|
Général
Jnoune Locataire
Auteur: bent lablade
Date: le 05 septembre 2008 à 23h19
Salam M'bark hade chehare
Vous êtes tous d'accord que ce mois de Ramadan jnoune disparaisse Ma question est ce que les gens lsaknhoume ou bien darbhoume jane leurs jnoune disparesse aussi? Pourquoi ses gens ne graisse pendant ce mois sacrée? je sais que des fois je pose des question bizzard mais ou Allah je pense bcp a ce sujet A vous clavier et merci Re: Jnoune Locataire
Auteur: Nadjah 59
Date: le 06 septembre 2008 à 06h21
Salam
Déjà pour commencer, ta question n'a rien de bizzard, elle est même pertinente car je me suis aussi posée la question à un moment donné. Toutefois, je ne peux t'apporter de réponse fiable pour ne pas dire de bétise et t'induire en erreur. Mais à mon sens, je pense qu'ils doivent être enchaînés durant ce mois sacré. Ma soeur me dit que les jnounes méchants (les démons - car y'a les gentils et les méchants lol) doivent être enchaînés et les gentils ne le sont pas mais Allah oua3'lm. En tout cas, ceux et/ou celles qui ont une idée claire là-dessus merci de nous éclairer sur le sujet ![]() mais plutôt de la vie à ses annéesJnoune Locataire
Auteur: elham20
Date: le 06 septembre 2008 à 07h11
salam bent lablade
voilà un post qui pourra t'interesser sur les jnouns islam et pensées religieuses bonne consultation (wallah je ne sais pas si j'arriverai à dormir! lire ce genre de sujet me donne la chair de poule) ramadan moubarek! salam * "il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon" * "la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste" * "Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" Hadith * Aicha, tu resteras toujours dans mon cœur! Allah ire7mek. Re: Jnoune Locataire
Auteur: souheil
Date: le 06 septembre 2008 à 10h06
Citer: Quelques éclaircissements utiles: Passée une certaine heure, il est fortement déconseillé de verser de l’eau chaude dans les égouts, sous peine d’ébouillanter les jnoun squattant vos canalisations, et de subir leurs représailles. Car un jenn maléfique, brûlé au troisième degré, ne garde que peu de son sens de l’humour. Dans un mauvais jour, il peut chercher à se venger, allant jusqu’à paralyser celui qui l’a molesté. Et si par malheur vous fautiez, vous pouvez toujours vous protéger des foudres des jnoun en répétant à volonté : “Bismillah rahman rahim”. Les mêmes causes engendrant les mêmes effets, une variante de cette croyance veut qu’une fois la nuit tombée, il soit recommandé de ne pas faire de lessive ou d’aller au hammam. Les plus prudents fixent la limite au coucher du soleil. Voilà pour la théorie. Dans les faits et à cette date, il n’est fait mention d’aucun cas de jenn calciné dans les registres du service des grands brûlés dans les hôpitaux marocains. Extrait d'un trés interessant article de Telquel [www.telquel-online.com] Re: Jnoune Locataire
Date: le 06 septembre 2008 à 14h15
Citer: Re: Jnoune Locataire
Auteur: da3iya
Date: le 06 septembre 2008 à 15h30
salam bent lblad
ton sujet est interessant j'aimerai bien savoir si vous connaissez quelqu'un qui est obsedé par les djins Re: Jnoune Locataire
Date: le 06 septembre 2008 à 15h37
ÇáÃÎÊ ÇáßÑíãÉ ÈäÊ áÈáÇÏ áÝåã åÐÇ ÇáãæÖæÚ íÌÈ Ãä äÝÑÞ Èíä ÇáÌä æÇáÔíÇØíä
ÇáÐíä íÕÝÏæä Ýí ÑãÖÇä åã ÇáÔíÇØíä æáíÓ ÇáÌä ãä äÇÍíÉ ÃÎÑì áíÓ ßá ãä íÞÇá Úäå Ãäå ããÓæÓ Ãæ ãáÈæÓ åæ ÈÇáÝÚá ßÐáß ÊÓÚæä Ýí ÇáãÇÆÉ ãä ÇáÍÇáÇÊ åí ÃãÑÇÖ äÝÓíÉ Ãæ ÚÖæíÉ Ãæ æåãíÉ åäÇß ÎáÇÝ Èíä Ãåá ÇáÚáã Íæá ÞÖíÉ ÊÕÝíÏ ÇáÔíÇØíä Ýãäåã ãä ÞÇá Ãä ÔÑÇÑåã åã ãä íÕÝÏ æãäåã ãä ÞÇá ßáåã íÕÝÏæä æãäåã ãä ÞÇá Ãäåã íÕÝÏæä ÈÇáäÓÈÉ ááÕÇÆã ÇáÐí íÕæã ÈÍÞ æáíÓ ÇáÕÇÆã ÇáãÒæÑ Ýí ÑÇí ÇáÐí íÕÝÏ åæ ÇáÞÑíä æáíÓ ßá ÇáÌä æÇááå ÃÚáã ÃäÊÙÑ ÃÓÆáÊß Ýí åÐÇ ÇáãæÖæÚ ÍÊì ÃÊãßä Úä ÊÈÏíÏ ßá ÇáÔßæß ÇáÊí ÞÏ ÊÌæá Ýí ÎÇØÑß ÊÍíÇÊí áß æáßá ÇáãÔÇÑßíä Re: Jnoune Locataire
Auteur: udjedjid
Date: le 06 septembre 2008 à 15h46
Citer: Bent lbled....Tu t'en poses de ces questions!..et pas des moindres. Ljnoun kayinin,hit medkourin fl coran, apres wech ayisomo bhelna oula lah je sais pas (lol).. Ljoun kaynin fihom mselmin ou kaynin fihom massahiyin lmouhim bhel lbachar....C'est chetan qui est enchainé pendant le mois du Ramadan. Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif. Re: Jnoune Locataire
Auteur: souheil
Date: le 06 septembre 2008 à 16h08
Voici un extrait d'un travail remarquable autour des djinns à consulter ici :
[pagesperso-orange.fr] Aïcha L'Kadir dans sa très intéressante thèse sur les croyances et thérapeutiques au Maroc, plus précisément à Casablanca, expose une classification "en fonction des quatre éléments cosmogoniques : l'eau, l'air, la terre et le feu." - Les jnoun terriens sont "aux yeux de nos informateurs les plus nombreux et les plus dangereux. Ils peuplent les sous-sols, les grottes, les arbres, les montagnes et tous les lieux déserts. Ils sont considérés comme les vrais maîtres (propriétaires) de la terre." Ainsi travailler la terre, déterrer un trésor, verser de l'eau bouillante sont autant d'activités qui nécessitent des précautions tant orales que rituelles comme des offrandes et des sacrifices. - "les jnoun aquatiques sont ceux qui vivent dans et à proximité des eaux, ce sont les maîtres des puits, des sources et des ruisseaux....une grande partie de nos informateurs pensent que c'est dans ces lieux qu'habite la génie Aïcha Quendicha." - Les jnoun du feu paraissent les plus proches de leur origine telle que la rapporte le Coran. - Les jnoun aériens "..habitent les airs, animent les tourbillons et les vents. Au Maroc, lorsque l'on juge qu'une personne est habitée par les jnoun, on emploie souvent l'expression suivante "mriah" ou " fih la riah"...expressions relatives au mot "rih" qui signifie l'air ou le vent." Aïcha L'Khedir, citant Viviana Pâques, note qu'en Algérie les jnoun de l'air sont "regroupés" sous le nom de Migzawa. Les djun qui portent un nom, pour reprendre une expression de Crapanzano, sont d'importances inégales selon les confréries. Aïcha Quendicha est la plus importante pour les Hamadcha alors que Lalla Malika, autre djinnia (f. s. de djinn) est plutôt évoquée par les Gnaoua et les Jilala. Il en est de même de Sidi Chamharouch, un des sept rois des djinns, qui est avant tout un personnage clé pour les Gnaoua. Avec les anges (malaïka) et les démons (shayâtîn) les djinns forment une sorte de triptyque des entités non-humaines, généralement invisibles mais pouvant être perçues dans certaines conditions particulières. A vrai dire les lignes de démarcation entre ces entités sont parfois estompées ou ambiguës. Les djinns ne sont pas des démons mais il peut cependant arriver qu'ils soient traités ainsi s'ils ont fait du mal. Ainsi Iblis, dont l'équivalent hébreux et chrétien est plutôt Satan, est-il compté parmi les djinns dans le verset 50 de la sourate 18 alors qu'il est compté parmi les anges dans le verset 34 de la sourate 2. Iblis que de nombreux auteurs rapprochent du diabolos grec, ancêtre linguistique du Diable chrétien. De la même manière on sait que certaines confréries, les Gnoua par exemple, utilisent le mot mlouk comme équivalent à djinn alors que l'on peut y reconnaître la même racine (m.l.k.) que celle des anges. Re: Jnoune Locataire
Date: le 06 septembre 2008 à 19h07
Citer: Salam Merci ould bladi pour la réponse oui je sais que jnoune medkourine fe 9ou2ane "Wa Makhal9tou ljina wa L2inssa illa liya3boudouni" D'aprés ce que j entendu que jenoune houma likyknou marboutaine sinon si chitane été enchainée comme tu dit (peut être que tu raison Allah a3lam) pourquoi la plupart des gens ce dispute dans ce mois sacrée Re: Jnoune Locataire
Date: le 07 septembre 2008 à 00h10
Citer: Salam "possédé" tu veux dire
@ Souheil : Merci pour les articles. Seulement j'aimerai bien savoir si les Jnouns habitent toujours la personne possédée pendant le mois de Ramadan (du moins, si elle a toujours emprise sur elle et si par conséquent la personne peut encore avoir des crises pendant cette période (pour les personnes faisant des crises par exemple)) mais plutôt de la vie à ses annéesRe: Jnoune Locataire
Date: le 07 septembre 2008 à 00h41
salam merci bent lablad de la correction
j'ai écrit des choses importantes en arabe malheureusement ce site ne prend pas en charge les caractère arabes.. les jinns vivent avec nous sur terre et partage tous se qui sy trouve ceux qui sont enchainés ce sont les jinns sataniques le mot satant "chaytan" est un adjectif qui veux dire celui qui sort du droit chemin il ya des satans/humains des satans/jinns et des satans/animaux pourquoi il ya du mal pendant le ramadan! simplement parce qu'il ya annafs al amara bi soue annafs est plus dangereuse que satan s'est elle qui nous influence pendant le ramadan satan est comme un programme "softwear" installé dans le corps humains "hardwear" l'anti virus c'set ce que le coran et la sounna nous dicte de faire annafs c'est le système d'exploitation d'origine "alfitra" 90% des cas "possédé" sont des maladie psychiques : problèmes familiaux, sociaux; les femmes representes la majorité de ce chiffre parcqu'il sont écrasés par les "hommes"... Re: Jnoune Locataire
Date: le 07 septembre 2008 à 00h47
Citer: salam Nadjah Voilà c sa ce que je veut savoir aussi merci pour l'explication ![]() Re: Jnoune Locataire
Auteur: rifdu38
Date: le 07 septembre 2008 à 06h06
Citer: Re: Jnoune Locataire
Date: le 07 septembre 2008 à 13h00
Citer: dans notre religion rien n'est dit sur se jujet d'eau bouillante...ce ne sont que des traditions qui n'ont aucun fondement.. tt le monde vers de l'eau chaude (exp: le bain) je te rassure ce n'ai qu'une conicidence qui lie les jinns à l'eau bouillante.. les jinns sont créé du feu donc ils sont d'une substance chaude eux aussi 90% sont des cas pshychiques les 10% sont à discuter... le bon croyant n'a peur que de Dieu... s'il est pratiquant il n'a aucun problème meme s'ile tome malade c'est un "btilae" pour qu'il travaille plus sont coté religion.. j'ai fait une étude sur les jinns est trouvé qu'il ya une grande ressemblance entre eux et les etres microscopique (les bactérie; les virus...) je peux vous en parler si vous etes interssfés.. merci Re: Jnoune Locataire
Auteur: sybil
Date: le 08 septembre 2008 à 00h16
Citer: Je suis trés intéréssé moi! au bled quand j'étais gamine j'avais vue des jnounes en différens formes (y a mes des objets non identifié...comme par exemple une espéce d'omelette qui avancait ver moicolé au sole, mais ca ressemblais juste a une omelette, la forme et la couleur et un peu la substance. Re: Jnoune Locataire
Date: le 08 septembre 2008 à 00h20
Citer: tu parle sérieusement? Moi je ne croie ps a ses choses parceque un jour il m'ont dit que si je me lave le soir ghadi yedbni jane ou ghadi ne3waje j prés ma douche et verser de l'eau chaude sur les égouts et ma3wajite mahetta haja sinon pourquoi lhamam reste ouvre jusu'a minuit Re: Jnoune Locataire
Auteur: ba_ssma
Date: le 08 septembre 2008 à 00h20
Citer: Mais si a zine, justement ils graissent et graissent beaucoup pendant ce mois sacré
Traduction : "Tay tchahmou ou tay tchahmou bézaf f'had ch'har el-moubarak" Wa khti bent lablade, wa ti chawri 3liya, wa rak 9taltini b'dahk
Graisse = chahma ![]()
Tu voulais pas dire : "pourquoi ces gens ne guerrissent pas" (3lach had nasse ma tay brawch) **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: Jnoune Locataire
Date: le 08 septembre 2008 à 00h24
Citer: Nechware 3elike? et pourquoi tu es ma secrétaire ghaire hakake li Allah fi sabile Allah ana nektabe be françawiya ou neti ssehi liya ana bghite fike lkhdema ![]() Re: Jnoune Locataire
Date: le 08 septembre 2008 à 12h27
Citer: Salam De rien moi ce qui me laisse penser toujour a ce sujet un jour j été dans une gande fête de Mwalide Nabawi j vue plus que 100 femmes chante la naissance du prophète et aussi dikre Allah chwiya bedawe kaynoudou les femmes et les filles kayjdbou d'une façon qui ma fait mal au coeur wahde tari9a je ne croie ps koune kanou wa3iyine il peut faire douke harakte. Re: Jnoune Locataire
Auteur: karamelmou
Date: le 08 septembre 2008 à 13h24
le Prophète (pbAsl) a dit: "(Quand la nuit tombe), couvrez les vases, attachez les ouvertures des outres, fermez les portes, éteignez les lampes, car le démon ne peut pas dénouer les outres, ni ouvrir les portes, ni découvrir les vases. Si l'un de vous ne trouve pour couvrir son vase qu'un petit bâton qu'il mit en travers (sur le vase) en invoquant le nom d'Allah, qu’il le fasse; car, une souris pourrait mettre le feu à une maison".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3755 c'est à la tombée de la nuit qu'il faut fermer les fenêtres et les portes et surtout éviter de sortir. Re: Jnoune Locataire
Auteur: karamelmou
Date: le 08 septembre 2008 à 13h45
Écrit par Djamil D.
L'Envoyé d'Allah nous a conseillé : « Lorsque vient l’obscurité de la nuit, retenez vos jeunes enfants, car alors le diable se met à rôder. Puis, quand un peu de la nuit est passée, vous pouvez les laisser. Fermez vos portes en mentionnant le nom de Dieu : le Diable n’ouvre pas une porte fermée (ainsi).» (Rapporté par Boukhâri) c'est peut etre pour ça qu'on dit qu'il faut plus se laver ou autre à la tombée de la nuit. Re: Jnoune Locataire
Date: le 09 septembre 2008 à 00h17
Citer: Aalik salam Je t'en prie Bent la blade, c'est une question que je me suis tjs posée mais qui reste à ce jour encore sans réponse .
Mais On va trouver ![]() mais plutôt de la vie à ses annéesRe: Jnoune Locataire
Date: le 09 septembre 2008 à 00h23
Merci pour vous réponses Edité 1 fois. Dernière modification le 09-09-08 11h38. Re: Jnoune Locataire
Date: le 09 septembre 2008 à 00h24
Citer: Moi j'y croie. Alors lorsque vous versez de l'eau bouillante même dans l'évier, n'oubliez jamais de dire : "A3'oudou billah imina chaytan o rajim... Bismillah Irrahmane Irrahim." mais plutôt de la vie à ses annéesRe: Jnoune Locataire
Auteur: lmozite-n-l'acoste
Date: le 12 septembre 2008 à 02h20
Citer:salam tres interessant comme sujet pr ce qui est en gras ca me rapelle ma grande mere a chak foi ke je verse de l'eau elle me di stooooooooooop di ca dabord ( Bismillah Irrahmane Irrahim ) rah ya des jnoun partout tef tef tessliiiiiim jai peur kan mem ![]() Re: Jnoune Locataire
Date: le 12 septembre 2008 à 23h13
Citer: khwiwifa
je pose bcp de question mais je ne croie ps que jnoune bismi Allah Rahmani Rahim fond du mal sinon pourquoi dans le coran Allah a dit "Wamakhl9tou Ljina Wa L2inssa Illa Liya3boudouni"? Re: Jnoune Locataire
Date: le 13 septembre 2008 à 11h14
khwiwifa
je pose bcp de question mais je ne croie ps que jnoune bismi Allah Rahmani Rahim fond du mal sinon pourquoi dans le coran Allah a dit "Wamakhl9tou Ljina Wa L2inssa Illa Liya3boudouni"?[/quote] est ce que tu crois que al jin est un seul genre? Allah nous a dit ds le Coran que satan est notre ennemi... satant est un jin n c pas satan se sauve quand on dit "a3oudo billah mina acchaytan rajim" aussu lors du azan satan mange avec toi at partage toi tes enfants si tu ne dit pas "bisillah" oui c'est la vérité coranique tout pure, "wacharikhom filamwal walawlad" satan a juré de faire du mal aux fils d'adam il est l'ultime ennemi des humains tous les humains sans exception tu coris que les mots n'ont aucune force et que "bismillah" est dite simplement comme ça sans aucune raison... et bein tu te trompe.. les mots ont une force et c'est prouvé meme par la science ... |