Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réactions des gens face à une femme voilée en caméra cachéeà
f
21 octobre 2012 20:12
salam,

un reportage en caméra caché par une chaine de tv américaine, sur la réaction des gens face à une femme voilée qui souhaite simplement acheter quelques choses dans une boulangerie américaine. Le vendeur (acteur) ne veut pas lui servir parce qu'elle est musulmane. Entre l'indifférence, les réaction positives et négatives, regardez la réactions des gens.


je trouve le concept intéressant pour piéger les racistes et vous?
mido-de-paris
g
21 octobre 2012 20:29
ce n'est pas intéressant car c'est un piège média!
f
21 octobre 2012 20:36
Citation
geremgemia a écrit:
ce n'est pas intéressant car c'est un piège média!

je sais que c'est un piège mais c'est ça qui est interessant. grinning smiley
mido-de-paris
g
21 octobre 2012 20:38
bof... bof ...=manipulation/propagande...méfiance!
f
21 octobre 2012 20:41
j'aime les caméras cachées qui piègent les gens smiling smiley
mido-de-paris
U
21 octobre 2012 20:50
Pratiquement tout le film est joué par des acteurs et le tout est entrelardé par des commentaires. En fait, la majorité des clients qui se sont exprimés prône la non-discrimination (on présume de l'opinion de ceux qui ne se sont pas exprimés)

Pure manipulation et sans intérêt.

C'est exactement ce type de manipulation, qui va augmenter le nombre de problèmes des Musulmans.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
f
21 octobre 2012 21:02
Citation
Unesuggestion a écrit:
Pratiquement tout le film est joué par des acteurs et le tout est entrelardé par des commentaires. En fait, la majorité des clients qui se sont exprimés prône la non-discrimination (on présume de l'opinion de ceux qui ne se sont pas exprimés)

Pure manipulation et sans intérêt.

C'est exactement ce type de manipulation, qui va augmenter le nombre de problèmes des Musulmans.

ce qui crée les pbs aux musulmans, ce sont les musulmans eux même. Si les musulmans en occident et en france en particulier, font plus d'efforts dans des choses utiles, études, travail, commerce, business, pratiquent un islam ouvert et tolérant, je pense que les gens ne feront plus attention aux racistes minoritaires, il y aura tjs des gens qui n'aimeront pas les musulmans mais ce racisme diminuera ou n'aura pas bcp de poids. Ces gens peuvent crier, dire ce qu'ils veulent, les gens ne leur donneront aucune valeur.
mido-de-paris
A
21 octobre 2012 21:45
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Pratiquement tout le film est joué par des acteurs et le tout est entrelardé par des commentaires. En fait, la majorité des clients qui se sont exprimés prône la non-discrimination (on présume de l'opinion de ceux qui ne se sont pas exprimés)

Pure manipulation et sans intérêt.

C'est exactement ce type de manipulation, qui va augmenter le nombre de problèmes des Musulmans.

ce qui crée les pbs aux musulmans, ce sont les musulmans eux même. Si les musulmans en occident et en france en particulier, font plus d'efforts dans des choses utiles, études, travail, commerce, business, pratiquent un islam ouvert et tolérant, je pense que les gens ne feront plus attention aux racistes minoritaires, il y aura tjs des gens qui n'aimeront pas les musulmans mais ce racisme diminuera ou n'aura pas bcp de poids. Ces gens peuvent crier, dire ce qu'ils veulent, les gens ne leur donneront aucune valeur.

La majorité des musulmans de France font déjà ce que tu dis et pourtant on a toujours le droit a la même image.

Des sondages montrent clairement que ce n'est seulement une petite partie de la population qui a un problème avec l'Islam.

Après certains reviendront à dire "le seul problème c'est les musulmans nous donnons une mauvaise image de l'Islam, si ces terroristes arrêtaient ce qu'ils font et faisions la Da'wah de la bonne manière tout le monde deviendrait musulman". Tant que on pensera ainsi on ne s'en sortira pas parce que c'est un discours de soumis, or ce mal n'est pas contrer par la soumission.

Il y'a des mauvaises personnes dans toutes les ethnies, sauf que on pardonne à certains ce que l'on ne pardonne pas à d'autres.

Les médias utilisent des images qui provoquent des émotions afin de manipuler l'opinion publique. Les gens sont plus portés à l'émotion que à la réflexion. Nous ne disposons pas des médias mais seulement de nous mêmes même avec le contact humain nous ne feront jamais le poids.

Et on continuera à dire pour défendre le maître blancs que c'est "à cause de certains musulmans".
f
21 octobre 2012 21:58
les medias sont là pour créer l'audience, la com c'est tjs comme ça ce n'est pas nouveau.

Est ce que tu penses vraiment que tous les non musulmans sont racistes?

Pour toi c'est quoi l'islam? quel est ta définition d'un musulman?
mido-de-paris
A
21 octobre 2012 22:03
Citation
mido-de-paris a écrit:
les medias sont là pour créer l'audience, la com c'est tjs comme ça ce n'est pas nouveau.

Est ce que tu penses vraiment que tous les non musulmans sont racistes?

Pour toi c'est quoi l'islam? quel est ta définition d'un musulman?

Pas tous. Et de toute manière il est trop facile d'utiliser le terme raciste, certaines personnes peuvent être manipuler. Ce qui compte ce ne sont pas les impressions mais les faits.

Ce constat là ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est combien de français sont contre quelque chose qui touche à l'Islam.
T
21 octobre 2012 22:03
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Pratiquement tout le film est joué par des acteurs et le tout est entrelardé par des commentaires. En fait, la majorité des clients qui se sont exprimés prône la non-discrimination (on présume de l'opinion de ceux qui ne se sont pas exprimés)

Pure manipulation et sans intérêt.

C'est exactement ce type de manipulation, qui va augmenter le nombre de problèmes des Musulmans.

ce qui crée les pbs aux musulmans, ce sont les musulmans eux même. Si les musulmans en occident et en france en particulier, font plus d'efforts dans des choses utiles, études, travail, commerce, business, pratiquent un islam ouvert et tolérant, je pense que les gens ne feront plus attention aux racistes minoritaires, il y aura tjs des gens qui n'aimeront pas les musulmans mais ce racisme diminuera ou n'aura pas bcp de poids. Ces gens peuvent crier, dire ce qu'ils veulent, les gens ne leur donneront aucune valeur.

Je sais pas si tu te rends compte du ridicule de ton commentaire......

Quand un pédophile commet un crime,on accuse pas la République,alors pourquoi est ce que quand un Marocain volent une Mobylette c'est l'Islam ou toute la communautée Musulmane qui est désigné?

Quand a la video,c'est une méthode bien US,Quelque par,par la,t ils obligent les gens a parler de ces problemes de société.Tandis qu'en France,c'est tabou,personne ne veut les voire ou en parler.

Maintenant,sans vouloir faire le justicier ou le Don Quichote,tres franchement,si je vois une femme qu'elle soit Juive,Chretiene Musulmane,ou autre qui ne fait que demander un chausson aux pommes,et qu'elle se voit refuser le service comme sur la video,Sincerement je prends sa défense.Y'a des situations ou tu peux pas laisser passer.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
f
21 octobre 2012 22:12
je pense que si vous étiez pas musulmans vous seriez islamophobes. Parce que vous avez la même personnalité que les racistes. ça va vous choquer ce que je viens de dire. Mais vous vous en rendez pas compte.
mido-de-paris
A
21 octobre 2012 22:18
Citation
mido-de-paris a écrit:
je pense que si vous étiez pas musulmans vous seriez islamophobes. Parce que vous avez la même personnalité que les racistes. ça va vous choquer ce que je viens de dire. Mais vous vous en rendez pas compte.

Inutile de supputez je suis musulman al-hamdulillah.

Rien ne me choque venant de toi mais puisque on ne s'en rend pas comptes tu vas surement nous ouvrir les yeux en nous disant quel est cet personnalité que nous avons en commun avec les racistes.
f
21 octobre 2012 22:32
asad, où t'as appris l'islam? quelles sont tes références en islam?
mido-de-paris
T
21 octobre 2012 22:42
Citation
mido-de-paris a écrit:
je pense que si vous étiez pas musulmans vous seriez islamophobes. Parce que vous avez la même personnalité que les racistes. ça va vous choquer ce que je viens de dire. Mais vous vous en rendez pas compte.

Tu parles a qui?

A moi?

Ca m'etonnerait,autrement t ne m'aurais pas vouvoyé (Ou alors c'est que tu as du respect pour moi,et dans ce cas t'aurais raison)

Cela dit,il y'a différent type de racisme,et celui qui est montré dans la video est le plus dégueulasse.Comme a chaque fois c'est la petite personne inofensive lambda qui trinque pour les agissements de certains ou pousser par d'autres.

Et je dis pas ça parce qu'elle est Musulmane,mais certains commettent des crimes,les elites nous poussent a nous haire pour des raisons économiques ou de territoire,et quand il y'aura une guerre générale entre tous les terriens,ces meme élites seront les 1ers a se sauver en jet privée tel une nuée de sauterelles.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
21 octobre 2012 22:45
Citation
mido-de-paris a écrit:
asad, où t'as appris l'islam? quelles sont tes références en islam?

Tu es de la police?
f
21 octobre 2012 22:53
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
asad, où t'as appris l'islam? quelles sont tes références en islam?

Tu es de la police?

t'es pas obligé de répondre Angel. c'est juste des questions très simples? ne voies pas le mal partout. L'islam est une religion très simple et très claire, n'essaie pas de la compliquer... Sur ce bonne nuit
mido-de-paris
A
21 octobre 2012 22:55
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
asad, où t'as appris l'islam? quelles sont tes références en islam?

Tu es de la police?

t'es pas obligé de répondre Angel. c'est juste des questions très simples? ne voies pas le mal partout. L'islam est une religion très simple et très claire, n'essaie pas de la compliquer... Sur ce bonne nuit

Je ne vois pas mal, seulement je n'aime pas me sentir dans un interrogatoire. Nous d'accord d'accord l'Islam est une religion facile. Bonne nuit.
T
21 octobre 2012 22:57
C'est vrai que tout les 2 n'avez pas le meme Islam que le mien.

L'un est trop modéré,l'autre trop surchargé.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
22 octobre 2012 14:27
Citation
mido-de-paris a écrit:
salam,

un reportage en caméra caché par une chaine de tv américaine, sur la réaction des gens face à une femme voilée qui souhaite simplement acheter quelques choses dans une boulangerie américaine. Le vendeur (acteur) ne veut pas lui servir parce qu'elle est musulmane. Entre l'indifférence, les réaction positives et négatives, regardez la réactions des gens.


je trouve le concept intéressant pour piéger les racistes et vous?
Salam,
Elle date cette vidéo
arf les américain, je sais pas si c a eux qu'il faut s'en prendre pour leurs réaction ou aux média qui leur font du formatage h24
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook