|
Général
pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: thinkpink
Date: le 14 octobre 2008 à 23h34
vu que le foulard est un signe religieux distinctif ( mais pas le string et ou le tatouage ni le piecings...ca c'est hallal et signe l'emancipation de la femme)...le voile??? non surtt pas ca...mais je vous assure je ne suis pas rasciste...j'ai meme des potes arabes...hein...
il est logique pour poursuivre dans la meme demarche d'interdire ts les prenoms Arabes et ou musulmans...Mohammed etc etc vu que c'est des prenoms distinctifs...pouvant mettre a mal l'ecole laique et la theorie de l'evolution...a la C...mais encore une fois y a rien de rasciste la dedans...hein... Edité 1 fois. Dernière modification le 14-10-08 23h34. Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: Bass
Date: le 14 octobre 2008 à 23h49
Salam aalikoum
oui mais attends!!! comment vont ils nous reconnaitre sur nos CV?? Plus rien ne m'étonne Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: siryne
Date: le 15 octobre 2008 à 00h01
Pour le moment c'est en proposition les changement des prenoms à résonance non "laic" , dans toutes les mairies , ils font beaucoup des salamalayek et des grands sourires à rachid et khadija qui ont atteint leurs majorités et donc font leurs passeports et cartes d'identités françaises , car etre français c'est une conversion et non qu'il suffit d'etre né pour l'avoir , c'est "pasquoi" qui l'avait dicté , et donc ils leurs proposent un prenom plutot "laic" du genre paul ou marie .
Ca va pas tarder que les sourires disparaissent et les exigences se mettent aux gardes à vous et donc aucun choix et encore moins des droits et c'est la mairie elle-meme qui te distribuera ton prenom , sinon ils appelent le brice "hor-tfou" . siryne Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Date: le 15 octobre 2008 à 00h04
Citer: oups je chuis bete...j'ai oublié ce tit detail... ![]() Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: SerN
Date: le 15 octobre 2008 à 11h01
non tu as tout faux
ça n existe pas les prénoms religieux le prénom est relatif a la culture de celui qui le porte et non à la foi c est évident!! les prénoms "musulmans" ça existe pas tous les prénoms que nous portons sont des prenomes arabes tout simplement ils sont juste dits "islamiques" pour que les musulmans donnent ces prénoms à leurs enfants c est tout fatima samira khadija ahmed etc..tout ça ce sont des prénoms qui existaient bien avant que l'islam arrive donc ce sont des prénoms arabes et non "musulmans" ça n a rien avoir. autrement dit ces prénoms ne portent aucun signe distinctif ! encore une fois on confond culture et religion Edité 1 fois. Dernière modification le 15-10-08 11h02. Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: belamri
Date: le 15 octobre 2008 à 11h46
![]() Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: Lala-Soltana
Date: le 15 octobre 2008 à 12h24
Citer: Très juste SerN Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: ephenea
Date: le 15 octobre 2008 à 13h14
dans ce cas, tous les prenoms du calendrier vont sauter aussi!
tout le monde apellera son gosse kevin, loana, neo, youpala, boum boum... La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite (Duc de Lévis). Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Date: le 15 octobre 2008 à 17h44
Citer: non je suis pas d'accord...un Mohammed par exemple...peut sous entendre la foi de la personne qui le porte et peut mettre a mal l'ecole republicaine la laicité la theorie de l'evolution...au meme titre qu'un foulard... Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Date: le 15 octobre 2008 à 19h29
Interdire le prénom Fatima c est une insulte à la fois aux principes républicains et à la culture arabe car je ele répéte Fatima est un prénom ARABE. On le voit comme musulman mais Fatima n'est pas forcemment musulmane
Moise Abraham etc...tous ces prénoms ne sont pas des prénoms religieux pusiqu ils existaient BIEN AVANT L AVENEMENT DES RELIGIONS. Un prénom c est CULTUREL comme les vetements sont CULTURELS. Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Date: le 15 octobre 2008 à 19h31
Citer: j'ai un ami qui se prénomme mohamed et qui est athée ça veut strictement rien dire ce que tu dis ON NE CHOISIT PAS SON PRENOM, on peut le changer certes mais ON NE CHOISIT PAS SON PRENOM c est le parent qui le choisit a la naissance de l'enfant Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: chamaliya
Date: le 15 octobre 2008 à 19h37
Citer: CVs avec photos... Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: Désenchantée
Date: le 15 octobre 2008 à 19h49
Salam Alikoum,
Que fais ton des nouveaux " prenoms" sans aucune signification ? Des prenoms completement inventés comme ceux qu on invente pour euh ... ben les toutous ? Franchement ! On est encore libre d attribuer les prenoms qu on veut non ?! Quel c... celui là ! "La loi du 8 janvier 1993 modifiant le code civil représente une petite révolution pour le choix des prénoms en France. Désormais toutes les références à des calendriers ou à l’usage du prénom en France et à l’étranger ont disparu du texte. L’officier de l’état civil porte immédiatement sur l’acte de naissance les prénoms choisis par les parents." Exception faite pour les prenoms contraire à l interet de l enfant, à consonnance ridicule , grossiere ou pejorative ... Selon toi ces prenoms " arabes" rentrent dans cette exception ? Faut te faire soigner ... Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Date: le 15 octobre 2008 à 20h18
Citer: miss patate ou chere Bourrique j'ai rien contre les bourriques mais bon... l'interet d'un tel post c'est de savoir jusqu'ou on peut aller a partir du moment ou on interdit un FOulard ( un morceau de tissu) parce que pour certains defenseurs de la laicité c'est pas les institutions qui doivent l'etre mais les gens aussi...ma question??? c'est qui nous dit qu'on ne va pas aller plus loin en interdisant egalement un prenom comme Mohammed...vu que cela peut etre considere comme Ostentatoire.
je te souhaite egalement un tres bon retablissement... ![]() Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: l'européen
Date: le 15 octobre 2008 à 20h23
il y avait meme un yabiladien qui disait il y a peu que bientot les musulmans seraient deportés dans des camps à l'instar des juifs il y a 60 ans. Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: Lala-Soltana
Date: le 15 octobre 2008 à 20h54
Citer: thinkpink, faut arrêter la psychose, ce genre de manipulation ne sert à rien à part attiser la haine. Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: Désenchantée
Date: le 15 octobre 2008 à 20h56
Citer: Quoiquil en soit, ta question est idiote et n'a pas lieu ... redefinie le concept de "laicite" et tu verra que ce que tu dis ou "pressens" j en sais rien ... c de la psychose plus qu autre chose. Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Date: le 15 octobre 2008 à 21h09
Citer: c'est pas la question qui l'est...mais ton interpretation a toi...mais bon en meme temps tu me diras...que peut on esperer d'une Bourrique... et je precise j'ai rien contre les Bourriques...
belle soiree... ![]() Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Date: le 15 octobre 2008 à 21h33
c'est dingue de voir comment la pression peut monter sur un forum.
allez, faites la paix.
vous allez pas vous disputer sur un post ridicule parti d'une reflexion complétement iréelle?
vous plaignez pas. ma mere n'a pas pu m'appeler comme elle le voulait. à l'epoque, on acceptait pas les prenoms issus des minorités linguistiques. Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: chamaliya
Date: le 15 octobre 2008 à 21h37
Citer: Maintenant ton prénom m'intrigue.. ! Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: nananananère
Date: le 16 octobre 2008 à 02h49
Citer: Oui!!Moi aussi... Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Date: le 16 octobre 2008 à 11h33
Citer: mdr on se calme ok
c est exactement ce que je suis en train de dire, on peut porter un nom arabe sans etre arabe ce qui est le cas de nombreux musulmans a qui on a fait croire que les prénoms arabes sont en fait des "prénoms musulmans "
donc interdire ces prénoms arabes car peur de l'islam ça veut rien dire car les prénoms sont je le repete culturels et non religieux Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: soltana47
Date: le 16 octobre 2008 à 11h42
c'estun manque de respect de la traiter de bourrique même si tu n'as rien contre les bourriques tu le dis quand même
Sabahna allah ![]() Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: petit chat
Date: le 16 octobre 2008 à 11h53
salam
oui j'y avais déjà pensé..... un de ces 4, quand ils auront tout interdit, interdiction de porter le voile, la barbe, le turban, la main de fatima (c'est ainsi que chirac l'avait appelée.. rappelez vous qu'au + fort des polemiques sur le voile, il avait été question à un moment donné d'interdire la main de fatma ! alors que ce genre de pendentifs ne sont pas religieux mais culturels ...... pour moi, ça reste un exemple édifiant qui en dit long sur la logique de la chose) bref, quand TOUT sera interdit, que trouveront-ils pour mieux nous homogénéiser à la javel soi-disant republicaine? interdire les ports de prenoms tels que mohamed à l'ecole, ce serait (presque) possible.. si ça arrivait, je ne serais qu'à moitié étonnée... ps/ @ Bass : trop trop fort ta réplique sur l'interet d'identifier un arabe sur son CV ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Edité 1 fois. Dernière modification le 16-10-08 11h56. Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: soltana47
Date: le 16 octobre 2008 à 12h17
petit chat on va devoir commencer a chercher un prenom
tu choisis quoi ? Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Date: le 16 octobre 2008 à 12h47
Les prenoms religieux ça a commencé avec Adam et Eve , apres Abraham , jusqu'à Moïse , Jesus , Marie et biensur Mohammed , sans oublier tout les prenoms commençant par Abd , exemple Abd-Ahak Abd-Ali et autres .
Donc sern , ce que toi tu designe par un soit disant prenoms culturels , c'est plutot des prenoms qui date de l'epoque païenne et l'idolatrie et surtout de l'ignorance , ou on donner des prenoms des simples objets , d'ou le fait que le maroc refuse certains prenom qui n'ont de signification que le néant . Desolée pour le hors sujet , mais on ne peut laisser dire n'importe quoi . siryne Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: La Boetie
Date: le 18 octobre 2008 à 00h04
D'accord avec SERN
bah on prends pour religieux ce qui n'est que de croyance et tradition enseigné de force aux enfants et qu'on nome "culture" Citer: mort de rire, Siryne renseigne toi sur Enki par exemple
Tu verras que tout ce en quoi tu crois est en fait d'origine "païenne" au niveaux des "histoires" et culturel au niveau des noms propres Moïse moussa = Sargon d'Akkad et d'autres Adan = Enki et d'autres Jésus issa = christ-Krishna-Horus ... Ect Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Edité 1 fois. Dernière modification le 18-10-08 00h10. Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Auteur: La Boetie
Date: le 18 octobre 2008 à 00h19
thinkpink
le voile n'est pas interdit sauf pour les petite filles dans les école publiques de plusieurs pays (france Turquie ...) surtout a cause de sa symbolique machiste, le prénom ne revêtent pas la même contrenance sauf pour les fondamentalistes qui laissent entendre a certains musulman que faute d'un prénom "arabe" il ne serait pas appelé par Dieu
Ainsi ce n'est pas en France qu'on interdirait les prénoms arabes mais dans certains pays qu'on brimerait ceux qui portent des prénoms "non musulmans"
(sern sait de quoi il est question ) Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Edité 1 fois. Dernière modification le 18-10-08 00h21. Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Date: le 18 octobre 2008 à 00h40
la boetie .
On a pas la meme culture , toi et moi . Toi , tu crois que tes ancetres sont des singes , Alors que moi , on est la création de dieu et uniquement de dieu et Adam est le premier des prophete . ""Lorsque Ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais établir un lieutenant sur la terre. Ils dirent : « Vas-Tu y établir quelqu’un qui fera le mal et qui répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ». Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ». […] Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms. » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? » Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les incrédules. (sourate 2, versets 30-31 et 33-34) siryne Re: pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
Date: le 18 octobre 2008 à 07h00
nuance, la boetie ne "croit" pas que les hommes sont la reultante de l'evolution. il a lu, etudié les preuves et decouvertes constamment fournies par les scientifiques du monde entier depuis plus d'un siecle et il a tiré ses prpopres conclusions. ca releve de la reflexion et de l'analyse.
tu par contre, tu crois. tu es une croyante. tu as la foi. et tu n'as besoin d'aucune justification ou preuve autre que les texte sacrés. ça releve de la croyance. ne mettons pas sur un pied d'egalité le suivisme aveugle et la raison. |