Général
Aller à la page:  Précédent1 2
Page: 2 sur 2
MessageRe: MRE Je veux rentrer au Pays
Auteur: fatsamsah
Date: le 20 octobre 2009 à 19h46

Citer:
buisson
Citer:
fatsamsah

Rester en Françe c'est trés difficile, vivre au maroc serrais aussi une dure bataille. A choisir, je préfere mener cette bataille sur les terres de mes ancetres.

bonjour

peut être que ce souhait vient du plus profond de tes tripes. Il serait fort agréable de le réaliser. Mais à l'instar de Ksouksou, ne pense tu pas que, par amour de tes enfants, tu devrais les laisser grandir avec leur cadre, leurs joies, leurs amis et leurs souvenirs? Ils grandirons vite, et eux même peut être feront un jour le même choix que toi. Peux être est il plus sage d'attendre qu'ils soient indépendants pour partir vivre pour toujours dans les terres de nos ancêtres.

Buisson à tu la moindre idée de la vie que nous avons ici parmis les Français ? Mes enfants sont dans la même situation que moi. Ils serront toujours que des enfants issue de l'immigration. Nous sommes et resterons à jamais des pestiférés dans ce pays, les Français dans leurs grandes majoritées n'acceptes pas la différence, c'est vicerale chez eux depuis les dirigeants du pays au vieux campagnard illétré de la Françe profonde. Bien sûr mes enfants ont leurs souvenirs, loisirs écoles, amis et Tous leurs repéres.

C'est là dailleurs la question et le sujet de ce post.

Edité 1 fois. Dernière modification le 20-10-09 22h39.

Options: RépondreCiter
Auteur: sid1007
Date: le 20 octobre 2009 à 23h18

Citer:
fatsamsah
Citer:
buisson
Citer:
fatsamsah

Rester en Françe c'est trés difficile, vivre au maroc serrais aussi une dure bataille. A choisir, je préfere mener cette bataille sur les terres de mes ancetres.

bonjour

peut être que ce souhait vient du plus profond de tes tripes. Il serait fort agréable de le réaliser. Mais à l'instar de Ksouksou, ne pense tu pas que, par amour de tes enfants, tu devrais les laisser grandir avec leur cadre, leurs joies, leurs amis et leurs souvenirs? Ils grandirons vite, et eux même peut être feront un jour le même choix que toi. Peux être est il plus sage d'attendre qu'ils soient indépendants pour partir vivre pour toujours dans les terres de nos ancêtres.

Buisson à tu la moindre idée de la vie que nous avons ici parmis les Français ? Mes enfants sont dans la même situation que moi. Ils serront toujours que des enfants issue de l'immigration. Nous sommes et resterons à jamais des pestiférés dans ce pays, les Français dans leurs grandes majoritées n'acceptes pas la différence, c'est vicerale chez eux depuis les dirigeants du pays au vieux campagnard illétré de la Françe profonde. Bien sûr mes enfants ont leurs souvenirs, loisirs écoles, amis et Tous leurs repéres.

C'est là dailleurs la question et le sujet de ce post.

Je te souhaite bonne chance et sincèrement j'envie ton courage, pour ce qui est mon cas, j'hésite et et pourtant j'ai eu des propositions très sérieuses ces derniers temps.
J'apprécies ta détermination et j'aimerais bien offrir à mes fils ce que tu souhaites aux tiens.

En tout cas bon courage ...à moi aussi d'ailleurs.tongue sticking out smiley

Auteur: Maghrebiya007
Date: le 04 novembre 2009 à 15h14

Bonjour, moi je suis lycéenne, j'ai 17 ans et je ne rêve que d'une : Vivre Au Maroc. Je ne sais pas si c'est une bonne idée car je ne connais que le Maroc " estival ", je sais que c'est tres different en hiver par exemple. Seulement là bas, il y a la famille et puis il y a l'ambiance, cette fameuse ambiance. Il y a aussi les gens, la vie ... Bref, jme sens prête à le faire. Y travailler et Y vivre, ainsi je conçois ma Vie. Mais j'avoue me poser bcp de questioons .

... Maghrebiya Pour La Vie, M. Jackson à Jamais ...

Auteur: zz95
Date: le 04 novembre 2009 à 20h41

Citer:
fatsamsah
Mon soucis n'est pas les "moyens" materiel. Mais plutôt le bien être de mes enfants.

En avez vous parler avec vos enfants si oui ils en pense quoi ?

Auteur: georges
Date: le 04 novembre 2009 à 22h54

ben , les enfants j'ai tout lu , Chibani c'est un Viking , il navigue sur la mer grande !!
mais c'est pas tres facile le Maroc pour des jeunes pas accoutumés et beaucoup de ce qui est dit en negatif est vrai ,
l'argent est devenu le Dieu , çà donne envie de vomir quelquefois, car certains bledards
s'imaginent que toute la france est pavée de billets de 500 euros , là ils n'ont rien compris à ces français moyens qui viennent pour la paix et un mieux vivre , a prt les soins , c'est vrai que c'est cool,
Donc faut essayer sans rien lâcher , car en rentrant la marche est haute euiro /dhm tout va bien mais dh /euro tout va mal ,
louez et essayez , mais marrakech c'est st tropez sur Ourika ,
bonne nuit

Auteur: zaynebka
Date: le 05 novembre 2009 à 09h23

Citer:
Mes enfants sont de père Français, et quand on les questionnes concernant leurs origines ou leurs nationalité, ils se disent tout naturellement Marocains. Nous avons tout trois la double nationalitée
merci de m'expliqué comment tes enfants de pere francais ont euent la nationalité marocaine car a ma connaissance cela n'es pas encore possible.
d'autre part tu as fait le choix d'epouser un francais d'avoir des enfants avec ce meme français ne trouve tu pas un peu abusé de taper dessus aujourd'hui car ma foi que tu le souhaite ou pas les enfants reste des français (car tu le sais le sang reste attaché au pere et non a la mere)

enfin bref une simple interrogation

faut savoir assumé ses choix dans la vie
Citer:
Nous sommes et resterons à jamais des pestiférés dans ce pays, les Français dans leurs grandes majoritées n'acceptes pas la différence, c'est vicerale chez eux depuis les dirigeants du pays au vieux campagnard illétré de la Françe profonde

je suis desoler de t'apprendre qu'au maroc tes enfants resentirons la meme chose car il es rarement bien vu qu'une marocaine epouse un europeen et donc tu revivera la meme chose dans le sens inverse.

mais je comprends ton envie d'aller vivre ailleurs

Auteur: merrill3
Date: le 06 novembre 2009 à 11h45

Je trouve ça toujours triste, des gens qui sont nés en france, qui ont grandi en france, qui y ont vécu pendant 40 voire 50 ans, se concidérer toujours comme des marocains résidant à l'étranger Oh

Marocains bien sûr, personne ne va leur enlever, mais concidérer que la france est un pays étranger, ça je ne comprends pas moody smiley

En tout cas, bon courage pour la posteuse, juste un point : le maroc de tous les jours n'est pas le maroc des vacances 2 semaines dans l'année confused smiley

Auteur: Jaawad
Date: le 06 novembre 2009 à 13h09

Salam,

Juste un point aussi sur la question ; il y a ceux qui sont rentrés avec enfants mineurs et vu qu'ils se sont pas retrouvé à l aise ils ont décidé le retour, et qui est victime : c'est bien sûr les enfants.

vous connaissez surement qlq cas dans votre entourage.

Je pense qu'il faut laisser les enfants continuer leur scolarité ici jusqu'à au moins la majorité, et c'est à eux de décider de vous suivre ou non, ce n'est qu'un choix de personne adulte et responsable par la suite, mais les emmener maintenant et retourner qlq années aprés( pour des raisons x), ce n'est pas bien pour la scolarité des enfants.

c'est mon avis, ouallah a3lam, en tout cas c'est ce que je compte faire pour nous et nos enfants.

Aller à la page:  Précédent1 2
Page: 2 sur 2