|
Général
SCANDALE OCP MAROC
Auteur: zakinet69
Date: le 16 août 2008 à 01h51
Une compagne de recrutement a eu lieu récemment dans votre établissement (OCP siège Casablanca). 11 candidats ont été retenu et convoqués pour fournir les pièces pour la signature du contrat(pièce d'identité,extrait d'acte de naissance,fiche anthropométrique...) et les incitants aussi à démissionner de leur poste éventuelle poste ce qui était le cas de plusieurs personnes ;a leur surprise générale ils ont reçu un coup de téléphone de la personne qui les a convoqué leur indiquant que le recrutement est en "standby" ce qui à provoquer chez eux une amertume voir un drame familiale étant donné que certains on démissionner de leur poste cette situation invraisemblable est indigne d'une grande institution comme OCP
Merci aux personne de bonne volonté,honnêtes,qui croient à la démocratie et la justice de faire le nécessaire pour modifier les cours des choses pour ces jeunes gents Bien cordialement Re: SCANDALE OCP MAROC
Auteur: Soprano
Date: le 16 août 2008 à 06h51
honnêtement, moi je te dirais que ces gens la sont IRRESPONSABLE ET NAÏFS, on ne démissionne jamais sans qu'on est signé un contrat avec une autre organisation, ces gens ont fait preuve de négligence et ils apprendront, et svp arrête de faire jouer la démocratie a tout bout de champ. Re: SCANDALE OCP MAROC
Auteur: kirikou63
Date: le 16 août 2008 à 08h21
Salam
tu parle de OCP le distributeur pharmaceutique?? kirikou est petit mais il a un grand coeur Re: SCANDALE OCP MAROC
Auteur: anakine01
Date: le 16 août 2008 à 10h42
non il parle de l'office chérifien des phosphates,,OCP....
s'ils leurs ont dit que c'est en standby alors c'est le cas..... faut pas s'affoler a chaque fois..... Re: SCANDALE OCP MAROC
Auteur: chmkare
Date: le 16 août 2008 à 10h45
Office chérifien de phosphate plutot ! Re: SCANDALE OCP MAROC
Auteur: khnouna
Date: le 16 août 2008 à 11h28
Citer:* oups ... j'avais pensé à la meme chose que kirikou63 ... ![]() " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis juste passé devant .... " Re: SCANDALE OCP MAROC
Auteur: zakinet69
Date: le 16 août 2008 à 14h10
Soprano :
Un détai important les reccuteurs ont préfere comme par hasard le telephone aucune preuve ecrite( ni convocatin ni mail....rien) il faut arreter devoir les choses avec les methodes occidentales ces pauvres gents croyaient à la chance de leur vie. le fait de convoquer les gent par telephone(je precise ses gents se sont déplacer d'autres ville pour casablanca) est tres souspicieux d'autant plus que le gouvernement marocain à pris des dispositions pour moraliser les recrutements dans le domaine public un autre detail parmi les recruteur il y avait un europeen est ce juste un ecran de fumér pour masquer le vrai embauche des gents qui ont donné de l'argent????? Re: SCANDALE OCP MAROC
Auteur: TALFIT
Date: le 16 août 2008 à 17h03
Ppourquoi on l appelle l office chérifien des phosphates?appartient-il au cherif et pas au marocains? Re: SCANDALE OCP MAROC
Auteur: ephenea
Date: le 16 août 2008 à 17h52
Citer: P pas B loulou.... Adapte toi au monde, parce que ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte. Lichtenberg Re: SCANDALE OCP MAROC
Auteur: khnouna
Date: le 16 août 2008 à 22h25
Citer: j'ai pas confondu ocb et ocp ![]() " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis juste passé devant .... " Re: SCANDALE OCP MAROC
Auteur: chmkare
Date: le 16 août 2008 à 22h42
je te serais pas éternel khnouna, tu m'inquiètes
ça nous donne , office chérifien de BosBhate plutôt ! Re: SCANDALE OCP MAROC
Auteur: fib1
Date: le 16 août 2008 à 22h54
c est dingue
On ne DEMISSIONE JAMAIS d un poste avant de signer le nouveau contrat, c grave de se faire pige comme ça Re: SCANDALE OCP MAROC
Auteur: toobkal
Date: le 17 août 2008 à 12h06
Malheuresement ça arrive souvent mais comme l'a souligner quelqu'un : on ne démissionne pas sans avoir acter par écris un contrats d'embauche explicite. J'ai vu cela se faire en France alors au Maroc cela ne me choque pas du tout.
On peut toutefois blâmer le manque de professionnalisme du recruteur, mais celà prouve qu'il ne fait pas bon de s'engager dans une société de cette nature. |