport aux autres villes
des gens sympa acceuillant pas comme casa et rabat ghant9anti fihom
en plus agdir c'est une ville touristique tu profiteras incha llah de ton retour avc tes enfants
bienvenus d 'avance
Citation
TENDRESSEELHO a écrit:
SALAM ALIKOM fatsamah
bon je vais te conseiller agadir pr des raisons bien sur
tu peux profiter du beau climat presque tt l'annee
tout est accessible la proximite des grandes surface plage aussi pr tes enfants
il y a l'institut francais pr l'integration de t enfants
tout est moin chere par apport aux autres villes
des gens sympa acceuillant pas comme casa et rabat ghant9anti fihom
en plus agdir c'est une ville touristique tu profiteras incha llah de ton retour avc tes enfants
bienvenus d 'avance

sleeping toujour a vouloir cassé les autres villes. t a pas lu qu elle voulait aller a marakech?
casa et rabat c est des sauvage t a raison, ont ne saient pas accueillir ni rien faire, c est bas quand meme

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
J'adore casa!!!!grinning smiley
Bonjour à toi ksouksou,

Tout dabord chapeau bas pour l'attention envers ta chère épouse.

Nos conditions sont similaire à la seule grande différence que je suis MAROCAINE dans mon sang et dans mon coeur, majoritairement les marocains ne me considére pas comme telle, et les français ne me considéreront jamais comme française non plus. Personnellement, je suis trés attaché au pays ou j'ai vu le jour, mais mes racines sont au maroc. Je le sent jusqu'aux plus profonds de mes tripes.

Ton cas est plus simple, et plus facile à comprendre : tu es de passage dans un pays étranger par amour pour ta femme (c'est d'ailleurs tout à ton honneur), et tu ne comptes pas y rester d'après ce que tu dis.

Mes enfants sont de père Français, et quand on les questionnes concernant leurs origines ou leurs nationalité, ils se disent tout naturellement Marocains. Nous avons tout trois la double nationalitée.

Nous sommes réellement une géneration assis entre deux chaises, mes fréres et soeurs en souffre tout autant que moi.

Rester en Françe c'est trés difficile, vivre au maroc serrais aussi une dure bataille. A choisir, je préfere mener cette bataille sur les terres de mes ancetres.

Merci a tous pour vos differentes interventions sur mon post.

Bon courage

Citation
Ksouksou a écrit:
Bonjour !

Je suis surpris et touché par ton message, fatsamsah !

Je vis à quelques différences près la même chose que toi actuellement.

La seule différence c'est que moi j'habite au Maroc et que j'aimerai rentrer en France !!

En effet je suis français. Je n'suis pas un expatrié, je vis là bas, je travaille là bas, mais je suis considéré comme touriste étranger. Je suis au Maroc depuis 2 ans.

J'habite à Marrakech, à M'Hamid, pas très loin de l'aéroport. C'est un endroit ou il ne doit pas y avoir un européen à des kilomètres à la ronde ! grinning smiley

Comme tes voisins franchouyards, mes voisins à moi sont très "beldi", et les gens du quartier ne sont pas tellement habitués à voir un français acheter son pain en chausson jusqu'à l'épicerie.

On me regarde comme si j'étais un martien, ce qui me met plutôt mal à l'aise, moi qui aime la discretion...

Ceci dit j'habite ce quartier depuis 6 mois et je n'ai jamais eu un seul problème avec qui que ce soit !

Enfin, comme toi, j'en ai assez de la mentalité des gens d'ici, sauf le respect de tous les utilisateurs de ce forum, qui je le sais très bien, sont majoritairement marocains.

Je ne généralise pas la mentalité marocaine, mais plutôt la mentalité des marrakchi et marrakchia, qui dès qu'ils voient un blanc, voient un touriste en forme de porte-monnaie sur pattes !

Ce que je veux expliquer par là c'est qu'il n'est pas évident pour un français de s'intégrer à Marrakech.
Et je ne parle pas des français qui viennent avec 100 000 € et se payent un immeuble en plein centre ville ou une villa.

Pour ma part je gagne un modeste salaire local de 500 €. Je vis AVEC les marocains, et je ne cotoie que des marocains. Ma femme est marocaine d'ailleurs.

Ce sera donc pas forcément toujours simple pour tes enfants de s'intégrer à Marrakech. Peut-être devrais tu envisager une autre ville. Moins touristique. Une ville ou on peut être blanc sans forcément être un étranger ou un touriste.

Comme toi je suis bloqué dans un pays qui n'est pas le mien à cause des gens que j'aime. Moi il s'agit de ma femme. Et je sais que je ne pourrai pas la laisser au maroc pendant que moi je suis en france, aussi je sacrifierai quelques années de plus le temps d'essayer d'avoir un visa pour elle.

Ce ne doit pas être facile pour tes enfants. Il ont aussi leur famille en france, leurs amis.
Si vraiment tu dois partir avec eux un jour, prends ton temps, avant le grand départ.
Enfin les jeunes enfants s'adaptent plus facilement que les adultes.

Personnellement il a été difficile de m'adapter à la culture marocaine, et j'ai encore du mal avec certaines choses après 2 ans. Appelons cela le "choc des cultures" ! ^^

Enfin pour les écoles, il y en a encore des très bonnes. Et je suis sûr que tes enfants sauront s'adapter et aimeront le maroc ! Car le pays est magnifique ! Mais le seul problème reste l'intolérance de certaines personnes aux esprits obtus. Et de ce genre de personne, tu en trouveras surtout à Marrakech, crois moi !

Et bordel de crotte c'que j'te comprends, moi aussi j'ai envie d'rentrer !! Oups
Citation
fatsamsah a écrit:

Rester en Françe c'est trés difficile, vivre au maroc serrais aussi une dure bataille. A choisir, je préfere mener cette bataille sur les terres de mes ancetres.

bonjour

peut être que ce souhait vient du plus profond de tes tripes. Il serait fort agréable de le réaliser. Mais à l'instar de Ksouksou, ne pense tu pas que, par amour de tes enfants, tu devrais les laisser grandir avec leur cadre, leurs joies, leurs amis et leurs souvenirs? Ils grandirons vite, et eux même peut être feront un jour le même choix que toi. Peux être est il plus sage d'attendre qu'ils soient indépendants pour partir vivre pour toujours dans les terres de nos ancêtres.
Citation
buisson a écrit:
Citation
fatsamsah a écrit:

bonjour

peut être que ce souhait vient du plus profond de tes tripes. Il serait fort agréable de le réaliser. Mais à l'instar de Ksouksou, ne pense tu pas que, par amour de tes enfants, tu devrais les laisser grandir avec leur cadre, leurs joies, leurs amis et leurs souvenirs? Ils grandirons vite, et eux même peut être feront un jour le même choix que toi. Peux être est il plus sage d'attendre qu'ils soient indépendants pour partir vivre pour toujours dans les terres de nos ancêtres.

Buisson à tu la moindre idée de la vie que nous avons ici parmis les Français ? Mes enfants sont dans la même situation que moi. Ils serront toujours que des enfants issue de l'immigration. Nous sommes et resterons à jamais des pestiférés dans ce pays, les Français dans leurs grandes majoritées n'acceptes pas la différence, c'est vicerale chez eux depuis les dirigeants du pays au vieux campagnard illétré de la Françe profonde. Bien sûr mes enfants ont leurs souvenirs, loisirs écoles, amis et Tous leurs repéres.

C'est là dailleurs la question et le sujet de ce post.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/09 22:39 par fatsamsah.
Citation
fatsamsah a écrit:
Citation
buisson a écrit:
Citation
fatsamsah a écrit:

bonjour

Buisson à tu la moindre idée de la vie que nous avons ici parmis les Français ? Mes enfants sont dans la même situation que moi. Ils serront toujours que des enfants issue de l'immigration. Nous sommes et resterons à jamais des pestiférés dans ce pays, les Français dans leurs grandes majoritées n'acceptes pas la différence, c'est vicerale chez eux depuis les dirigeants du pays au vieux campagnard illétré de la Françe profonde. Bien sûr mes enfants ont leurs souvenirs, loisirs écoles, amis et Tous leurs repéres.

C'est là dailleurs la question et le sujet de ce post.

Je te souhaite bonne chance et sincèrement j'envie ton courage, pour ce qui est mon cas, j'hésite et et pourtant j'ai eu des propositions très sérieuses ces derniers temps.
J'apprécies ta détermination et j'aimerais bien offrir à mes fils ce que tu souhaites aux tiens.

En tout cas bon courage ...à moi aussi d'ailleurs.tongue sticking out smiley
Bonjour, moi je suis lycéenne, j'ai 17 ans et je ne rêve que d'une : Vivre Au Maroc. Je ne sais pas si c'est une bonne idée car je ne connais que le Maroc " estival ", je sais que c'est tres different en hiver par exemple. Seulement là bas, il y a la famille et puis il y a l'ambiance, cette fameuse ambiance. Il y a aussi les gens, la vie ... Bref, jme sens prête à le faire. Y travailler et Y vivre, ainsi je conçois ma Vie. Mais j'avoue me poser bcp de questioons .

... Maghrebiya Pour La Vie, M. Jackson à Jamais ...
Citation
fatsamsah a écrit:

En avez vous parler avec vos enfants si oui ils en pense quoi ?
ben , les enfants j'ai tout lu , Chibani c'est un Viking , il navigue sur la mer grande !!
mais c'est pas tres facile le Maroc pour des jeunes pas accoutumés et beaucoup de ce qui est dit en negatif est vrai ,
l'argent est devenu le Dieu , çà donne envie de vomir quelquefois, car certains bledards
s'imaginent que toute la france est pavée de billets de 500 euros , là ils n'ont rien compris à ces français moyens qui viennent pour la paix et un mieux vivre , a prt les soins , c'est vrai que c'est cool,
Donc faut essayer sans rien lâcher , car en rentrant la marche est haute euiro /dhm tout va bien mais dh /euro tout va mal ,
louez et essayez , mais marrakech c'est st tropez sur Ourika ,
bonne nuit
Citation
Mes enfants sont de père Français, et quand on les questionnes concernant leurs origines ou leurs nationalité, ils se disent tout naturellement Marocains. Nous avons tout trois la double nationalitée a écrit:
merci de m'expliqué comment tes enfants de pere francais ont euent la nationalité marocaine car a ma connaissance cela n'es pas encore possible.

d'autre part tu as fait le choix d'epouser un francais d'avoir des enfants avec ce meme français ne trouve tu pas un peu abusé de taper dessus aujourd'hui car ma foi que tu le souhaite ou pas les enfants reste des français (car tu le sais le sang reste attaché au pere et non a la mere)

enfin bref une simple interrogation

faut savoir assumé ses choix dans la vie
Citation
Nous sommes et resterons à jamais des pestiférés dans ce pays, les Français dans leurs grandes majoritées n'acceptes pas la différence, c'est vicerale chez eux depuis les dirigeants du pays au vieux campagnard illétré de la Françe profonde a écrit:

je suis desoler de t'apprendre qu'au maroc tes enfants resentirons la meme chose car il es rarement bien vu qu'une marocaine epouse un europeen et donc tu revivera la meme chose dans le sens inverse.

mais je comprends ton envie d'aller vivre ailleurs
Je trouve ça toujours triste, des gens qui sont nés en france, qui ont grandi en france, qui y ont vécu pendant 40 voire 50 ans, se concidérer toujours comme des marocains résidant à l'étranger Oh

Marocains bien sûr, personne ne va leur enlever, mais concidérer que la france est un pays étranger, ça je ne comprends pas moody smiley

En tout cas, bon courage pour la posteuse, juste un point : le maroc de tous les jours n'est pas le maroc des vacances 2 semaines dans l'année confused smiley
Salam,

Juste un point aussi sur la question ; il y a ceux qui sont rentrés avec enfants mineurs et vu qu'ils se sont pas retrouvé à l aise ils ont décidé le retour, et qui est victime : c'est bien sûr les enfants.

vous connaissez surement qlq cas dans votre entourage.

Je pense qu'il faut laisser les enfants continuer leur scolarité ici jusqu'à au moins la majorité, et c'est à eux de décider de vous suivre ou non, ce n'est qu'un choix de personne adulte et responsable par la suite, mais les emmener maintenant et retourner qlq années aprés( pour des raisons x), ce n'est pas bien pour la scolarité des enfants.

c'est mon avis, ouallah a3lam, en tout cas c'est ce que je compte faire pour nous et nos enfants.