Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ravages des inondations en Grande Bretagne
M
24 juillet 2007 11:36
NOUVELOBS.COM

Des milliers de foyers ont été évacués, d'autres privés d'électricité. Alors que les précipitations continuent, les eaux pourraient atteindre un "niveau critique".

Les pluies torrentielles qui traversent la Grande-Bretagne continuaient lundi 23 juillet de provoquer d'importantes perturbations dans tout le pays alors que les niveaux de l'eau menacent d'atteindre un seuil critique et que l'alerte aux inondations est maintenue.

Des milliers de foyers ont déjà été évacués en raison des inondations alors qu'un front humide inhabituel pour la saison ne montrait que peu de signes d'apaisement. A la journée de lundi plus de 48.000 maisons des comtés de Gloucestershire et Herefordshire dans l'ouest de l'Angleterre étaient privés d'électricité après l'inondation d'une centrale contrainte à la fermeture.


Brown annonce la création d'une commission


Dans le Gloucestershire, la situation empirait en certains endroits. Des centaines de personnes sont venu observer dimanche la montée des eaux dans la ville de Gloucester, à environ 160km à l'ouest de Londres. L'eau a inondé une station de pompage et pourrait menacer à terme l'approvisionnement en eau potable de plusieurs milliers d'habitants. Des inondations touchaient également la région d'Oxford et le Worcestershire.

Le Premier ministre Gordon Brown a annoncé que son gouvernement va créer une commission d'enquête sur ces inondations, en concentrant les travaux de cette commission sur les systèmes d'égout et sur les infrastructures de protection. Au cours d'une visite dans le comté de Gloucestershire, Brown a également annoncé une augmentation des fonds consacrés à la défense côtière à travers tout le pays.

Neuf bulletins d'alerte


L'Agence pour l'Environnement a averti que les eaux pourraient atteindre un "niveau critique" et émis neuf bulletins d'alerte pour tout le pays.

Certaines régions d'Angleterre et du pays de Galles ont reçu en quelques heures vendredi plus d'eau qu'il n'en tombe habituellement en un mois et les inondations qui ont suivi se poursuivaient dimanche.

De nouvelles précipitations sont attendues pour la semaine et les dommages pourraient s'élever à plusieurs centaines de millions de livres, a estimé l'association des assureurs britanniques. (avec AP)
M
24 juillet 2007 11:38
Il parrait que la tamise va s'elever au point d'inonder la ville.. genre "The day after tomorrow" grinning smiley

Je prendrai des photos pour vous montrer...euh si jamais j'en sors indemne
w
24 juillet 2007 12:34
ça me fait rire. pas le malheure des gens biensur, mais comment une puissance comme l angleterre n est pas capable d aider ses concitoyens. tout comme les usas apres le passage de cathrina. pour aller vider des bombes sur des populations demunies ils sont champions, ah oui.
de plus et paradoxalement il y eu une ruée sur les bouteille d eau minerale au point de créer la panique. certain en profitent meme pour revendre leur eau devant les magasins avec une grosse marge bénéficiaire.

cqfd. n importe quel etre humain, meme les blonds aux yeux bleux sont capablent de "se bouffer" s ils commencent a etre privé de l essenciel. alors imaginer des peuples qui sont privé d tous depuis des dizaines d années......

a mediter
a
24 juillet 2007 13:50
Citation
Minniemouse a écrit:
Il parrait que la tamise va s'elever au point d'inonder la ville.. genre "The day after tomorrow" grinning smiley

Je prendrai des photos pour vous montrer...euh si jamais j'en sors indemne




C'est incroyable ces innondations. Je suis les News et c'est pas drôle !!

Fait attention Minniemouse et prend des photos. C'est toujours intéressant.

Belle semaine
smiling smiley
M
24 juillet 2007 14:37
Merci Belaid, je ne manquerai pas de prendre des photos si j'en ai l'occasion. Mais ce qui est drole c'est qu'on s'attendait a avoir ces inondations aujourd'hui, or il fait un beau soleil depuis ce matin lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook