Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapes jour de ramadan
L
3 juin 2015 18:37
salam Aleykoum, alors voilà, j'ai 15 ans et au ramadan dernier j'ai ratée un jour de jeûne à cause d'un écoulement de sang mais mes règles n'étaient pas encore Régulières ( je les avaient eu pour la 1ère fois un mois avant). Je voulais savoir si je pouvais encore le rattraper ou si c'est trop tard? Merci d'avance
3 juin 2015 19:18
Les yabis me reprendront si je me trompe, mais il me semble que tu as jusqu'au Ramadan prochain pour rattraper les jours (donc jusqu'au 16-17 Juin).
3 juin 2015 20:39
salam oui je confirme tu dois rattraper ton jour ou tes jours avant le ramadan prochain, mais ne tarde pas trop car il approche
j
4 juin 2015 14:09
oui tu peux rattrapper ya encore le temps.
8 juin 2015 17:57
qqun sait comment faire si on ne se souvient plus d'avoir rattrapé ou non ses jours ?
lol je sais ca peut paraitre débile comme question mais ca arrive lol
P
9 juin 2015 16:38
Citation
heywa a écrit:
qqun sait comment faire si on ne se souvient plus d'avoir rattrapé ou non ses jours ?
lol je sais ca peut paraitre débile comme question mais ca arrive lol
Estime combien de jours de ramadan tu as raté, et en cas de doute rattrape-les smiling smiley
12 juin 2015 20:48
Citation
Lydiiaa a écrit:
salam Aleykoum, alors voilà, j'ai 15 ans et au ramadan dernier j'ai ratée un jour de jeûne à cause d'un écoulement de sang mais mes règles n'étaient pas encore Régulières ( je les avaient eu pour la 1ère fois un mois avant). Je voulais savoir si je pouvais encore le rattraper ou si c'est trop tard? Merci d'avance
salam

« Si on doute à propos de ce qu'il faut rattraper, on retient le minimum. Si par exemple un homme ou une femme doute si elle ou il doit rattraper trois jours ou quatre, il ou elle doit retenir le minimum car c'est ce qui est sûr. Le surplus fait l'objet de doute. Or, en principe, on a la conscience quitte. Cependant, on peut jeûner le jour qui fait l'objet du doute car si son jeûne s'avère obligatoire, on a alors la conscience certainement quitte. S'il n'est pas obligatoire, il reste surérogatoire. Allah Très haut ne fait perdre aux bienfaisants la récompense de leurs bonnes actions.»
18 juin 2015 18:12
moi j'ai pas rattraper mes jours du mois ramdan de l'annèe passer et voila c ramdan et a chaque fois je comptais jeuner je disais demain et demain et demain et la me voila en ramdan,alors que faire svpl maintenant pour les jours du mois ramadan passer que j'ai pas jeuner? .
merci.
S
18 juin 2015 19:04
Citation
rouina06 a écrit:
moi j'ai pas rattraper mes jours du mois ramdan de l'annèe passer et voila c ramdan et a chaque fois je comptais jeuner je disais demain et demain et demain et la me voila en ramdan,alors que faire svpl maintenant pour les jours du mois ramadan passer que j'ai pas jeuner? .
merci.
Désolé mais c'est trop tard pour rattraper tu avais toute l'année maintenant c'est trop tard maintenant fait ce ramadan puis essaye de te faire pardonner du Seigneur
18 juin 2015 19:20
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Désolé mais c'est trop tard pour rattraper tu avais toute l'année maintenant c'est trop tard maintenant fait ce ramadan puis essaye de te faire pardonner du Seigneur
ih oui ma belle en tout cas merci ramadan karim a vous yawning smiley
S
18 juin 2015 20:15
Citation
rouina06 a écrit:
ih oui ma belle en tout cas merci ramadan karim a vous yawning smiley
Merci a toi aussi
18 juin 2015 21:07
Citation
rouina06 a écrit:
moi j'ai pas rattraper mes jours du mois ramdan de l'annèe passer et voila c ramdan et a chaque fois je comptais jeuner je disais demain et demain et demain et la me voila en ramdan,alors que faire svpl maintenant pour les jours du mois ramadan passer que j'ai pas jeuner? .
merci.
SALAM
la possibilité de rattraper tes jours une autre période de l’année, soit lorsqu’ils seront dans de meilleures dispositions pour accomplir convenablement leur rite.
Il est recommandé de les récupérer (qadhâ) le plus tôt possible pour ainsi se décharger de ses responsabilités, comme il est recommandé de les rattraper successivement, à l’image de ses jours initiaux.

À défaut de les rattraper le plus tôt possible, il faut au moins avoir l’intention de le faire
19 juin 2015 21:04
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Désolé mais c'est trop tard pour rattraper tu avais toute l'année maintenant c'est trop tard maintenant fait ce ramadan puis essaye de te faire pardonner du Seigneur
"Facilitez (les choses) et ne les rendez pas difficiles ! Annoncez aux gens des choses agréables et ne les effrayez pas (de la religion)". Sahih Boukhari.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook