Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou est Rayan? Avec Majdoline, chez Jade.
C
19 février 2009 12:56
Et ou sont Muhammad, 'Abdullah,'Abdurrahman, 'Abdul'Aziz,'Oumar, Abou-Bakr, Oussama? Ils ne sont plus de ce monde, ils se sont éteints avec le nouveau siècle, leurs prénoms, anachroniques, n'ont pas survécu aux affres du temps. Il en reste quelques uns, de l'autre côté de la Méditerrannée mais ils sont là bas aussi en voie d'extinction.

Leur ont succédés Rayan, Majdoline, Jade et Ines. Même pas encore conçus que déjà victimes des préjugés qui orienteront leurs parents dans le choix de leur patronyme.

Il faut vivre avec son temps, me direz et cela reste des prénoms "Musulmans".
P
19 février 2009 13:16
Salam,

Je suis d'accord avec toi.
InchaAllah pour moi ça sera Aïcha, Dawoud, Assia... Un prénom plein de sens inchaAllah smiling smiley

Pas de prénom "fashion", "arabe mais pas trop", culcul la praline ou sans aucun sens No no

Si je pouvais je changerai bien mon prénom sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 13:17 par malika_malika.
u
19 février 2009 13:29
Citation
Coloquinte a écrit:
Et ou sont Muhammad, 'Abdullah,'Abdurrahman, 'Abdul'Aziz,'Oumar, Abou-Bakr, Oussama? Ils ne sont plus de ce monde, ils se sont éteints avec le nouveau siècle, leurs prénoms, anachroniques, n'ont pas survécu aux affres du temps. Il en reste quelques uns, de l'autre côté de la Méditerrannée mais ils sont là bas aussi en voie d'extinction.

Leur ont succédés Rayan, Majdoline, Jade et Ines. Même pas encore conçus que déjà victimes des préjugés qui orienteront leurs parents dans le choix de leur patronyme.

Il faut vivre avec son temps, me direz et cela reste des prénoms "Musulmans".

Oui mais ce que ces gens ont oublié de prendre en considération......C'est que si demain tous les arabes s'appellent Rayan,Majdoline,Jade, ou encore Iness c'est qu'ils auraient comme on dit, "raté la coche"....

Saviez vous par exemple que Rayan est le prénom le plus donné dans le département du 93....Ca montre un peu l'etat d'esprit de ces gens.

Personnellement je pense que si on donne un prénom a ces enfants pour une autre raison que l'étymologie du prenom en lui meme, c'est a dire qu'on trouve beau,ou qui nous est chére c'est que ces gens la n'ont absolument rien dans la tete, et je me demandes bien comment ont ils fait pour en arriver jusqu'a la....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
19 février 2009 13:34
mais rayan est purement arabe c est une des portes du paradis qui porte ce nom el rayyan
s
19 février 2009 13:47
c une question de goût aussi
u
19 février 2009 13:49
Citation
ladydi a écrit:
mais rayan est purement arabe c est une des portes du paradis qui porte ce nom el rayyan

Tout dabord Rayan n'est pas un prenom arabe mais musulman......ce qui est totalement différent.Ism el kitab.

Ensuite on sait tous que c'est un prenom musulman,mais ce que l'ont sait aussi c'est que si ce prenom est autant prisé c'est avant tout pour ça consonance qui sonne pas tres "méditerranéen".....Et ça parcontre c'est dommage.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
C
19 février 2009 13:54
Oui, d'ailleurs à bien chercher, il n'y a pas beaucoup de prénoms typiquement Musulmans (il y a des prètres au Liban qui s'appellent 'Abdullah) . On peut choisir le prénomque l'on veut tant que ce prénom ne contient pas d'interdit (Assia avec un 3ayn au début, Harb, 'AbdulAsnam...)

Je parles de l'état d'esprit et de la mentalité des Musulmans contemporains, je ne dis pas que ces prénoms sont interdits. Mais qu'on ne me dise pas que la majorité des parents ayant prénommé leur fils Rayan sont des lettrés ayant étudié le Hadith sur les 8 portes du Paradis (pourquoi pas Jihad? Tawba?).

Rayan, 1er prénom dans le 9-3! A londres, il me semble que c'est Muhammad.

Inshaa Allah, ces Rayan, par la volonté d'Allah, deviendront des Musulmans avec de longues barbes, des Qamiss et des Turbans et les calculs des parents assimiliationistes tomberont à l'eau.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/09 14:17 par Coloquinte.
s
19 février 2009 13:55
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mais rayan est purement arabe c est une des portes du paradis qui porte ce nom el rayyan

Tout dabord Rayan n'est pas un prenom arabe mais musulman......ce qui est totalement différent.Ism el kitab.

Ensuite on sait tous que c'est un prenom musulman,mais ce que l'ont sait aussi c'est que si ce prenom est autant prisé c'est avant tout pour ça consonance qui sonne pas tres "méditerranéen".....Et ça parcontre c'est dommage.

et alors? pkoi il fo absolument ke le prénom ait une consonnance méditéranéenne pour ke ça PASSE? l'essentiel c'est que le prénom soit musulman, après qu'il soit égyptien, marocain ou même gabonais, je vois pas le soucis
l
19 février 2009 13:58
Citation
santita a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mais rayan est purement arabe c est une des portes du paradis qui porte ce nom el rayyan

Tout dabord Rayan n'est pas un prenom arabe mais musulman......ce qui est totalement différent.Ism el kitab.

Ensuite on sait tous que c'est un prenom musulman,mais ce que l'ont sait aussi c'est que si ce prenom est autant prisé c'est avant tout pour ça consonance qui sonne pas tres "méditerranéen".....Et ça parcontre c'est dommage.

et alors? pkoi il fo absolument ke le prénom ait une consonnance méditéranéenne pour ke ça PASSE? l'essentiel c'est que le prénom soit musulman, après qu'il soit égyptien, marocain ou même gabonais, je vois pas le soucis

c est ce que j allais dire santita
s
19 février 2009 13:59
Citation
Coloquinte a écrit:
Oui, d'ailleurs à bien chercher, il n'y a pas beaucoup de prénoms typiquement Musulmans (il y a des prètres au Liban qui s'appellent 'Abdullah) . On peut choisir le prénomque l'on veut tant que ce prénom ne contient pas 'interdit (Assia avec un 3ayn au début, Harb, 'AbdulAsnam...)

Je parles de l'état d'esprit et de la mentalité des Musulmans contemporains, je ne dis pas que ces prénoms sont interdits. Mais qu'on ne me dise pas que la majorité des parents ayant prénommé leur fils Rayan sont des lettrés ayant étudié le Hadith sur les 8 portes du Paradis (pourquoi pas Jihad? Tawba?).

Rayan, 1er prénom dans le 9-3! A londres, il me semble que c'est Muhammad.

Inshaa Allah, ces Rayan, par la volonté d'Allah, deviendront des Musulmans avec de longues barbes, des Qamiss et des Turbans et les calculs des parents assimiliationisted tomberont à l'eau.

tu sais je ne pense pas que les parents qui ont apelé leurs enfants rayan était ds le but de les sortir du droit chemin de l'islamthumbs down
C
19 février 2009 14:03
Qu'est-ce que prénom Musulman? Yasmine est un prénom Musulman? Non, c'est le nom d'une fleur. Il n'y a pas de rapport avec l'Islam.

Personne n'a prétendu que ces prénoms étaient laids ou pas Musulmans ("Salut, je m'appelle Rayan", ça fait classe). Nous parlons de la tendance actuelle qu'on les maghrébins à vouloir s'éloigner au maximum des aspects les visibles de leurs origines ou de leur culture.

Cela passe aussi bien par le prénom que par la tenue vestimentaire (certains ont honte de porter des habits traditionnels).

Vous me direz que c'est normal, l'environnement fait qu'il faille s'adapter. Ok, mais que restera t-il du maghrébin dans quelques années? Comment Rayan et Majdoline prénommeront-ils leur 1er fils? Mickaël? François? Ce n'est pas interdit! Alors pourquoi pas?!

Ne mélangez pas tout, SVP.

Pour moi, Inshaa Allah, ce sera peut-être Oussama, 'Oumar, 'Abdurrahman, Malik, Coloquinte...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/09 14:11 par Coloquinte.
l
19 février 2009 14:05
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mais rayan est purement arabe c est une des portes du paradis qui porte ce nom el rayyan

Tout dabord Rayan n'est pas un prenom arabe mais musulman......ce qui est totalement différent.Ism el kitab.

Ensuite on sait tous que c'est un prenom musulman,mais ce que l'ont sait aussi c'est que si ce prenom est autant prisé c'est avant tout pour ça consonance qui sonne pas tres "méditerranéen".....Et ça parcontre c'est dommage.


Tout dabord Rayan n'est pas un prenom arabe mais musulman......ce qui est totalement différent.Ism el kitab.


et alors arabe ou musulman sa change quoi il est porté par des croyant a ce que je sache ! tu critiques que le fait que se prenom est tres repandu du fait de sa consonance européenne mais tu as oublié que tu as porté une critique qui est assez virulente a mon gout sur ce prenom que Allah a choisit alors avant d emettre quoi que se soit comme jugement renseigne toi si tu ne dis pas n importe quoi
u
19 février 2009 14:06
Citation
santita a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mais rayan est purement arabe c est une des portes du paradis qui porte ce nom el rayyan

Tout dabord Rayan n'est pas un prenom arabe mais musulman......ce qui est totalement différent.Ism el kitab.

Ensuite on sait tous que c'est un prenom musulman,mais ce que l'ont sait aussi c'est que si ce prenom est autant prisé c'est avant tout pour ça consonance qui sonne pas tres "méditerranéen".....Et ça parcontre c'est dommage.

et alors? pkoi il fo absolument ke le prénom ait une consonnance méditéranéenne pour ke ça PASSE? l'essentiel c'est que le prénom soit musulman, après qu'il soit égyptien, marocain ou même gabonais, je vois pas le soucis


C'est pas possible ça,faut tout leurs expliquer....

La plupart des gens qui choisissent ces prénoms pour leurs enfants,c'est avant tout parce que ce sont des prenoms "musulmans" (faut se donner bonne conscience) qui sonne occidental....

"Rayan" un peu comme "Bryan"....

C'est plus clair pour toi?..


Puis autre chose,les prenoms marocains,egyptiens...etc n'existent pas.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
19 février 2009 14:15
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
santita a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mais rayan est purement arabe c est une des portes du paradis qui porte ce nom el rayyan

Tout dabord Rayan n'est pas un prenom arabe mais musulman......ce qui est totalement différent.Ism el kitab.

Ensuite on sait tous que c'est un prenom musulman,mais ce que l'ont sait aussi c'est que si ce prenom est autant prisé c'est avant tout pour ça consonance qui sonne pas tres "méditerranéen".....Et ça parcontre c'est dommage.

et alors? pkoi il fo absolument ke le prénom ait une consonnance méditéranéenne pour ke ça PASSE? l'essentiel c'est que le prénom soit musulman, après qu'il soit égyptien, marocain ou même gabonais, je vois pas le soucis


C'est pas possible ça,faut tout leurs expliquer....

La plupart des gens qui choisissent ces prénoms pour leurs enfants,c'est avant tout parce que ce sont des prenoms "musulmans" (faut se donner bonne conscience) qui sonne occidental....

"Rayan" un peu comme "Bryan"....

C'est plus clair pour toi?..


Puis autre chose,les prenoms marocains,egyptiens...etc n'existent pas.

on a juste un point de vue différent, ça sert à rien de s'exciter, de faire des dourouss, et de tla3e fe smaAngel
C
19 février 2009 14:24
Sa c'est vrai....Moi incha'allah sa sera Sauhaib, Firdaws, Salaheddine, Narjiss.....Allaho3allem mais j'aimerais aussi pouvoir donner a mes enfants le prénom de leur grand parents mais pour sa il me faudrait plus que 4 enfants mdrrrr!!
Venue de la ou toi même tu ne peux espérer mettre les pieds
l
19 février 2009 14:27
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
santita a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mais rayan est purement arabe c est une des portes du paradis qui porte ce nom el rayyan

Tout dabord Rayan n'est pas un prenom arabe mais musulman......ce qui est totalement différent.Ism el kitab.

Ensuite on sait tous que c'est un prenom musulman,mais ce que l'ont sait aussi c'est que si ce prenom est autant prisé c'est avant tout pour ça consonance qui sonne pas tres "méditerranéen".....Et ça parcontre c'est dommage.

et alors? pkoi il fo absolument ke le prénom ait une consonnance méditéranéenne pour ke ça PASSE? l'essentiel c'est que le prénom soit musulman, après qu'il soit égyptien, marocain ou même gabonais, je vois pas le soucis


C'est pas possible ça,faut tout leurs expliquer....

La plupart des gens qui choisissent ces prénoms pour leurs enfants,c'est avant tout parce que ce sont des prenoms "musulmans" (faut se donner bonne conscience) qui sonne occidental....

"Rayan" un peu comme "Bryan"....

C'est plus clair pour toi?..


Puis autre chose,les prenoms marocains,egyptiens...etc n'existent pas.


tu les a sondé pour tirer une conclusion debile
m
19 février 2009 14:40
tout d'abord il faudrait que tu saches qu'il n'y pas de prenoms musulmans ou non musulmans
tout les prenoms sont des prenoms d'allah
mohamed ou rayan ou fatima ou aaron...


ce dont tu parles n'a rien avoir avec la religion mais avec la culture
je pense que tu es nationaliste et qui tu ne t'ouvres pas assez au monde qu'allah sbw nous a donné
allah nous a partagé en tribu pour que nous nous melangeons et vivons ensemble.
en belgique la tendance rayan est depassée mnt c 'est aaron qui est ds notre saint coran et qui est à la fois un prenom européen , juif ou que sais je...

dailleurs bq de convertis ont gardés leur prenoms d'origine car allah n'a pas interdit de porter un nom europpéen.
C
19 février 2009 14:50
Il est l'ou l'émoticône du p'tit bonhomme qui s'tire une balle dans la tete?

Nous ne parlons pas de la même chose. Je n'ai rien contre le prénom Rayan ou Majdoline. Ce sont de beaux prénoms, rien à dire la dessus, ils sonnent bien.

Je parle de l'assimilation des jeunes maghrébins, phénomène qui ne se limite pas au choix du prénom même si c'est le sujet de la discussion.

Mais si vous relisez mes propos ainsi que ceux que Udjedjidj, nous parlons de ceux qui donnent de tesl prénoms à leurs enfants parce qu'ils ont honte des prénoms trop typés Arabes. Ils pensent ainsi qu'ils vont faciliter l'avenir de leurs enfants.

Merci pour les accusation de nationalisme mais vous faites fausse route.
n
19 février 2009 15:09
Citation
Coloquinte a écrit:
Il est l'ou l'émoticône du p'tit bonhomme qui s'tire une balle dans la tete?

Nous ne parlons pas de la même chose. Je n'ai rien contre le prénom Rayan ou Majdoline. Ce sont de beaux prénoms, rien à dire la dessus, ils sonnent bien.

Je parle de l'assimilation des jeunes maghrébins, phénomène qui ne se limite pas au choix du prénom même si c'est le sujet de la discussion.

Mais si vous relisez mes propos ainsi que ceux que Udjedjidj, nous parlons de ceux qui donnent de tesl prénoms à leurs enfants parce qu'ils ont honte des prénoms trop typés Arabes. Ils pensent ainsi qu'ils vont faciliter l'avenir de leurs enfants.

Merci pour les accusation de nationalisme mais vous faites fausse route.

Salam alikoum,

ENTIEREMENT d'accord avec toi et "udjedjid" ... t'a tout dit, bien expliqué.. tbarkaAllah 3lik winking smiley
l
19 février 2009 15:11
Citation
Coloquinte a écrit:
Il est l'ou l'émoticône du p'tit bonhomme qui s'tire une balle dans la tete?

Nous ne parlons pas de la même chose. Je n'ai rien contre le prénom Rayan ou Majdoline. Ce sont de beaux prénoms, rien à dire la dessus, ils sonnent bien.

Je parle de l'assimilation des jeunes maghrébins, phénomène qui ne se limite pas au choix du prénom même si c'est le sujet de la discussion.

Mais si vous relisez mes propos ainsi que ceux que Udjedjidj, nous parlons de ceux qui donnent de tesl prénoms à leurs enfants parce qu'ils ont honte des prénoms trop typés Arabes. Ils pensent ainsi qu'ils vont faciliter l'avenir de leurs enfants.

Merci pour les accusation de nationalisme mais vous faites fausse route.


quel raisonnemant ! ca vol pas la reflexion ca ne vous est jamais arrivé de penser que rayan est un magnifique prenom et que c est dans ce sens la qu il est plus usuté aujourd hui je pense qu il y a aussi un phenomene de mode dans les annees 80 c est mehdi leila hind et que sais je encore et maintenant c est rayan ect... bientot on verra apparaitre les prenoms ancetraux innondé nos maternités
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook