Général
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messageetes vous superstitieux ?   
Auteur: mouna067
Date: le 26 août 2008 à 10h33

smiling smiley salam,

ça vous arrive parfois d'etres superstitieux:

genre c'est le vendredi 13 vous vous mefiez de tout toute la journée

le matin vous croisez une chat noir vous vous dites la journée va etre noire aussi grinning smiley

si on vous dit de choisir un chiffre vous choisissez votre chiffre prefere, ou peu importe ?? winking smiley

a vos claviers les yabis SOS

casa i love you in love

Options: RépondreCiter
MessageRe: etes vous superstitieux ?
Auteur: abdel062
Date: le 26 août 2008 à 10h52

moi je le suis beaucoup ...

comment s'y remerdier? crying

Edité 1 fois. Dernière modification le 26-08-08 10h59.

Auteur: K7al'Ras
Date: le 26 août 2008 à 10h56

Citer:
abdel062
comment s'y remerdier?

t'es un bon musulman pourtant !

Live together and die alone..
Memento mori

Date: le 26 août 2008 à 11h00

Citer:
K7al'Ras
Citer:
abdel062
comment s'y remerdier?

t'es un bon musulman pourtant !

j'essaye d'etre un bon musulman ...

Auteur: abou_kaiss
Date: le 26 août 2008 à 11h19

superstition est du kuffr

Auteur: Nuria32
Date: le 26 août 2008 à 11h38

Salam,

Non pas du tout, être superstitieux c'est vraiment se rendre prisonnier, ça me rappelle le moyen âge avec tout le lot de fausses croyances liées à l'ignorance des gens. Pour moi, être superstitieux, c'est aussi être ignorant, surtout, et je ne peux m'empêcher de le mentionner, quand on est croyant, seul Allah est Maitre de toute chose sur cette terre.

Auteur: adile29
Date: le 26 août 2008 à 11h43

Slm,

Non.

Amicalement

Auteur: lamyaâ
Date: le 26 août 2008 à 11h49

Salam non pas du tous
Un musulman se doit de ne pas l'etre smiling smiley

Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous.
Gandhi
winking smiley

Auteur: tilaoutipala
Date: le 26 août 2008 à 12h00

euh non pas vraiment.

grinning smiley Awdiiiii Koulchi Zine grinning smiley

Auteur: ba_ssma
Date: le 26 août 2008 à 12h11

C'est quoi être superstitieux au juste?

Par exemple le jour ou j'ai passé mon permis, je ne l'ai dis à personne, jusqu'au jour où j'ai recu la réponse, je l'avais eu.
Je ne l'aurais pas eu, je ne l'aurais dis à personne.

Est ce de la superstition?
Je pense être une personne qui vit mieux l'échec seule que si on était au courant.
Je ne sais pas si je me fais comprendre?

**Moi, bavardeeye popping smiley?**
**Jamaisgrinning smiley**
**Je devais juste vous le diregrinning smiley**
**Ou moutou b'sème al'Hassadatongue sticking out smileygrinning smiley**
**Je dirais même plus, Darbou R'Yosskome m3a l'Haytetongue sticking out smileygrinning smiley**

Auteur: petit chat
Date: le 26 août 2008 à 12h29

salam

nan pas du tout, et surtout pas les histoires de chat noir (racisme!), de vendredi 13 ou d'echelle...

et puisqu'on est entre nous, je réprouve également l'expression "je touche du bois" qui est une sorte de superstition "positive" bien à la mode...
surtout quand celui qui le dit cherche qq chose en bois pour appuyer son idée et qu'il flippe quand il ne trouve pas mdrrr comme si un grand malheur allait s'abattre sur luiptdr le plus ridicule étant celui qui se résoud à se toucher la tete à la place , là on touche le fond grinning smiley

désolée si vous l'employez (surtt que de + en + de maghrébins s'y sont mis^^)

Ill

PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!!

L'heure de la sieste avec Soltana47, La taquineuse de félin...
in love

ps/ elle dort avec ses habits du jour, n'empeche
grinning smiley

Auteur: mouna067
Date: le 26 août 2008 à 12h42

Citer:
ba_ssma
Par exemple le jour ou j'ai passé mon permis, je ne l'ai dis à personne, jusqu'au jour où j'ai recu la réponse, je l'avais eu.

Je pense être une personne qui vit mieux l'échec seule que si on était au courant.

salam

en islam cje pense 'est recommande de ne pas divilguer des trucs comme ça pour que la chose reussisse

si quelqu'un est au courant de ça qu'il nous fait rappeller la sourate ou le hadith qui dit ça merci .

casa i love you in love

Date: le 26 août 2008 à 13h57

Citer:
mouna067
Citer:
ba_ssma

salam

en islam cje pense 'est recommande de ne pas divilguer des trucs comme ça pour que la chose reussisse

si quelqu'un est au courant de ça qu'il nous fait rappeller la sourate ou le hadith qui dit ça merci .

j'ai jamais entendu dire ça .... dire ou ne pas dire ça ne change rien au destin ....

Auteur: Liny
Date: le 26 août 2008 à 18h54

Non je ne suis pas superstitieuse car je n'ai pas été élevé comme ça, mes parents nous ont toujours dit que c'était haram et que c'était du chirk. Et pour rejoindre mes amis plus haut : un musulman ne doit pas être superstitieux : est-ce que c'est le bois, par exemple, qui nous protège ou Allah ? On a pas à chercher la réponse bien loin ...

Auteur: fatiha912
Date: le 26 août 2008 à 19h14

pas du tout

Auteur: Yasmine2
Date: le 27 août 2008 à 10h54

Salam,

Que quand c'est en ma faveur, sinon je dis que c'est de la @#$%& !

Auteur: zouitina
Date: le 27 août 2008 à 11h44

Salam,

pas du tout.

Auteur: JD
Date: le 27 août 2008 à 12h32

Citer:
petit chat
et puisqu'on est entre nous, je réprouve également l'expression "je touche du bois" qui est une sorte de superstition "positive" bien à la mode...

wi je le dis souvent mais j'y crois pas, ça veut juste dire "j'espère que cela n'arrivera pas".
et comme je ne suis pas musulman, je classe aussi les anges, les djinns et le mauvais oeil parmi les superstitions.

« Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux. » Socrate

Auteur: arhaye
Date: le 27 août 2008 à 14h28

Non !!!!

C est de la debilité grinning smiley

Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 27 août 2008 à 14h36

Salam Aleikoum smiling smiley !!

Non et comme la dit arhaye c'est de la débilité evil grinning smiley !! Le seul Protecteur est Allah (swt) puis tout est entre ses mains !!

Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Auteur: louise
Date: le 27 août 2008 à 14h43

C'est OUI et NON pour le vendredi 13 et l'échelle et NON pour le pain retourné ou le chat noir.

J'ai assisté à un accident de téléphérique (très rare) qui a fait 8 morts. C'était un vendredi 13 et je n'ai pas pu m'empècher de penser que c'était bel et bien une date maléfique... même si j'ai connu beaucoup plus de vendredi 13 ou il ne s'est rien passé de dramatique.

Sur les trottoirs, j'évite aussi de passer sous des échelles et des échaffaudages car je crains toujours qu'ils s'effondrent.

Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 27 août 2008 à 14h46

Salam Aleikoum smiling smiley !!

Le pain retournée perplexe je connaissait pas ça !! Ca provoque quoi qu'il soit retournée ?! grinning smiley

Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Auteur: louise
Date: le 27 août 2008 à 15h25

Le pain retourné sur la table, c'est un signe de mort pour celui qui croit à cette superstition.

Auteur: karim_92
Date: le 27 août 2008 à 15h28

Citer:
mouna067
smiling smiley salam,

le matin vous croisez une chat noir vous vous dites la journée va etre noire aussi grinning smiley

si on vous dit de choisir un chiffre vous choisissez votre chiffre prefere, ou peu importe ?? winking smiley

j'évite de passer sous une échélle dehorsDanse

mise a part sa,Heu tou ce ki ets vendredi 13, sé pas mon délireeye rolling smiley

jy crois poAngel

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley

Auteur: udjedjid
Date: le 27 août 2008 à 19h15

Citer:
ba_ssma

Non ça cela s'appelle de la paranoia,.....et ça vient du Maroc.

Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.

Date: le 27 août 2008 à 21h04

Citer:
louise
Le pain retourné sur la table, c'est un signe de mort pour celui qui croit à cette superstition.

Salam,

Ah bon Oh, chez nous ça veut dire qu'on va avoir de la visite à la maison smiling smiley

mais j'y crois pas non plus eye rolling smiley

lila sa3ida Angel

Edité 1 fois. Dernière modification le 27-08-08 21h05.

Auteur: lady_nana
Date: le 05 septembre 2008 à 17h42

supertitieux c par ex comme elle a dit vendredi 13 c un porte malheur ou n ouvre pas le parapluie a la maison c pas bien ou chez les juifs si le sel se renverse sur la table chez eux c porte malheur etc etc smiling smiley tt ca c des @#$%& voila tu crois en Allah c lui qui te protége c tout si y a un malheur qui doit t arriver c écrie pour toi c pas le vendredi 13 ou je c pas koi c un jour comme les autres ca c l ignorance bonne journéesmiling smiley

Auteur: islah
Date: le 05 septembre 2008 à 18h37

salam
Non

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Auteur: sambina
Date: le 05 septembre 2008 à 21h08

Citer:
mouna067
smiling smiley salam,

bonsoir

je ne prends jamais de RDV le 13 ;je ne fais rien d'extraordinaire ce jour là ;et ce par la force des choses ;j'ai perdu deux de mes frères "lah yerhemhom" un 13 avril à 16a d'intervale puis mon troisième frère est décédé lah yrehmou le 02novembre et a été rapatrié le 13 et ma maman lah yerhamha est tombé dans le coma un 13Août donc pour moi ce chiffre est mauditsad smileyevil

Auteur: lamyaâ
Date: le 05 septembre 2008 à 21h15

Salam sambina si tu crois en allah, tu verra que les événement passé ses jours la sont juste le fruit du hasard.
C pas un chiffre qui va te porté malheure.
J suis désolé pour les événement que tu a subi, mais allah nous test avec des événements pareille.
Bon courage smiling smiley

Citer:
sambina
Citer:
mouna067
smiling smiley salam,

bonsoir

je ne prends jamais de RDV le 13 ;je ne fais rien d'extraordinaire ce jour là ;et ce par la force des choses ;j'ai perdu deux de mes frères "lah yerhemhom" un 13 avril à 16a d'intervale puis mon troisième frère est décédé lah yrehmou le 02novembre et a été rapatrié le 13 et ma maman lah yerhamha est tombé dans le coma un 13Août donc pour moi ce chiffre est mauditsad smileyevil

Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous.
Gandhi
winking smiley

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2