Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réaction de vos parents à l'annonce de votre décision ?
L
13 mars 2015 16:29
Salam,

Souvent quand on veut mettre fin au mariage, bizarrement on se met une barrière qui est "mais que vont dire mes parents? je vais les decevoir !"

Moi perso je sais que toutes mes décisions ont été prises ou en suspend juste pour ne pas faire de mal à mes parents adorés.....

Je fais passé ma vie et mon bonheur aprés.....

Alors ma question justement c'est de savoir comment vos parents ont réagit suite à l'annonce du divorce ?

Merci pour vos témoignages.
L
13 mars 2015 16:44
Oulalala un par un svp car là y a trop de mains levés.......mdrrr

Non c'est vrai le sujet est pas drôle....
13 mars 2015 16:53
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

Souvent quand on veut mettre fin au mariage, bizarrement on se met une barrière qui est "mais que vont dire mes parents? je vais les decevoir !"

Moi perso je sais que toutes mes décisions ont été prises ou en suspend juste pour ne pas faire de mal à mes parents adorés.....

Je fais passé ma vie et mon bonheur aprés.....

Alors ma question justement c'est de savoir comment vos parents ont réagit suite à l'annonce du divorce ?

Merci pour vos témoignages.
salam,
ils vont te demander le pk du comment, ça fait mal de voir leur fille ou fils se sépare mais après, ce qu'ils cherchent les parents c'est le bonheur de leurs enfants.

Ma mère a eu un mauvais mariage, mon père étant dur et autoritaire elle est restée pour les enfants, du coup quand je lui ai dis une fois que je ne suis pas heureuse qu'il ne fait pas l effort pour me rendre heureuse que je ne compte pas pour mon mari finalement après constat, elle m a donné son avis, elle m a dit si tu vas finir comme moi c'est pas la peine...

donc pour conclure ça fait mal très maaal, mais enfin de compte c'est ta decison et ta vie, et tes parents veulent une seule chose te voir heureuse.
L
13 mars 2015 17:05
Citation
ommozine28 a écrit:
salam,
ils vont te demander le pk du comment, ça fait mal de voir leur fille ou fils se sépare mais après, ce qu'ils cherchent les parents c'est le bonheur de leurs enfants.

Ma mère a eu un mauvais mariage, mon père étant dur et autoritaire elle est restée pour les enfants, du coup quand je lui ai dis une fois que je ne suis pas heureuse qu'il ne fait pas l effort pour me rendre heureuse que je ne compte pas pour mon mari finalement après constat, elle m a donné son avis, elle m a dit si tu vas finir comme moi c'est pas la peine...

donc pour conclure ça fait mal très maaal, mais enfin de compte c'est ta decison et ta vie, et tes parents veulent une seule chose te voir heureuse.

merci miss.

et aujourd'hui tu es heureuse ? tu as retourvé l amour ?
13 mars 2015 17:30
Citation
lynettescavo88 a écrit:
merci miss.

et aujourd'hui tu es heureuse ? tu as retrouvé l amour ?
Lol, je te dirai ça dans quelques années smiling smiley
je suis en procédure de divorce mais j’étais déjà malheureuse dans mon mariage...
13 mars 2015 19:18
[/b]Salem,

Mes parents etaient triste pour moi et m'on dit que si c'est mon choix, ils l'acceptent (ils n'ont jamais su ce qui se passait dans mon couple)[/b]
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
13 mars 2015 19:38
Salam

ma mère m'a tjrs obligée de rester pour les enfants. Jusqu'a dernierement toutes mes soeurs lui ont demander de ne pas intervenir dans ma decision de divorcer. Là, enfin, elle a acceptée.

moi et mon futur ex-mari on est daccord pour un consentement mutuel. On attend la convocation du juge.
13 mars 2015 19:44
Salam ma soeur

C'est normal que tu t'inquiète de ce que vont penser tes parents. Dans notre religion, notre culture c'est le père qui donne sa fille à son gendre avec l'appuie de la maman. De ce fait ils sont concerné par ton divorce meme si ce choix t'appartiens à toi et ton mari. Ca va forcement les attristés.

La réaction des parents est différente au cas par cas. Il y en a qui vont soutenir leurs filles dans leurs décisions de divorcer. Inversement, il y en a qui vont les faire culpabiliser pour qu'elles fassent marche arrière.

Les miens m'ont fait la misère pour pas que je divorce. S'il n'y avait pas mes parents mon mariage n'aurait même pas tenu 1 an c'est sur et certain. Il a fallut que j'attende que ce soit mon ex qui me quitte et demande le divorce. J'ai du attendre longtemps, trop longtemps à mon gout. Malgrès que la séparation vienne de lui mon père arrive encore à me faire des reproches parfois alors qu'il a été témoin de ce que j'ai vécu avec ce type. Mais, au jour d'aujourd'hui je m'en fiche. J'en viens meme à en vouloir à mes parents quelque fois. Je me suis endurcie et c'est pas plus mal.

Donc, comme je te l'ai dis plus haut ça dépend de tes parents, de la raison de ton divorce et ta relation avec eux.
n
13 mars 2015 20:00
vous étés des adultes une fois sortie du divorce la vie continue .si ta un emploi ta un chez toi tu poursuis ta vie t’embête personne tu ne doit rien a personne tu va vers ta familles avec le sourire et heureux il sont heureux aussi si tu part avec un bagage lourd déprimées ne sachant pas ou allées c sur il déprimes aussi pour vous surtout en retournant chez eux
21 mars 2015 13:41
Salem,
Les parents ont tendance a tombe de haut surtout si ils ignorent les conflits qu il y a eu dans le couple.

Mais bon cest vrai une fois que cest fini, il n y a pas lieu de raconte. Pk remué la m...de
a
21 mars 2015 13:53
salamj
c'est jamais une bonne nouvelle pour eux , et ils vont suivre le schéma du deuil du mariage (choc, colère, déni, etc...... )
le divorce d'une fille est toujours mal vécu par rapport à celui du garçon car ça implique qu'elle revient à la maison et que tout est à refaire
après la première réaction, ils soutiennent en général leur fille
R
21 mars 2015 19:47
Mais pourquoi cela impliquerait qu'elle revienne à la maison moody smiley
Tu peux très bien avoir ton appart,mener ta petite vie voir tres régulièrement tes parents et être une femme respectable
Pour moi aucune reconstruction n'est possible en étant chez ses parents et passe 30ans c'est bon j'estime qu'on a le droit de vivre seule, j'ai jamais compris pourquoi chez nous ca passait pas moody smiley Mes parents si j'me separais Allahi ster ils préféreraient me voir avoir mon intimité mon tit chez moi venir manger continuer à bosser et aller de l'avant et pour aller mieux il faut pouvoir s'autoriser à aller mal et chez ses parents pour ne pas les inquiéter on fait tjrs bonne figure
21 mars 2015 20:11
Salam alikoum ,moi je pense pour des parents juste ,ils vont savoir quel est la vrai raison du divorce.
Car donner le feu vert à son fils/fille car il/elle veut divorcer car elle a rencontré un/une autre au boulot c'est chaud.
Le problème beaucoup mentent à leurs parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 20:12 par islampeace.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook