Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos réactions
H
10 février 2010 20:07
Hi Bye

Ça faisait longtemps que je n'étais plus revenu ici... Mais il y a toujours quelqu'un dans la vie de tous les jours qui arrive à vous faire douter sur certaines choses. Et le meilleurs moyens d'avoir un maximum d'avis objectif est bien sur Yabiladi.

Aujourd'hui je parlais à une amie en matinée. Voilà à présent 2 mois qu'elle est avec quelqu'un et dès le début ça s'annonçait sérieux entre eux car les choses ont été dites clairement et bientôt si Dieu Le Veut, il viendra la demander.

Jusque là, vous me direz que c'est magnifique, magique In love Allah y kemel bkheer In love

MAIS pendant que l'on discutait, elle me racontait un peu son comportement. Je vais vous le décrire ici:
- Il ne se voit pas souvent, une fois par semaine
- Souvent avec ses amis
- N'appel pas souvent, certes il appel tous les jours mais pour moi ce n'est pas assez 1 fois ou 2 par jours.
- Les discussions téléphoniques entre eux sont assez courtes mais avec ses amis elles durent énormément.
- Pour le peu de fois ou ils se sont vu, il sont resté ensemble qu'une petite heure.
- Il semble cachotier
- Elle n'arrive pas à vraiment le comprendre.

Depuis, elle lui a demandé de faire des efforts, de lui accorder un minimum d'attention, de pouvoir faire la part des choses MAIS SURTOUT de se voir plus souvent.

Sa réponse à lui:
- T'inquiète, je sais ce que je fais. Je t'aime, t'es ma femme...etc

Mais cette jeune fille que je nommerai S. psychote beaucoup, n'arrive pas à lui faire confiance et doute de ses sentiments. Elle l'imagine à chaque fois avec une autre. Et attends de lui beaucoup d'attention, de délicat mot doux.

Comment peut-elle faire? Que lui conseillez-vous? Perso, je trouve ses attentes normales! C'est ce que toute filles attends. Et elle, ne donne pas non plus de ses nouvelles, pas de message, rien! Elle attends que ce soit lui qui bouge.
[b][center]:A: !!! Qui s'y frotte, s'y pique !!! :A: :666[/center][/b]
C
10 février 2010 20:11
Mêle-toi de ce qui te regarde.
.
b
10 février 2010 20:22
Citation
Chamellia a écrit:
Mêle-toi de ce qui te regarde.
ptdrptdr::ptdr
H
10 février 2010 20:22
Garde pour toi tes commentaires. Ils te seraient utile dans un futur proche certainement.
Et si tu n'as pas d'amie à conseiller et bien c'est malheureux pour toi.
S
10 février 2010 20:29
Salam smiling smiley

Je trouve qu'elle en fait un peu trop. C'est vrai qu'on a besoin de l'autre, mais là ce n'est que le début. Elle doit lui laisser le temps et elle aussi doit prendre son temps. Dans une relation il faut avancer ensemble et non un devant et un derrière.

Elle pourrait toujours lui faire part de ce qu'elle ressent sans pour autant lui jeter la pierre. Avec diplomatie winking smiley

Il faut être douce et savoir les attirer sans les brusquer.

S'il ne donne pas de ses nouvelles, elle peut le faire elle même, sans trop exagérer bien sur.
Exemple: Coucou, comment vas-tu? Ca a été ta journée? etc.

Des pti messages simple pour montrer qu'elle s'intéresse à son quotidien mais sans trop en faire, une fois de plus.

Il faut être patient au début et tout la vie. Le couple demande des efforts constant et de la patience, beaucoup de patience.


PS: Celle qui vienne pour dénigrer, comment le prendriez-vous si c'était vous qui frappait à la porte de yabi pour demander un conseil et que l'on vous remballe de la sorte. Si ça se trouve, elle osait pas dire que c'était pour elle et utilise "amie".
m
10 février 2010 20:35
il appelle tout les jours et elle n est pas contente mais que veut elle perplexe
z
10 février 2010 21:43
ses attentes sont normales mais est ce qu'ils ont eu une vrai conversation sur le sujet?
un couple doit tout partager et l'important est d'avancer dans la mêm direction ; si déjà elle n'arrive pas à lui faire confiance au bout de deux mois et quand elle lui pose des questions il répond "T'inquiète, je sais ce que je fais"....heu bah il faut reprendre les bases!
avant de penser à officilaier ils devraient apprendre à mieux se connaitre je pense et surtout voir s'ils ont les même attentes
S
10 février 2010 21:59
Salam ahlikoum,

Ok, ta copine attend beaucoup de Monsieur mais c'est un peu compréhensible, non? Ils vont s'engager pour la vie, s'il l'aimait vraiment, il ferait tout pour avoir de ses nouvelles, la connaître,... Mais, il faut laisser faire le temps, ne pas aller trop vite, ça fait que deux mois quand même!

Qu'ALLAH aide ta copine, hbiba!
winking smiley
P
10 février 2010 22:24
Franchement ta copine à un mec, l'idéal.......confused smiley

Ben quoiHeu, il n'appelle pas c'est super ça....Il ne la voit pas souvent, ça c'est encore mieux..Angel..

Il est souvent avec ses amis....Trop topgrinning smiley

Punaise au moins il ne lui prend pas la tête...Par manque de temps...Ca c'est un homme idéal....Welcome
k
10 février 2010 22:44
Citation
Chamellia a écrit:
Mêle-toi de ce qui te regarde.

graaaaaaaaave!!!! tu te bases sur ce que ton amie te dit..et si c'était qu'elle qui interprétait mal?!
Qu'elle se débrouille seule..au moins tu ne seras pas la cause..

chacun sa vie..ne vient pas semer la zizanie au sein du "couple"
11 février 2010 01:12
Citation
Hananebxl a écrit:
Hi Bye

Ça faisait longtemps que je n'étais plus revenu ici... Mais il y a toujours quelqu'un dans la vie de tous les jours qui arrive à vous faire douter sur certaines choses. Et le meilleurs moyens d'avoir un maximum d'avis objectif est bien sur Yabiladi.

Aujourd'hui je parlais à une amie en matinée. Voilà à présent 2 mois qu'elle est avec quelqu'un et dès le début ça s'annonçait sérieux entre eux car les choses ont été dites clairement et bientôt si Dieu Le Veut, il viendra la demander.

Jusque là, vous me direz que c'est magnifique, magique In love Allah y kemel bkheer In love

MAIS pendant que l'on discutait, elle me racontait un peu son comportement. Je vais vous le décrire ici:
- Il ne se voit pas souvent, une fois par semaine
- Souvent avec ses amis
- N'appel pas souvent, certes il appel tous les jours mais pour moi ce n'est pas assez 1 fois ou 2 par jours.
- Les discussions téléphoniques entre eux sont assez courtes mais avec ses amis elles durent énormément.
- Pour le peu de fois ou ils se sont vu, il sont resté ensemble qu'une petite heure.
- Il semble cachotier
- Elle n'arrive pas à vraiment le comprendre.

Depuis, elle lui a demandé de faire des efforts, de lui accorder un minimum d'attention, de pouvoir faire la part des choses MAIS SURTOUT de se voir plus souvent.

Sa réponse à lui:
- T'inquiète, je sais ce que je fais. Je t'aime, t'es ma femme...etc

Mais cette jeune fille que je nommerai S. psychote beaucoup, n'arrive pas à lui faire confiance et doute de ses sentiments. Elle l'imagine à chaque fois avec une autre. Et attends de lui beaucoup d'attention, de délicat mot doux.

Comment peut-elle faire? Que lui conseillez-vous? Perso, je trouve ses attentes normales! C'est ce que toute filles attends. Et elle, ne donne pas non plus de ses nouvelles, pas de message, rien! Elle attends que ce soit lui qui bouge.

Anéaséo

L'inquiétude (la "psychotation"winking smiley est normale quand on parle de sérieux
Tu l'aimes et c'est normal de se poser des questions sur ces réelles intentions
Mais faut garder en tête l'adage "loin des yeux, mais près du cœur !"
Et puis si Dieu le veut et que vous vivez ensemble, tu auras tout le loisir de rattraper ces "rendez-vous (actes) manqués"... avec pleins di bizos ein fourme di pardouns winking smiley grinning smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
11 février 2010 01:40
Salem alikoum
ptit hadiths; le prophète (sawas) a dit :Une des vertus du musulman(e) consiste a se détourner de tout ce qui ne le concerne pas.

je trouve sa pas trés sympa de raconter la vie ton amie mm si c'est de bon coeur que tu veut l'aider mm si c'est sincère et avec amour voila dsssssllll faut le prendre mal ! winking smiley
W
11 février 2010 11:37
Salam,

Alors pour ton amie je pense qu'elle devrais arrêter de beaucoup s'inquiété. Certes elle a des réflexes de filles, elle veut tout, vite, et bien plus. Mais peut être que sons copains n'as pas cette habitude, lui, il doit prendre le temps de l'adapter a son quotidien, de s'attacher a elle, d'avoir de VRAIS sentiments pour elle. Il a peut être des problèmes familiaux qu'il lui cache ou d'au soucis en tête, elle ne doit pas directement penser qu'il doit être avec une autre fille.
Et elle de son coter ne doit surtout pas trop lui prendre la tête, par crainte d'avoir peur et il lui échapperas, laisse le aller doucement mais surement.

Enfin voila après c'est se que je pense.

Allah y hdikoum
Personne ne peut me Détrôner car je ne suis pas au Sommet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook