Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou va-t-on?????
21 août 2009 00:36
Salam tlm


Une fois de plus la triste réalité de la jeunesse soif de l'europe ! celà est dû entre autre à l'image que les vacanciers trsamettent aux jeunes ...

Esperance
r
21 août 2009 07:55
Bonjour à toutes et à Tous,
Mr/Mme Espérance, je tiens à vous informer que je je n'ai jamais été vacancier dans mon propre pays. Allez lire mon cauchemar qui a débuté en mars 2006 (annoncé dans ce site) après 8 années de sacrifices au Maroc.
Personnellement, j'estime que j'ai bcp donné à mon pays par ma participation modeste dans de très grands projets. Dès 1999, j'ai initié et lancé une nouvelle dynamique pour le développement de l'esprit d'entreprendre (je n'ai rien à cacher : tapez "entreprendre au maroc" et vous verrez à la premiere position le site que j'ai financé de mes économies "me contacter", plusieurs de mes oeuvrages, guides, conférences, trophées, formations/sensibilisation que j'ai donnée auprès de la jeunesse marocaine dans les universités et écoles). Ces travaux ont été encouragés par notre Roi.
J'ai développé une des agences les plus dynamiques du pays, allez voir le site "me contacter".

Pourquoi : parceque je n'ai pas voulu rentrer dans les magouilles une bande autour du d'un homme puissant que je ne peux pas communiquer qui a positionné ces hommes autour...., à cela s'ajoute de la JALOUSIE de plusieurs personnalités qui ont voulu développer leurs projets par mes idées (dont UE, développement INDH, missions TV, etc...) : Je les déranges car un RME a initié plusieurs projets qui ont initiés cette nouvelle dynamique au Maroc.

Oui je sens une douleur, une tristesse, une injustice terrible car j'ai été volé de toute une vie de 8 années d'investissement, de mon argent, de mon temps...
Vous comprenez maintenant pourquoi j'essaye de COUPER LE CORDON OMBILICALE entre ce pays et ma génération future (notamment mes enfants).
Je ne veux pas que cette histoire terrible qui m'est tombé dessus puisse arriver un jour à mes enfants.

J'espère que vous me comprendriez. Au fond de moi, je remercie Dieu qui m'a sauvé de ces hommes inconsients qui ont stopé toute une vision et une dynamique qui a donnée de l'espoire à des jeunes que j'ai sensibilisé aucours de mes nombreuses conférences dans les plus grandes universités et écoles du Maroc.

Pas avant hier, plusieurs jeunes que j'ai fait travaillé et formé, regrettent mon départ et étaient devant le consulat pour quitter le pays....

Après tout cet effort, ils ont caché à notre Roi la vérité (que j'appelle pour prendre justice à tous cela, je suis là pour affronter tous le monde et dénoncer ces destructeurs).

Mr/Mme esperance, je ne démotive personne mais je vous raconte la vérité d'un RME qui a tant donné à son pays. Cet investissement n'a permi que de maquiller des escrocs qui au fond d'eux même continuent de dépouiller cette jeunesse de leur espoir...
c
21 août 2009 08:02
Rachid...je te donne raison a 100%...je ne comprends pas les parents de jeunes francais..sous pretexte qu'ils sont né au Maroc impose leur modele..


J'ai un fils de 15 ans et une fille de 13 ans et jamais ,jamais je ne les ferais rentrés au blade..ils sont biens,ils voyagent un peu partout..Australie..Afrique du sud..etc...le Maroc peut etre.........


C'est vrais l'avenir de nos enfants est chez eux.. chez eux ce n'est pas le Maroc.....


Personnelement je vais renoué avec le Maroc mais sans illusions..je ne travailerais Jamais chez eux...je ferais mon devoir envers le Maroc en fonction de mes capacitées....mais il ya une Mafia puissante qui prend tous..

Et puis chacun est Marocain a sa maniere...on est pas obligé de se ressembler ni de penser pareil......

Mes enfants quand ils seront grands et s'ils veulent s'installer sa sera leur choix...mais je ne les oblige a rien..ni relegion par la contrainte...ni pays imposés..

Et quand je leur pose la question..vous etes qui? ils me disent citoyen du monde..on est comme toi..on vit la on se sent bien..et si demain il faut vivre en chine ou..pourquois pas..mais chose qui est sur....on veut quitter la ou on né comme toi et aller voir ce qui se passe ailleur...
21 août 2009 08:49
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm


Une fois de plus la triste réalité de la jeunesse soif de l'europe ! celà est dû entre autre à l'image que les vacanciers trsamettent aux jeunes ...

Esperance


bjr esperances tu croie que tout ce mal vient des vacanciers
il y a la tel le int
il ne faut pas metTre tout ce mal sur les MRE
il y a aussi la missaire é aussi l envie de connaitre d autre horizon le maroc é nomade
21 août 2009 09:05
Citation
rachid_deal a écrit:
Bonjour à toutes et à Tous,
Mr/Mme Espérance, je tiens à vous informer que je je n'ai jamais été vacancier dans mon propre pays. Allez lire mon cauchemar qui a débuté en mars 2006 (annoncé dans ce site) après 8 années de sacrifices au Maroc.
Personnellement, j'estime que j'ai bcp donné à mon pays par ma participation modeste dans de très grands projets. Dès 1999, j'ai initié et lancé une nouvelle dynamique pour le développement de l'esprit d'entreprendre (je n'ai rien à cacher : tapez "entreprendre au maroc" et vous verrez à la premiere position le site que j'ai financé de mes économies "me contacter", plusieurs de mes oeuvrages, guides, conférences, trophées, formations/sensibilisation que j'ai donnée auprès de la jeunesse marocaine dans les universités et écoles). Ces travaux ont été encouragés par notre Roi.
J'ai développé une des agences les plus dynamiques du pays, allez voir le site "me contacter".

Pourquoi : parceque je n'ai pas voulu rentrer dans les magouilles une bande autour du d'un homme puissant que je ne peux pas communiquer qui a positionné ces hommes autour...., à cela s'ajoute de la JALOUSIE de plusieurs personnalités qui ont voulu développer leurs projets par mes idées (dont UE, développement INDH, missions TV, etc...) : Je les déranges car un RME a initié plusieurs projets qui ont initiés cette nouvelle dynamique au Maroc.

Oui je sens une douleur, une tristesse, une injustice terrible car j'ai été volé de toute une vie de 8 années d'investissement, de mon argent, de mon temps...
Vous comprenez maintenant pourquoi j'essaye de COUPER LE CORDON OMBILICALE entre ce pays et ma génération future (notamment mes enfants).
Je ne veux pas que cette histoire terrible qui m'est tombé dessus puisse arriver un jour à mes enfants.

J'espère que vous me comprendriez. Au fond de moi, je remercie Dieu qui m'a sauvé de ces hommes inconsients qui ont stopé toute une vision et une dynamique qui a donnée de l'espoire à des jeunes que j'ai sensibilisé aucours de mes nombreuses conférences dans les plus grandes universités et écoles du Maroc.

Pas avant hier, plusieurs jeunes que j'ai fait travaillé et formé, regrettent mon départ et étaient devant le consulat pour quitter le pays....

Après tout cet effort, ils ont caché à notre Roi la vérité (que j'appelle pour prendre justice à tous cela, je suis là pour affronter tous le monde et dénoncer ces destructeurs).

Mr/Mme esperance, je ne démotive personne mais je vous raconte la vérité d'un RME qui a tant donné à son pays. Cet investissement n'a permi que de maquiller des escrocs qui au fond d'eux même continuent de dépouiller cette jeunesse de leur espoir...


BJR rachid_deal
je suis d accord avec toi en s qui concerne tout cette mafia car moi j ai fait aussi l experience mais moi j ai fait comme l autruche quand il y ana un qui me tel pas de reponse je ne les frequente pas je je ne sorte pas avec eux car pour la plus part leur argent par dan le harlame
mais je ne priverais pas mais enfant du maroc ou moi meme car c personne sa les arrenges que nous cerveaux quitte le bled pour leur laisser le champ libre
bonne journe a toi
21 août 2009 10:48
Citation
charles1 a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm


Une fois de plus la triste réalité de la jeunesse soif de l'europe ! celà est dû entre autre à l'image que les vacanciers trsamettent aux jeunes ...

Esperance


bjr esperances tu croie que tout ce mal vient des vacanciers
il y a la tel le int
il ne faut pas metTre tout ce mal sur les MRE
il y a aussi la missaire é aussi l envie de connaitre d autre horizon le maroc é nomade



Salam tlm

charles1

En effet je suis de ton avis que la misère et l'envie d'améloier sa vie , ...sont des raisons de ce fléau .

Cependant , je n'incrimine pas seulement les MRE, ce n'est qu'une goute d'eau dans un océan le problème est certe incombe à un tas d'autres raisons ! c'est pour celà que j'ai bien indiqué entre autre !!

Esperance
x
21 août 2009 13:21
Bonjour a tous,
ou on va est claire meme pour les aveugles.
la democratie,le devellopement et le bien etre du citoyens.
ce qui s,est passe dans ce navire/chalutier est connu et c,est pas la premiere fois qu,on entend/lit/voit un crime de ce genre.les deux matelots/pecheurs de ce navire sont tout simplement des criminiels qui doivent etre punis.
Et en ce qui concerne les deux harragas c,est leurs (destins) d,etre jetter dans l,oceans car ils ont pris le risque de la mer et de la mort.
Pour moi c,est une (lecon/punition) pour tout Harrag de savoir d,avance son sort si jamais il pensait a l,a7rig.
c
21 août 2009 17:05
Citation
xxp40a a écrit:
Bonjour a tous,
ou on va est claire meme pour les aveugles.
la democratie,le devellopement et le bien etre du citoyens.
ce qui s,est passe dans ce navire/chalutier est connu et c,est pas la premiere fois qu,on entend/lit/voit un crime de ce genre.les deux matelots/pecheurs de ce navire sont tout simplement des criminiels qui doivent etre punis.
Et en ce qui concerne les deux harragas c,est leurs (destins) d,etre jetter dans l,oceans car ils ont pris le risque de la mer et de la mort.
Pour moi c,est une (lecon/punition) pour tout Harrag de savoir d,avance son sort si jamais il pensait a l,a7rig.


Ce n'est pas leur destin ca...ca c'est le crime de l'etat Marocain..c'est un crime.


Quand on voit la richesse chez une minorité..richesse indecente etalée le jour...et en plus ils consomment les produits importées ( payés par nos devises)..ces gens la: CE SONT DES CRIMNELLES.

C'est trops facile de parler de destin a chaque foi...trop facille et demago..c'est un vocabulaire des relegieux pour laver leur crimes.....


Et pourquois ca ne serait pas le Destin des jeunes Espagnoles ou Francais ou Japonais ou Belges ou Italien? Pourquois, dieu serait il raciste?

Si dieu existe il est innocent des actes des hommes.

Il faut appeler un chat..un chat....
21 août 2009 22:53
Citation
rachid_deal a écrit:
Bonjour à toutes et à Tous,
Mr/Mme Espérance, je tiens à vous informer que je je n'ai jamais été vacancier dans mon propre pays. Allez lire mon cauchemar qui a débuté en mars 2006 (annoncé dans ce site) après 8 années de sacrifices au Maroc.
Personnellement, j'estime que j'ai bcp donné à mon pays par ma participation modeste dans de très grands projets. Dès 1999, j'ai initié et lancé une nouvelle dynamique pour le développement de l'esprit d'entreprendre (je n'ai rien à cacher : tapez "entreprendre au maroc" et vous verrez à la premiere position le site que j'ai financé de mes économies "me contacter", plusieurs de mes oeuvrages, guides, conférences, trophées, formations/sensibilisation que j'ai donnée auprès de la jeunesse marocaine dans les universités et écoles). Ces travaux ont été encouragés par notre Roi.
J'ai développé une des agences les plus dynamiques du pays, allez voir le site "me contacter".

Pourquoi : parceque je n'ai pas voulu rentrer dans les magouilles une bande autour du d'un homme puissant que je ne peux pas communiquer qui a positionné ces hommes autour...., à cela s'ajoute de la JALOUSIE de plusieurs personnalités qui ont voulu développer leurs projets par mes idées (dont UE, développement INDH, missions TV, etc...) : Je les déranges car un RME a initié plusieurs projets qui ont initiés cette nouvelle dynamique au Maroc.

Oui je sens une douleur, une tristesse, une injustice terrible car j'ai été volé de toute une vie de 8 années d'investissement, de mon argent, de mon temps...
Vous comprenez maintenant pourquoi j'essaye de COUPER LE CORDON OMBILICALE entre ce pays et ma génération future (notamment mes enfants).
Je ne veux pas que cette histoire terrible qui m'est tombé dessus puisse arriver un jour à mes enfants.

J'espère que vous me comprendriez. Au fond de moi, je remercie Dieu qui m'a sauvé de ces hommes inconsients qui ont stopé toute une vision et une dynamique qui a donnée de l'espoire à des jeunes que j'ai sensibilisé aucours de mes nombreuses conférences dans les plus grandes universités et écoles du Maroc.

Pas avant hier, plusieurs jeunes que j'ai fait travaillé et formé, regrettent mon départ et étaient devant le consulat pour quitter le pays....

Après tout cet effort, ils ont caché à notre Roi la vérité (que j'appelle pour prendre justice à tous cela, je suis là pour affronter tous le monde et dénoncer ces destructeurs).

Mr/Mme esperance, je ne démotive personne mais je vous raconte la vérité d'un RME qui a tant donné à son pays. Cet investissement n'a permi que de maquiller des escrocs qui au fond d'eux même continuent de dépouiller cette jeunesse de leur espoir...


M.Rachid Deal

J'ai lue et relue ton témoignage et je suis navrée pour ce que tu as eu comme expérience douleureuse et je comprends ta grande déception de cette mésaventure .

Saches que je ne t'ai pas jugé et je ne me le permettrais d'ailleurs ...et je pense que quiconque a vécu cette expérience aura tendance à réagir de la même facon .


J'ai pris bonne note de ton site et dès que le site veut s'ouvrire je vais jeter un coup d'oeil...avec beaucoup d'intérêt.

Esperance
x
23 août 2009 18:54
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
xxp40a a écrit:
Bonjour a tous,
ou on va est claire meme pour les aveugles.
la democratie,le devellopement et le bien etre du citoyens.
ce qui s,est passe dans ce navire/chalutier est connu et c,est pas la premiere fois qu,on entend/lit/voit un crime de ce genre.les deux matelots/pecheurs de ce navire sont tout simplement des criminiels qui doivent etre punis.
Et en ce qui concerne les deux harragas c,est leurs (destins) d,etre jetter dans l,oceans car ils ont pris le risque de la mer et de la mort.
Pour moi c,est une (lecon/punition) pour tout Harrag de savoir d,avance son sort si jamais il pensait a l,a7rig.


Ce n'est pas leur destin ca...ca c'est le crime de l'etat Marocain..c'est un crime.


Quand on voit la richesse chez une minorité..richesse indecente etalée le jour...et en plus ils consomment les produits importées ( payés par nos devises)..ces gens la: CE SONT DES CRIMNELLES.

C'est trops facile de parler de destin a chaque foi...trop facille et demago..c'est un vocabulaire des relegieux pour laver leur crimes.....


Et pourquois ca ne serait pas le Destin des jeunes Espagnoles ou Francais ou Japonais ou Belges ou Italien? Pourquois, dieu serait il raciste?

Si dieu existe il est innocent des actes des hommes.

Il faut appeler un chat..un chat....
le mot destin est utiluse dans son sens litteraire et non pas dans le sens religieux----si vous voulez on peut dire que c,est leurs sort-------on reste dans le sujet.qui sont les vrais criminelles est un autre sujet-----religioner toujours les discutions ne nous aide pas assez pour trouver des reponses.
24 août 2009 00:33
Salam tlm


rachid_deal ,

j'ai bien parcouru ton site très intéressant merci pour le partage .


esperance
e
25 août 2009 16:52
Essiham mezyanin! kay ghaniw aghani moultazima za3ma dakchi serieux a3ndhom
sinon had khyaina il pose bcp de question a3la walou! ghadyin fin machan Allah! find ghadyin bessalama!


Citation
chamaliya a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
fin ghadiyin, awah tu sais pas, ghadiyin l'hawiya comme dirait l'autre.



Tiens, pour toi lol


[www.youtube.com]

Rmitini l'hawiya de Essiham.
e
25 août 2009 17:01
rien de nouveau, l'histoire est dejà connue mais ça m'empêche pas de rentrer au Maroc et y vivre tranquillement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook