Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les reactions aux reactions suite aux caricatures
f
9 février 2006 13:25
un site ou tu dois aller pour faire une petition contre les carricatures
tu va sur le site et tu met ton nom et ensuite fais suivrewinking smiley
notre maniere de manifester


Assalam alaykoum,

J'ai découvert le site aslama.com que je souhaite te présenter. Voici l'adresse qui te permet de visiter la page qui m'a donnée envie de t'écrire :

[aslama.com]
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
C
9 février 2006 16:56
Salam smiling smiley,

Wa fiki lbaraka zouiti winking smiley

Yassy,

Tu penses vraiment que tu as eu raison de faire ce que tu as fait ? Je veux dire quil est clair quil y a des racistes mais faut pas non plus les voir partout

Ce que tu as pu prendre pour un sentiment refoule ne pourrait etre en fait qu un melange de peur et dignorance apres un martelage de tf1

du coup comment sa se passe au boulot la, tu parles a personne ??

Merci Fatouille smiling smiley
y
9 février 2006 23:32
Chireen,

Dans la vie on a affaire à deux catégories d'individus... Certains qui, par betise, par ignorance, peuvent tenir des propos choquants mais avec un minimum d'explication, de diplomatie, de bon sens, on peut "facilement" les convaincre... Il faut juste avoir la patience pour le faire...

L'autre catégorie, et c'est ma cible dans mes messages, ce sont souvent des gens de classe moyennes (cadres et autres coincés de la cravate), qui sont cultivés et qui font mine de ne pas comprendre... qui lisent le Monde et sont abonnés au Courrier International et ... Télerama !

Dans cette catégorie, c'est le cas de mes deux collègues que j'ai cité plus haut, collegues et un peu plus car on prends le train tous les jours ensemble... les débats ne manquent pas sur le voile, la laicité, les banlieues, l'Europe,la turquie, l'environnement... et j'en passe... Bien sûr les questions sur l'Islam reviennent souvent sur le tapis "Pourquoi le Ramadan ?" "Pourquoi la femme musulmane n'est pas "émancipée" ?" "Pourquoi pas le porc ni l'alcool?.." ...etc.

Depuis que je les fréquente donc, j'ai eu largement le temps d'expliquer... Mais le constat est là et même c'est un constat amer... L'islamophobie gagne du terrain... La banalisation du "tapage" sur le muslman (l'arabe) s'accroit... Alors, j'avoue, j'ai rendu mon tablier... Cette catégorie, qui vit dans le politiquement correcte, ne peux comprendre qu'en réagissant "vivement" face à elle... Elle doit assumer ses pensées et même ses arrières pensées...

Je me suis rendu compte que seule la manière forte peut peut-etre les faire vraiment réflechir... Alors voilà, puisque, malgrès "tout" ce que l'on peut faire comme "effort", l'image "d'integriste" est là, assumons là... Mon discours devient "basique" : Moi "l'integrsite", je vous renvois votre vrai visage, celui du "raciste" qui refoule ses sentiments ! Ces pseudos intellectuels (de gauche en plus !!) doivent s'assumer telqu'ils sont vraiment ! Les pseudos journalistes de Charlie Hebdo par exemple ! Ces collabos des temps modernes doivent se rendre compte de la société qu'ils préparent à nos enfants !

Ma réaction vive est une nécessité ! Il faut donner des "claques" pour reveiller les consciences avant qu'il ne soit trop tard !!

Merci pour ton inquietude ! Au boulot, ça se passe bien, je parle à tout le monde mais celui qui viendra me chercher sur ce terrain, il m'entendra grinning smiley grinning smiley !! (Comme j'ai gueulé, du coup personne n'a le courage de "se la ramener" grinning smiley grinning smiley)

PS : désolé pour le monologue grinning smiley grinning smiley !
c
11 février 2006 00:01
excellente analyse yassy 23, tbarekalah 3lik
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
e
11 février 2006 07:52
Je lis toutes vos réactions; légitimes sans doute. Mais imaginez la réaction notamment des français: lors d'un match de football "amical" France/Algérie,, des jeunes gens ont sifflé la Marseillaise. Les français ne sont plus religieux, depuis longtemps ils acceptent bon gré mal gré la caricature de leur religion, du Christ, des Saints, etc...mais patriotes encore un peu, et encore, vraiment très peu! Si la réaction des français avait été aussi extrême que l'est celle des musulmans en ce moment, je vous laise imaginer ce qui se serait alors passé: si on écoute les propos de certains musulmans, sur ce même forum, qui appellent à une fatwa contre les caricaturistes, les autorités françaises auraient donc dû condamner à mort les personnes s'étant permis de blasphémer l'hymne national? Sans aucun doute, ces coindamnations auraient soulevé le monde musulman, sans aucun doute ces réactions auraient été taxées de recistes. D'autre part je sais qu'aucun marocain ne souhaite que les lois du Maroc lui soit dictée par un autre pays, ni l'Angleterre ni le Danemark ni l'Algérie: état souverain! Or ce qui se passe en ce moment, c'est que le monde musulman veut imposer sa visiobn du monde aux autres; les occidentaux n'ont absolument pas la même vision du prophète et c'est leur droit: ils sont chez eux! Les caricatures en question sont parues au Danemark et ne font grand bruit que depuis le soulèvement du monde musulman. Je lis ça et là que l'information en Europe est "sous influence"; ça ne fait aucun doute, mais savez-vous ce qu'il en est de votre propre information? savez-vous par exemple que toutes les caricatures incriminées ne concernent pas l'Islam? L'une d'entre elles (l'une des plus choquantes) se veut la représentation d'un chasseur poussant le cri d'un cochon; or cette caricature là a précisément été envoyée à une rédaction musulmane comme dénoncition de la vision que les occidentaux ont des musulmans. Non, c'est la vision que les occidentaux ont d'eux-même; mais c'est là une manipulation évidente et dangereuse. Comme l'ont écrit et dit bon nombre de musulmans, cette histoire ne sert que les intégristes et des 2 côtés; je souhaite que les gens du "petit peuple", comme moi, tentent de comprendre les réactions de leur voisin, si seulement cet épisode pouvait servir à ouvrir les yeux des occidentaux sur leurs voisins musulmans, si seulement les musulmans pouvaient comprendre qu'une bombe fait plus de mal qu'un dessin!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook