Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rawatib !
M
5 avril 2012 06:10
Salam Aleykoum Wa Ramatullah,
Je me suis mis aux douze ra'akats surérogatoires mais je n'ai pas compris ce qu'est le witr, quand et comment le faire??
Est-ce que ça fait partie des Douzes Surérogatoires?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/12 06:17 par Mononoko.
5 avril 2012 18:14
Salam

Hey je t'avais déjà répondu sur ton autre post à propos des pières surrérogatoires (Rawâtib) .


L-witr et chaf'


La salât du "Witr" est une pratique relevant de la sounna vivement recommandée (sunna muakkada)

Dieu est impair (Unique) et il aime l'impair . 1 unité de prière .
Elle est accomplie pendant la nuit après les salât surérogatoires (deux rak‘a et plus) ou avant l’aurore.

Elle comporte quatre pratiques recommandables à savoir :

2 rak'at de chaf ' (chaf3) avant L-witr :

- La récitation lors des deux rak‘a qui précédent le witr de la sourate d’al a‘lâ (le Très Haut) et de la sourate d’al kâfiroûn (les infidèles) après la fatiha bien entendu ;

Ensuite 1 rak'a = Lwitr

- Pendant le witr, récitation, après la fatiha des sourate al ikhlâs (le monothéisme pur), al falaq (l’aube naissante) et annâs (les hommes) ;

- La récitation à haute voix ;
- Le retardement de la salât jusqu’à la dernière partie de la nuit ( ou avant de se coucher...)


C 'est la prière de L'witr avec laquelle tu dois conclure ta journée avant de t'endormir, ou bien après L'ichâ si tu sais que tu vas pas te réveillé pour le Qiyâm avant Lfajr, ou bien juste avant Lfajr si tu t'es réveillé pour le Qiyâm, tu conclus tes salât avec L' witr .
M
22 avril 2015 15:23
Peut faire les 4 salates rawatib 1 heure avant dhor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook