Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raymond Domenech est maintenu à la tête de l'équipe de France de football
s
3 juillet 2008 15:53
Le conseil fédéral de la Fédération française de football a décidé de maintenir Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France malgré les mauvaises performances des Bleus à l'Euro 2008, qualifiées d'"échec sportif retentissant".

Le président de la fédération, Jean-Pierre Escalettes, a expliqué qu'il avait plaidé en faveur de la continuité, justifiant notamment sa décision par un devoir de "fidélité". Il a aussi indiqué avoir suivi les conseils de deux anciens sélectionneurs de l'équipe de France : Michel Platini et Gérard Houllier. Le conseil a largement suivi l'avis du président, avec 18 voix en faveur du maintien du sélectionneur et une seule abstention.

Du reste, M. Escalettes a pris la défense de Raymond Domenech, affirmant qu'il n'avait "pas un mauvais palmarès". "Raymond a admis devant le conseil fédéral toute une série d'erreurs. C'est à lui de rebondir", a-t-il aussi indiqué, tout en concédant que le choix de la FFF avait aussi été dicté par les risques de tâtonnement qu'aurait entraînés un changement à la tête des Bleus.

Raymond Domenech n'est cependant pas reconduit sans condition. Le première est un changement en profondeur de l'environnement de l'équipe de France, notamment en matière de logistique et de communication. Domenech reste "avec une rédéfinition des conditions d'exercice de sa mission et des modalités de gestion de la sélection nationale", a précisé M. Escalettes. Désormais il lui est demandé de se consacrer uniquement au terrain et d'accepter une plus grande ouverture, avec une restructuration de son staff et une plus grande implication de la FFF. Une importante campagne de communication est aussi prévue pour redorer l'image de l'équipe de France.


<<lemonde.fr>>
s
3 juillet 2008 16:18
Il a réussi à avoir son augmentation de salaire ou pas encore?
m
3 juillet 2008 17:46
salam


oui mais personne dis si il epouse vraiment estelle grinning smiley
M
3 juillet 2008 19:55
C'est une honte! La France va encore perdre ! Déjà avec Sarko, c'est nul ; il n'y avait que les Bleux pour redonner du baume au coeur des Français. À la place, c'est un Ch'ti qui l'a fait. Je suis du Nord, mais je voudrais quitter la France pour l'Espagne. Si vous voulez m'y envoyer, je cherche un job dans le cinéma...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
m
3 juillet 2008 20:49
Citation
myhmouda a écrit:
C'est une honte! La France va encore perdre ! Déjà avec Sarko, c'est nul ; il n'y avait que les Bleux pour redonner du baume au coeur des Français. À la place, c'est un Ch'ti qui l'a fait. Je suis du Nord, mais je voudrais quitter la France pour l'Espagne. Si vous voulez m'y envoyer, je cherche un job dans le cinéma...

salam

si ton humeur est conditionné par le sport, ou le cinéma alors ce nest pas domeneck qui a un problemeperplexe
a
3 juillet 2008 23:22
Citation
myhmouda a écrit:
C'est une honte! La France va encore perdre ! Déjà avec Sarko, c'est nul ; il n'y avait que les Bleux pour redonner du baume au coeur des Français. À la place, c'est un Ch'ti qui l'a fait. Je suis du Nord, mais je voudrais quitter la France pour l'Espagne. Si vous voulez m'y envoyer, je cherche un job dans le cinéma...



je te comprend ma pauvre mais c est quand meme marrant ici on s amuse en 4 ans de ptdr

et 2 ans thumbs down
M
4 juillet 2008 20:02
Citation
malikabb a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
C'est une honte! La France va encore perdre ! Déjà avec Sarko, c'est nul ; il n'y avait que les Bleux pour redonner du baume au coeur des Français. À la place, c'est un Ch'ti qui l'a fait. Je suis du Nord, mais je voudrais quitter la France pour l'Espagne. Si vous voulez m'y envoyer, je cherche un job dans le cinéma...

salam

si ton humeur est conditionné par le sport, ou le cinéma alors ce nest pas domeneck qui a un problemeperplexe

Je ne dis pas ça par rapport à moi, mais à la France entière...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
m
31 juillet 2008 15:42
Pour ceux qui avaient prevu un retour de bogossian


Comme annoncé à la fin de l'Euro par L'Equipe, Alain Boghossian devrait très prochainement intégrer le staff de l'équipe de France. L'ancien international serait désormais tout proche d'un accord avec la Fédération française de football, annonce jeudi Le Parisien. Quelques détails resteraient à finaliser mais Boghossian devrait normalement faire partie de l'encadrement des Bleus pour le prochain match, le 20 août à Göteborg contre la Suède.

Boghossian : «Pas pour faire le larbin !»
L'ancien joueur de l'OM, détenteur du diplôme d'entraîneur, passera d'abord par la DTN avant d'être officiellement nommé adjoint de Raymond Domenech. Bon vivant, il aura la tâche d'insuffler de la joie de vivre aux Bleus, qui en ont cruellement manqué pendant l'Euro aussi bien sur comme en dehors du terrain. Interrogée par l'Agenge France Presse, la Fédération française de football s'est contentée d'indiquer jeudi matin que l'ancien joueur de Marseille fait «partie des hypothèses à l'étude pour faire évoluer le mode de fonctionnement du staff de l'équipe de France, c'est une piste parmi d'autres, étudiée avec beaucoup d'attention». Mais de source proche du dossier, on confirme les informations du quotidien.

Fin juin, Alain Boghossian s'est dit intéressé mais seulement à certaines conditions. Pas question pour lui d'être engagé pour jouer un rôle obscure. «S'il (Domenech) a un rôle à me proposer, si c'est pour donner ce que j'ai, je réfléchirai, avait-il dit. Mais je ne veux pas faire le larbin. Sinon, à quoi cela m'aurait-il servi de passer mes diplômes ? Pour faire le tampon entre France 98 et lui ? Ce n'est pas la peine. (...) Si c'est pour arrondir les angles d'un côté et calmer le jeu de l'autre, oubliez-moi ! »



De plus, Domenech a demandé a Barthez d'etre son superviseur afin de lui trouver le bon gardien durant la saison 2008-2009
Mok Ya Mok !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook