Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattrapper la salat
M
21 juillet 2006 21:46
Salam,

comment fait-on pour rattraper une prière qu'on a oubliée de faire, comme celle de dhor de la veille par exemple. Est-ce que je la cumule avec l'équivalente le lendemain ou est-ce que je la refais à n'importe quelle heure ?

Merci pour vos réponses.
p
21 juillet 2006 22:27
alikoum salam

Le plus tot sera le mieux.
s
22 juillet 2006 11:56
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salam,

comment fait-on pour rattraper une prière qu'on a oubliée de faire, comme celle de dhor de la veille par exemple. Est-ce que je la cumule avec l'équivalente le lendemain ou est-ce que je la refais à n'importe quelle heure ?

Merci pour vos réponses.

Salam haleikoum,

J'ai posé la question sur un autre forum.
Consulte régulièrement ce lien en attendant une réponse :
[www.madressa-online.com]

Dans le post, tu trouveras un autre lien qui donne déjà plus ou moins la réponse mais j'ai préféré poser la question clairement pour être sûr de la méthode de rattrapage.

Que Dieu nous aide à accomplir nos prières.

wa salam haleikoum

smiling smiley
s
31 juillet 2006 18:48
up
En attente de réponse sur le site
s
3 août 2006 09:54
Salam haleikoum,

J'ai pas trouvé plus précis que ce passage. Ca signifierait qu'on prie 2 Dhor, un pour rattrapper le Dhor manqué et l'autre pour le Dhor du jour. Quelqu'un peut-il confirmer?



"L'avis donné plus haut dans la réponse de Cheikh Mounadjid ne fait pas l'unanimité comme il l'indique lui-même de façon implicite : Selon les oulémas des quatre écoles de jurisprudence connues, il est nécessaire au musulman, en sus du tawbah sincère, d'estimer le nombre de prières non accomplies pendant toutes ces années, et de les remplacer ensuite progressivement. Une méthode conseillée pour cela consiste effectivement à accomplir les prières en double quotidiennement.

Wa Allâhou A'lam !"

[www.madressa-online.com]
s
14 août 2006 11:08
Pour info
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook