Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Réaction des gens quand je dis que j'ai 35 ans
G
1 janvier 2024 15:52
Salam aleykoum,
Je déteste répondre à la question tu as quel age , c'est horrible pour moi d'annoncer que j'ai 35 balais surtout quand on me demande directement après ah tu as des enfants alors et que je réponds non je vous dis pas la tête de la personne en face qu'elle ait 16 ou 80 ans , un mélange de incompréhension et de mépris notamment par ceux de notre communauté
Je déteste bosser avec des gens de moins de 28 ans ils me voient comme une mamie et se permettent de dire des choses telles que ah tu es un peu comme notre maman hihihi
Alors que je n'ai même pas 10 ans de plus .
La femme trentenaire célibataire sans enfants est même encore de nos jours vue comme une ratée .
Le pire c'est le bled ou j'entends des mecs mappeller khalti ou yema au marché alors qu'ils ont mon âge et que mon visage ka aucun signe d'âge encore.
Jai l'impression qu'il n'existe que des gens de moins de 30 ans dans ce monde Je ne vois jamais les gens de mon âge c'est ou des gens de la vingtaine ou des gens de la soixantaine.
1 janvier 2024 15:53
Salam

Tu fait plus vielle que ton âge ?
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
G
1 janvier 2024 15:56
Salam
Pas du tout j'ai un visage lisse sans ridules ni cernes ni perte de Fermeté par contre je suis grosse
Citation
قلب* a écrit:
Salam

Tu fait plus vielle que ton âge ?
a
1 janvier 2024 16:00
salam

j'ai 40 ans et on m'a jamais appelée 'khalti' ou considérer que je pouvais être une 'maman' même avec des collègues de la fraiche vingtaine

pas possible que des inconnus qui ne connaissent pas ton âge t'appellent 'yema' si tu ne fais pas plus vieille
G
1 janvier 2024 16:06
Salam
Je t'assure que ce sont des inconnus du bled , ma tante m'a dit de ne pas m'énerver car c'est une habitude des algerois de dire khalti aux femmes et c'est vrai je l'ai vu avec ma cousine de 25 ans un grand dadet de plus de 30 ans lui a dit fouti khalti.
Je précise qu'en Algérie pa respect pour ma famille très religieuse je porte le voile et longue jellaba je change totalement, mais mon visage ne fait pas vieux au contraire ici en France au travail par exemple c'est souvent mademoiselle.
J'en arrive à ne plus vouloir aller au bled à cause de ça je me sens rabaissée
Citation
amirene a écrit:
salam

j'ai 40 ans et on m'a jamais appelée 'khalti' ou considérer que je pouvais être une 'maman' même avec des collègues de la fraiche vingtaine

pas possible que des inconnus qui ne connaissent pas ton âge t'appellent 'yema' si tu ne fais pas plus vieille
1 janvier 2024 16:25
35 ans...tu es encore un bébé
a
1 janvier 2024 16:26
Salam,

Pourquoi ça te vexe si c'est coutûmier d'appeler khalti les femmes Algéroises?
S
1 janvier 2024 16:30
Salam

Tu portes le voile au bled et pas en France ?
Ou j’ai mal compris quand tu as dit « par respect »
Sinon, conseil, tu t’en fiches de la réaction des gens sur ton âge, chacun son âge et puis 35 ans, objectivement, c’est jeune.
Et sinon, moi j’ai connu des personnes à la fac + âgées et en reprise d’étude, quand on leur demandait leur âge , elles disaient «  ça se demande pas à une femme »
Donc tu peux toujours répondre ça.

Et aussi, le mariage , les enfants, c’est le mektoube, Allah a écrit y a 50 000 ans le nom de ton époux ( si tu en auras un inchAllah), on peut pas lutter contre. Donc c’est étonnant leur réaction s’ils sont musulmans et croient au destin..
Et aussi, dans ma famille, j’ai plusieurs cousines qui se sont mariées a 35/36/37 voire même 42 ans. Et Hamdoullah, aucune n’est divorcée.
Et certaines ont des enfants.
Et elles se sont mariées soit au Maroc soit en Espagne ( pour celles qui vivent en Espagne).
Citation
Gringina a écrit:
Salam
Je t'assure que ce sont des inconnus du bled , ma tante m'a dit de ne pas m'énerver car c'est une habitude des algerois de dire khalti aux femmes et c'est vrai je l'ai vu avec ma cousine de 25 ans un grand dadet de plus de 30 ans lui a dit fouti khalti.
Je précise qu'en Algérie pa respect pour ma famille très religieuse je porte le voile et longue jellaba je change totalement, mais mon visage ne fait pas vieux au contraire ici en France au travail par exemple c'est souvent mademoiselle.
J'en arrive à ne plus vouloir aller au bled à cause de ça je me sens rabaissée
G
1 janvier 2024 16:33
Pour une personne de 70 ans peut-être mais pour les adultes entre 18 et 40 je suis une " daronne " lol
Citation
Je m'en fous a écrit:
35 ans...tu es encore un bébé
G
1 janvier 2024 16:34
Parce que ça reste super vexant je ne m'y fais pas car ici c'est mademoiselle depuis toujours
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Pourquoi ça te vexe si c'est coutûmier d'appeler khalti les femmes Algéroises?
G
1 janvier 2024 16:36
Merci ma belle c'est gentil de me rassurer .
Je me porte par obligation car j'ai une famille religieuse et pour ne pas me faire draguer devant mon cousin barbu et sa femme quand on sort je mets le voile et ça me change totalement.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Tu portes le voile au bled et pas en France ?
Ou j’ai mal compris quand tu as dit « par respect »
Sinon, conseil, tu t’en fiches de la réaction des gens sur ton âge, chacun son âge et puis 35 ans, objectivement, c’est jeune.
Et sinon, moi j’ai connu des personnes à la fac + âgées et en reprise d’étude, quand on leur demandait leur âge , elles disaient «  ça se demande pas à une femme »
Donc tu peux toujours répondre ça.

Et aussi, le mariage , les enfants, c’est le mektoube, Allah a écrit y a 50 000 ans le nom de ton époux ( si tu en auras un inchAllah), on peut pas lutter contre. Donc c’est étonnant leur réaction s’ils sont musulmans et croient au destin..
Et aussi, dans ma famille, j’ai plusieurs cousines qui se sont mariées a 35/36/37 voire même 42 ans. Et Hamdoullah, aucune n’est divorcée.
Et certaines ont des enfants.
Et elles se sont mariées soit au Maroc soit en Espagne ( pour celles qui vivent en Espagne).
C
1 janvier 2024 16:36
Salam,

Effectivement c'est danS le langage courant à Alger donc rien à voir je pense avec ton apparence.

Par contre, c'est important de savoir assumer son âge et quelque soit le bilan comptable que tu peux faire , mariage, divorce, enfant , pas enfant, c'est Dieu qui donne et rien ne nous appartient.
Citation
Gringina a écrit:
Salam aleykoum,
Je déteste répondre à la question tu as quel age , c'est horrible pour moi d'annoncer que j'ai 35 balais surtout quand on me demande directement après ah tu as des enfants alors et que je réponds non je vous dis pas la tête de la personne en face qu'elle ait 16 ou 80 ans , un mélange de incompréhension et de mépris notamment par ceux de notre communauté
Je déteste bosser avec des gens de moins de 28 ans ils me voient comme une mamie et se permettent de dire des choses telles que ah tu es un peu comme notre maman hihihi
Alors que je n'ai même pas 10 ans de plus .
La femme trentenaire célibataire sans enfants est même encore de nos jours vue comme une ratée .
Le pire c'est le bled ou j'entends des mecs mappeller khalti ou yema au marché alors qu'ils ont mon âge et que mon visage ka aucun signe d'âge encore.
Jai l'impression qu'il n'existe que des gens de moins de 30 ans dans ce monde Je ne vois jamais les gens de mon âge c'est ou des gens de la vingtaine ou des gens de la soixantaine.
1 janvier 2024 16:42
Je dis ça et je n'ai pas 70 ans mais juste à peine la quarantaine 😅

Merci de m'avoir traité de vieux..involontairement 😂

Je rigole 🙂
Citation
Gringina a écrit:
Pour une personne de 70 ans peut-être mais pour les adultes entre 18 et 40 je suis une " daronne " lol
G
1 janvier 2024 16:43
Salam
Merci pour ton message.
C'est problématique je trouve que les mecs à alger appellent les femmes khalti, franchement, quand je vois des types de 50 ans se permettre de dire khalti à des femmes qui ont l'âge d'être leurs nièces voire filles je ne trouve pas cela normal , au bled on me dit que c'est un signe de respect pour moi c'est sûre la provocation quand c'est dit à des filles de mon âge ou de la vingtaine, jamais tu ne verras un français japonais ou indien dire tata khalti yema à une femme .
Bien sûr il faut assumer son âge mais les gens de notre communauté s acharnées faire en sorte que les femmes se sentent vieilles
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Salam,

Effectivement c'est danS le langage courant à Alger donc rien à voir je pense avec ton apparence.

Par contre, c'est important de savoir assumer son âge et quelque soit le bilan comptable que tu peux faire , mariage, divorce, enfant , pas enfant, c'est Dieu qui donne et rien ne nous appartient.
G
1 janvier 2024 16:47
Non justement c'est le contraire, je mets une fourchette jeunesse entre 18 et début quarantaine c'est pour cela que j'ai dit que je suis vieille pour les 18 40 et jeune pour les plus de 45 50
Citation
Je m'en fous a écrit:
Je dis ça et je n'ai pas 70 ans mais juste à peine la quarantaine 😅

Merci de m'avoir traité de vieux..involontairement 😂

Je rigole 🙂
a
1 janvier 2024 17:02
c'est peut-être à cause de ta tenue alors
ces hommes ne regardent peut-être même pas ton visage et disent khalti sans savoir
pas de quoi être vexée
Citation
Gringina a écrit:
Salam
Je t'assure que ce sont des inconnus du bled , ma tante m'a dit de ne pas m'énerver car c'est une habitude des algerois de dire khalti aux femmes et c'est vrai je l'ai vu avec ma cousine de 25 ans un grand dadet de plus de 30 ans lui a dit fouti khalti.
Je précise qu'en Algérie pa respect pour ma famille très religieuse je porte le voile et longue jellaba je change totalement, mais mon visage ne fait pas vieux au contraire ici en France au travail par exemple c'est souvent mademoiselle.
J'en arrive à ne plus vouloir aller au bled à cause de ça je me sens rabaissée
a
1 janvier 2024 17:03
je n'avais pas vu ce message
le surpoids vieillit clairement une personne

Citation
Gringina a écrit:
Salam
Pas du tout j'ai un visage lisse sans ridules ni cernes ni perte de Fermeté par contre je suis grosse
S
1 janvier 2024 17:06
Ah ok donc c’est juste au bled. Ok j savais pas que certains faisaient ça. Moi j porte jamais le voile, sauf à la mosquée quand j y vais ..
Sinon au bled, je m’habille comme ici.
InchAllah j le porterai dans qques années, c prévu.
Sinon comme j t ai dit, complexe pas de ton âge.
Tu es encore jeune mashAllah
Tant que tu te sens en forme c le principal
Après au bled, anecdote, une fois ma cousine de 30 ans ( encore célibataire à l’époque) avait hyper mal pris le fait qu’un jeune l’ait appelé « Khalti » lol. Au bled, des fois pr respect ils le disent dès que tu as 30’ans lol.
Citation
Gringina a écrit:
Merci ma belle c'est gentil de me rassurer .
Je me porte par obligation car j'ai une famille religieuse et pour ne pas me faire draguer devant mon cousin barbu et sa femme quand on sort je mets le voile et ça me change totalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/24 17:08 par ameliadion7.
a
1 janvier 2024 17:08
sinon j'ai une histoire dans le même esprit, en france
une amie faisait les marchés le weekend
elle avait 21 ans et une tête de bébé
elle a 38 ans aujourd'hui et toujours sa tête de bébé
une fois, un homme qui avait le double de son âge lui a demandé si elle avait une fille entre 20 et 30 ans à marier ptdr
G
1 janvier 2024 17:13
Ah oui je suis une petite grosse ça je l'assume et je le sais et au bled quand je me plaignais des tata khalti et autres surnoms hypers flatteurs, on me disait que mon obésité et le voile n'arrangent rien
Citation
amirene a écrit:
je n'avais pas vu ce message
le surpoids vieillit clairement une personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook