Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ravoir des médicaments
U
11 avril 2022 00:01
Selem Wahleykoum,

Je me suis brûlée au 2ème degré, aux urgences ils m'ont prescrit la crème flammanzine. Cependant, ma brûlure est assez conséquente donc j'ai vidé la crème en 3 jours... Est-ce que j'ai le droit à une deuxième crème ou je dois la repayer?

Ne m'en voulait pas de poser une question ridicule, j'ai rarement besoin de médicaments et je n'ai jamais été confrontée à cette situation...
Etant donné que j'ai des difficultés à me déplacer je préfère prévoir à l'avance.

Baraka Allahu fikoum
11 avril 2022 00:23
Salam

Il Y A Un Début À Tout ! Peut-Être Te Faudrait-Il Une Consultation Auprès D’Un Dermatologue ! Et Dare-dare.
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Selem Wahleykoum,

Je me suis brûlée au 2ème degré, aux urgences ils m'ont prescrit la crème flammanzine. Cependant, ma brûlure est assez conséquente donc j'ai vidé la crème en 3 jours... Est-ce que j'ai le droit à une deuxième crème ou je dois la repayer?

Ne m'en voulait pas de poser une question ridicule, j'ai rarement besoin de médicaments et je n'ai jamais été confrontée à cette situation...
Etant donné que j'ai des difficultés à me déplacer je préfère prévoir à l'avance.

Baraka Allahu fikoum
U
11 avril 2022 00:25
sinon ils peuvent refuser de m'en donner/vendre une ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Y A Un Début À Tout ! Peut-Être Te Faudrait-Il Une Consultation Auprès D’Un Dermatologue ! Et Dare-dare.
11 avril 2022 00:32
Salam

Théoriquement Ils Sont Là, Pour Te Soigner Également. Donc
Peut-Être Faudrait-il Leurs Rappeler, D’Appeler Le Médecin ?‍⚕️ Prescripteur Pour Fournir Une Ordonnance : Positive...?...
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
sinon ils peuvent refuser de m'en donner/vendre une ?
S
11 avril 2022 00:39
Apparemment, c'est un médicament qu'on peut avoir sans ordonnance. Mais c'est idiot de payer pour un truc qui est remboursable.

Ne peux-tu pas aller voir ton généraliste pour refaire une ordonnance ?
U
11 avril 2022 01:20
Compliqué d'avoir un RDV avec mon généraliste... Mais merci pour les conseils !
Citation
citronnette a écrit:
Apparemment, c'est un médicament qu'on peut avoir sans ordonnance. Mais c'est idiot de payer pour un truc qui est remboursable.

Ne peux-tu pas aller voir ton généraliste pour refaire une ordonnance ?
e
11 avril 2022 01:23
s'il fait les visionconférences ,c'est plus facile d'avoir un rdv
ou bien appeler la secretaire et demander à parler à ton médecin traitant pour lui expliquer directement

Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Compliqué d'avoir un RDV avec mon généraliste... Mais merci pour les conseils !
11 avril 2022 01:52
Si tu veux une ordonnance tu vas sur qare tu as un médecin en dix minutes. C est des consultations en ligne . Il te prescrit et c est bon. Après je ne sais pas si tu es remboursée toute la consultation. Si t'as une mutuelle ou pas. Car il faut calculer si la consultation est plus chère que la crème.

Sur qare pas mal font sur tarif sécu mais regarde bien car certains se font une marge.
D
11 avril 2022 04:46
Salam

Allah y chafi ! Tu devrais appeller la pharmacie ou passer pour voir si le médicament est sous prescription médicale ou pas … si pas de prescription tu peux l acheter sinon tu passes par ton généraliste pour qu’il y en prescrit une … normalement pas de problème pour ça
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Selem Wahleykoum,

Je me suis brûlée au 2ème degré, aux urgences ils m'ont prescrit la crème flammanzine. Cependant, ma brûlure est assez conséquente donc j'ai vidé la crème en 3 jours... Est-ce que j'ai le droit à une deuxième crème ou je dois la repayer?

Ne m'en voulait pas de poser une question ridicule, j'ai rarement besoin de médicaments et je n'ai jamais été confrontée à cette situation...
Etant donné que j'ai des difficultés à me déplacer je préfère prévoir à l'avance.

Baraka Allahu fikoum
11 avril 2022 05:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le médecin a prescrit pour 1 mois, la pharmacie devrait te fournir assez pour 1 mois. Tu leur demandes gentiment de compléter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
11 avril 2022 09:05
Salam Aleykoum

C'est une crème disponible uniquement sur ordonnance, si sur l'ordonnance il est écrit 1 tube à délivrer alors la pharmacie pourra pas faire grand chose.
Il faut consulter un médecin et lui expliquer la situation
M
12 avril 2022 06:29
Flamazine peut s'acheter sans ordonnance... j'en ai tout le temps à la maison. Donc au pire prévoit de quoi payer.
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
sinon ils peuvent refuser de m'en donner/vendre une ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook