Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma réaction a-t-elle était excessif ?
C
1 juillet 2017 22:44
Je ne connais pas une famille où il n'y a pas des histoires. Et les histoires, c'est toujours avec un membre de la belle-famille. Y'a rien à faire.

La mère est importante, mais pas au détriment de la femme ou du mari.

Le truc, c'est de ne pas rompre les liens du sang, mais on ne se marie pas pour faire plaisir à la famille, mais pour vivre quelque chose d'heureux avec sa ou son conjoint et ses enfants.

La famille, c'est avant tout ton mari et tes enfants. Tes parents, ses parents, c'est la famille autour. Il faut savoir composer avec, mais quand ce n'est pas possible, il faut faire en sorte que ça n'entache pas la vie de couple. Et parfois, ça passe par de la distance.

On ne peut pas empêcher notre conjoint(e) d'aller voir sa famille si c'est important pour elle/lui. Mais on n'a pas à supporter de force la belle-famille si on n'est pas correctement accueilli.

Le mieux c'est de savoir faire avec tout le monde, mais ça, c'est la théorie. En pratique c'est autre chose.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Je pensais que la mère était toujours avant tout, après si elle est en tort faut que l'époux sache le reconnaître et ne pas toujours donner raison à sa mère parce que c'est sa mère justement.
Enfin je voyais les choses comme ça.
Clairement si je me marie je veux m'entendre avec la belle famille erf.
l
1 juillet 2017 22:50
salam,ça ne sert a rien de fuir les problèmes,il faut les affronter,prend ton courage a 2 mains ma belle et organise une réunion avec TOUTE la famille et crever l'abcès une fois pour toute! crois moi ça fonctionne très bien et ça va apaiser toutes les rancunes et les non dits,c'est plus sain que de faire l'autruche,aller fonce,kheyr inshaallahBye
Citation
Be-strong a écrit:
Salaam les Yabi,

Ça fait 2 jours je ne parle plus à mon mari et que je dors chez ma mère.
Je vous explique en bref pourquoi.

Ma belle sœur ( la femme du frère de mon mari ) déteste notre belle-mère. Elle se plaignait constamment d'elle et j'essayais constamment de la calmer et de la ramener à la raison. Au bout d'un 1 an, ça n'allait vraiment pas et durant la période de Ramadan, ma belle mère et ma BS on décidé de mettre les choses au claire et les cartes sur table.

Apparemment ça était très loin, y a eu une grosse grosse dispute et pire encore, ma BS prise de panique a sorti mon prénom pour se défendre.
Résultat moi qui a toujours voulu éviter les problèmes, je me retrouve dans les problèmes.
Elle a appelé mon mari, pour me critiqué.

Le jour de l'Aid, je craignais de la voir car je m'en doutais bien qu elle n'allait pas bien m'accueillir. ( c'est une femme qui aime lancer constamment des pics quand elle a un truc contre toi)
J'ai passé le pire Aid de ma vie. Dès que mon mari n'était pas à mes côtés, je m'en prenais pleins la gueule.
Je voulais la remettre à sa place mais mon beau frère m'avait prévenu que si quelqu'un osait parler qu'il allait taper un scandale devant toute la famille. Du coup.. j'ai préféré me taire et encaisser.
Une fois sortie de là je craque, j'explique à mon mari ce qu'il s'est passé et là j'étais vraiment déçu.

Aucune réaction de sa part, j'aurais aimé qu'il l'appelle et la remets à sa place.
C'est le genre de femme qu'il faut remettre à sa place pour qu'elle se calme et devienne gentille avec toi.
En fait j'en veux vraiment à mon mari car sa belle mère ( oui c'est sa belle mère aussi, sa mère est morte Allah y rhamha) ne m'a JAMAIS donné de la valeur. J'ai tj l'impression d'être qu'une merde à ses yeux.
Mon mariage elle a pas donné 1 centime, la seneya je l'ai eu dans un sac plastique, et tout ca.. mon mari trouve ca normale.

Du coup, j'ai pris mes affaires et je suis chez ma mere maintenant.
J'essaye de lui faire comprendre si mon propre mari ne me donne pas la valeur comme tu veux que ma belle mère m'en donne ! Le respect c'est la base !
M
1 juillet 2017 22:50
salam aalikom

Tu n'aurais pas dû t'en mêler . La femme de mon beau-frère n'aime pas ma belle-mère bah je ne m'en mêle pas. Quand elles viennent chez nous , je fais en sorte de détendre l'atmosphère , généralement tendue . Et parfois j'évite de les inviter au même moment .

S'en mêler c'est prendre le risque de se brouiller tous ensemble .
B
1 juillet 2017 22:53
Je comprends, je ne suis pas encore dans ce genre de situation mais un jour j'y goûterai sûrement.
Citation
Cathy91 a écrit:
Je ne connais pas une famille où il n'y a pas des histoires. Et les histoires, c'est toujours avec un membre de la belle-famille. Y'a rien à faire.

La mère est importante, mais pas au détriment de la femme ou du mari.

Le truc, c'est de ne pas rompre les liens du sang, mais on ne se marie pas pour faire plaisir à la famille, mais pour vivre quelque chose d'heureux avec sa ou son conjoint et ses enfants.

La famille, c'est avant tout ton mari et tes enfants. Tes parents, ses parents, c'est la famille autour. Il faut savoir composer avec, mais quand ce n'est pas possible, il faut faire en sorte que ça n'entache pas la vie de couple. Et parfois, ça passe par de la distance.

On ne peut pas empêcher notre conjoint(e) d'aller voir sa famille si c'est important pour elle/lui. Mais on n'a pas à supporter de force la belle-famille si on n'est pas correctement accueilli.

Le mieux c'est de savoir faire avec tout le monde, mais ça, c'est la théorie. En pratique c'est autre chose.
B
2 juillet 2017 00:03
Resalaam tout le monde,

En fait je me suis mal exprimée.
Je n'ai pas vraiment fuit chez ma mère, je n'ai jamais quitté le domicile conjugal. Nous sommes seulement en pleins déménagement donc je dors chez ma mère en attendant.
C'est juste que je n'ai pas de ses nouvelles et vice versa.

On a déjà eu pire comme dispute et jamais j'irai raconter mes problèmes chez ma mère car a la base elle était deja contre ce mariage à cause de cette BM qui m'a causé pleins pleins de problème.
D'ailleurs là elle sait pas qu'on est en dispute..
Par fierté j'aimerai jamais entendre ma mère dire " J'avais raison "

Fin bref je vais faire le premier pas mais je vais également mettre les choses au claire. Qu'il me parle plus de sa BM et je ne parlerai plus d'elle non plus.
Quand j'irais chez elle, grand Max 2h, 1 fois par mois pas plus. Loin des yeux, très très loin du cœur !
Je pense que c'est la meilleure des solutions !
2 juillet 2017 06:50
Oui..trop sage même !
Citation
GirlArtik a écrit:
Tu es sage ce soir mon ami.
G
2 juillet 2017 10:44
Bonjour,

Et très matinal ce matin
Tu es parti chercher le pain ???

Citation
chrisado a écrit:
Oui..trop sage même !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 10:46 par GirlArtik.
2 juillet 2017 10:46
Oui complet.. Pas de viennoiseries !
Citation
GirlArtik a écrit:
Er très matinal ce matin
Tu es parti chercher le pain ???
G
2 juillet 2017 11:03
C est meilleur ! Miel et confiture ?
Thé ou café?

Citation
chrisado a écrit:
Oui complet.. Pas de viennoiseries !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 11:03 par GirlArtik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook