|
Général
Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Auteur: Planete 44
Date: le 13 octobre 2009 à 12h59
Assalam o3alaykoum,
Une pensée qui vous passe à la seconde, à la minute, à l’heure Qu’elle attribue à votre tristesse ou à votre bonheur Qu'elle passe sans aucune trace Qu'elle vous met dans une impasse C’est ici la réflexion de ses réflexions C'est ici vos questions même en suspension Vos pensées superficielles Vos pensées existentielles Vos pensées vous creusant la profondeur Vos pensées touchant à votre humeur Même vos pensées comme nuage voyageur C'est votre occasion d'en décrire l’ampleur Un poste où les aplatir Prière de ne pas salir Laisser parler votre spontanéité. Laissez la crier. Laisser la chanter Une fois votre pensée écrite La suivante peut prendre la suite Faut pas toujours la discuter Ça suffit qu’elle soit miroitée J’espère que le poste ne sera pas tendu Au cas où des pensées très aigues Que la course des pensées commence Qu'elle finisse en décadence ou en belle danse La spontanéité en reste le meilleur sens Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 13 octobre 2009 à 14h04
Je me demande en cet instant si ce monde virtuel est plus pourri que celui du réel.
C’est un monde où j’ai pensé naviguer si librement sans contrainte mais apparemment tant qu’il est habité par des Terrestres, je ne peux y trouver que les mêmes hontes, les mêmes dégâts, les mêmes déceptions comme dans la vie de vrai. Ma pensée le moment sous forme d’une simple interrogation: - Peut on vivre dans une autre dimension à part virtuellement ou réellement ? Y a t-il un between entre les deux ? La technique nous créera t-elle dans les temps qui viennent autres espaces à y mettre les pieds ou la jugeote ? Je vis et dans le réel et dans le virtuel et à vrai dire, aucune des 2 dimensions ne me plait si fort côté moral. Je sais qu’il y a la dimension « mort » mais celle là, je ne l’envie pas du tout. Voilà c’était ma pensée filante à la seconde. Elle était là entrain de me creuser le haut. Je l’ai aplatie pour la faire justement expulser du haut. Car ce haut me demande de l’écraser du fait qu’une pensée plus influante s’impose. Cette seconde pensée est dirigée vers mon estomac qui m’appelle fort, qui me demande du miammiam tout en m’éclairant que le manger est un p’tit plaisir à savourer, que c’est une p’tite vie parmi la grande vie et que la pensée qui le précède ne peut pas me nourrir. Je m’y soumets alors et pars chercher du mmmm à délecter. Et pourtant il se peut que l’autre pensée rebondisse et revienne me torturer l’esprit de nouveau. Bon appétit Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Auteur: nesty
Date: le 13 octobre 2009 à 16h27
salam
Je n'aurai jamais dû tout quitter
c'est l'humeur du moment! Et toi, ta pensée? Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 13 octobre 2009 à 17h39
Citer: Salam, Une pensée que mon esprit vient d'accoucher: je me suis demandée ce que pourrait être le "tout" pour toi donc ce que t'as quitté au juste. Je ne creuse pas ta pensée mais c'était juste une pensée filante qu'a effleuré mon haut. Et puis une seconde pensée l'a succédée par la suite. J’ai pensé: Mon Dieu que c'est moche le smiyle de colère que t'as utilisé, pourquoi pas celui de tristesse (clin d'oeil) Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Auteur: nawelle007
Date: le 13 octobre 2009 à 17h43
vivre c'est pas facile....... qu'est ce que le bonheur???? est ce avoir un taff, être marié, , des gosses,une maison????
![]() « Le premier verre est fort comme l’amour, le second verre est amer comme la vie, et le troisième doux comme la mort » disent les nomades ![]() Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 13 octobre 2009 à 17h47
Dire si franchement ce qu’on pense
Risque d’être pris comme une offense Défendre ses optiques avec fermeté Attribut d’un manque d’humilité C’est la règle humaine dans le réel Appliquée aussi en virtuel Une dimension où critique est blessure S’aligner hypocritement sinon censure On nous impose décorer les prétendus Le brut aigre est mal pris, très mal vu Le mieux préféré des dires en douceur N’est il autorisé que langage des cœurs C’est quand la force à tout accepter Autant que sincérité ne touche intimité Mais où se cachent les vrais démocrates Une présence plus teintée de psychopathes Je me demande si j’en serais un jour une Peut être lorsque la Terre deviendrait lune Je sens des âmes si noires de rancune Malgré symptôme de blanchâtre mine Ce simulacre rejeté dans ma vie de vrai Ici c’est réceptionné comme du parfait Puis je au moins hurler ce qui m’enrage Ou finirais-je avec un débarrassage Mon Dieu où peut on agir très naturellement Causer en toute aise et assez librement Je suis incapable de colorer mon discours Faut il fuir dès maintenant et pour toujours C’est ce dont j’ai pensé en cette seconde Sur mon surf dans ce fameux complexe monde Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 13 octobre 2009 à 17h49
Non le bonheur est plus que ça. C'est ma pensée en tout cas Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Auteur: tournesol2009
Date: le 13 octobre 2009 à 17h58
se lever ou ne pas se lever ?? that is the question ![]() Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Auteur: haffssaa
Date: le 13 octobre 2009 à 19h04
Bonsoir chère Planete44, j'espère que tu vas bien (hihi je le fait)
Ma pensée de l'instant: Je viens de déguste un bon verre d'eau A présent, je peux te dire quelques mots Tu veux connaitre ma pensée? Et bien je vais te la dévoiler Mon esprit voyage J'admire quelque paysage Je ne saurai mettre un mot exact Malgré que ma pensée est intact Elle refuse de rester en place Et préfère visiter quelque palace Des contrées jamais vu Tout m'est inconnu Je me demande si mes pensée Appartiennent au même corps Car rien ne m'est familier Mais je désir voir d'autres chose encore En bref, impossible de mettre un mot exact sur mes pensées, car en une minute je passe du coq à l'âne, de la Belgique au Perou lol C'est du haffssaa belge quoi ^^ Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Auteur: Pti'Sem
Date: le 13 octobre 2009 à 19h08
Salam
ma pensée de l'instant: on doit s'exprimer en rimant!?! Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 13 octobre 2009 à 19h15
Citer: Naaaaan mais c'est plus jolie
J'ai lu ton pème tu t'en sort pas mal ![]() Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Auteur: lallaM
Date: le 13 octobre 2009 à 19h24
Ma pensée du moment:
"Tu t'en sors pas mal" ça veut dire que c'est bidon mais comme je suis gentille comme tout j'ose pas te le dire ![]() Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Auteur: subliminal
Date: le 13 octobre 2009 à 19h32
bidon????
tu rigoles ou quoi,Lala Planete 44 est l'authenticité meme,elle défend ses idée avec force et conviction et le tout avec panache et aisance,moi je lui fais mes hommages
j'aimerais qu'elle reste sur le forum encore longtemps,y a pas énormément de membres de qualités,et puisque elle elle l'est,les debats seraient fort intéressants ,et puis j'aime bien ces "sourires,rires,clin d'oeil" entre parenthèse,ca demeurera son empreinte ,sa particularité ![]() Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Auteur: lallaM
Date: le 13 octobre 2009 à 19h35
Citer: C'était en réponse au dernier post de Haffssaa. Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Auteur: kaoutar84
Date: le 13 octobre 2009 à 19h35
ola ma cheri je n'est rien dis de de tous sa
Citer: que dieu me protége pour ma famille et protége ma famille pour moi Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 13 octobre 2009 à 19h47
y a eu malentendus,mes excuses mesdemoiselles ![]() Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Auteur: kaoutar84
Date: le 13 octobre 2009 à 19h49
Citer: que dieu me protége pour ma famille et protége ma famille pour moi Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 13 octobre 2009 à 19h55
Citer: (rires) (sourires) (rires encore) (sourires encore) (étreinte chaleureuse ) j'ai été contaminer par les parenthèse
Lala Planete ceci est ma première fois de parenthésé et la dernière,ces parenthèse chez moi n'ont pas la meme saveur que chez toi (sourires radieux a toutes les demoiselles radieuse et lumineuses) Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 13 octobre 2009 à 20h35
Citer: Attends toi à recevoir un chatiment à la hauteur de ton messsage. Je serai cruel ![]() Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 13 octobre 2009 à 23h56
Citer: Grand éclat de rire...Et ta question, et ton smiyle et ta phrase en anglais m'ont tellement fait rire Je me demande c’était comment la réponse! Je pense que tu t’es levée. Ou à la seconde de ton interrogation ou après, tu t’es levée car il fallait te lever (rires). Ai je raison? Pas besoin me répondre. Je le sais : Tu t’es levée (rires) et ne me demandes pas comment je l'ai su (rires) Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 14 octobre 2009 à 00h00
Citer: Tout en lisant ton poème, je me suis dit: la Belge est une p’tite poète qui sait très bien tricoter ses pensées. Tu sais, je me demande comment t'as trouvé les contrées et palaces visités surtout que tu ne les as jamais vus (rires)… Je me demande c’était quoi la tendance, la couleur de ton imagination tout en faisant ce dit voyage (rires) Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 14 octobre 2009 à 00h05
Citer: Salam, Tu es très mignonne toi (sourire). Ce que j’apprécie en toi est ta spontanéité voire ton intelligence. Ta question est un pur réflexe et j’aime. Tu as un grand sens d’observation et le moindre détail ne te passe pas inaperçu. Typiquement p'tit sem. Je passe à ta question qui m’a tellement fait rire. Attends tu vraiment une réponse ou était ce juste une remarque que tu tenais à transmettre sous forme de question ou était ce une critique encore light ? (rires) Réponse : NON p’tite douceur. Exprimes toi comme tu veux et si parfois j’opte ce style, c’est parce que dans ma vie réelle, je suis obligée de parler autres langues et donc je viens ici pour jouer un peu avec les mots français (rires) Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 14 octobre 2009 à 00h15
Citer: Waaaaw….mnine khrajti ntiya ? Je ris fort wallah. Je ne t’ai jamais croisée à vrai dire. Je te remercie très sincèrement de ces mots touchants (sourire) Quoi te dire Lalla Subliminal ! Tout simplement c’est sublime que t’as apprécié ma franchise dans le forum étant souvent aperçue comme dureté et impolitesse (rires). Contente que tu la conçoives autrement. Ouf, suis soulagée (rires). Au moins, y aurait des yabies qui me pleureraient une fois pendue (rires)... Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 14 octobre 2009 à 00h40
Je viens de voir un long reportage sur le desert et comme je suis venue jeter un coup d'oeil sur le site avant que j'aille rejoindre mon lit, j'ai pensé vous poser en parallèle la question suivante:
- Quelle est votre 1ère pensée lorsque vous êtes en plein desert? Ou lorsque vous voyez du desert sur une photo? Ou lorsque vous entendez parler du desert? - Vous pensez à quoi au juste? - Quel sentiment vous procure t il le desert ? - Quel genre de desert aimez vous le plus? Rires....je sais, une série de questions mais bon, ou vous répondez ou pas, l'important ma pensée est sortie au frais et c'est justement le truc demandé dans ce poste (sourire) Bonne nuit et à bientôt inchaa Allah Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Auteur: nesty
Date: le 14 octobre 2009 à 07h46
Citer: Salam Planète 44, le "tout" représente mon indépendance et surtout la tranquillité d'esprit dans laquelle je vivais
Le petit smiley colère, je l'aime bien, il faut dire qu'il a le mérite d'être clair!! La tristesse viendra probablement après, si je ne fais rien pour changer les choses! Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Auteur: tournesol2009
Date: le 14 octobre 2009 à 10h16
Citer: quelle perspicacité planete44 , contente de te faire rire et de provoquer par la même occasion des pensées filantes ... Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 14 octobre 2009 à 12h29
Citer: (Rire) (Gêne )
A vrai dire, je suis très rêveuse. Il suffit que je vois une chose insignifiante pour que mon esprit voyage Suremeent des anciens paysage aperçu en photo ou je ne sais quoi...
La tendance? Je suis très colorée Jaune, Vert, Rouge, Fushia, Turquoise, Sable, Blanc. Mais la couleur dominante est couleur Sable et Rouge...
Citer: Alors le désert, couleur dominante de mes pensées...
Tient ça me rappel une photo que je regardais hier, un désert de sable blanc magnifique! 1) Ma première pensée --> La chaleur insupportable 2) Ressource, je me ressource me remet en question mais également, une ressource spirituelle. 3) Le repos... Loin de toute technologie qui nous bouffe le cerveau ici. C'est un endroit pour la découverte et pour observer la grandeur d'Allah or que nous sommes tellement insignifiant au milieu de ces dunes de sable... 4) Pas de préférence... Tant que je m'y retrouve ![]() Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 14 octobre 2009 à 14h06
Citer: Wa 3alaykoum assalam, Alors avec ton explication à "tout", je me demande si tu regrettes ce que t'as entamé avant de quitter la dite indépendance et la dite tranquilité d'esprit (rires). Remarques que tu as employé le verbe devoir sous une négation en haut et qui signifie pour moi que ce n'était pas un bon choix. Mais heureusement que le conditionnel est là, ce qui laisse un espoir que tu pourrais t'adapter à ta nouvelle situation (sourire) Tu sais Nesty, on peut toujours garder son indépendance. Il suffit juste de chercher intelligemment le comment si tu y tiens fort et puis je ne pense pas que l'esprit peut vivre une tranquilité. Peut être l'âme oui mais pas le cerveau car crois moi, le cerveau est toujours en travail et une fois il cesse avec, c'est sa mort automatiquement. Sinon laisses moi te dire que t'as raison avec le smiyle désignant la colère quoi que je ne l'aime pas (il est laid avec sa couleur rouge et son mimique...rires)....La tristesse, je ne te la souhaite pourtant pas, oui absolument pas. T'as raison encore avec l'adverve "probalement" donc vas y, travailles, lances toi à changer les choses pour ton bien et pour le bien de ton entourage idem. Merci pour le détail (p'tit sourire) Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 14 octobre 2009 à 14h21
Citer: Vu le « tout » détaillé, il me semble que tu ressentes un certain regret dans ta pensée. Tu t’es exprimée avec le verbe « devoir » sous une négation et ce qui dénote que le choix fait n’était pas si bon (vu ta pensée d’hier). Heureusement que t’as employé le conditionnel et donc espoir à une autre pensée plus positive dans le futur (rires) Tu sais Nesty, la tranquillité d’esprit dont tu parles ne peut concrètement exister car un cerveau tranquille veut dire tout simplement sa mort. Peut être une âme tranquille car l’esprit travaille à la longue, parfois en lenteur parfois en labeur, parfois en calme, parfois en tourbillon (rires)… Quant à ton smiyle désignant la colère, oui t’as raison de l’utiliser au cas où tu la ressentais (rires) mais entre nous, il est moche maskine, sa couleur rouge et son mimique le rendent si laid selon mon goût moi (rires) Je ne te souhaite pourtant pas la tristesse. J’ai souligné l’adverbe « probablement » dans ta phrase. Donc vas y, travailles, lances toi et changes les choses pour ton bien et pour le bien de ton entourage également. Et crois en une chose Nesty, l’indépendance on peut toujours la ressentir et la vivre. Il faut simplement chercher comment la garder sinon comment la gagner ou encore comment l’imposer avec intelligence. Bien à toi C'était ce dont j'ai pensé spontanément une fois t'avoir lue (sourire) P.S: Comme tu vois, 2 messages à toi plus ou moins différents dans la forme mais pas dans le fond. J'ai cru avoir fait une faute lors de l'envoi du premier mais apparemment c'est pas le cas et donc j'ai réecrit ce qui m'est passé par l'esprit spontanément dans le second et avec ce ps, pour t'éclaircir la chose (clin d'oeil) Bon après midi Edité 1 fois. Dernière modification le 14-10-09 15h14. Re: Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
Date: le 14 octobre 2009 à 14h27
Citer: Grand rire…. L’expression « très rêveuse » m’a fait rire. Pourquoi le « très » et pas uniquement « rêveuse » ? C’était ma pensée filante à la lecture (sourire) Tu vois Haffssaa, lorsqu’on rêve, rien n’est concret. On croit visiter des contrées, des palaces, on pense que c’est beau le rêve alors qu’on ne se rappelle même pas de comment ils étaient. T’as pas pu les décrire en tout cas (rires). Elle te joue des tours ton imagination (rires). Mais c’est beau tout de même. Ça soulage. Ça apaise. Ça donne de la couleur et au quotidien et à l’âme. Les rêveurs restent toujours jeunes d’esprit, faut juste que le pragmatisme ne soit pas entièrement mis de côté (rires). Quant à ta tendance, je vois que tu n’as pas cité le gris, le noir, le bleu pétrole, le métallique, le vert olive, les couleurs sombres, mi- sombres. Ta tendance c’est des couleurs chaudes, claires. Un tempérament dynamique que t’as peut être dans ta vie de vrai (rires) Laisses moi te dire qu'elles sont belles tes pensées (sourire) En lisant tes points, j’ai pensé si le point 2 a presque le même sens que le point 3, je veux dire qu’on peut confondre un peu le sens. J’explique : Comme l’indique le 2, le désert pour toi est une ressource spirituelle donc ça peut être une source de repos qui te laisse observer la grandeur d’Allah soubhanahou wa ta3ala….C’était juste une p’tite confusion qui m’est venue par la tête (sourire) C’est beau en tout cas comment t’as détaillé la question. Le point 1 m’a fait rire. Je vois que tu ne supportes pas la chaleur puisque c’est la pensée brusque avant toute autre pensée (rires), celle qui s’est présentée la 1ère en défilé d’après ce que j’ai remarqué (rires)…. Je me demande donc si la chaleur du cœur t’étouffe aussi bien que celle de la nature (grand rire)….c’est une pensée filante quoi….(rires). Que tu veuilles la détailler ou non, reste ton choix. Elle est sortie. Qu’elle grandisse ou qu’elle s’anéantisse, peu importe (rires). Edité 1 fois. Dernière modification le 14-10-09 15h11. |