Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapons notre vie
22 février 2013 10:26
Salam mes frères et soeurs,

Je vous assures mes soeurs et frères, que si l'homme n'a pas un but correct qu'il veut réaliser et obtenir, il perd son temps. Et ceux qui marchent sans aucun but sont très fatigués !

L'homme sans but est comme un bateau sans capitaine, il est ballotté par les vagues jusqu'à ce qu'il soit détruit. Et les jours sont les pages de la vie, éternisez-les donc en accomplissant de bonnes œuvres. Les occasions passent très rapidement.

Un homme parmi les pieux pleura lors de sa mort, on lui dit alors : " Pourquoi pleures-tu alors que tu es le serviteur pieux ? "

Il dit :" Je pleure à cause des jours que je n'ai pas jeûné et des nuits durant lesquelles je n'ai pas prié. "

Et la réalité est que tous ceux qui sont proches de la mort, regrettent chaque instant qui est passé sans qu'ils n'accomplissent de bonnes œuvres, qu'ils aient accompli le bien ou qu'ils aient été négligents.

Donc, rattrapons notre vie ! Nous voyons dans les premières générations de l'Islam qui sont les meilleures générations, qu'ils faisaient très attention à leur temps, une attention qui a dépassé celle des avares pour leurs dinars et leurs dirhams; et le résultat fut une science utile, de bonnes œuvres, le combat dans le sentier d'Allah, des conquêtes, la gloire, la civilisation dont les racines sont fermes et dont les branches sont élevées. Et ensuite, si nous regardons la situation de beaucoup de musulmans de nos jours, le regard nous reviendra frustré, lorsque nous voyons que la perte du temps et le gaspillage de la vie ont dépassé la limite de l'idiotie à la folie, jusqu'à ce qu'ils sont maintenant à la queue de la caravane après avoir tenu les rênes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook