Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV CCM à FES
l
14 janvier 2011 14:21
SALAM ALIKOUM

Je suis perdu dans ces démarches
je voulais savoir ou je peut prendre rdv pour le ccm
et quels papiers il faut pour moi et mon conjoint marocain pour eviter de faire des aller retour

Merci de me repondre
l
14 janvier 2011 16:00
bonjour

d'abord tu envoie un Email a cet adresse ((( [email protected] ))) et tu demande une rendez vous pour le certificat de capacité a mariage
ils vont te répondre et te dire que a partir de feverier 2011 c'est sans rendez vous et tu peux te présenter avec ton maris quand tu veux
pour les document a fournir regarde dans le site du consulat de fes tu trouvera tout ce que tu cherche

voilà le site : [www.consulfrance-ma.org]

je suis dans la même étape Inchallah début février j'irai a fez avec mon futur époux (je suis la partie marocaine)

courrage c'est que le début!!!!!!!!!!!!!!!!
l
14 janvier 2011 18:03
Merci à lala imane

comment sa se fait c est plus sur RDV?
A votre avis c mieu ou pas

Quels papiers il faut svp
14 janvier 2011 19:03
tape sur mehdiblog c un bon site il explik tout moi je l'es passer si tu narrive pas demande moi en privee je texplik
l
15 janvier 2011 14:57
Merci je te contacte
l
19 janvier 2011 14:26
SVP AIDEZ MOI OU JE PREND RDV POUR LE CCM
CERTAIN ME DISE DAPELER QUAND JAPEL IL REPONDE PAS OU PAR MAIL IL REPONDE PAS

AIDEZ MOI SVP
19 janvier 2011 14:39
il faut les relancer plusieur fois par mail !!!

ca ne sert a rien de les appeler il repond pas !!

bonne chance
l
19 janvier 2011 16:11
ok je vais encor envoyé un mail alors
Merci warda87
l
19 janvier 2011 17:48
envoie des Emails a cette adresse [email protected]
pour moi , mon futur epoux leur a envoyé un Email et ils ont repondu le long demain en disant qu'a partir du premier Feverier nous avons plus besoin de prendre un RV,c'est pour ça il viendera début feverier pour q'on aille Inchallah et courrage pour tout le monde et surtout a moi pask je suis divorcé d'un autre homme de nationalitée française et j'ai déjà passé par toute les etapes du CCm au visa mais lmoktab!!!!!!! j'espere qu'ils vont pas me bloqué les demarches.....sad smiley
19 janvier 2011 19:42
Citation
lala imane a écrit:
envoie des Emails a cette adresse [email protected]
pour moi , mon futur epoux leur a envoyé un Email et ils ont repondu le long demain en disant qu'a partir du premier Feverier nous avons plus besoin de prendre un RV,c'est pour ça il viendera début feverier pour q'on aille Inchallah et courrage pour tout le monde et surtout a moi pask je suis divorcé d'un autre homme de nationalitée française et j'ai déjà passé par toute les etapes du CCm au visa mais lmoktab!!!!!!! j'espere qu'ils vont pas me bloqué les demarches.....sad smiley


lah ya3wanak ma soeur

j'espere pour vous qu'ils ne vont pas vous bloqué le dossier a cause de ton pasé
l
19 janvier 2011 20:24
Oui jespere aussi
il mon repondu

dun coté c est bien sans rdv et d'un coté non on c jamais si il ya du monde jhabite a oujda je peut pas faire des aller et retour
19 janvier 2011 20:43
Citation
liss-bresilien95 a écrit:
Oui jespere aussi
il mon repondu

dun coté c est bien sans rdv et d'un coté non on c jamais si il ya du monde jhabite a oujda je peut pas faire des aller et retour

il ton repondu ? alors c pour quand le rdv ?
19 janvier 2011 21:32
Salam liss-bresilien95

Si tu veut évité les allé retour il fo ke tu te déplace la veille le consulat ouvre à 8h essaie dy etre pour 7h ou 7h30 ca va faire long dattendre mais o moins tu sera ds les premié .

Perso je suis passé en 14eme et jsuis sorti de la ba à 10h30 .

Jte souhaite bon courage
l
19 janvier 2011 22:12
je serais la ba a 6h je croit lol

sa prend du temps ou pas?
l
19 janvier 2011 22:44
mon futur époux et moi partirons a 4 h du matin de Berkane le 3 Fevrier Inchallah, a conter 5 heures de route donc nous serons a fez a 9h du matin, j’espère qu'il y aura pas bcp de monde!!!!!!

liss-bresilien95 c'est pour quand ton départ ????
19 janvier 2011 22:56
Citation
lala imane a écrit:
mon futur époux et moi partirons a 4 h du matin de Berkane le 3 Fevrier Inchallah, a conter 5 heures de route donc nous serons a fez a 9h du matin, j’espère qu'il y aura pas bcp de monde!!!!!!

liss-bresilien95 c'est pour quand ton départ ????

ooh moi aussi je suis d berkan !!!

un bon conseil
prennez un hotel pour vous reposer parce que le trajet est très long !!!
et il faut etre en forme pour repondre aux question des agents !!!!
l
19 janvier 2011 23:05
Jai pas de vacance avant le 5 mars

je partirais vers minuit comme sa
l
19 janvier 2011 23:06
hhhhh quel sodfa !!!!!!!!!!!

je suis déjà passé par toutes ces etapes en 2009 avec mon EX mari et je me rapel du jour du CCm la dame etait trés gentille el m'as posé 2 ou 3 questions ossafi... mais là j'ai grave peur et je sais trés trés bein que j'aurais pas les memes questions !!!! ils vont surment se concentrer sur l'histoire de mon divorce!!!!! allah yahfad ossafi

courage il faut surtout pas stressé tant qu'il ya pas de raison.. dis que la vérité et puis voilà... allah y3awnak
l
20 janvier 2011 10:31
C sur je dirais la verité
mais toi aussi montre pas que tu es stressé devant eux

Bref il mon enfin repondu que c sans rdv à partir du 1 er fevrier apres ton rdv fait nous un compte rendu je compte sur toi
20 janvier 2011 13:35
Salam liss

6h du matin c tré tot mais c vrai ke c mieu com ca vous seré les premié et maxi a 9h vous serez dehors inchaAllah.
Le rdv ne prend pas de temps tu en a pour 10 ou 20 min normalemen . apré c fini tu peu rentré ché toi fais juste attention d'avoir tous les documents el vérifie ca en premier et si tu a tout elle passe a l'entretien pour nous elle a commencé par moi apré mon mari. Si ta plus de kestion je peu répondre en privée inchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook