Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos réactions face à un adultère
s
31 août 2004 13:47
Que vous soyez marié ou pas, quels sont vos réactions face l'adultère ou tromperie.

Votre homme ou votre femme, ou copain, copine vous as trompé, comment réagissait vous ?

Ciao by by ou plutôt ça me déçoit énormément mais l'erreur est humaine et on passe l'éponge !

Pour ceux qui choisissent de passez l'éponge, vous restes-til des doutes par la suite, revenaient vous sans cesse vers le passé (vieux dossiers) ?

Pour ceux qui choisissent de quitter la personne, pensez vous que ce soit la meilleur solution ?

Et pour ceux qui n'ont jamais eu de telles révélation, vous est-il arrivé parfois de douter de l'autre.

A vos stylo mes amis ! smiling smiley)
i
31 août 2004 13:51
" ça me déçoit énormément mais l'erreur est humaine et on passe l'éponge ! "
malheureusement je ne suis pas encore assez civilisé pour ça grinning smiley

Le meurtre parfait, dites, ça doit être possible grinning smiley
C
31 août 2004 14:02
Avec certains c'est pas l'éponge mais la serpillère qu'il faut passer ou plutôt jouer soi-même les serpillères...eye rolling smiley

Bref, je pourrais vous raconter tout ce que je voudrais, tant qu'on y est pas soi-même confronté c'est que du vent...

Du coup j'ai décidé de vous chanter une petite chanson qui illustre bien ma pensée C'est parti ??? 1, 2 3 smiling smiley :

Sophia MESTARI
Ce que tu m'as fait

Je pourrais tout comprendre
Les caresses et les mots tendres
Et ce reflet merveilleux
Qu'elle a posé dans tes yeux

Je pourrais tout entendre
Que tu n'pouvais pas défendre
Ni les baisers ni les rêves
Qu'elle a posé sur tes lèvres x2

Refrain:
J'essaie mais
Ce que tu m'as fait
Je t'aime mais
Ce que tu m'as fait
J'essaie mais
Ce que tu m'as fait
Je t'aime mais
Je ne l'oublierais jamais

Je pourrais ne plus pleurer
Faut du temps mais
Je pourrais m'en tirer
Et ne plus compter les heures
Qu'elle a passé dans ton cœur

Je guérirais la blessure
Mais j'oublierais pas l'injure
Ni le poison du couteau
Qu'elle a planté dans mon dos

Refrain

Tu pourrais tout me dire
Que tu n'voulais pas me faire souffrir
Que tu f'rais n'importe quoi
Pour continuer avec moi

Je ferais tout pour te croire
Mais du fond de ma mémoire
Je me souviens
De son parfum

Tu sais
Je sais
Ce que tu m'as fait
x3

Et je t'aime, je t'aime, je t'aime
Je t'aime encore

Je pourrais tt comprendre
Les regards, les caresses et les mots tendres
Et ce reflet merveilleux
Qu'elle a posé dans tes yeux

Je pourrais tt entendre
Que tu n'pouvais pas défendre
Ni les baisers ni les rêves
Qu'elle a posé sur tes lèvres x2

Et pourtant ne pas savoir
Si j'oubliais cette histoire
Pour ce que tu m'as fait
Je ne pardonnerais jamais




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/04 14:04 par Chireen.
B
31 août 2004 14:08
wow, tu m'épates vraiment. smiling smiley

et en plus tu connait les paroles par coeur ?

au fait c'est qui ça sofia mestari ?

hicham
C
31 août 2004 14:12

Lol, j'ai fait un copier coller mais effectivement, je connais les paroles par coeur...

Sofia c'est qui ??? une (autre) compatriote :

[www.tv5.org]
c
31 août 2004 14:16
Franchement, je sais pas ce que je ferais. Ca dépend de tellement de choses...
h
31 août 2004 14:30
pour moi, c'est fini dès qu'il y a tromperie.....il n'y a plus de respect
s
31 août 2004 15:14
faut-il peut-être élargir le débat en apportant + de précision, à savoir dans le cadre du mariage ou simple couple (copain-copines).
S
31 août 2004 15:29
Salam,

Eh bien je réagis afin de donner mon opinion!

Je pense ke si mon mari ou ami était amené un jour à me tromper, je le comprendrais mais je le laisserai tomber!!

En fait, si j'opte pour la moralité, ALLAH punit ceux ou celles ki commettent un adultère, c'est l'un des plus grand pêché!!

Si je me mari avec un homme qui commet un jour l'adultère, eh bien c'est kil n'a pas peur d'ALLAH et du jugement dernier!

Si ça ne va pas, il ya tjs le divorce, ki je le signale est déconseillé mais toléré, tandis qu'un adultère ..............

Si je ne satisfais pas mon mari je dois tirer ma réverance et laisser la place à celle ki l'aura détourné de moi!!

Il est vrai que certains pensent que tromper peut permettre au couple de se resouder et de continuer ad vidam eternam.

Mais j'ai remarké kelke chose : lorqu'un homme trouve son âme soeur, càd la femme kil recherchait tant moralement que physiquement, o bout d'un moment, il risquerait d'être attiré par un opposé!

En fait on est jamais content de ce kon a et vous savez mieux que moi que kan on donne un peu on demande toujours plus!

BESSLAMA ALIKOUM
s
31 août 2004 16:33
c'est bizzare, on a l'impression que les mecs ne sont pas concernés par ce problème !!!! j'aimerais aussi si possible que vous participiez. Et dites moi pas uniquement, je la jette !!! ça ç'est la fièrté masculine qui parle. Mais donnez votre avis sincère.
i
31 août 2004 16:41
"Et dites moi pas uniquement, je la jette !!! ça ç'est la fièrté masculine qui parle. Mais donnez votre avis sincère."


sultane bien qu'en plaisantant c'est vrai
je la jette littéralement!!!!!!!!
mépris souverain!!!plus que pour qu'un chien batard plein de puces qui hume son kk
bsalat hadi!! on parle de sa femme, si on avait besoin d'une p.. le bois de boulogne n'est pas loin, en plus tu en as pour ton argent

et ne me dites pas les circonstances, le coup de foudre soudain et un instant de faiblesse, elle n'avait qu'à protéger son derriére

il ne manquerait plus qu'à élever les gamins des autres en plus, lawah lawah mille fois mieux le célibat avec des campagnes de fortune qu'avec une femme douteuse
B
31 août 2004 16:41
Je ne suis pas sûr de ce que je ferais...

Je crois que je préfère ne pas y penser... Sinon, ce serait de la préméditation ! winking smiley

Non, vraiment, je n'en ai aucune idée ! J'espère que ça n'arrive jamais et si ça arrive... je vous tiendrais au courant. Mais je crois qu'avant tout je serais très très très très triste sad smiley sad smiley sad smiley

hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
T
31 août 2004 16:59
Salam tous le monde!!!

Je pense que si on est pas capable d'être fidèle à qlq1 on ne doit pas s'engager!!! Je trouve que c la pire chose que l'on puisse faire à la personne que l'on prétand aimer, c un manque de respect envers elle!!! je préfère me faire plaquer plutot que d'être tromper!!! Si je ne lui plait plus il me le dit on se sépare et après il fait ce qu'il veut!!!
Mais comment peut on prétandre aimer qlq1 et allez voir ailleurs??!!!!!


Mais si jamais mon marie venait à me tromper (allah y sterni) je ne dirait pas mesquine l'érreur est humaine!!! Y'a pas moi je pardonne pas!!
On est pas des animaux ce qui nous différencie des animaux c'est notre capacité à réfléchir alors il a cas se servir de son cerveaux et retenir ses pulsions!!!
Donc si jamais il me trompe, alors là je lui farait regréter très chèr!!! Déja je ne demande pas le divorce, NON, si c pour qu'il aille avec l'autre conne c pas la peine!!! J'ai pensé au meurtre mais NON ça va abréger ses soufrances, moi je préfère la torture lool!!! :p :p

Non mais blague à part, je trouve vraiment ça horrible!! ça mais jamais arrivé et j'espère que ça m'arrivera jamais!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
s
1 septembre 2004 11:49
Le pardon est-il un crime ?
Moi même je ne sais pas si je pardonnerais. Il est effectivement difficile de se pronnoncer tant que nous n'avons pas vécu la situation. Mais ceux qui ont vécu cette mauvaise expérience nous fasse part de leur réaction. bien à vous
i
1 septembre 2004 11:57
il semble que ce que TU VEUX ENTENDRE est qu'on peut pardonner quand on aime
oui il y a des gens comme ça, il y a même ceux qui partagent leurs femmes avec d'autres sans que ça les géne
comme il y a des gens sans honneur
s
1 septembre 2004 13:38
Là Impulsion, tu y vas un peu fort, partager sa femme, il faut être inconscient !

Non, j'aime quand les avis divèrgent et qu'il y a un vrai dialogue.
s
1 septembre 2004 13:40
Je voulais dire "Non, j'aime quand les avis divèrgent et qu'il y a un vrai débat."
S
1 septembre 2004 13:56
Salam,

Je crois que homme et femme sont sensible o plaisir de la chair!!

Après avoir conquérit l'idéal qui nous faisait rêver, peut être que nous avons l'envi, le désir de changer, pour une fois, rien que pour voir!!!!

Mais le problème c'est que ce ki nous différencie des animaux, c'est la morale!!!!

Surtout que nous avons ALLAH au dessus de nos têtes, qui voit tout absolument tout!!!!

Mais n'oublions pas le chitan ki nous poussent à commettre des actes irréparables tel que l'adultère!!!!!

Pour ma part, et par respect pour mon futur mari, je ne le tromperai jamais!!!! Si j'estime que je suis malheureuse ou ke je le rend malheureux je préfère divorcer plutôt que d'avoir à lui faire du mal!! C'est une question de respect!

Le meilleur des hommes en islam est celui qui est prevenant envers sa femme et vice et versa!!!!

La prevenance passe par le respect mutuelle, je ne peux en aucun cas commettre l'adultère même si je suis tentée!! J'irai directement rôtir dans les flammes de l'enfer!!!! ALLAH I STERNI
v
1 septembre 2004 14:01
Putôt,je la TUE? ET épargnez moi vos remarques sur les crimes dites d'honneur.

SELLAM: "Il est vrai que certains pensent que tromper peut permettre au couple de se resouder et de continuer ad vidam eternam." c'est qui ces certains? certainement pas de muslims.

Je suis marié depuis voilà 2 ans et ce scénarion je ne l'ai jamais eu dans l'esprit pour la simple raison que ma femme a beaucoup, mais vraiment beaucoup, peur d'ALLAH que de moi.

la question peut se poser entre copain copine mais entre mari et femme elle ne doit même pas se poser car le mariage a pour objectif PRINCIPAL la formation d'une famille avec DES ENFANTS alors qui dit tromperie (surtout féminine) dit doute sur la progéniture.

wassalam..
7
1 septembre 2004 19:32
personnellement ça m'est arrivee il y a qlq mois et je l'ai tout simplement laisse tombe
si elle veut voir ailleurs c son probleme je ne veux juste pas etre la victime
********************************************************** Tout le monde ment. Bien mentir, voilà ce qu'il faut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook