|
Général
"Bouzebbal"
Auteur: Ali_ben_barri
Date: le 25 août 2008 à 15h53
Mais qui est "Bouzebbal" d'après vous? Re: "Bouzebbal"
Auteur: sopi
Date: le 25 août 2008 à 15h56
Tous ceux que mon frere deteste !!!!
On appelle bouzebbal ben les @#$%&, les relous, les malelevé, les mouskhines..... Citer: Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: "Bouzebbal"
Auteur: simo27paris
Date: le 25 août 2008 à 15h59
Toutes personnes qui a n'as pas un un savoir vivre Awdiiiii Koulchi Zine ![]() simohamed ya lmir ya boujellaba 7rir Lli mabghak ya zine tsba7 darou khawya ![]() Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 16h03
Citer: C'est donc relatif .. Sans vouloir t'offusquer, ne penses-tu pas que tu es un Bouzebbal pour d'autres gens? Re: "Bouzebbal"
Auteur: noujoum-samae
Date: le 25 août 2008 à 16h05
Citer: en fait, on est tous des bouzebels pour d'autres ![]() ![]() .
trop de savoir vivre, ça fait "chi.er", parfois faut savoir se laisser aller un peu... pour mieux apprecier le savoir vivre ![]() Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 16h08
Citer: Alors on est bouzebbal à sa naissance ou on le devient au fil du temps? Re: "Bouzebbal"
Auteur: simo27paris
Date: le 25 août 2008 à 16h20
Oui c'est biensur , car on ne nait pas sous la meme etoile [quote Ali_el_himma]
C'est donc relatif .. Sans vouloir t'offusquer, ne penses-tu pas que tu es un Bouzebbal pour d'autres gens?[/quote] [/quote] Awdiiiii Koulchi Zine ![]() simohamed ya lmir ya boujellaba 7rir Lli mabghak ya zine tsba7 darou khawya ![]() Re: "Bouzebbal"
Auteur: Aymen1978
Date: le 25 août 2008 à 16h30
bouzebbal/khoroto/khochbbich = la populace/ la racaille en darija Edité 2 fois. Dernière modification le 25-08-08 16h33. Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 16h50
ha ha ha zid 3liha
lhipch, térrikt téhbéch...... Citer: Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 16h52
Citer: J'avais pas vu cela! N'empêche qu'un relou malelevé qui est @#$%& de surcroit a très peu de chance d'être considéré comme bouzebbal et ce du moment qu'il est fortuné. Qu'est ce t'en penses? Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 16h54
Citer: Ben j'en pense que c faux, fortuné ou pas toi meme tu sais que je m'en fou royalement ca restera un khoroto au meme titre que les autres non fortuné ![]() Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: "Bouzebbal"
Auteur: bent lablade
Date: le 25 août 2008 à 16h59
Salam
Sujet deyale lwa9te hada Bouzebal = ziblane = zabaloune = khmitouche =
Pour un goupe de personne kanglou lihoume peplle haychare = lahjije = Bizanta ![]() Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 16h59
Citer: J'ajoute lkhippich .. lhamaj .. ****************-----------------*******************-------------------- Ceci conforte l'idée que je me fait quand à la perception du mot par mes compatriotes. Je vais vous posez une question: "Vous arrivez à imaginer un bouzebbal, ex lyauté, sapé den costard Boss, au volant de sa Laguna 2-`alif` quittant Maârif vers sa villa à California"? Ou bien ça colle pas? Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 17h02
@ lhimma ==> Tatbéwwé9 3lina ![]() Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 17h12
Citer: normalement même s'il est a l'origine un fils de bouzebbals friqués, son passage par Lyautey et son interaction avec une certaine classe de "nobles", doit estamper sa bouzebbalitude ... par contre un bouzebbal qui gagne au loto, va rester un bouzebbal...a moins de faire des efforts pour se débarrasser de sa bouzebbalitude Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 17h12
Citer: zwina had bizanta .. sinon kayen ta "al akrad" .. lahjij .. wajdia yak ..
haychar=lhyouch=bouzgandal Allah yesma7 lina w kan .. Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 17h13
Citer: trop fort l'analyse .. je signe .. car c'est vrai en plus! Re: "Bouzebbal"
Auteur: islah
Date: le 25 août 2008 à 17h29
Y a un dicton qui dit :
weld lkheir dima tays7ab lih felkheir wakha tkoun wasla fih l7éd weld zelt se croit toujours en mauvaise situation meme s'il est riche I S L A H Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 17h33
la tu introduis une autre notion: ould-elkehir vs ould-jou3 Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 17h33
Citer: franchement pathetique. ![]() Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 17h35
Citer: lequel? ould elkeir ou ould jou3 ? Re: "Bouzebbal"
Auteur: pao de acucar
Date: le 25 août 2008 à 17h39
ibkhanne el mika, entendu dans un film bèrbère pour désigner des vaux-rien Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 17h40
Citer: fais pas semblant de ne pas avori compris .
c'est l'appelation "bouzebal" pour un "would ejou3", c'est pas sympa. si Allah yerzek, il faut le remercier sans denigrer celui qui n'en a pas .
![]() Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 17h41
Citer: oui c'en est une I S L A H Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 17h43
Citer: on parle pas ici de la personne qui ne possède rien, ca n' arien avoir avec cela tu peux avoir des gens riches mais vraiment très riches et sont wlad jou3 I S L A H Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 17h44
Citer: tkt noujoum .. la notion would-jou3 .. n'a pas de lien directe avec la famine .. on dit would jou3 pour qqn qui a grandit dans un environnement avare. et would lkhir pour celui dont les parents ne lésinaient pas sur leurs moyens pour offrir du bonheurs à la progéniture. Re: "Bouzebbal"
Auteur: zdarkach
Date: le 25 août 2008 à 17h45
bouzebbal : en dis par exemple : hadak ra bouzebbal madihach fih. Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 17h46
Citer: tu as mal compris le sens du terme "ould jou3" ce n'est pas forcement quelqu'un qui est pauvre ou affamé. Ca se dit plutôt des gens radins, qui même en amassant des fortunes ne peuvent pas faire preuve de générosité, qui ont tjs peur pour leurs biens...et suspectent tout le monde de vouloir profiter d'eux! en revanche, il y a bcp de pauvres de chez pauvres, qui sont oulad elkhir (savent donner quand ils ont et pas que recevoir) Re: "Bouzebbal"
Date: le 25 août 2008 à 17h47
Citer: ok, merci pour la precision... je commence à comprendre la subtilité .
je sors par la petite porte, j'y connais rien à ce sujet.....mais je lis ![]() |