Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réaction du monde musulman si daech envahissait La Mecque
A
20 juillet 2015 18:50
Quelles seraient les conséquences dans le monde musulman si Daech envahissait La Mecque ?
20 juillet 2015 19:12
Y'a déjà pire que Daesh à la Mecque : les wahabbites
C
20 juillet 2015 19:23
C quoi les Wahabites ? J entends tjr ce mot qui revient . C une secte ?
D
21 juillet 2015 13:00
Citation
Diorf a écrit:
Y'a déjà pire que Daesh à la Mecque : les wahabbites
Tu es déjà allé(e) à la Mecque?
21 juillet 2015 18:22
Citation
Dar es Saalam a écrit:
Tu es déjà allé(e) à la Mecque?

Non mais pas besoin pour savoir qui s'en occupe. Je te laisse lire l'article qui détail toutes les maisons de compagnons et de mosquées qui ont été détruite pour accueillir des mcdo/toilettes/hôtels winking smiley
m
21 juillet 2015 19:05
En general pas de panique, si daesh envahissait la mecque c'est Dieu qui l'a voulu et personne ne peut les faire sortir.
parce que la meque aun dieu " INNA LI MAKKATA RABBON YA7MIHA"
t
21 juillet 2015 21:08
Citation
Diorf a écrit:
Y'a déjà pire que Daesh à la Mecque : les wahabbites

Tu sais c est quoi wahabbites?
c est l'islam sous sa forme originelle qu'il définit conservatrice du Coran et des hadiths
Le wahhabisme n’est ni une voie ni une doctrine mais la religion du prophète
21 juillet 2015 21:19
Citation
citronnel a écrit:
Tu sais c est quoi wahabbites?
c est l'islam sous sa forme originelle qu'il définit conservatrice du Coran et des hadiths
Le wahhabisme n’est ni une voie ni une doctrine mais la religion du prophète

Le wahhabisme peut être, mais les wahhabites qui sont au pouvoir en arabie aujourd'hui sont des corrompus et destructeurs. Moi je fais pas dans la théorie là, je parle de faits concret. Et oses légitimer la destruction des maisons de compagnons.
t
21 juillet 2015 21:42
Citation
Diorf a écrit:
Le wahhabisme peut être, mais les wahhabites qui sont au pouvoir en arabie aujourd'hui sont des corrompus et destructeurs. Moi je fais pas dans la théorie là, je parle de faits concret. Et oses légitimer la destruction des maisons de compagnons.

C'est normal qu'ils les aient détruits certains les visites comme des mausolées ce qui interdit
Tous les pouvoirs sont critiquable pas que les saoud il y a pire
mais les wahhabismes c'est la religion du prophète la charia est appliquée, la Mecque est la bas , les grand savant se trouvent dans ce pays un pays très religieux et conservateur
21 juillet 2015 21:47
Citation
citronnel a écrit:
C'est normal qu'ils les aient détruits certains les visites comme des mausolées ce qui interdit
Tous les pouvoirs sont critiquable pas que les saoud il y a pire
mais les wahhabismes c'est la religion du prophète la charia est appliquée, la Mecque est la bas , les grand savant se trouvent dans ce pays un pays très religieux et conservateur

Ah ok l'excuse BIDON, sous pretexte que des gens POURRAIENT adorer ces demeures (chose qui au passage ne regarde que les gens qui le font) alors on détruit à coup de buldozers ces habitations et ces mosquées?
Et en plus pourquoi ils remplacent ces lieux par des toilettes public? Des mac do? Sérieux c'est inexcusable, et les responsable sont ces saoud. On parle pas d'un simple pays musulman, on parle d'un lieu jugé comme sacré par Dieu et son prophète. Pour moi ces types sont des rats. Après on peut débattre et tout si tu veux, mais là dessus je changerai pas d'avis
t
21 juillet 2015 22:03
Citation
Diorf a écrit:
Ah ok l'excuse BIDON, sous pretexte que des gens POURRAIENT adorer ces demeures (chose qui au passage ne regarde que les gens qui le font) alors on détruit à coup de buldozers ces habitations et ces mosquées?
Et en plus pourquoi ils remplacent ces lieux par des toilettes public? Des mac do? Sérieux c'est inexcusable, et les responsable sont ces saoud. On parle pas d'un simple pays musulman, on parle d'un lieu jugé comme sacré par Dieu et son prophète. Pour moi ces types sont des rats. Après on peut débattre et tout si tu veux, mais là dessus je changerai pas d'avis

Visiter les mausolées c'est de l'association coco c est un péché impardonnable et majeur, tu ne peux pas comparer ça au mac do qui ne sont pas interdit
Sacré par dieu, je ne pense pas à partir du moment qu une personne meurt, elle ne peut rien pour toi, et l adoration est qu'envers dieu
la Mecque est un lieu sacré
chacun son opinion, je respecte comme tu penses winking smiley
21 juillet 2015 22:11
vu l'empressement de nombreux dévots à toucher la Ca3ba et la pierre noire, on peut donc les assimiler à des idoles et objets d'adorations. Ce que réprouve l'islam.
Da3ch serait alors dans son bon droit s'il les détruisait tout comme il a détruit certaines tombes de prophètes.
Il faut aller dans sa logique jusqu'au bout.
t
21 juillet 2015 22:27
Citation
piducas a écrit:
vu l'empressement de nombreux dévots à toucher la Ca3ba et la pierre noire, on peut donc les assimiler à des idoles et objets d'adorations. Ce que réprouve l'islam.
Da3ch serait alors dans son bon droit s'il les détruisait tout comme il a détruit certaines tombes de prophètes.
Il faut aller dans sa logique jusqu'au bout.

La pierre noire vient du paradis et elle t témoignera le jour du jugement pour ceux qui l'ont touchée
le prophète a fait de même et personne ne pense qu'elle à un pouvoir tandis que les mausolées certains les visites pour faire des dou'a ou pour se soigner c'est de l association



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 22:29 par citronnel.
D
21 juillet 2015 23:10
Citation
Diorf a écrit:
Le wahhabisme peut être, mais les wahhabites qui sont au pouvoir en arabie aujourd'hui sont des corrompus et destructeurs. Moi je fais pas dans la théorie là, je parle de faits concret. Et oses légitimer la destruction des maisons de compagnons.
La Mecque n'est pas un musée. Il s'agit d'un lieu de pèlerinage pour des millions de musulmans Mashaallah. Soubhan'Allah les Saoudiens font un travail extraordinaire pour accueillir chaque année de plus en plus de pèlerins. Tu sais combien il faut de toilettes pour accueillir 2 millions de pèlerins pendant les rites du hajj?
t
21 juillet 2015 23:10
c est pas plus tot pour ne laisser aucune trace de la naissance de l islam


moi je pense que les HOBITE qui font la guerre a l leur frere et sert la PALUCHE au israelien qui occupe le troisieme lieux saint de lislam EL QOODS et massacre nos frere

oui les obite de saoud sont dans la fitna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook