Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV ou pas?
3 décembre 2014 08:25
Bonsoir tout le monde,
Voilà mon problème, depuis quelques mois je parle avec un mec qui étudie avec moi, on parle tout le temps à la fac et le soir on parle au tél. Là il veut qu'on se voit autour d'un verre mais le blème c'est qu'il est pas musulman (aucune religion mais c'est pas grave de toute façon je me vois pas me marier avec, c'est juste un ami) et donc il a pas de problème à faire la fête et tout ça, dernièrement il m'a invité à une soirée où tout le monde se bourre la gueule se défonce et tout je lui ai dit que je pouvais pas y aller parce que de 1 je bois pas, de 2 c'est pas trop mon style, je me sens jamais à l'aise dans ce genre d'endroit. Là il a pété un câble, il m'a dit que je mens qu'il sait que je bois Are you crazy que si je voulais pas y aller j'avais qu'à le dire direct plutôt que d'inventer des trucs, je lui ai demandé qu'est ce qu'il lui faisait croire que je buvais il m'a dit comme ça, je l'ai deviné. Bref il m'a plus reparlé depuis surtout que quand il m'a demandé pourquoi je buvais pas je lui ai dit bah parce que je suis musulmane il m'a dit ah ouais, ça c'est la meilleure, toi musulmane? et il s'est tiré.

Bref je sais que vu comme ça il parait être une mauvaise personne mais il a un coeur d'or et je tiens vraiment à l'avoir pour ami parce qu'il est le seul à me comprendre entièrement et qu'on a vécu des trucs plus ou moins similaires par le passé. Du coup comment lui prouver que je mentais pas? En même temps je vois pas d'où est ce qu'il est venu avec ces idées, surtout qu'il est pas le seul tout le monde a une fausse idée sur moi alors que je m'habille jamais vulgairement, je me respecte et ça fait des années que j'ai pas eu de copain. Je bois pas, je fume pas, bon c'est vrai aussi que je fais pas la prière même si j'essaie, mais c'est pas une raison pour qu'on me prenne pour une fille sans principe. J'en ai marre qu'on m'invite aux soirées arrosées ou qu'on insulte les religions devant moi sous prétexte que je suis athée zeema (et si je défends l'islam on me prend jamais au sérieux), ou encore qu'on me raconte des trucs vraiment dégueu et qui n'ont rien à voir avec ma culture (comme par exemple y'avait un mec qui voulait me raconter comment s'est passé son premier plan à 3 quand je lui ai dit que je voulais rien savoir il m'a dit alleeez fais pas ta coincée je croyais que tu étais plus ouverte). Bref à votre avis c'est dû à quoi tout ça? Je devrai porter le voile uniquement pour que tout le monde se mette enfin en tête que je suis arabe, musulmane et j'ai des principes? Sinon que faire avec mon ami?
Merci à tous pour vos réponses
3 décembre 2014 08:43
Salam alaycom

Des amis homme sa n'existe pas, tu doit avoir tes copine non?
peut etre, ta facon de te comporter, parole et geste (même maladroitement)peut renvoyer une image de toi que tu n'est pas forcėment.

Le voile se porte pour allah sobhanou et non pour montrer au gens que tu est une fille qui a des valeurs. Commence par arreter de frėquenter les mec en general, et sa ira.
3 décembre 2014 09:10
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom

Des amis homme sa n'existe pas, tu doit avoir tes copine non?
peut etre, ta facon de te comporter, parole et geste (même maladroitement)peut renvoyer une image de toi que tu n'est pas forcėment.

Le voile se porte pour allah sobhanou et non pour montrer au gens que tu est une fille qui a des valeurs. Commence par arreter de frėquenter les mec en general, et sa ira.

Salam, non en fait j'étais ironique sur le coup du voile..
Sinon les filles aussi se trompent sur mon compte, j'ai presque pas d'amis hommes (ou pas d'amis tout court que ça soit homme ou femme) je tiens à celui là juste parce qu'on a la même façon de penser (à part les trucs sur la religion) et que c'est vraiment rare que quelqu'un me comprenne comme lui le fait.
3 décembre 2014 11:23
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Voilà mon problème, depuis quelques mois je parle avec un mec qui étudie avec moi, on parle tout le temps à la fac et le soir on parle au tél. Là il veut qu'on se voit autour d'un verre mais le blème c'est qu'il est pas musulman (aucune religion mais c'est pas grave de toute façon je me vois pas me marier avec, c'est juste un ami) et donc il a pas de problème à faire la fête et tout ça, dernièrement il m'a invité à une soirée où tout le monde se bourre la gueule se défonce et tout je lui ai dit que je pouvais pas y aller parce que de 1 je bois pas, de 2 c'est pas trop mon style, je me sens jamais à l'aise dans ce genre d'endroit. Là il a pété un câble, il m'a dit que je mens qu'il sait que je bois Are you crazy que si je voulais pas y aller j'avais qu'à le dire direct plutôt que d'inventer des trucs, je lui ai demandé qu'est ce qu'il lui faisait croire que je buvais il m'a dit comme ça, je l'ai deviné. Bref il m'a plus reparlé depuis surtout que quand il m'a demandé pourquoi je buvais pas je lui ai dit bah parce que je suis musulmane il m'a dit ah ouais, ça c'est la meilleure, toi musulmane? et il s'est tiré.

Bref je sais que vu comme ça il parait être une mauvaise personne mais il a un coeur d'or et je tiens vraiment à l'avoir pour ami parce qu'il est le seul à me comprendre entièrement et qu'on a vécu des trucs plus ou moins similaires par le passé. Du coup comment lui prouver que je mentais pas? En même temps je vois pas d'où est ce qu'il est venu avec ces idées, surtout qu'il est pas le seul tout le monde a une fausse idée sur moi alors que je m'habille jamais vulgairement, je me respecte et ça fait des années que j'ai pas eu de copain. Je bois pas, je fume pas, bon c'est vrai aussi que je fais pas la prière même si j'essaie, mais c'est pas une raison pour qu'on me prenne pour une fille sans principe. J'en ai marre qu'on m'invite aux soirées arrosées ou qu'on insulte les religions devant moi sous prétexte que je suis athée zeema (et si je défends l'islam on me prend jamais au sérieux), ou encore qu'on me raconte des trucs vraiment dégueu et qui n'ont rien à voir avec ma culture (comme par exemple y'avait un mec qui voulait me raconter comment s'est passé son premier plan à 3 quand je lui ai dit que je voulais rien savoir il m'a dit alleeez fais pas ta coincée je croyais que tu étais plus ouverte). Bref à votre avis c'est dû à quoi tout ça? Je devrai porter le voile uniquement pour que tout le monde se mette enfin en tête que je suis arabe, musulmane et j'ai des principes? Sinon que faire avec mon ami?
Merci à tous pour vos réponses

porter le voile , pour qu'on sache que t'es musulmane = n'importe quoi .
ton ami laisse le partir , il ne te respecte pas .
A
4 décembre 2014 11:19
Salam
Pour un mec qui te comprend lol
NeXT
p
4 décembre 2014 11:38
hey ma soeur tu trian avec un kouffar son but est de te ramenr dans son delire et le but final tkt pa sil voudra coucher av ec toi mais totu ca cest etape par etape

1)discuter pour obtenir "un minimum de confiance " ca cest les appel du soir

2) apre un minimum de confiance lui proposer un rdv dans un endroit un peu hop la ta refusé cest bien mais il a juste voulu tester ta reaction ( son plan est tombé a l'eau) car il a juste voulu voir sil yaaviat une ouverture car il le sait depusi le debut que tu es musulmanne tout ca il le sait et ca depuis le PREMIER APPEL

3) vu que tu as refusé il devra attendre une bonneperiode pour avoir a nouveau confiance et tinviter a un endroit sympa " en attendant " , il attend un moment d efaiblesse de ta aprt car tu sera avec

il sait quavec le temp ya une chance sur deux que tu aura un moment de faiblesse

trop naive certaine maghrebine pas etonnant que maintenant meme les kouffar vosu endorment avec de belle parole il sait tres bien quil ne peut passer par l'autoroute pour te dire ce qu 'il vuet mais il passera la departementale pour arriver au meme but

combiend e fille msusulmanne se sont faite embobiner yen a ils ont une patience de ouf opour coucher avec une rebeue

bref vous necoutez pas vos frere et compatriote apre ca se dit intelligente car j'ia jamais vu autant de loup derriere nos soeurs mais vous ne pigez rien !!!!!!!
4 décembre 2014 20:07
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
hey ma soeur tu trian avec un kouffar son but est de te ramenr dans son delire et le but final tkt pa sil voudra coucher av ec toi mais totu ca cest etape par etape

1)discuter pour obtenir "un minimum de confiance " ca cest les appel du soir

2) apre un minimum de confiance lui proposer un rdv dans un endroit un peu hop la ta refusé cest bien mais il a juste voulu tester ta reaction ( son plan est tombé a l'eau) car il a juste voulu voir sil yaaviat une ouverture car il le sait depusi le debut que tu es musulmanne tout ca il le sait et ca depuis le PREMIER APPEL

3) vu que tu as refusé il devra attendre une bonneperiode pour avoir a nouveau confiance et tinviter a un endroit sympa " en attendant " , il attend un moment d efaiblesse de ta aprt car tu sera avec


il sait quavec le temp ya une chance sur deux que tu aura un moment de faiblesse

trop naive certaine maghrebine pas etonnant que maintenant meme les kouffar vosu endorment avec de belle parole il sait tres bien quil ne peut passer par l'autoroute pour te dire ce qu 'il vuet mais il passera la departementale pour arriver au meme but

combiend e fille msusulmanne se sont faite embobiner yen a ils ont une patience de ouf opour coucher avec une rebeue

bref vous necoutez pas vos frere et compatriote apre ca se dit intelligente car j'ia jamais vu autant de loup derriere nos soeurs mais vous ne pigez rien !!!!!!!


En fait maintenant que j'y pense ca s'est passé exactement comme ça parce qu'aujourd'hui même il m'a dit on se fait un café après les cours, oublie les parties maintenant je sais que ça te ressemble pas. Par contre je suis pas naïve je ne cherche que de l'amitié, dans cette période de ma vie j'ai pas besoin d'amour donc s'il cherche vraiment quelque chose d'autre que l'amitié il peut dire autant de belles paroles qu'il veut et essayer toutes les techniques je sais que je céderai pas, je me suis pas préservée pendant toute ma vie pour que finalement je dis oui à l'histoire d'un soir (parce que je sais qu'on n'a pas d'avenir ensemble).

Mais bon ça va je laisse tomber, mon but n'était pas d'avoir une amitié avec un homme précisément, je voulais juste un ami(e) qui me comprenne, j'ai vécu des trucs par le passé quand je les raconte à quelqu'un que ça soit homme ou femme on me fuit ou on me dit de partir chez un psy et on prend ses distances. Il était pas comme eux c'est pour ça que je voulais le garder, jamais je ne penserai à fréquenter un mec autre que musulman puisque le jour où je déciderai d'aimer un homme ça serait pour aboutir à quelque chose de sérieux.

Merci pour vos réponses, je tiendrai compte de vos conseils et je prendrai mes distances avec lui, au moins comme ça je suis tranquille.
A
5 décembre 2014 00:57
C koi ce vieux mec qui tinvente une vie??
C un vieux manipulateur hendek il a pas parié sur ta tronche pour te devergonder, jai connu de feroces clan a luniversite un espece de buzutage, fuis cette daube!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
H
5 décembre 2014 12:26
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Voilà mon problème, depuis quelques mois je parle avec un mec qui étudie avec moi, on parle tout le temps à la fac et le soir on parle au tél. Là il veut qu'on se voit autour d'un verre mais le blème c'est qu'il est pas musulman (aucune religion mais c'est pas grave de toute façon je me vois pas me marier avec, c'est juste un ami) et donc il a pas de problème à faire la fête et tout ça, dernièrement il m'a invité à une soirée où tout le monde se bourre la gueule se défonce et tout je lui ai dit que je pouvais pas y aller parce que de 1 je bois pas, de 2 c'est pas trop mon style, je me sens jamais à l'aise dans ce genre d'endroit. Là il a pété un câble, il m'a dit que je mens qu'il sait que je bois Are you crazy que si je voulais pas y aller j'avais qu'à le dire direct plutôt que d'inventer des trucs, je lui ai demandé qu'est ce qu'il lui faisait croire que je buvais il m'a dit comme ça, je l'ai deviné. Bref il m'a plus reparlé depuis surtout que quand il m'a demandé pourquoi je buvais pas je lui ai dit bah parce que je suis musulmane il m'a dit ah ouais, ça c'est la meilleure, toi musulmane? et il s'est tiré.

Bref je sais que vu comme ça il parait être une mauvaise personne mais il a un coeur d'or et je tiens vraiment à l'avoir pour ami parce qu'il est le seul à me comprendre entièrement et qu'on a vécu des trucs plus ou moins similaires par le passé. Du coup comment lui prouver que je mentais pas? En même temps je vois pas d'où est ce qu'il est venu avec ces idées, surtout qu'il est pas le seul tout le monde a une fausse idée sur moi alors que je m'habille jamais vulgairement, je me respecte et ça fait des années que j'ai pas eu de copain. Je bois pas, je fume pas, bon c'est vrai aussi que je fais pas la prière même si j'essaie, mais c'est pas une raison pour qu'on me prenne pour une fille sans principe. J'en ai marre qu'on m'invite aux soirées arrosées ou qu'on insulte les religions devant moi sous prétexte que je suis athée zeema (et si je défends l'islam on me prend jamais au sérieux), ou encore qu'on me raconte des trucs vraiment dégueu et qui n'ont rien à voir avec ma culture (comme par exemple y'avait un mec qui voulait me raconter comment s'est passé son premier plan à 3 quand je lui ai dit que je voulais rien savoir il m'a dit alleeez fais pas ta coincée je croyais que tu étais plus ouverte). Bref à votre avis c'est dû à quoi tout ça? Je devrai porter le voile uniquement pour que tout le monde se mette enfin en tête que je suis arabe, musulmane et j'ai des principes? Sinon que faire avec mon ami?
Merci à tous pour vos réponses

T es athée ou musulmane je comprends pas
Je trouve ridicule que tu nies le fait que tu es tombée vraisemblablrment amoureuse de ce déchet d'homme soit disant il a bon coeur il te comprends tu es in love a fond de lui et ca se voit si tu arrête pas ces fréquentation de merde de mec qui veulent te raconter des trucs hachât tu fonce droit dans le mur tu vas devenir une beurette a moins que tu en sois deja une j'espère que c'est pas trop tard pour toi
Deja éloigne toi de ces gens a force de les fréquenter tu vas devenir comme eux ensuite apprends la religion apprends à connaitre les situations que Allah réprouve comme celle du copinage avec des mecs sales comme celui dont malheureusement t'es tombé amoureuse éloigne toi de tout ca
H
5 décembre 2014 12:33
Tu as l'air d'une fille bien excuse moi je me suis emporté mais t'a trop d'histoire de nos soeurs qui tombent dans les filets de ces koufars tu représente un challenge pour lui et une fois qu'il t'aura il te jettera garde ta dignité stp efface son numero ne lui parle plus car tu ne peux pas contrôler ton coeur alors éloigne too Inshaa Allah franchement excuse moi j'ai mal parlé car énervée ecris moi en mp je suis dispo pour toi si tu le souhaite ma porte est ouverte
p
5 décembre 2014 13:51
Citation
Hayatee a écrit:
Tu as l'air d'une fille bien excuse moi je me suis emporté mais t'a trop d'histoire de nos soeurs qui tombent dans les filets de ces koufars tu représente un challenge pour lui et une fois qu'il t'aura il te jettera garde ta dignité stp efface son numero ne lui parle plus car tu ne peux pas contrôler ton coeur alors éloigne too Inshaa Allah franchement excuse moi j'ai mal parlé car énervée ecris moi en mp je suis dispo pour toi si tu le souhaite ma porte est ouverte

j'ai rarement vu une yabie honnete .............................................. de totue fzute facon elles n'ecoutent pas les maghrebines en 2014 encore elels reflechissent tjs pas ......
5 décembre 2014 16:51
huuuum, Chupa Chups, ma chère....sucette....au passage j'aime les sucettes à la fraise et toi?

des amis qui ne respectent pas tes valeurs, ton intégrité, ta différence, tes principes, n'en sont pas winking smiley.
5 décembre 2014 17:03
Tu l'aguiche s'en t'en rendre compte,il s'en fout d'etre ton ami il veut te foutre dans son lit arrête de jouer la naïve tu l'a très bien compris et tu te pose encore des questions,tu est une aguicheuse.
O
5 décembre 2014 19:55
Pour commencer t'as un drôle "d'ami". No comment.

Ensuite les gouers savent à qui ils ont affaire, même s'ils sont c.ons ils discernent les musulmans

pratiquants des non pratiquants. Si les franchouillards t'invitent à boire un verre ou à aller faire la fête avec

eux c'est bien que ton attitude les laisse croire que tu es open.

Si tu veux qu'ils ne te confondent pas avec une athée aies un comportement digne d'une musulmane, c'est

simple comme bonjour.
i
5 décembre 2014 20:12
Salam,

A mon avis, ta réputation est "faite" comme on dit. Soit des ex, soit des mauvaises langues. Peut être aussi que t'as un physique qui fait assez bimbo, même habillée simplement.
c
5 décembre 2014 20:17
Salam ! Tu n'as rien à lui prouver du tout et puis quoi encore ? Non laisse le dans son delire tu sais qui tu es et entre nous zappe cette pseudo amitié après tu fais ce que tu veux
E
5 décembre 2014 20:35
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Voilà mon problème, depuis quelques mois je parle avec un mec qui étudie avec moi, on parle tout le temps à la fac et le soir on parle au tél. Là il veut qu'on se voit autour d'un verre mais le blème c'est qu'il est pas musulman (aucune religion mais c'est pas grave de toute façon je me vois pas me marier avec, c'est juste un ami) et donc il a pas de problème à faire la fête et tout ça, dernièrement il m'a invité à une soirée où tout le monde se bourre la gueule se défonce et tout je lui ai dit que je pouvais pas y aller parce que de 1 je bois pas, de 2 c'est pas trop mon style, je me sens jamais à l'aise dans ce genre d'endroit. Là il a pété un câble, il m'a dit que je mens qu'il sait que je bois Are you crazy que si je voulais pas y aller j'avais qu'à le dire direct plutôt que d'inventer des trucs, je lui ai demandé qu'est ce qu'il lui faisait croire que je buvais il m'a dit comme ça, je l'ai deviné. Bref il m'a plus reparlé depuis surtout que quand il m'a demandé pourquoi je buvais pas je lui ai dit bah parce que je suis musulmane il m'a dit ah ouais, ça c'est la meilleure, toi musulmane? et il s'est tiré.

Bref je sais que vu comme ça il parait être une mauvaise personne mais il a un coeur d'or et je tiens vraiment à l'avoir pour ami parce qu'il est le seul à me comprendre entièrement et qu'on a vécu des trucs plus ou moins similaires par le passé. Du coup comment lui prouver que je mentais pas? En même temps je vois pas d'où est ce qu'il est venu avec ces idées, surtout qu'il est pas le seul tout le monde a une fausse idée sur moi alors que je m'habille jamais vulgairement, je me respecte et ça fait des années que j'ai pas eu de copain. Je bois pas, je fume pas, bon c'est vrai aussi que je fais pas la prière même si j'essaie, mais c'est pas une raison pour qu'on me prenne pour une fille sans principe. J'en ai marre qu'on m'invite aux soirées arrosées ou qu'on insulte les religions devant moi sous prétexte que je suis athée zeema (et si je défends l'islam on me prend jamais au sérieux), ou encore qu'on me raconte des trucs vraiment dégueu et qui n'ont rien à voir avec ma culture (comme par exemple y'avait un mec qui voulait me raconter comment s'est passé son premier plan à 3 quand je lui ai dit que je voulais rien savoir il m'a dit alleeez fais pas ta coincée je croyais que tu étais plus ouverte). Bref à votre avis c'est dû à quoi tout ça? Je devrai porter le voile uniquement pour que tout le monde se mette enfin en tête que je suis arabe, musulmane et j'ai des principes? Sinon que faire avec mon ami?
Merci à tous pour vos réponses
Dis moi qui te frequente je te dirais qui t es !
tu fréquentes de mécréant , tu l es forcément , à toi de choisir entre ta religion et la passion!
entre sortir avec un mécreant et boire de l alcool il est ou la différence !
moi , je préfere une ivrogne plutôt quune femme soit disant musulmane qui a eu des relation avec un mécréant ! ah si tu savais ....
5 décembre 2014 20:50
Bon déjà c'est pas un gouer, c'est un marocain athée sinon je vois pas où est le mal d'avoir des amis qui n'ont pas la même religion que nous? Est-il écrit quelque part que les musulmans ne doivent fréquenter que les musulmans? Vous allez me dire qu'aucun de vous n'a pris un café avec des amis chrétiens/athées/juifs? J'aurais sincèrement du mal à le croire..
@inquisiteur non je n'ai eu qu'un seul ex, et encore si on peut l'appeler comme ça j'ai pas de physique de bimbo, pas à ma connaissance... Sinon c'est peut être dû au fait que j'ai un mode de vie qui fait pas trop arabe mais j'ai des principes que je suis sûre que bon nombre de musulmans dits "pratiquants" n'ont pas.

Bref je pense qu'il y a des gens ici qui n'attendaient que ce post pour cracher leur venin, d'autant plus que j'ai déjà dit que c'est bon je vais prendre mes distances avec lui mais y'en a qui s'amusent à me juger alors que je ne cherchais que de l'amitié. On aurait cru que je demandais des avis sur le fait que je voulais coucher avec lui Oh Ce qui est hilarant c'est qu'on dit "quitte cet ami qui t'a jugé avant même de te connaitre" et de leur réponse on voit qu'ils sont pas mieux, ils m'ont aussi jugé. Bon bon merci quand même pour ceux qui m'ont répondu sans avoir à être agressifs, sujet clos pour moi.
T
5 décembre 2014 22:03
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Voilà mon problème, depuis quelques mois je parle avec un mec qui étudie avec moi, on parle tout le temps à la fac et le soir on parle au tél. Là il veut qu'on se voit autour d'un verre mais le blème c'est qu'il est pas musulman (aucune religion mais c'est pas grave de toute façon je me vois pas me marier avec, c'est juste un ami) et donc il a pas de problème à faire la fête et tout ça, dernièrement il m'a invité à une soirée où tout le monde se bourre la gueule se défonce et tout je lui ai dit que je pouvais pas y aller parce que de 1 je bois pas, de 2 c'est pas trop mon style, je me sens jamais à l'aise dans ce genre d'endroit. Là il a pété un câble, il m'a dit que je mens qu'il sait que je bois Are you crazy que si je voulais pas y aller j'avais qu'à le dire direct plutôt que d'inventer des trucs, je lui ai demandé qu'est ce qu'il lui faisait croire que je buvais il m'a dit comme ça, je l'ai deviné. Bref il m'a plus reparlé depuis surtout que quand il m'a demandé pourquoi je buvais pas je lui ai dit bah parce que je suis musulmane il m'a dit ah ouais, ça c'est la meilleure, toi musulmane? et il s'est tiré.

Bref je sais que vu comme ça il parait être une mauvaise personne mais il a un coeur d'or et je tiens vraiment à l'avoir pour ami parce qu'il est le seul à me comprendre entièrement et qu'on a vécu des trucs plus ou moins similaires par le passé. Du coup comment lui prouver que je mentais pas? En même temps je vois pas d'où est ce qu'il est venu avec ces idées, surtout qu'il est pas le seul tout le monde a une fausse idée sur moi alors que je m'habille jamais vulgairement, je me respecte et ça fait des années que j'ai pas eu de copain. Je bois pas, je fume pas, bon c'est vrai aussi que je fais pas la prière même si j'essaie, mais c'est pas une raison pour qu'on me prenne pour une fille sans principe. J'en ai marre qu'on m'invite aux soirées arrosées ou qu'on insulte les religions devant moi sous prétexte que je suis athée zeema (et si je défends l'islam on me prend jamais au sérieux), ou encore qu'on me raconte des trucs vraiment dégueu et qui n'ont rien à voir avec ma culture (comme par exemple y'avait un mec qui voulait me raconter comment s'est passé son premier plan à 3 quand je lui ai dit que je voulais rien savoir il m'a dit alleeez fais pas ta coincée je croyais que tu étais plus ouverte). Bref à votre avis c'est dû à quoi tout ça? Je devrai porter le voile uniquement pour que tout le monde se mette enfin en tête que je suis arabe, musulmane et j'ai des principes? Sinon que faire avec mon ami?
Merci à tous pour vos réponses


Salam,

Ta situation est un peu étrange, soit tu es avec des personnes intolérantes et c'est eux le problème, soit tu dégages quelque chose qui fait qu'ils ont ces pensées, soit tu n'as pas su poser tes limites et tes principes dés que tu les as connus ou tout du moins pas assez fermement.

J'ai fais mes études dans une ville disons un peu bourgeoise, et mes amis était pratiquement tous des occidentaux issus de milieu favorisé, de surcroît je ne fais pas forcément "arabe' physiquement, pourtant je n'ai jamais eus de soucis, d'une part parce que malgré tout je faisais attention aux comportements des personnes que je fréquentais et surtout parce que les limites ont été posés dés le début.

Dés le début lorsqu'ils me proposaient d'aller avec eux à des soirées, je disais non et j'expliquais pourquoi, il y a pas de honte, par contre s'il s'agissait d'aller juste dîner à l'extérieur, j'allais volontiers avec eux vu qu'il y avait pas de contrariété avec l'islam. Donc ils m'invitait dans les contextes où je pouvais venir.
D'ailleurs, pour fêter l'obtention de notre master, on est partie au restaurant et pas en boîte pour que je puisse y assister.
Je pense que c'est à toi de fixer dés le départ tes limites sans pour autant être prosélyte et de faire attention aux personnes avec qui tu as l'habitude d'être. Comme on dit il vaut mieux être seul que mal accompagné, c'est aussi valable en amitié.
Dans tout les cas, je pense que le comportement d'une personne transparaît, on comprend comment elle est avec son attitude, on peut reconnaître une personne bien (à moins que j'ai un 6ème sens), l'attitude d'un musulman ne se voit pas simplement du fait de son voile, ou son Kamis, mais on l'a ressent.

Après pour ton ami, tu n'as rien à prouver. Sinon, je pense que les différents posts que tu as lu sont du à la façon dont tu parles de lui, le fait que tu recherches juste une amitié n'est pas forcément évident. Sinon, le fait qu'il soit marocain ne change strictement rien à ton problème.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/12/14 22:35 par Tan33.
A
6 décembre 2014 03:14
Un marocain athe perplexe


Bah guide lé o lieu de le laisser te guider fi haram

J amaisvu de kamaros athee atteins oui mais athes smoking smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook