Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meres celibataires:Femmes courages.
c
7 mai 2009 20:56
Quand vos regards croisent une mere celibataire avec son bébé,sachez que deriere ce sourir il ya une vraie soufrance.




Les meres celebataires sont touchées avec violance par cette crise financiere.




Les horizons se bouchent et les difficultés paraissent insuportables.

Une femme celibataire avec un enfant touche maxi 600 euros,avec ca il faut se loger,nourir sa petite famille et surtout ne pas craquer et donner aussi de l'amour aux enfants ( rester digne,et forte).

Trouver un job est un parcour difficille,sans job pas de creche,pas de creche, pas de boulot.

Refaire sa vie ce n'est pas evident,les hommes ont le choix,et les enfants des autres c'est toujours un probleme.


Meres celibataires,meres courages.........
7 mai 2009 21:19
Citation
chibani irh a écrit:
Quand vos regards croisent une mere celibataire avec son bébé,sachez que deriere ce sourir il ya une vraie soufrance.




Les meres celebataires sont touchées avec violance par cette crise financiere.




Les horizons se bouchent et les difficultés paraissent insuportables.

Une femme celibataire avec un enfant touche maxi 600 euros,avec ca il faut se loger,nourir sa petite famille et surtout ne pas craquer et donner aussi de l'amour aux enfants ( rester digne,et forte).

Trouver un job est un parcour difficille,sans job pas de creche,pas de creche, pas de boulot.

Refaire sa vie ce n'est pas evident,les hommes ont le choix,et les enfants des autres c'est toujours un probleme.


Meres celibataires,meres courages.........

Salam,

Je suis sure que ce post est en relation avec l'émission 66 minutes diffusée hier soir.grinning smiley
B
7 mai 2009 21:21
je tire mon chapeau à ces femmes qui élèvent seules leurs enfants. elles ont un sacré courage.

Et bien sur sans oublier les femmes célibataires africaines sans ressources ni secours face à la misère

avec des enfants en bas âge.
7 mai 2009 22:06
salam
c'est un sujet que je connais pas personnelment mais j'ais vus sa sur m6
les fille qui son méres célibataires
c'es dur pour elles d'élever seulent leur enfants de cherché du travaille
j'ai étais trés touché
chapeau bas
L
8 mai 2009 14:47
c'est pour cela aussi qu'il est important que nos filles fasse des études, afin de créer leur indépendance, car personne ne sait de quoi sera faite la vie
c
8 mai 2009 14:57
Citation
La Boetie a écrit:
c'est pour cela aussi qu'il est important que nos filles fasse des études, afin de créer leur indépendance, car personne ne sait de quoi sera faite la vie


D'accord a 100%
8 mai 2009 15:10
Salam, il y a aussi des femmes/méres célibataires qui le veulent bien, elle pondent un enfant, et bye bye le JULES, et à elle la vie de célibataire: aide de la CAF,aide par ci par la avec l'assistance sociale...
Certaines ne sont pas malheureuses eye rolling smiley
Le pire cet qu'on en croisent vraiment beaucoup de nos jours,cet effrayantwhistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 15:11 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
8 mai 2009 16:40
Citation
angelo a écrit:
Salam, il y a aussi des femmes/méres célibataires qui le veulent bien, elle pondent un enfant, et bye bye le JULES, et à elle la vie de célibataire: aide de la CAF,aide par ci par la avec l'assistance sociale...
Certaines ne sont pas malheureuses eye rolling smiley
Le pire cet qu'on en croisent vraiment beaucoup de nos jours,cet effrayantwhistling smiley

Ce n'est pas effrayant si c'est un choix personnel et assumé

Ce qui est stupéfiant , c'est que d'autres trouvent cela effrayant grinning smiley

il y a aussi une raison à cela et je le vois autours de moi, c'est que le désirs de maternité est présent chez les femmess que les hommes n'ont plus le désirs d'assumer la paternité, c'est un phénomène dont personne ne parle et qui pourtant serait intéressant à analyser sociologiquement
l
8 mai 2009 19:02
Citation
angelo a écrit:
Salam, il y a aussi des femmes/méres célibataires qui le veulent bien, elle pondent un enfant, et bye bye le JULES, et à elle la vie de célibataire: aide de la CAF,aide par ci par la avec l'assistance sociale...
Certaines ne sont pas malheureuses eye rolling smiley
Le pire cet qu'on en croisent vraiment beaucoup de nos jours,cet effrayantwhistling smiley



Je suis d'accord. Il y a autant de femmes que d'hommes irresponsables dans ce domaine.

Et c'est vrai qu'une femme avec enfants au chômage bénéficiera des aides sociales alors qu'une femme seule au chômage n'aura droit à rien. Le système français ne privilégie malheureusement que la famille.
c
8 mai 2009 19:05
Citation
louise a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, il y a aussi des femmes/méres célibataires qui le veulent bien, elle pondent un enfant, et bye bye le JULES, et à elle la vie de célibataire: aide de la CAF,aide par ci par la avec l'assistance sociale...
Certaines ne sont pas malheureuses eye rolling smiley
Le pire cet qu'on en croisent vraiment beaucoup de nos jours,cet effrayantwhistling smiley

Chibani irh


Je suis d'accord. Il y a autant de femmes que d'hommes irresponsables dans ce domaine.

Et c'est vrai qu'une femme avec enfants au chômage bénéficiera des aides sociales alors qu'une femme seule au chômage n'aura droit à rien. Le système français ne privilégie malheureusement que la famille.[/[/b]quote]


La France a besoin de bras pour la reléve.
l
8 mai 2009 19:46
Citation
chibani irh a écrit:


Je suis d'accord. Il y a autant de femmes que d'hommes irresponsables dans ce domaine.

Et c'est vrai qu'une femme avec enfants au chômage bénéficiera des aides sociales alors qu'une femme seule au chômage n'aura droit à rien. Le système français ne privilégie malheureusement que la famille.[/[/b]quote]


La France a besoin de bras pour la reléve.[/[/b]quote]



Et surtout de célibataires ou couples sans enfants car ce sont les plus taxés par l'état mais par contre lorsqu'ils se retrouvent au chômage, ils ne bénéficient pas d'autant d'aides que les familles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 19:47 par louise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook