|
Général
pseudo l'occidental???
Auteur: azl95
Date: le 16 mai 2008 à 23h16
Qu'un intervenant prenne comme pseudo "L'occidental" , vous allez lui, rèpondre par rapport à son pseudo ou en lisant le contenu de son intervention????
N.B : Toute ressemblance avec un pseudo semblable n'est pas qu'une pure concidence. Défendre la femme c'est respecter ma mère, Combattre l'intolèrance , c'est respecter mon pays. Re: pseudo l'occidental???
Auteur: islah
Date: le 16 mai 2008 à 23h17
salam alikoum
par rapport à son intervention bien sûr """""""""""""""""" I S L A H """"""""""""""""""Re: pseudo l'occidental???
Auteur: bya_wla_bik
Date: le 16 mai 2008 à 23h22
c'est koi le rapport entre le pseudo et ce ke la personne va dire
donc si je moul javil,k9ssbour ou m3dnouss ,tagine et dar darkoum interviennent ça veux dire ke ces personnes la vont parler ke du jefe sebane et tyab ![]() Re: pseudo l'occidental???
Date: le 16 mai 2008 à 23h24
Bonsoir islah,
J'ai au contraire remarqué que les rèponses auraient pu être lègèrement diffèrentes si le speudo en question était diffèrent. Défendre la femme c'est respecter ma mère, Combattre l'intolèrance , c'est respecter mon pays. Re: pseudo l'occidental???
Date: le 16 mai 2008 à 23h29
Citer: je ne sais pas, mais au possible que la majorité qui choisissent ( je dis bien la majorité) ce genre de pseudos font exprès de véhiculer certaines idées on s'en appeçoit qu'après plusieurs lectures de leurs propos mais cela ne veut pas dire que "pseudo occidental" fait refèrence toujours à des valeurs x et des idées y """""""""""""""""" I S L A H """"""""""""""""""Re: pseudo l'occidental???
Date: le 16 mai 2008 à 23h56
Il reste bien entendu islah qu'il ne s'agit pas de ce pseudo Occidental mais d'un autre similaire que je ne peux citer car la dèontologie de ce site me l'interdit.
J'ai fait cette remarque car j'ai observé que les rèponses qui lui ètaient faites voulaient parfois dire , mais toi de quoi tu te meles?? parfois aussi tu n'es pas des notres alors pourquoi????? Tout ceci n'est pas dit de cette manière mais souvent sous entendu. C'est ètonnant alors que c'est avec la diversité que nous pourrons avancer et c'est en comptant parmi nous des gens avec des avis de culture diffèrente que l'on peut progresser. Défendre la femme c'est respecter ma mère, Combattre l'intolèrance , c'est respecter mon pays. Re: pseudo l'occidental???
Date: le 17 mai 2008 à 00h02
Citer:
j'ai aussi remarqué cela. ca serait difficile de dire à un pseudo "lma3ti" t'es pas des notres puisque son pseudo est typiquement marocain, arabe et même musulman, même s'il véhicule des idées tout à fait contraires on se contente alors juste de critiquer les dires """""""""""""""""" I S L A H """"""""""""""""""Re: pseudo l'occidental???
Auteur: Fleur-de-Lys
Date: le 17 mai 2008 à 10h16
Citer: si on se fie au pseudos, je suppose que toutes les miss qui ont un pseudo comportant "belle", "beauté", "jolie" etc... doivent être envahies par des mps Al Furat Re: pseudo l'occidental???
Auteur: Hamid
Date: le 17 mai 2008 à 11h00
Citer: On peut aussi s'interroger sur le fait de "s'auto étiqueter "l'occidental" en arrivant sur un forum comme celui-ci... "Avec un H majuscule" Re: pseudo l'occidental???
Auteur: l'européen
Date: le 17 mai 2008 à 11h10
ben moi en fait, si j'ai pris ce pseudo, c'était pour indiquer d'entrée que je ne suis pas marocain ni musulman. je trouvais ça plus simple de le preciser. Re: pseudo l'occidental???
Date: le 17 mai 2008 à 11h40
Hamid , sur le fond peut être mais aussi pas plus que muslim ou muslima ,marocaine ou marocaine et même 95 ou 75.
C'est peut être la peur de l'anonymat. remarque grand H ou petit H c'est un peu pareil aussi???? Citer: Défendre la femme c'est respecter ma mère, Combattre l'intolèrance , c'est respecter mon pays. Re: pseudo l'occidental???
Date: le 17 mai 2008 à 11h50
J'ai les mêmes réserves quant au genre de pseudos que tu cites...
Le H est "justifié" par le fait qu'il existe sur ce forum un (éminent ) homonyme qui s'écrit avec un h.
Citer: "Avec un H majuscule" Re: pseudo l'occidental???
Date: le 17 mai 2008 à 12h21
J'ai les mêmes interrogations que toi sur le sens exprimé ou caché d'un pseudo, s'agit il d'une affirmation d'une identité, d'un lien avec un dèpartement comme c'est mon cas, d'une ville ou d'un mode de pensée???
le pseudo, s'il n'est pas neutre n'induit il pas forcement une rèponse orientée???? that is the question??? Défendre la femme c'est respecter ma mère, Combattre l'intolèrance , c'est respecter mon pays. Re: pseudo l'occidental???
Date: le 17 mai 2008 à 12h34
Yes Sir, that's the question ! ![]() "Avec un H majuscule" Re: pseudo l'occidental???
Auteur: El Insan
Date: le 17 mai 2008 à 13h24
Citer: C'est tout à ton honneur, et je t'apprécie tout particuliérement pour cette raison entre autre. Re: pseudo l'occidental???
Auteur: udjedjid
Date: le 17 mai 2008 à 14h05
Citer: Tout dépendera du contenue de ses interventions...on ne choisit jamais un pseudo au hasard,c'est une façon d'annonnçer la couleur.. Le mien par exemple veut dire..."le roi"..en tamazight, lmalik,l'amaqran. Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif. Re: pseudo l'occidental???
Auteur: boutrioult1
Date: le 17 mai 2008 à 16h36
Moi je parle quà boutfounaste et mout9chabtimzin ![]() Re: pseudo l'occidental???
Auteur: HOUDA777
Date: le 17 mai 2008 à 16h49
Citer: Par rapport à son intervention. Même chose se si quelqu'un prend comme pseudo "le barbu". Re: pseudo l'occidental???
Date: le 17 mai 2008 à 16h50
Citer:raciste va !!! ![]() """""""""""""""""" I S L A H """"""""""""""""""Re: pseudo l'occidental???
Auteur: ephenea
Date: le 17 mai 2008 à 17h11
Citer: donc, toi en l'occurance, d'entree de jeu tu as souhaité preciser ta classification planetaire! nous t'en remercions! car avec les khizou , sel&poivre et autre petit chat, ce forum prend des allures si peu humaines!! pour en revenir au sujet, je ne peux m'empecher d'imaginer les differents intervenants en fonction de leur pseudo, avant la lecture des posts (je parle bien entendu de ceux que je ne connais pas!) à titre d'exemple, hormis une ou deux muslima, j'ai l'impression de recevoir en pleine poire cette "appartenance" qui ne me renvoie, etonnamment pas pas à la mienne.. çà me ferait le meme effet si elles (ils ) avaient pris comme pseudo: Kto-4-ever, ou bouddhiste_19.. ainsi, au bout d'un moment, je finis par "comprendre" qui se cache derrière le pseudo, et je sais qu'un pseudo peut etre porté comme une fierté, et que finalement, il n'ya pas toujousr un lien entre le pseudo, et l'intervention (même si je sais qu'on s'auto-censure pas mal ici, à mon grand regret) Adapte toi au monde, parce que ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte. Lichtenberg Re: pseudo l'occidental???
Auteur: Désenchantée
Date: le 17 mai 2008 à 17h30
Salam Alikoum,
Moi je reponds en fonction de l'intervention. Ex.: la personne s'appelle l'occidental mais si la persone se revendique comme musulmane je donnerai une reponse en fonction de ça. ( sans pretention) Sinon, ça sera purement sur les faits. Re: pseudo l'occidental???
Auteur: boutrioult1
Date: le 17 mai 2008 à 18h59
Citer: Arrête toi je flippe des autres pseudos en dehors de ma petite sphère culturelle ![]() |