|
Général
le comportement de certains MRE
Auteur: demha
Date: le 03 septembre 2008 à 01h30
Un citoyen d'oujda déplore le comportement de certains MRE à saidia. Il fustige les agissements de quelques jeunes fils d'émigrés qui ne respectent rien et se croient au-dessus des lois et coutumes marocaines ancestrales, dès qu'ils sont sur le sol de leur pays.......
[www.oujdacity.net] Re: le comportement de certains MRE
Auteur: abdel062
Date: le 03 septembre 2008 à 02h38
il faut les eduquer ses racailles ....
qu'ils gardent leurs comportements dans leur pays d'origine (pays de naissance) Re: le comportement de certains MRE
Auteur: charles1
Date: le 03 septembre 2008 à 09h35
Citer: cest quoi ces insulte racailles tu est raciste enverles marocain RME tu devrais balayes devant ta porte avant de porte un jugement ce n est que de la jalousie des certain marocain resident biento il ne viendriont plus dans le pays de leur parent par la fautte de gent comme toi Re: le comportement de certains MRE
Auteur: marocaine dans le sang
Date: le 03 septembre 2008 à 09h46
bien dit charles1
Certes il y a des gens qui ne respectent rien mais les marocains résidant la bas eux même ne se respectent pas et surtout pas leur pays (salleté, incivilité et j'en passe) Est-il logique qu'un mec ayant grandi dans un pays musulman puisse se procurer de l'alcool comme il veut et bien NON. Donc regarde ce qu'il se passe dans ce beau pays avant d'insulter le mre, a force d'entendre racailles, voyou..... les mecs n'iront plus la bas et oubliront leurs racines. Re: le comportement de certains MRE
Auteur: tilaoutipala
Date: le 03 septembre 2008 à 09h54
Citer: Tu viens de montrer que toi aussi tu es éduqué... Pour info, le pays d'origine n'est pas le pays de naissance. Pour ta culture : origine = Ancêtres ou milieu humain auquel remonte la généalogie d'un individu, d'un groupe. Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Re: le comportement de certains MRE
Date: le 03 septembre 2008 à 10h15
Citer: oui tu a raisont marocaine dans le sang en ce qui concerne la religion on la pratique mieux que les resident pas d alcool a la maison pas de pôr mois j ai vue des gent a marjane qui acheter du por et ces des marocain Re: le comportement de certains MRE
Auteur: marocaine dans le sang
Date: le 03 septembre 2008 à 10h21
ha mais le porc la bas c'est pas choquant nous on a vu ca punaise on a haluciné attend ici on a un petit rayon de halal et quand tu as de la chance bien sur la bas ils mettent du porc pour sois disant les français habitant la bas.
Mais s'ils veulent y vivre et bien ils adoptent les coutumes locales ici on nous dit et rabache cela donc la bas ils le font aussi. Re: le comportement de certains MRE
Date: le 03 septembre 2008 à 11h38
Citer: je generalise pas ... je parle d'un certain genre de MRE ... des jeunes voire meme quelques vieux .... pour ces jeunes leur pays d'origine c'est leur pays de naissance, et il considere le maroc comme je sais pas ... et il se permetent de faire le @#$%& la bas .... je sais ce que je dis et de quoi je parle .... je suis un vrai raciste contre ces racailes .... qui ont mentalité vraiment a l'ouest plutot l'extreme ouest.... Re: le comportement de certains MRE
Date: le 03 septembre 2008 à 11h42
Citer: tu sais toujours tout, c'est ça qui est génial avec toi. Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Re: le comportement de certains MRE
Date: le 03 septembre 2008 à 11h47
Citer: non je parle de ce que j'ai dis .... en etant moi meme MRE ... ces jeunes ont salis notre image en europe .... nos parents ou grand parents ont ete respectés au debut ... jusqua ce que ces djeuns (djins) ramenent leur mentalité de perdus ... un melage entre lhrira et l3ssida ... dans leur cerveau (exemple : wech kho, zyva faire lhala aux champs .... y a de la meuf la bas ....) y a pas que le langage, y a aussi comportement, et jen passe Re: le comportement de certains MRE
Date: le 03 septembre 2008 à 11h48
Citer: Le problème c'est que vous voyez toujours une minorité et vous en faites une généralité. Tous les jeunes rme ne sont pas des "racailles", faut arrêter 5 min !! Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Re: le comportement de certains MRE
Date: le 03 septembre 2008 à 12h06
je ne pas que ça soit une minorité .... mais c'est vrai que ce n'est pas une majorité aussi ....
mais ne vous inquietez pas ... on va vous en débarrasser ..... (au karsher )Re: le comportement de certains MRE
Auteur: petit chat
Date: le 03 septembre 2008 à 12h22
Citer: mais quelle mentalité déplorable ...! on va aller loin avc ce genre de raisonnements
en france, personne ne te force à ne pas manger telle ou telle viande, et personne ne t'y oblige non plus à ce que je sache s'ils mangent du porc, c'est leur affaire; il n'y a pas que des musulmans au maroc, faut arreter là .. ou grandir un peu, etre + réaliste (j'aime bien ton "ils veulent vivre dans notre pays".. certains étaient là avant ta naissance) apprendre la tolerance, sinon tu peux toujours immigrer en arabie saoudite si c'est trop pour toi et puis ça ne va pas te souiller de savoir que des gens qui vivent dans nos frontières marocaines mangent ce que bon leur semble, c'est pas ton probleme, mele toi de ton assiette à ce que je sache, le porc ne nuit pas à l'ordre public (comme pourrait le faire l'alcool, qui est encore un autre débat..) franchement, belle mentalité
si toi et ta famille vous plaignez du manque d'offre halal en france, ouvrez une boucherie!
c'est pas le gouvernement qui va le faire pour nous là où tu n'as rien compris à la vie, c'est que c'est totalement permis d'ouvrir un commerce halal en france, ce qui manque, c'est pas le droit mais ls entrepreneurs, à la rigueur... donc le numéro du "ils sont pas tolerants alors on va l'etre encore moins qu'eux" c'est juste déplorable... PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! miaou Edité 1 fois. Dernière modification le 03-09-08 12h27. Re: le comportement de certains MRE
Auteur: iman2005
Date: le 03 septembre 2008 à 13h02
exact ils font ce qu'ils veulent ! je mange pas de porc mais je peux comprendre que ds mon pays il n'y pas que des musulmans ! il y a plein de francais au Maroc par exemple ...Nous en France on est heureux de pouvoir vivre nos cultes ! alors on peut pas refuser aux gens ce qu'on revendique en France !
Citer: Re: le comportement de certains MRE
Auteur: Chihdi
Date: le 03 septembre 2008 à 13h41
Citer:Tout d'abord, il faut distinguer entre MRE bien élévé et nostalgiques et mre traités plus haut de racaille et qui ne reviennent que pour faire preuve de snobisme maladroit. Pour ces derniers il serait souhaitable qu'ils ne reviennent plus au pays car ils ne font que nuire à ce pays qui fait tout pour qu'ils se sentent chez eux. Et puis pourquois les résidents doivent ils les jalouser? Les plus respéctueux parmi eux passent inaperçus lors de leurs séjours au Maroc. Ceux décrits plus haut ne meritent aucun respect et ce que raconte le citoyen d'oujda, nous le retrouvons partout pendant l'été. Pour finir s'ils décident de ne plus revenir tant pis pour eux car ils reviennent pour leurs familles et c'est à ces familles qu'ils vont manquer peut etre. Ils ont donc à faire leurs choix. Il y aura toujours des MRE plus nostalgiquesqui rentreront au bled. Re: le comportement de certains MRE
Auteur: Ali_ben_barri
Date: le 03 septembre 2008 à 15h09
Citer: Salam, Ma foi! .. tes vraiment libérale .. un peu comme moi .
Bin oué chacun fait ce qu'il veut .. du moment que cela n'engage et n'impacte que lui! Re: le comportement de certains MRE
Auteur: romeo57
Date: le 03 septembre 2008 à 16h57
et tu crois que ce type dont tu parles : jeunes fils MRE ou encore selon Abdel62: Racaille ! donnent une bonne image du Maghrébin dans leur pays de naissance? Re: le comportement de certains MRE
Auteur: hasheesh
Date: le 03 septembre 2008 à 19h06
Citer: FAUT AUSSI ARRETER D'ETRE JALOUX ET D'AVOIR LE SEUM Re: le comportement de certains MRE
Date: le 03 septembre 2008 à 19h24
Citer: ok je vais essayer mais je te promis rien... Re: le comportement de certains MRE
Auteur: achleuhi1
Date: le 27 septembre 2008 à 02h00
Abdel062,
j'ai lu avec attention tes différents post et je trouve ta mentalité lamentable! tu dit a un moment :"ces jeunes ont salis notre image en europe .... nos parents ou grand parents ont ete respectés au debut ... jusqua ce que ces djeuns (djins) ramenent leur mentalité de perdus ... un melage entre lhrira et l3ssida ... dans leur cerveau (exemple : wech kho, zyva faire lhala aux champs .... y a de la meuf la bas ....) y a pas que le langage, y a aussi comportement, et jen passe" pauvre fou!! tu croit vraiment que du respect il y avait pour tes parents et tes grands-parents? Cela traduit bien ton manque d'information sur les conditions et les raisons de la venue de ces derniers en France et ailleurs. J'ai vu sur d'autres posts que tu t'en prends souvent aux "racailles" comme tu les appellent. J'ai bien l'impression qu'hormi une information érroné véhiculée par la télévision, tu ne connaît pas ou peu de choses sur ces personnes. Tout n'est pas blanc ou noir,il faut savoir nuancé tes propos. Peut être je me trompe sur ton cas (et c'est possible) mais tu prends des raccourcis un peu rapide qui faussent ton analyse de la situation de ces jeunes. Apprend à les comprendre...au dela des apparences! Re: le comportement de certains MRE
Auteur: Aymen1978
Date: le 27 septembre 2008 à 10h07
combien ont lu les commentaires sur l'article en question?
les locaux en ont marre de la racaille Re: le comportement de certains MRE
Date: le 27 septembre 2008 à 10h17
abdel et un provocateur il ne pense pas ce qu il dit
il a oublier que nous parents non jamais ete consedere en EUR et que on nous a parke dans des gueto qui explose. et les politique en generale sont touse raciste et islamophobe Re: le comportement de certains MRE
Auteur: karimero
Date: le 27 septembre 2008 à 13h10
Citer:dacodac avec Ali_el_himma et petit chat
marocaine dans le sang:marjane vend ce qu'il veut,t'es pas obligé d'acheter du porc,on mange ce qu'on veut et où on veut... t'es bien en France et la plupart mangent du porc et boivent de la bière a gogo,ça ne te gène pas pour aller étudier dans leur école(ton école) et toucher leur APL et compagnie... il y a bien des produits halals en France alors pourquoi pas du porc au Maroc à moins que tu te crois supérieur à eux...
pour revenir au sujet c'est juste une histoire d'éducation point! quand t'es une racaille t'es mal vu que tu sois blanc noir ou gris ![]() waiting... Re: le comportement de certains MRE
Auteur: salmones
Date: le 27 septembre 2008 à 15h53
Citer: Rien que le premier commentaire te dégoûte ! Je vois là que de la jalousie et surtout de la haine. Zarma les MRE sont sales, nettoient les toilettes des français, louent des voitures pour frimer... C'est dégoûtant de lire autant de généralités à 2 sous, pathétique ! L'article en lui-même est dérangeant dans le sens où il nous laisse croire que les MRE sont tous pareils. Qu'il y'ai des jeunes qui friment en voiture ou en quad d'accord mais quand l'un dit qu'ils ne le feraient pas en Europe, qu'en sait-il ce monsieur ? a-t-il déjà été en Europe ? Je peux vous assurer que ces jeunes font bien pire ici en Europe, au Maroc ils se retiennent car ils savent qu'ils peuvent risquer gros, alors faut arrêter un peu ! Quand ils draguent les filles en voiture ils font exactement la même chose que les MRM, à la différence que les MRM sont encore plus collants. Ne me dîtes surtout pas que les MRM ne voient pas en chaque femme une p... 7achakoum ! MDR Les parties de foot à la plage et tous les inconvénients que ça engendre vaut également pour les MRM, Zarma les MRM savent jouer sans déranger personne, n'importe quoi ! Les ballons que l'on fait semblant de lancer en direction des femmes c'est pas les MRM qui le font peut-être, non non c'est les MRE
Quand aux feux rouges brûlés et à la vitesse excessive, ils le font également ici en Europe et ils font bien pire en provoquant les flics européens qui, à la différence du Maroc, sont armés et ont la gâchette facile, alors faut arrêter de parler quand on sait rien ! De plus, j'ajouterai que la corruption leur permet aussi pas mal d'excès mais là on peut pas dire que c'est de leur faute ! Certains MRE sont indisciplinés d'accord mais faut pas laisser entendre qu'ils le sont qu'au Maroc et Zarma en Europe, ils se tiennent droit. Et encore moins généraliser en laissant penser que tous les MRE sont mal polis, sales et travaillent dans les toilettes ! Edité 1 fois. Dernière modification le 27-09-08 15h56. Re: le comportement de certains MRE
Auteur: ketchupi
Date: le 27 septembre 2008 à 22h33
Citer: Quand on pense aux ratonnades des années 60, aux corps maghrébins jetés pour mort presque anonymement dans la Seine et à certains lieux interdits aux arabes (ex : cafés même si ça n'est pas vitale, ça reste une liberté ôtée)... nos parents et grands-parents étaient loin, bien loin d'être bien traités en France ; au sujet d'abdel, sans non plus le fustiger, et au vu de certaines de ses interventions sur le forum, j'ose mettre ça sur son jeune âge (du moins, je souhaite vraiment qu'il soit jeune pour porter de tels propos...). Re: le comportement de certains MRE
Auteur: angelo
Date: le 28 septembre 2008 à 05h01
Citer: Salam , trés bien détaillé , et j'ajouterais que les prisons Françaises sont pleines de maghrébins... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: le comportement de certains MRE
Auteur: ondinette
Date: le 29 septembre 2008 à 02h39
Bien dit marocaine dans le sang notre probleme majeur c est notre mentalité qui veut pas changer mre ou pas mre ça change rien ya des marocains qui veulent pas évoluer qu ils soient au maroc ou ailleurs , je ne généralise jamais je dis bien une part des marocains grande ou petite ça j en sais rien
personnellement j en ai marre du comportement de certains gens ici , rien n est respecté ,((lblad 3aycha bel ALGHACH , ALGHACH et ALGHACH!!! Citer: Re: le comportement de certains MRE
Auteur: tamghart nsasbo
Date: le 02 octobre 2008 à 08h45
Citer: tu commence à parler de religion ok , mais tu es qui pour juger , les gens boivent de l'alcool si ils veulent .Qui t'as dis que tu pratiquer bien la religion , dis ALLAH ou3alem sa vaut mieux , peut être que tes bonne actions ne sont pas valables Au maroc ce n'est pas pire qu'autre pars il faut arrêter de dire des bétises.Il y'en a qui boivent et qui mangent du porc mais il y en a aussi qui pratiquent tres bien la religion mashallah mais malheureusement personne ne parle d'eux. allah i3dikoum Re: le comportement de certains MRE
Auteur: dalida123
Date: le 02 octobre 2008 à 10h52
Citer: Des gens mal éduqués y en a partout malheuresement ! se sont des minorités et tu en fais partie d après ton langage ! pas besoin de généraliser !!! des marocains de bonnes familles y en a aussi . Mais de la à juger si MRE : sont marocains ou autres tu n a pas a décidé pour cela (petit citoyen). les cartes d identités peuvent justifier ceux qui le sont ou pas ! Y a interêt a se tenir et respecter tous les citoyens et y compris les touristes et étrangers ! LE MAROC CE N EST PAS LA JUNGLE ! Re: le comportement de certains MRE
Date: le 02 octobre 2008 à 15h09
Citer: le sujet n'est pas abdel062 ... mon age n'a pas d'importance ... donc pour toi un gamin de 15ans n'a pas le droit de s'exprimer? et quand il parle on jette ses mots dans la corbeille? ... bien sur j'ai pas 15 ans mais c'est parce que t'as parlé de l'age au lieu de donner ton avis sur certains MRE ... pour les premieres generations on sait tous qu'on les a mal traités, consommés, exploités, et jetés dans les oubliettes .... mais cela ne justifie pas le comportements de certains jeunes ... ps: je dis bien certains, pas besoin de faire un dessin, on a tous un membre de la famille qui nous fout la honte, on est dans un pays d'hypocrisie, donc ces jeunes ont le droit de se montrer corrects au moins en apparence, sans oublier leur tradition, religion, principes, mais eux ils font tout a l'envers ... des perdus KOI !!! merci ![]() |