Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S A R A H
n
21 novembre 2011 21:17
Je me prénomme Sarah, une jeune fille pétillante de 23 ans , me voilà parti à l'aventure dans un pays que je ne connais pas mais qui m'attire depuis ma plus tendre enfance, la France. Originaire de Rabat au Maroc, le faite de faire mes études dans un pays tel que la France me réjoui au plus haut point, la seule chose qui me freine , c'est de quitter mes parents, ma famille, mes amies et mon pays..pour l'inconnu..
A la faculté, je m'étais liée d'amitié avec un jeune homme , Anis.. il avait tout pour lui, beau , intelligent, respectueux, l'homme idéal pour n'importe quel fille mais moi je ne ressentais rien à part de l'amitié à son égard contrairement à lui qui étais fou d'amour pour moi.. Par moment, je me dis que je suis bête , que peut être je passe à coté de l'homme de ma vie, mais le cœur a ses raisons que la raison ignore..je n'ai pas de coup de cœur pour lui...
Anis était toujours là pour moi, très attentionné, il m'apportait tout le temps mon café et mes pâtisseries préférées quand il me voyait étudier en bibliothèque...Très souvent j'avais le droit à de beaux cadeaux alors qu'il n'était qu'étudiant et aucun revenu fixe mensuel..L'amour qu'il me portait étais visible à cent kilomètres à la ronde.. et par dessus tout, il me respectait..
De ma vie, je n'ai jamais fréquenté d'homme, mon éducation a été très stricte et basée sur l'islam et nos traditions... Hamdullah ma famille est très aisée , je n'ai jamais manqué de rien.
Anis le savais, c'est pour cela qu'il m'aimait encore plus et souhaitais une fois mes études terminés , me demander en mariage.. tout cela bien sûr il ne l'a pas osé me le dire, mais par amies interposées, je les su.
Il ne m'a jamais dis de manière direct le mot je t'aime, mais les actes ne trompent pas et valent tout les je t'aime du monde...
Âgé de 26 ans, inchallah en fin d'année , son diplôme en poche, il commencera à travailler, il envisage de partir s'installer à casablanca pour obtenir un bon poste digne de ses études, l'occasion aussi de partir du cocon familiale et faire son propre nid...
Quand il a appris que cet été , je pars pour Paris pour mes études, il est devenu fou.. il avait peur de me perdre...l'idée que je partes loin de lui étais inconcevable..il prit la décision de venir me voir et me dire ce qu'il avait sur le coeur..

- Salam alikoum Sarah, comment ca va?
- Alikoum salam, hamdullah et toi? la famille?
- très bien je te remercie, je peux t'inviter à boire un verre après les cours, il faut que je te parles.
- oui avec plaisir mais je ne pourrai pas trop tarder
- ne t'inquiète pas, je t'attend devant la fac à 16h ok
- inchallah ca marche

Toute l'après midi, je cogitais à savoir pourquoi cette entretien en privée soudain, jamais il m'a proposé de partir à l'extérieur de la faculté pour boire un verre!! J'ai une petite idée , je me dis qu'il veut déclarer sa flamme, mais je ne veux pas le faire souffrir en lui disant que c'est pas réciproque, c'est un homme en or, lui faire mal me rend triste.. Je me ressaisis et me dit qu'après tout..je me fais des films pour rien... ca se trouve c'est juste discuter simplement dans un autre cadre...

Il est 16h, je sors de cours, et je vois anis à l'heure à m'attendre avec un bouquet de roses... waw quel délicate attention mais comment je vais le cacher quand je vais rentrer chez moi?? je trouverai une solution de toute manière...j'arrive à la hauteur d'anis qui a les yeux qui pétillent juste à ma vue et un sourire jusqu'au oreilles.. il m'offre le bouquet,je le remercie infiniment de cette délicate attention..Nous voilà parti en direction d'un café très prestigieux à Rabat, je suis vraiment séduite par sa gentillesse envers moi...
On s'installe , on commande enfin il commande pour moi, il me connait tellement bien qu'il sait exactement ce que j'aime...je reste bouche bée..

C'est là qu'il me regarde droit dans les yeux et il me dit :

- Sarah, j'ai appris que tu étais accepté dans une école de prestige à Paris, et que cet été tu quittes le Maroc, stp ne pars pas
- anis mais quesqu'il t'arrive? pourquoi tu ne veux pas que je partes, tu sais bien que j'y vais pour mes études, une fois mon diplôme en poche, je reviendrai inchallah travailler dans l'entreprise de mon père. Tu sais très bien que mes parents sont très strictes, s'ils me laissent partir c'est parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas le choix si je veux avoir un diplôme reconnu dans ma branche... alors je comprend pas ta réaction
- mais bien sûr que je veux que tu réussisse , machallah tu es brillante et ta carrière est prometteuse , je veux pas que tu partes
- anis.. je te suis plus là
- tu a du remarqué que par rapport aux autres filles, j'étais différent avec toi.
- oui j'ai pu le voir mais..
- je t'aime Sarah, je veux que tu sois la mère de mes enfants
- anis, je m'attendais pas à cela, je sais pas quoi te dire, et tu sais très bien que je ne fréquente pas.
- je sais, c'est pour ca que je vais demander ta main, je voulais attendre d'avoir une situation mais là je peux plus, j'ai trop peur que quelqu'un te vole à moi, ma vie c'est toi.
- je suis flattée d'être aimer par un homme comme toi mais moi..
- chut, ne dis rien.. tu n'a pas de sentiments et tu me considère comme un ami..
Il se lève de table, et part les larmes aux yeux.. je lui cours après, en l'appelant , rien à faire il me dis je suis désolé et pars en marchant encore plus vite...

Je rentre chez moi, le coeur déchirait, je ne voulais pas lui faire de la peine, c'est un homme qui ne mérite pas, mais je préfère être hônette avec lui...la tristesse se lit sur mon visage , et les membres de ma famille l'ont vite remarqué.. j'étais tellement dans mes pensées que j'ai gardais le bouquet de roses dans les mains..heureusement que personne ne m'a fait de remarque et que je suis vite montée dans ma chambre.Le soir, je n'ai même pas diné et impossible de trouver le sommeil, comment je vais me comporter avec lui désormais?? va t'il encore m'adresser la parole?? je commence à peine à m'assoupir lorsque mon réveil sonna...

Me voilà en direction de la fac, et le moment tant redouté arrive, je croise Anis, il me salue comme si rien étais mais je sens qu'il est distant. Sa froideur me glace jusqu'au plus profond de moi même, il faut que je lui parle pour crever l'abcet, à la base on étais de bon amis , et je tiens à lui mais pas de la manière que lui...je sais qu'il va déjeuner à la cafétéria vers 12h30, j'irai à ce moment discuter avec lui.

- salam alikoum anis, je peux m’asseoir avec toi
- alikoum salam, ben écoute c'est pas ma cafète donc vas y
- pourquoi tu a changé envers moi
- tu ose encore me dire pourquoi
- écoute je m'attendais pas à ca la dernière fois
- mais arrête, tu savais que j'en pincé pour toi, et jamais je ne t'ai vu hors de la faculté, en acceptant tu savais très bien ce que j'allais te dire donc si tu n'étais pas sur la même longueur d'onde que moi, il fallait refuser mon rendez vous, c'est tout.. mais toi non tu accepte en me laissant l'espoir que tu dirai oui.. pour m'humilier..
- anis je te reconnais pas, comment tu parles, pourquoi tu es méchant dans tes propos, j'ai accepté parce que je te fais confiance, oui j'avoue que je me doutais que tu avais des sentiments pour moi, mais je pensais pas à ce point là, et surtout que tu allais m'ouvrir ton cœur
- tu sais quoi, oublie ce que je t'ai dis.. vous les filles d'aujourd'hui, il faut que le mec soit méchant et vous fasses la misère pour que vous l'aimiez, mais les mecs comme moi, respectueux, gentil, romantique, nous on vous attire pas.. il n'y a pas le petit truc... Jamais de ta vie, tu va retrouver un homme comme moi, un homme qui t'aimais plus que lui même, un homme qui étais prêt à tout juste pour te voir sourire..
- Anis, stp le prend pas comme cela.. je veux pas que..
- tu veux pas que quoi?? hein .. te marier avec moi.. je les compris.. mais j'ai ma fierté aussi.. comme je t'ai aimais, je vais t'oublié , et inchallah, je rencontrerai une fille qui est digne de mon amour... Salam alikoum Sarah, bonne continuation.. et bon courage en France.

Il quitte la table, et je reste stoïque.. je m'attendais pas à une tel réaction... je suis vraiment déçu que cela se finisse ainsi mais tel est son choix, s'il a une fierté , moi aussi j'en ai une.. depuis ce jour là, je ne lui ai plus adresser la parole...


Les mois défilent et mon départ en France approche à grand pas, je suis tellement contente et heureuse de la nouvelle vie qui va s'offrir à moi, mais ma joie va être de court durée quand un samedi, j'entends des youyous dans la rue, je regarde par ma fenêtre et je vois des gens regroupés autour d'un immense remplies de somptueux cadeaux, deux moutons, je me dis elle est chanceuse la futur fiancée..je rentre dans ma chambre , m'allonge sur mon lit et je songe à ma vie parisienne...
C'est là que ca sonne à la maison, mais qui ca peut être??

Ma mère ouvre la porte, des youyous retentit dans toute la villa.. mais c'est quoi tout ce boucan.. je ne comprend pas...juste le temps de me lever de mon lit, et je vois ma soeur qui me dit change change toi vite, mais une belle tenue et soit présentable..

- t'es pas net toi, t'a fumé ou koi? pourquoi tu me dis ca?
- c'est nordine, c'est nordine, notre cousin , le fils à ralti fatima
- oui et.. pourquoi je dois me faire belle
- il vient te demander en mariage, la chance que tu as, punaise pourquoi c'est pas moi la plus grande
- comment ca?? je le connais pas, je les vu qu'une fois dans ma vie
- hmara.. un mec riche, gentil, beau gosse en plus te demande en mariage avec une énorme hdia.. et toi tu fais ta belle.. oh réveille toi t'a 23 ans.. t'es bientôt périmée
- non je veux pas, je peux pas
- vois avec les parents, mais si tu dis non, dis toi qu'ils vont te rayer du livret de famille

Je pleure à chaude larmes....non!!!!!!! je ne veux pas, je ne l'aime pas , je le connais pas.. j'ai toujours voulu me marier avec un homme que j'aime.. mais pas comme cela.. c'est fini cette époque..

C'est là que mes parents avec mon grand frère monte me voir.. j'ai une crise d'angoisse, je n'arrive plus à respirer, je me pince , c'est surement un cauchemar, comment mes parents ont pu me faire une telle chose...
Ma mère me regarde et me gifle... mon père et mon grand frère me tiennent le bras.. en me regardant droit dans les yeux :

- Hmara, un ould nass veut t'épouser et toi tu réagis comme une gamine , écoute bien , on es des musulmans, tu es en âge de te marier maintenant, si tu n'acceptes pas de te marier avec , saches que tu te mariera jamais , je n'accepterai aucun homme sauf lui..

Je n'ai pas le choix, je vais dans la salle de bain, je me sèche et je fais en sorte d'être présentable...je descend dans le salon et mange avec les invités....
n
21 novembre 2011 21:48
je m'assois près de maman et n'ose même pas lever la tête.. Ralti Fatima je l'a connais bien depuis ma plus tendre enfance, mais son fils je les vu une fois lors d'un mariage de la famille, il est parti tôt de la maison pour faire ses études au Canada et il est de retour depuis quelques mois au Maroc, il est domicilié à casablanca et il est directeur général d'une multinationale, machallah il a bien reçu dans la vie, surtout que contrairement à maman, ralti Fatima s'est mariée avec un homme modeste, ce qui ne l'a pas empêcher d'être heureuse avec lui.

Je sens un regard pesant sur moi, je sens que c'est nordine qui doit me dévorer des yeux, mais je n'arrive pas à lever ma tête, je sais que mon regard va croiser le sien, et j'ai pas envie..Pourquoi me forcer à me marier avec un homme que j'aime pas? j'ai toujours étais une fille modèle, j'ai toujours écouté mes parents, mais jamais j'aurai imaginé qu'ont m’imposerez un mari..

Je n'ai qu'une hâte que la soirée se termine pour monter dans ma chambre, et me plonger dans mes bras pour pleurer toutes les larmes de mon coeur.Mais la soirée étais loin d'être terminé, nous avons un énorme salon, d'un coté il y avait les hommes et d'un autre les femmes.. Ma mère , ralti, mes soeurs, sont heureuses de cette union et moi je broie du noir...

Après avoir mangé, les hommes nous rejoigne pour boire le thé tous ensemble et discuter des modalités du mariage, c'est là que mon père me dit, benti tu a quelque chose à dire? non mais il est sérieux?? j'ai envie de crier.Nooooooon je veux pas de ce nordine, mais en vain, je dis juste que je souhaite finir mes études en France avant le mariage afin de pouvoir travailler comme prévu dans l'entreprise de mon père. Nordine acquiese, pour lui ca ne lui pose aucun problème, par contre il pose une condition, avant que je parte de signer l'acte de mariage, et la fête se fera à mon retour.

Tous le monde est d'accord, les hommes lévent les mains et lisent la fatiha.. les femmes, une fois terminé.. font des youyous..c'est officiel je suis fiancée à un homme dont je ne connaissais même pas l'existence, il y a quelques heures.

Ralti Fatima me prend dans ses bras, me fais pleins de bisous, elle est aux anges de m'avoir comme belle fille, et avoir sa soeur et son beau frère comme gendre, sentiments aussi partagé par mes parents. Tu verra me dit-elle, avec nordine, il ne te manquera de rien, il est adorable. Pfff, comme si elle allait me dire que c'étais un couga, qui allait me faire la misère.

Avant de partir, Nordine demande l'autorisation à mon père et à mes frères de venir me rendre visite à la maison, afin de mieux me connaître, bien évidemment il accepte, du moment que je reste dans la villa sous leur surveillance, il n'y a pas de problème. Il salue tout le monde, et je suis la dernière à qui , il dis au revoir.. c'est à ce moment là, où je le vois de près.. en effet machallah il a un visage d'ange, de supers beaux yeux clairs, et une carure de sportif.. mais il m'attire pas.Il prend le soin de prendre mon numèro de téléphone auprès de ma soeur avant de partir....

Une fois la porte fermée, je pars en courant dans ma chambre et je m'enferme pour vider toutes les larmes de mon coeur, c'est un cauchemar, ce n'est pas possible, comment une vie peux basculer en une fraction de seconde, tout a été organisé dans mon dos sans mon consentement, j'avais confiance en maman, pourquoi elle m'a fais cela....Je m'endors sur mon chagrin, c'est là que mon portable sonne, un numéro que je ne connais pas..allo salam alikoum.. et c'est nordine...Je suis froide mais il a vite trouvé les mots pour me faire rire, il m'explique tout , pourquoi moi, comment tout s'est déroulé. Je suis touchée par sa sincèrité et je suis morte de rire avec son humour, on reste ensemble au téléphone toute la nuit, on découvre qu'on a beaucoup de points en commun, et je trouve qu'il est extrément cultivé.

Au petit matin, je m'endors paisiblement, je me sens mieux mais je reste scetique, et si je ne tombe jamais amoureuse de lui, c'est vrai anis étais vraiment très bien mais je n'avais aucun sentiment, après tout c'est quoi l'amour, je ne connais pas ce sentiment....
a
21 novembre 2011 22:25
wawww ca commence fort, enfin de la lecture...c party !!!!!!
b
21 novembre 2011 22:37
yes nassa de retour youyou je suis contente, au faite pour repondre a ton message je sais pas si j'ai l'age de ta petite soeur mais je vois en toi la grande soeur que je n'ai jamais eu au plaisir boussa
p
21 novembre 2011 23:14
Ah ouais pas mal... Ya du level :-)
Au début je me suis dis que je n'allais pas accrocher pck après la vraie histoire de Nassa ça ne ferait pas le poids (zerma) mais en faite jetais à fond... Allé la suiite lool
l
21 novembre 2011 23:38
salam
hey je kif comment tu raconte machalah

la suiiiite stp v_v
r
22 novembre 2011 00:33
ton histoire m"a fais mal a la tete je parle biensur de l'autre (ma vie )Are you crazy

mais la que tu nous sortes une histoire de ton imagination cela me donne pas envie de la lire

tu dois vraiment t'ennuyer moody smiley
A
22 novembre 2011 09:30
Salam

Je vais être sincère, les histoires qui sortent de l'imagination ne m'attirent pas, surtout celle à l'eau de rose lol j'ai passé l'age je crois mais bonne continuation quand même.
Sourate 82
b
22 novembre 2011 09:46
ce sont des histoires qui sont pr bcp de femme une realité elle ne fait que denoncer la souffrance de chacune je vs trouve bien dur nassa ecoute pas continue
n
22 novembre 2011 10:10
Citation
rahinaa a écrit:
ton histoire m"a fais mal a la tete je parle biensur de l'autre (ma vie )Are you crazy

mais la que tu nous sortes une histoire de ton imagination cela me donne pas envie de la lire

tu dois vraiment t'ennuyer moody smiley

Meskina, excuse moi mais quelqu'un ta forcer à lire???

si tu n' a pas envie de lire, ne le fais pas!!

A te lire , on dirait quelqu'un t'a mis un couteau sous la gorge pour lire mon histoire....

C'est simple, je t'explique tu ne clique pas sur mon sujet.. et ta tête ira bien...
K
22 novembre 2011 11:31
Salama Aleykom

Merci pr ton histoire

Enfin !!! je commencer à mennuyer et jetais deja a la recherche dune nvelle histoire

En tout cas sa commence bien...... c vrai que c'est ton imagination mais suis sure que bcp de filles lont vecu

Bon courage et vivement la suite

bisxyawning smiley
p
22 novembre 2011 15:28
Soubhanallah rahinna tu en veux personnellement à Nassa ? Pck on a limpression que tu es forcee de lire...
Tu me fais penser à eric zemmour, critique gratuite mais au moins lui est payé lool.
A moins que ca soit un faux compte créé par rachid... Lool
n
22 novembre 2011 17:29
Merci les filles!!!

Je suis désolée , ma mère est très malade, c'est rien de grave vous inquiétez pas.. mais elle a besoin d'une opération qui est en soit pas dangereuse mais elle a peur.. donc son problème de santé s'aggrave...

il y a pire.. mais ca me préoccupe et j'ai pas la tête à écrire...

Vous inquiétez pas inchallah on va la forcer à faire son opération.. et elle guérira...

Si j'aurai su, j'aurai pas commencer mon histoire pour arrêter mais bon je pouvais pas savoir en avance....

Encore Pardon... je me rattraperai inchallah...

Ps: celles qui veulent pas me lire.. ne pas cliquer sur mon sujet.. pas compliqué..

BISOUS MES BICHES
p
22 novembre 2011 18:00
Allahi chafi3a. Amin.

Si le "pire" concerne ta relation avec farid merci de nous tenir au courant dans "Ma vie"

IRONIQUE : biensur que sa relation est moins importante que l'etat de santé de sa mère... Merci de ne pas m'agresser il ne s'agissait que d'une boutade
t
22 novembre 2011 21:41
Citation
rahinaa a écrit:
ton histoire m"a fais mal a la tete je parle biensur de l'autre (ma vie )Are you crazy

mais la que tu nous sortes une histoire de ton imagination cela me donne pas envie de la lire

tu dois vraiment t'ennuyer moody smiley


salam

meme si tu le pense et tu pense ce que tu veux, ce sont des choses qui ne se disent pas!!!

ALLAH ister aucun respect
t
22 novembre 2011 21:42
nassa merci pour cette seconde histoire

j'espere que ta maman se rétablira vite inchallah , ALLAH ichafiha
b
22 novembre 2011 21:48
allah y chafiha amine je ferais des do'aas pour elle
r
22 novembre 2011 21:49
ya pas de soucis tu as raison je n'ai pas cliqué sur ton post mais si j'avais su la miskina que je suis j'aurais du me mefier que j'allais avoir mal a la tete Zen

meme moi je fais pas mieu avec tout tes pretendants en esperant que sa soit vrai parce que nabil karim farid oussama et j'en passe parce que j'ai sauté des passages

tu me montre bien que ta vie tourne autour des hommes

tu peux me traiter de miskina mais moi j'ai un jardin secret et je minvente pas des histoires

je n'ai pas le temps d'ecrire mais si je l"avais je commencerais par il etais une fois

s
22 novembre 2011 21:59
Allah y chafiha ta maman moi g lu ta premiere histoire j ai bien aimer ! J atd la suite pr celle ci :-)))) puis rahinna el a qu a aller dormir :-))))
23 novembre 2011 09:31
Citation
rahinaa a écrit:
ya pas de soucis tu as raison je n'ai pas cliqué sur ton post mais si j'avais su la miskina que je suis j'aurais du me mefier que j'allais avoir mal a la tete Zen

meme moi je fais pas mieu avec tout tes pretendants en esperant que sa soit vrai parce que nabil karim farid oussama et j'en passe parce que j'ai sauté des passages

tu me montre bien que ta vie tourne autour des hommes

tu peux me traiter de miskina mais moi j'ai un jardin secret et je minvente pas des histoires

je n'ai pas le temps d'ecrire mais si je l"avais je commencerais par il etais une fois


Cherche pas elle t'a bien remis surplace Nassa...

Tout le monde en lisant ton commentaire a compris que tu étais jalouse.... 28000 lectures .. ya de quoi te donner la haine...

En attendant tu a lu son histoire, donc dans le fond c'est que elle t'a pas fais mal à la tête mais plutôt mal au cœur de ne pas avoir son talent....

Continu Nassa.. allah i chafia ta maman...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook