Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réaction des gens quand je dis que j'ai 35 ans
G
1 janvier 2024 17:16
Punaise pas culotté le vieux dis donc 😅 c'est clairement le genre de trucs qui mettent le seum à mort mort mort elle a dû mal le prendre mais venant d'un pépé faut même pas se prendre la tête
Citation
amirene a écrit:
sinon j'ai une histoire dans le même esprit, en france
une amie faisait les marchés le weekend
elle avait 21 ans et une tête de bébé
elle a 38 ans aujourd'hui et toujours sa tête de bébé
une fois, un homme qui avait le double de son âge lui a demandé si elle avait une fille entre 20 et 30 ans à marier ptdr
G
1 janvier 2024 17:19
Ils ne peuvent pas savoir si la nana a 30 ans ou pas et c'est vraiment une sale habitude à retirer nous ne sommes plus en 1940 même ma maman qui a la cinquantaine n'aime pas qu'on l'appelle khalti ça fait vraiment vieille croûtonne proche de la fin

Citation
ameliadion7 a écrit:
Ah ok donc c’est juste au bled. Ok j savais pas que certains faisaient ça. Moi j porte jamais le voile, sauf à la mosquée quand j y vais ..
Sinon au bled, je m’habille comme ici.
InchAllah j le porterai dans qques années, c prévu.
Sinon comme j t ai dit, complexe pas de ton âge.
Tu es encore jeune mashAllah
Tant que tu te sens en forme c le principal
Après au bled, anecdote, une fois ma cousine de 30 ans ( encore célibataire à l’époque) avait hyper mal pris le fait qu’un jeune l’ait appelé « Khalti » lol. Au bled, des fois pr respect ils le disent dès que tu as 30’ans lol.
S
1 janvier 2024 17:21
Oui après ce que j veux dire c que parfois on voit la différence entre qqun qui a 20 ans et celle qui a 30 ans. Genre on fait + mature physiquement aussi, on est + apprêtée en général. Ou au bled, bah voilee etc
Après j pense qu’ils t’ont appelé « khalti » par respect c tout
Aucun lien avec ton âge.
Moi ma mère a 50 ans et fait plus jeune mais on l’appelle toujours khalti, par respect.
Après en France on m’appelle Mademoiselle
Rarement Madame
Citation
Gringina a écrit:
Ils ne peuvent pas savoir si la nana a 30 ans ou pas et c'est vraiment une sale habitude à retirer nous ne sommes plus en 1940 même ma maman qui a la cinquantaine n'aime pas qu'on l'appelle khalti ça fait vraiment vieille croûtonne proche de la fin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/24 17:23 par ameliadion7.
G
1 janvier 2024 17:24
Je n'en veux pas de ce respect je préfère madame ou khti tout simplement .
On m'appelle mademoiselle aussi très souvent alors que ce mot n'existe plus dans la loi il faut appeler toutes les femmes madame
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui après ce que j veux dire c que parfois on voit la différence entre qqun qui a 20 ans et celle qui a 30 ans. Genre on fait + mature physiquement aussi, on est + apprêtée en général. Ou au bled, bah voilee etc
Après j pense qu’ils t’ont appelé « khalti » par respect c tout
Aucun lien avec ton âge.
Moi ma mère a 50 ans et fait plus jeune mais on l’appelle toujours khalti, par respect.
Après en France on m’appelle Mademoiselle
Rarement Madame
a
1 janvier 2024 17:29
elle en riait
elle disait que les vieux maghrebins croient toujours qu'ils sont de jeunes premiers même quand ils ont 60 ans

quand j'avais 26 ans, un homme de 34 m'avait fait part de son intérêt
sauf que je déteste les grandes différences d'âge (je sais que pour certains, 8 ans ce n'est rien mais je trouve que c'est beaucoup) et lui dit qu'il ferait mieux de trouver une femme de son âge
et là il me raconte que sa sœur a voulu lui présenter sa copine de 32 ans et il me dit avoir été choqué qu'on veuille lui présenter une 'daronne'
voilà la mentalité de certains maghrebins
Citation
Gringina a écrit:
Punaise pas culotté le vieux dis donc 😅 c'est clairement le genre de trucs qui mettent le seum à mort mort mort elle a dû mal le prendre mais venant d'un pépé faut même pas se prendre la tête
G
1 janvier 2024 17:36
Ils ne sont rien jeunes du tout ce sont de vieux rameaux desséchés les papis rebeux de plus de 60 balais c'est ça la problématique chez nous qui m insupporte.
Quel débile le type de 34 ans bon débarras.
Quand j'avais également 26 ans je faisais connaissance avec un homme de quand même 38 ans alors que comme toi je n'aime pas au delà de 6 ans de plus , et j'avais de forts doutes qu'il parlait avec une jeune femme de 30 ans et il m'a sorti que s'il voulait me tromper il irait avec des filles de 16 ans 20 ans maxi pas des vieille comme elle et moi.
Citation
amirene a écrit:
elle en riait
elle disait que les vieux maghrebins croient toujours qu'ils sont de jeunes premiers même quand ils ont 60 ans

quand j'avais 26 ans, un homme de 34 m'avait fait part de son intérêt
sauf que je déteste les grandes différences d'âge (je sais que pour certains, 8 ans ce n'est rien mais je trouve que c'est beaucoup) et lui dit qu'il ferait mieux de trouver une femme de son âge
et là il me raconte que sa sœur a voulu lui présenter sa copine de 32 ans et il me dit avoir été choqué qu'on veuille lui présenter une 'daronne'
voilà la mentalité de certains maghrebins
S
1 janvier 2024 17:38
Lol oui moi j’ai encore le « mademoiselle » très souvent lol.
Oui au bled , c dans le langage usuel
D’ailleurs comment on dit « madame » au bled ?
Citation
Gringina a écrit:
Je n'en veux pas de ce respect je préfère madame ou khti tout simplement .
On m'appelle mademoiselle aussi très souvent alors que ce mot n'existe plus dans la loi il faut appeler toutes les femmes madame
G
1 janvier 2024 17:43
Au bled on dit madame avec un accent lol Je ne connais pas d'autres mots je les entends souvent dire madame
Citation
ameliadion7 a écrit:
Lol oui moi j’ai encore le « mademoiselle » très souvent lol.
Oui au bled , c dans le langage usuel
D’ailleurs comment on dit « madame » au bled ?
S
1 janvier 2024 18:04
Ah ok lol mais ça c parce qu’ils savent que tu viens de France
Sinon au bled , en tt cas au Maroc, c pas madame. Madame c français.
Moi souvent au Maroc on me dit « bent »
Et ma mère « Oustada » ( professeur) même si ma mère n’est pas professeur mdr.
Citation
Gringina a écrit:
Au bled on dit madame avec un accent lol Je ne connais pas d'autres mots je les entends souvent dire madame
1 janvier 2024 18:45
Salam

Ne fais pas attention aux remarques des gens sinon tu ne vis plus...
Je trouve que tu est encore jeune Allahi berek, tu dois apprendre à t'accepter et vivre avec ton âge...

On va tous finir par vieillir et mourir donc autant accepter ce qu'Allâh nous décrète et avancer dans sa vie.

Tout à déjà été qadar déjà bien avant notre naissance et nous on fait simplement les causes
Le mariage c'est un rizq, un enfant c'est un rizq

C'est Allah qui décide et qui razzaq qui Il veut.
Tout ce que tu as pu vivre jusqu'à aujourd'hui il y a un kheir dedans.
1 janvier 2024 18:48
Salam aleikoum,

Ce qui t'énerve il me semble que ce n'est pas tant le fait que tu trouves ça vexant par rapport à ton âge, mais la mentalité que ça sous entend.

Laissons le bénéfice du doute, tu dis que c'est un abus de langage qui est rentré dans le langage courant.
Ils l'utilisent peut être comme ça, par habitude et avec toute les femmes adultes.

Ou peut être que ton allure avec le voile faite dame.


J'ai le même âge que toi, en France on m'appelle madame, et ma sœur de la part de maghrébins, même plus jeunes que moi.
S
1 janvier 2024 18:49
Meilleur discours
C’est vrai on se rend pas compte des fois et les gens oublient que le mariage , les enfants, notre famille, notre travail, l’argent , les amies tout ça c’est un Rizq qu’Allah a écrit bien avant notre naissance.
Moi je me suis rendue compte que j’avais bcp déprimé par rapport à ça notamment à cause de la société et de sa pression.
Plus jamais je fais ça cette année. Cette année 2024, c’est fini, je vis que pour moi et j’exclus les remarques des autres.
Citation
UneSoeur* a écrit:
Salam

Ne fais pas attention aux remarques des gens sinon tu ne vis plus...
Je trouve que tu est encore jeune Allahi berek, tu dois apprendre à t'accepter et vivre avec ton âge...

On va tous finir par vieillir et mourir donc autant accepter ce qu'Allâh nous décrète et avancer dans sa vie.

Tout à déjà été qadar déjà bien avant notre naissance et nous on fait simplement les causes
Le mariage c'est un rizq, un enfant c'est un rizq

C'est Allah qui décide et qui razzaq qui Il veut.
Tout ce que tu as pu vivre jusqu'à aujourd'hui il y a un kheir dedans.
1 janvier 2024 20:52
Bah moi aussi j'ai la trentaine et j'ai jamais eu ce problème,

Mais un homme de 30 ans, on se dit qu'il est jeune mais une femme de 30 ans, on se dit automatiquement qu'elle est peut être une mère de famille, genre, même si à premier vu elle en a pas l'air

C'est la société qui est comme ça
Citation
Gringina a écrit:
Salam aleykoum,
Je déteste répondre à la question tu as quel age , c'est horrible pour moi d'annoncer que j'ai 35 balais surtout quand on me demande directement après ah tu as des enfants alors et que je réponds non je vous dis pas la tête de la personne en face qu'elle ait 16 ou 80 ans , un mélange de incompréhension et de mépris notamment par ceux de notre communauté
Je déteste bosser avec des gens de moins de 28 ans ils me voient comme une mamie et se permettent de dire des choses telles que ah tu es un peu comme notre maman hihihi
Alors que je n'ai même pas 10 ans de plus .
La femme trentenaire célibataire sans enfants est même encore de nos jours vue comme une ratée .
Le pire c'est le bled ou j'entends des mecs mappeller khalti ou yema au marché alors qu'ils ont mon âge et que mon visage ka aucun signe d'âge encore.
Jai l'impression qu'il n'existe que des gens de moins de 30 ans dans ce monde Je ne vois jamais les gens de mon âge c'est ou des gens de la vingtaine ou des gens de la soixantaine.
1 janvier 2024 21:43
Salam,

Il y a plusieurs années à la douane au Maroc le gars, qui était bien plus âgé, m'avait appelé lhaja 😂, j'avais à peine la trentaine, mon mari a bien ri.
Je l'ai soupconé de l'avoir fait exprès.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook