|
Général
Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: romeo57
Date: le 01 septembre 2008 à 22h53
Un Touriste allemand avait acheté un appartement au Maroc il y’a 5 ans, Maintenant il voudrait vendre cet appartement et transférer son argent vers son compte dans son pays d’origine.
Incroyable mais vrai ! Interdit de sortir de l’argent ou de le transférer Or Maroc ! Injuste ! Quand tu ramènes l’Euro : t’es la bienvenue ! Quand tu veux reprendre la devise que t’a ramenée, non c plus possible ! Que peut on faire dans ce cas ? Quelqu’un connaît un astuce ? Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: lamyaâ
Date: le 01 septembre 2008 à 23h28
Oui c possible cette histoire, j en est déja entendu parlé, je pense que si il veux transféré des fonds il peux mais pas une grande somme, si non la devise perds de sa valeur, Aprés allah ouahlam
des personnes experte von te répondre inchallah Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: l9bi7
Date: le 02 septembre 2008 à 02h31
oui, le transfer de devises est tres limites au maroc.
chaque pays a ses lois "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois." Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: LeMask
Date: le 02 septembre 2008 à 05h07
on a une monnaie faible.
tant que l'argent rentre, on s'en sort bien. mais quand ca va dans l'autre sens... aie aie... le systéme se protége, le pays s'écroulerais sinon. si tu laisse les Marocains sortir leur argent, tout le pays se viderait de son argent... un mal necessaire, je le crains... Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: wingas
Date: le 02 septembre 2008 à 07h32
Oui, ce n'est pas le seul cas, il y a des marocains qui ont fondé leur nid en France, en investissant au Maroc pour un appartement et qui aujourd'hui pense passer leur retraite en France près de leurs enfants et petits enfants et qui sont dans le même cas..Leurs parents sont morts et ils ne peuvent pas faire rentrer l'argent qu'ils ont investi dans le pays d'origine, c'est dur dur,surtout pour entretenir un bien à distance... nombreux frais Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: RMidou
Date: le 02 septembre 2008 à 09h56
Effectivement, l'envois se fait en sens unique !
Avec western union par exemple, vous ne pouvez que recevoir l'argent au maroc, mais pas d'en envoyer. Les seuls possibilités de sortir l'argent du pays, c'est d'etre etudiant (virement mensuel des parents), avoir une societe d'import (payer les fournisseurs à l'etranger), partir faire du tourisme (une somme limité à prendre avec soi). Mais bien sur, des solutions de contournement existent, dont la plus répondu, est d'avoir un contact à l'etranger qui souhaite envoyer de l'argent au Maroc et au lieu qu'il passe par une banque, il vous donne de la devise et vous lui donnez des DH. En voyant le chiffre des tranferts des MRE, on se dit qu'il y a laregement de quoi faire ... Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: chelhman
Date: le 02 septembre 2008 à 10h52
Le cas de cet allemand n'est pas unique, les gens ne se renseignent pas assez lors de la rentrée de devises, ils oublient de faire la déclaration à l'office des changes tout simplement.
Les sorties de devises contrairement à ce que l'on raconte ici sont très simples pour peu que les procédures soient suivies. Les sociétés marocaines importent des millions d'euros ou dollars en marchandises, comment croyez-vous qu'ils paient leurs fournisseurs ? Le défaut du système marocain est que les banquiers et l'administration ne donnent pas l'information automatiquement, il faut aller la chercher soi-même, les gens ne commencent à se renseigner que quand ça bloque et là c'est trop tard, mais il y a toujours des alternatives pour sortir les devises de toute façon. Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: charles1
Date: le 02 septembre 2008 à 11h49
Citer: non c est faut tu peut tranferer ton argent du maroc tout depands comment tu la entres il et alemand il a donc un compt en DH comvertible et des preuve que cette argent et rentre legalement ou aussi un compt en devise mais ci il a fait n importe quoi maintenant il faut qu il ce raproche bank du maroc Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Date: le 02 septembre 2008 à 12h48
Citer: Cet allemand a payé le promoteur trois fois en liquides : il n'a pas gardé de peuves lorsqu'il a fait l'echange puisqu'il ne savait pas ce qu'il l'attendait!! Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: rhislene
Date: le 02 septembre 2008 à 15h36
Citer: soubhannallah, on en parlais ce midi.. donc si je comprends bien, impossible à mon pere de transférer la totalité de son compte du bled en france
c'est injuste non
je vais les appeler pour en être sure . Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Date: le 02 septembre 2008 à 15h51
Citer: Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Date: le 02 septembre 2008 à 16h34
et bien entendu lorsqu'on appele la banque chaabi du maroc,
impossible de les joindre ( que je suis teubé ) par contre un message vous stipule bien qu'ils sont ouvert ts les jours de 09h00 à 17h00 ![]() Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: axis7
Date: le 02 septembre 2008 à 16h52
Citer: Idem pour le consulat du Maroc dans le 15e à Paris. Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: faithveilholder
Date: le 02 septembre 2008 à 17h01
j'ai essayé en juin d'envoyer de l'argent à une copine en suisse,
c'était pas possible, parce qu"il me faut l'accord de l"office d'échange à rabat, je sais pas koi; pour envoyer de l'argent, alors je les ai envoyer par un ami qui aller passer une semaine chez sa soeur la bas, pas plus facile que ça, y a pas ![]() Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Date: le 02 septembre 2008 à 17h14
je vais essayer d'aller à leur agence jeudi, vu que je suis en congé,
et je vous tiens au jus
salam Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: amesamir
Date: le 02 septembre 2008 à 18h36
Citer: Salam La totalité ? Pas un seul euro
Moi même j’ai tenté l’expérience suite a un achat maison en France, Je suis allé a la banque chaabi de paris est c’est la réponse que j’ai eu. A présent je sais comment gérer mon argent lol Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Date: le 02 septembre 2008 à 18h56
Citer: oui dans ce ca il a ka chercher quelqun en allemand qui lui donne de € rt lui lui donne les DH Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Date: le 02 septembre 2008 à 19h04
bjr TOUSE ET BON RAMADANT.
un conseil ci vous ouvres un compt au maroc il faut le faire en DH convertible ou en devise ou vous ne pourais jamais transfere l aragent et aussi bien choisir sa banque pour tous ce qui et transfer la mieux ces la SOCIETE GENERAL SG Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: Nadjah 59
Date: le 03 septembre 2008 à 00h44
Citer: Salam C'est ce que j'ai fait aussi - transaction directement avec mon père, c'est plus simple. J'ai du lui refiler mes dirhams pour les avoir en €uros. Là je vais vider mon compte du Bled petit à petit et qu'ils aillent se faire voir car y'a pas plus arnaqueur que la Banque Chaabi où j'en paie les frais (Moi qui n'avait jamais eu de soucis avec eux jusqu'à maintenant) Et Les commissions qu'ils se prennent à chaque opération c'est hallucinant ! mais plutôt de la vie à ses annéesRe: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Date: le 03 septembre 2008 à 09h43
Citer: bjr ci il peut transfere sont argent en france ci sont compt et en devisse ou en DH CONVERTIBLE ci il et en DH pas possible de le transfere mois je vient de transfere un tres grosse somme pas de proble mais il mon prie un somme importante pour ce transfer rient avoire avec le taux de change mais je vais posser la question a la banque le pourquoi de cette excee Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Date: le 03 septembre 2008 à 09h46
Citer: non posse la question c est un compt en DH convertible tu ale droit de transfere ton argent Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: moha93
Date: le 03 septembre 2008 à 10h56
Citer: mais si c'est possible il n'a qu'a ouvrir un compte devise ! et le tour est joué Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: Chihdi
Date: le 03 septembre 2008 à 13h30
Citer: Le transfert de fonds entre états est soumis à des réglementations certes reconnues par tous. Lorsque la touriste allemande avait acheté l'appartement au Maroc elle s'était renseignée certainement des tenants et aboutissants de l'affaire. ne dit on pas qu'un homme averti en vaut deux. On lui avait certainement soufflé qu'à la sortie, elle ne pourrait faire sortir tout son argent sauf si elle le ferait à la manière des contrebandiers. D'ailleurs les transferts vers le Maroc sont certainement soumis à des conditions des pays émétteurs. Ceux qui rentrent au Maroc n'amène pas avec eux que des dollars malheureusement. Il y a ceux qui n'amènent que des problèmes et des vices. Le Maroc est perdant avec eux sur plusieurs plans. Peut etre faudrait il d'abord que notre touriste justifie les fonds utilisés pour l'acquisition de l'appartement surtout que le Maroc est une plaque tournante de plusieurs trafics notamment de drogue Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Date: le 03 septembre 2008 à 15h04
Citer: oui Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Date: le 03 septembre 2008 à 15h18
Citer: il n'a pas de carte séjour marocaine, donc je ne crois pas qu'il porrait ouvrir un compte ! Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Date: le 03 septembre 2008 à 15h18
Citer: il n'a pas de carte séjour marocaine, donc je ne crois pas qu'il porrait ouvrir un compte ! Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Date: le 03 septembre 2008 à 15h22
Citer: Justement c'est ce que le notaire lui a demandé : de justifier l'acquisition de l'appartement, mais il ne garde aucune preuve lui! Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: El Gitano
Date: le 03 septembre 2008 à 20h15
Rien n'est incroyable dans ce pays . Mes parents viennent de vendre une villa pour acheter un petit apartement ,ils ont ete force de payer plus du double la taxe. Les taxes a payer sont bases sur le prix de vente estime par La TPI et non sur le prix real de la vente.
Ils ont fini par payer le double et pas assez d'argent pour acheter un appartement. Ils ont des difficultes pour retransferer l'argent en France ,ou ils peuvent facilement acheter une maison ou appartement beaucoup moin cher qu'au maroc . Ils ont passe deux mois au maroc ,d 'un bureau vers un autres chercher des papiers apres papiers exiges par l'autorite afin de faire le transfere . Pendant cette course , ils ont eu un accident puis le moteur a coule. Ils ont essaye d'acheter une voiture neuve et la ramener en France avec eux , malheureusement toutes les voitures meme importees de France ne conforment pas avec la Loi. Les voitures importees de France ou montees au maroc ne conforment pas avec les regles , donc vous pouvez seulement venir en visite en France avec ces voiture mais vous ne pouvez pas demander une matriculation et obtenir la carte grise . Ils ont essaye d 'obtenir une devise de 2000 Euros ,car d'apres le directeur de la banque les emmigres ont droit de retirer 2000 Euros. Malheureusement ils ont echoue , ils ne possedent pas de passeports marocains , seulement des passeports EU. Le seule moyen et de sortir l'argent au noir ,comme le font les riches habitants au maroc. Malheureusement il y a beaucoup de risques , l'argent poura vous etre confiquee a la douane et l'autre vous risquez d'etres arnaque ,beaucoup de (contrefait ) fausse monnaie circule au Maroc ,a Rabat on vous propose des Euros billets de 50 et des billets de 500 euros . C'est le prix a payer ,quand on envoi son argent au bled Tiers-monde. Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: Chihdi
Date: le 03 septembre 2008 à 20h44
Citer: Et pourtant c'est de ce bled que tu découle quoi que tu le savonnes en public. Ce qui a été exigé de ton papa l'est de tout un chacun meme residant soit il et c'est normal. le prix de L'immobilier a grimpé en flèche et ton papa en marocain qu'il est peut etre tenté de ne pas déclarer le prix de vente réel ce qui amène les gens du fisc à pratiquer un zoning. c'est normal que ton papa juge la TPI très élevé mais il faut faire avec.Ce sont des droits qui reviennent à l'état. Quant à la fausse monnaie ce sont des mafios qui nous viennent de l'outre mère qui sont maitres dans l'art de cette pratique . quant à nous ames du tiers monde nous sommes que d'honnetes gens et pourtant la falsfication de la monnaie est un exercice où partout dans le monde est devenue " monnaie courante". Re: Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
Auteur: Yasmine27
Date: le 04 septembre 2008 à 00h08
Citer: moi ça ne m etonne pas du tout , en effet le dirham ça vaut que dalle par rapport a l euro alors qd tu fais un transfert d argent faux supposer que kelkun va vouloire acheter le dirham et donc supposer kil a de la valeur or ça n es pa le cas le dirham marocain c est du vent c est pkoi on ne peux pas l'echanger |