Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on m'a rayé ma voiture, Assurance Voiture
s
11 février 2010 13:45
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu la grande surprise de constater une grosse rayure sur la portière de ma voiture,
elle est profonde pour la masquer avec de la pouliche,

comme j'ai une assurance tout risque, il est mieux que je fasse tourner mon assurance ou bien réparer en Black sad smiley crying(
l
11 février 2010 15:03
Salam je te déconseiller de faire marcher l'assurance, tu devra payer d'une la franchise et de 2 ça sera spécifier sur ton relevé comme accident non responsable.
Ya que des jaloux, moi aussi je me suis manger un coup de rayure sur ma voiture, je la laisse comme ça
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
11 février 2010 15:17
moi je ferai intervenir l'assurance, je ne m'acquitterai que de la franchise...

parce que de la carrosserie ça coute tres cher, meme au black.
11 février 2010 15:30
Citation
hakim63 a écrit:
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu la grande surprise de constater une grosse rayure sur la portière de ma voiture,
elle est profonde pour la masquer avec de la pouliche,

comme j'ai une assurance tout risque, il est mieux que je fasse tourner mon assurance ou bien réparer en Black sad smiley crying(

Salam, comme tu stipule que ta rayure est super profonde, donc avec du rénovateur ou autre polish, cela servira à pas grand chose...
J'avais moi aussi une rayure énorme 30cm sur 30cm rectangulaire sur le gros pare-choc arriére due à un pare-choc contre pare-choc(bisous)grinning smileycrying( dans un parking de grande surface sur ma New Beetle noire, j'ai achetais de l'efface rayure de marque Abel auto de couleur noir chez Carrefour à 5/6 euros,mais le probléme cet qu'il existe que la couleur noir/bleu/gris sous cet marque dans le magasin Carrefour ou j'habite, peut-étre qu'il y a d'autre teinte, à confirmé...
Enfin, j'ai passé cet efface rayure pendant 30 minutes avec deux chiffons différent, un pour le passage avec le produit,on laisse agir 2/3 minutes, puis avec un chiffon micro bille achetais au Lidl du coin de marque (W5) vendu par 3(jaune/rose/bleu) pour 3/4 euros, en frottant bien, au bout du compte, plus aucune trace de rayure ou autre, je me voyais dedans tellement le noir brillais...Clap

ps: la femme/homme qui ma touchais, ma pas laissais son numéro sur l'essuie-glace, il est finis ce temps, cet époque est révolu...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 15:31 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
11 février 2010 15:50
Citation
angelo a écrit:
Citation
hakim63 a écrit:
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu la grande surprise de constater une grosse rayure sur la portière de ma voiture,
elle est profonde pour la masquer avec de la pouliche,

comme j'ai une assurance tout risque, il est mieux que je fasse tourner mon assurance ou bien réparer en Black sad smiley crying(

Salam, comme tu stipule que ta rayure est super profonde, donc avec du rénovateur ou autre polish, cela servira à pas grand chose...
J'avais moi aussi une rayure énorme 30cm sur 30cm rectangulaire sur le gros pare-choc arriére due à un pare-choc contre pare-choc(bisous)grinning smileycrying( dans un parking de grande surface sur ma New Beetle noire, j'ai achetais de l'efface rayure de marque Abel auto de couleur noir chez Carrefour à 5/6 euros,mais le probléme cet qu'il existe que la couleur noir/bleu/gris sous cet marque dans le magasin Carrefour ou j'habite, peut-étre qu'il y a d'autre teinte, à confirmé...
Enfin, j'ai passé cet efface rayure pendant 30 minutes avec deux chiffons différent, un pour le passage avec le produit,on laisse agir 2/3 minutes, puis avec un chiffon micro bille achetais au Lidl du coin de marque (W5) vendu par 3(jaune/rose/bleu) pour 3/4 euros, en frottant bien, au bout du compte, plus aucune trace de rayure ou autre, je me voyais dedans tellement le noir brillais...Clap

ps: la femme/homme qui ma touchais, ma pas laissais son numéro sur l'essuie-glace, il est finis ce temps, cet époque est révolu...eye rolling smiley


salam,

Ok pour l'anti rayures, mais si c'est une rayure profonde faite avec une clé, le seul remede c'est un passage en carrosserie. L'anti rayure ne viendra pas à bout d'une rayure de 2 mm..

Sans oublier que des fois une mise en peinture complète du flanc est necessaire pour eviter de voir les differences de nuances...ex porte et ailes, si tu veux que le boulot soit Nickel...
11 février 2010 16:04
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
hakim63 a écrit:
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu la grande surprise de constater une grosse rayure sur la portière de ma voiture,
elle est profonde pour la masquer avec de la pouliche,

comme j'ai une assurance tout risque, il est mieux que je fasse tourner mon assurance ou bien réparer en Black sad smiley crying(

Salam, comme tu stipule que ta rayure est super profonde, donc avec du rénovateur ou autre polish, cela servira à pas grand chose...
J'avais moi aussi une rayure énorme 30cm sur 30cm rectangulaire sur le gros pare-choc arriére due à un pare-choc contre pare-choc(bisous)grinning smileycrying( dans un parking de grande surface sur ma New Beetle noire, j'ai achetais de l'efface rayure de marque Abel auto de couleur noir chez Carrefour à 5/6 euros,mais le probléme cet qu'il existe que la couleur noir/bleu/gris sous cet marque dans le magasin Carrefour ou j'habite, peut-étre qu'il y a d'autre teinte, à confirmé...
Enfin, j'ai passé cet efface rayure pendant 30 minutes avec deux chiffons différent, un pour le passage avec le produit,on laisse agir 2/3 minutes, puis avec un chiffon micro bille achetais au Lidl du coin de marque (W5) vendu par 3(jaune/rose/bleu) pour 3/4 euros, en frottant bien, au bout du compte, plus aucune trace de rayure ou autre, je me voyais dedans tellement le noir brillais...Clap

ps: la femme/homme qui ma touchais, ma pas laissais son numéro sur l'essuie-glace, il est finis ce temps, cet époque est révolu...eye rolling smiley


salam,

Ok pour l'anti rayures, mais si c'est une rayure profonde faite avec une clé, le seul remede c'est un passage en carrosserie. L'anti rayure ne viendra pas à bout d'une rayure de 2 mm..

Sans oublier que des fois une mise en peinture complète du flanc est necessaire pour eviter de voir les differences de nuances...ex porte et ailes, si tu veux que le boulot soit Nickel...

Salam, pour jugeais faut tout simplement voir la rayure, si on peut l'atténuais ou non.
Sinon, un passage en carrosserie s'impose, selon les villes, des fois j'ai vu des promos à 150 euros pour une peinture d'un élément de l'auto (capot/portiére/male arriére), cet un bon prix.
Enfin, aprés une peinture, par exemple d'une portiére, pour pas voir de différence avec celle de l'arriére, la savoner/polisher/rénover pour un résultat presque identique à la peinture neuve, mais cela vaut pour des voitures récente...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
11 février 2010 16:10
Citation
angelo a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
hakim63 a écrit:
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu la grande surprise de constater une grosse rayure sur la portière de ma voiture,
elle est profonde pour la masquer avec de la pouliche,

comme j'ai une assurance tout risque, il est mieux que je fasse tourner mon assurance ou bien réparer en Black sad smiley crying(

Salam, comme tu stipule que ta rayure est super profonde, donc avec du rénovateur ou autre polish, cela servira à pas grand chose...
J'avais moi aussi une rayure énorme 30cm sur 30cm rectangulaire sur le gros pare-choc arriére due à un pare-choc contre pare-choc(bisous)grinning smileycrying( dans un parking de grande surface sur ma New Beetle noire, j'ai achetais de l'efface rayure de marque Abel auto de couleur noir chez Carrefour à 5/6 euros,mais le probléme cet qu'il existe que la couleur noir/bleu/gris sous cet marque dans le magasin Carrefour ou j'habite, peut-étre qu'il y a d'autre teinte, à confirmé...
Enfin, j'ai passé cet efface rayure pendant 30 minutes avec deux chiffons différent, un pour le passage avec le produit,on laisse agir 2/3 minutes, puis avec un chiffon micro bille achetais au Lidl du coin de marque (W5) vendu par 3(jaune/rose/bleu) pour 3/4 euros, en frottant bien, au bout du compte, plus aucune trace de rayure ou autre, je me voyais dedans tellement le noir brillais...Clap

ps: la femme/homme qui ma touchais, ma pas laissais son numéro sur l'essuie-glace, il est finis ce temps, cet époque est révolu...eye rolling smiley


salam,

Ok pour l'anti rayures, mais si c'est une rayure profonde faite avec une clé, le seul remede c'est un passage en carrosserie. L'anti rayure ne viendra pas à bout d'une rayure de 2 mm..

Sans oublier que des fois une mise en peinture complète du flanc est necessaire pour eviter de voir les differences de nuances...ex porte et ailes, si tu veux que le boulot soit Nickel...

Salam, pour jugeais faut tout simplement voir la rayure, si on peut l'atténuais ou non.
Sinon, un passage en carrosserie s'impose, selon les villes, des fois j'ai vu des promos à 150 euros pour une peinture d'un élément de l'auto (capot/portiére/male arriére), cet un bon prix.Enfin, aprés une peinture, par exemple d'une portiére, pour pas voir de différence avec celle de l'arriére, la savoner/polisher/rénover pour un résultat presque identique à la peinture neuve, mais cela vaut pour des voitures récente...smiling smiley


Pas cher, c'est interressant

Tout à fait pour ne pas voir les differences
n
11 février 2010 17:29
Salam,
Ayant travaillé des années dans les assurances et justement dans les services sinistres, je te conseil de verifier ton contrat TOUT RISQUES
Certain contrat prevoit en effet une franchise en cas d'accident non responsable avec tiers non identifié mais sur presentation de l'original d'un depot de plainte il te la rembourse.
Concernant ton releve dinfo, si cette accident non responsable figure dessus, il n'y aura pas d'incidence particulière.
En esperant t'avoir aidé,
A plus
s
12 février 2010 09:07
Merci pour vos reponses,
ce soir je vais tel à mon assurance et demain je vais aller chercher les produits pour polir ma voiture,
j'espere ya rabi que ça va marcher sinon je serai obliger de l'enmener au bled grinning smiley
enfin de compte l'assurance ne sert quand cas d'accident,
d'après vous c'est quoi la meilleur et la moins cher des assurances,
les assurancs par tel c'est bien aussi?
moi je suis chez MMa pas mal c'est moins cher qu'AXA
12 février 2010 16:18
Citation
hakim63 a écrit:
Merci pour vos reponses,
ce soir je vais tel à mon assurance et demain je vais aller chercher les produits pour polir ma voiture,
j'espere ya rabi que ça va marcher sinon je serai obliger de l'enmener au bled grinning smiley
enfin de compte l'assurance ne sert quand cas d'accident,
d'après vous c'est quoi la meilleur et la moins cher des assurances,
les assurancs par tel c'est bien aussi?
moi je suis chez MMa pas mal c'est moins cher qu'AXA

Salam Hakim 63,

Bon courage sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook