|
Général
pensons nous à ces malheureux?!!!
Auteur: adilimam
Date: le 17 août 2008 à 00h40
Dans cette vie il y a des choses qui passent devant nos yeux …c’est possible qu’elles attirent notre attention comme elles peuvent être négligées…
J’ai assisté à un mariage au début du mois 08, et j’étais surpris d’un grand nombre d’enfants âgés entre 8 et 16 ans qui frappaient un handicapé mentale âgé d’environ 35 ans …le pauvre demandait le secours à chaque fois qu’une pierre le touche …les tires se répètent et le monsieur demande le secours en se mettant à notre coté…on était dans un village près de FES …ça m’a fait vraiment mal surtout que malgré notre interventions les tires se suivent , ce qui montre qu’il y a une ignorance totale et un manque d’éducation …c’était un exemple de la compagne… En revenant à la ville j’ai trouvé une autre négligence : « des hommes jetables » qui dorment sur terre et une fille « handicapé mentale » qui porte son enfant dans une poussette en traversant les rue de notre ville qui manifeste son 12 eme siècle !!!!!!!!!!!!!!!! Comme vous allez voir voici q q photos qui donnent la réelle image de droit de l’homme au Maroc surtout pour les handicapés …et qui prouvent que ni l’état ni les associations ni le simple citoyen n’a pu retenir le bon sens du droit de l’homme …sinon prouvez moi que ces photos ne sont pas pris pour des êtres humains !!! donnez moi vos avis et vos propositions pour trouver des solutions à ce genre d'hommes. voici q q photos à voir: photos mon grand reve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde (voir sa demande d'aide sur:"solidarité et monde associatif") Re: pensons nous à ces malheureux?!!!
Auteur: chleuhdudesert
Date: le 17 août 2008 à 12h14
Salam,
J'ai été choqué cet été par une photo que j'ai vu où on y voyait des CMI, lors une manifestation d'étudiants à l'Université CADI AYYAD à Marrakech, enlever des handicapés de leurs fauteuils roulants pour les jeter au sol, et se prendre des coups de pieds, comme si ils allaient se sauver. Où se trouve la dignité ? La Patience est une Lumière Edité 1 fois. Dernière modification le 17-08-08 12h14. Re: pensons nous à ces malheureux?!!!
Auteur: elham20
Date: le 18 août 2008 à 02h03
Citer: salam je peux résumer ma réponse en une phrase! c'était un one woman show de Touria Jebrane où elle a interpreté un ministre, on lui a parlé d'un pauvre il a répondu : lou7 lou7 zmer lou7 lou7 lou7! salam Elham * "il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon" * "la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste" * "Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" Hadith * Aicha, tu resteras toujours dans mon cœur! Allah ire7mek. Re: pensons nous à ces malheureux?!!!
Auteur: adilimam
Date: le 18 août 2008 à 11h37
Vu le nombre d’interventions, je pense que ce genre d’être vivant n’attire pas les gents même avec les photos et les commentaires !!!
Si c’est le cas, alors les autorités de la ville de FES ont raison de manifester son 12 eme siècle sans donner la moindre importance à ces corps jetés ! Savez vous que ces êtres humains ne mangent que ce qu’on jette dans les poubelles ? Et qu’il n’ont plus de familles qui peuvent s’occuper d’eux tant qu’ils sont handicapés mentaux, et ne savent même pas ou il sont !!! C’est vrai qu’ils peuvent être responsable de leur situation parce que bcp de jeune boivent de l’alcool ou senti la « colle solution » …puis il perdent leur mémoire…mais cela nous ne donne pas le droit de ne pas s’occuper d’eux… Il y a une mauvaise chose qu’on la constate souvent à FES : une fois il y a information que sa majesté va visiter cette ville, les autorités ramassent ces être humains (…) une fois il part…on les trouvent dans leur places soit à la ville nouvelle ou près du souk de Dokkarat ou à la station de Boujloud !!!?????? Citer: mon grand reve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde (voir sa demande d'aide sur:"solidarité et monde associatif") Re: pensons nous à ces malheureux?!!!
Auteur: algebre
Date: le 18 août 2008 à 15h39
C’est scandaleux, c’est la honte d’un pays qui ment à ses citoyens …….. en regardant la totalité des télévisions marocaines on se croyait dans un pays démocratique respectueux de ses citoyens mais hélas une foie au Maroc on vois les choses totalement différentes.
--Ils présentent que les MRE qui ont réussis souvent par le concoure de certaines circonstances ou appartenant déjà à une famille privilégiée , mais ils ne parlent jamais de la majorité qui se battent pour avoir une misère à la fin du mois et qui ne leurs suffit même pas pour payer leurs factures , ils ne parlent jamais de discrimination , ni eux ni leurs enfants ne sont concernées , à quoi vouloir se prendre la tète alors … , de toute façon il n yas aucun risque que demain perdront leurs chaise , le peuple est à 50% analphabètes et une grande majorité des 50 % qui restent sont ou bien occidentalisés attendant leurs tour pour bénéficier de certains privilèges, soit endormis par une mauvaise interprétation de la religion où le maitre mot est toujours tolérance :bienvenue au pays de la confusion entre tolérance et esclavage . --ils parlent souvent de certains français qui viennent investir au Maroc mais jamais des RMIste ou d’autres qui ont du mal à trouver leurs place chez eux et viennent les mains vident chercher richesse et bien étre en jouant simplement sur leurs image trop bien travaillé par les medias marocains qui fais d’eux des supers héros dans un pays ou beaucoup de femmes et d’hommes sont en décalage manifeste par rapport a la réalité mondiale actuelle où le français n’est plus perçue comme le souhaite , laissant derriére eux des marocains de france ou des marocains en france ,personne ne sait encore comment les qualifiers , cherchant depuis des anneés et des anneés juste une acceptation méme hypocrite mais sans succeé .ou d’autres profitant de la libération de la femme marocaine et des nouvelles lois viennent tout simplement faire leurs marchés de jeunes et jolies et actuellement même pseudo-instruites. ---ils présentent les MRE à la télé comme des familles soudées, fière de leurs origines, de leurs religion et de leurs marocanités ; mais jamais la réalité de la majorité d’entre eux : 85% des immigrés marocain sont divorcés. dans un sondage hollandais concernant les 3 couples dominant dans ce pays , pourcentage de divorce :marocain 30% , turc :17% hollandais : 12% Ils parlent jamais des familles déchirées en France où beaucoup de garçon et surtout de filles quittent leurs familles en quête de liberté ……. -le Maroc ne veut pas parler clairement des vraies problèmes des citoyens, il est entrain de pratiquer la technique du refoulement , mais cette dernière tôt ou tard surgira à la face avec des problèmes amplifiés , autrement dis le Maroc doit se préparer à une réconciliation d’un autre genre . il serait peut être judicieux de voir la réalité en face, d’apporter des vraies solutions à la décadence et à la misère ou règne le pays, nos dirigeant doivent surtout prendre distances une foie pour toute avec les méthodes qu’ils ont appris des français : écraser avec le sourire. |