Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattraper ses prières si faux ongles
m
29 décembre 2008 01:35
Assalamou alaykoum,

J'ai souhaité faire plaisir à mon mari et pour être plus élégante à ses yeux je me suis fait poser de faux ongles. cela fait une semaine. Aujourd'hui ma mère m'a dit que ce n'étais pas toléré en islam de faire la prière avec des faux ongles car l'eau des ablutions ne peut pas atteindre mon ongle naturel. aprés avoir fai t des recherches sur le net je me rend comptes quej'ai fait une erreur et que depuis une semaine mes prières ne sont pas valides. demain inch'Allah je vais appeler l'esthéticienne pour me les faire enlever. Je souahitais savoir si je dois rattraper toutes mes prières depuis que je porte ces faux ongles car apparemment depuis une semaine mes prières ne sont pas valides. que Dieu me pardonne, j'aurai du m'informer avant de les poser. Je ne me sens pas du tout pure maintenant; Aidez moi, merci.

Barak Allahoufikoum.
K
29 décembre 2008 10:31
Alaykoum salam


vu que tu ne le savais pas, que tu n'as pas fait cette erreur volontairement je pense qu'il n'y a pas de souci ...

ok t'aurais du te renseigner avant mais on reste des humains t'as voulu faire plaisirs a ton mari tu ne voyait pas le mal mais le bien alors dis toi que c la Niya (l'intention) qui compte

puis Seul Allah Sait. Allah est Misericordieux. SobanaAllah

salam
m
29 décembre 2008 19:16
Merci encore pour ta réponse Klissa,

depuis que je sais je ne suis pas tranquille dans mes prières, je demande à Dieu Soubhanou wè t'aala de me pardonner,surtout qu'en appelant l'esthéticienne aujourd'hui pour me les faire enlever elle m'a dit que ça allait prendre du temps,qu'il fallait qu'elle casse avec une ponçeuse,et que je devais retourner plusieurs fois au salon pour tout enlever. Elle m'a dit que le mieux est d'attendre que mes ongles poussent c'est à dire entre un et deux mois. que Dieux me pardonne. Quand je fais mes ablutions je veille que l'eau rentre bien à l'intérieur de mes ongles,même si le dessus est en faux ongles l'intérieur de l'ongle est à moi. L'eau touche au moins une partie de mes ongles.

Merci encore pour vos conseils, barakallahoufikoum
h
29 décembre 2008 20:08
rien ne doit empecher l'eau a toucher la peau, en cas des ablutions, meme le verni

faites donc attention a ce que vous faites,

maintenant que tu le sais, ne refais plus cela,
assalam o alykoum
K
30 décembre 2008 11:48
c'est en faisant des petites erreurs qu'on apprend

tu ne recommenceras pas winking smiley et encore une fois ton intentionn'etais pas mauvaise Allah est Misericordieux, Sobhanallah. smiling smiley
D
30 décembre 2008 13:25
Salam Alikoum,


Le probleme des faux ongles et du vernis etc. c'est que quand tu fais les ablutions ... l'eau ne "touche" pas ces parties qu'il est necessaire de purifier. Ca glisse dessus en faite.

Donc, ce sont tes ablutions qui ne sont pas valides en realité.

Par contre, tu as fait tes prieres avec sincerité et c'est niya qui compte, donc tes prieres DEVRAIENT (conditionnel) etre valides.


Wa Allah ou A3lem.
m
31 décembre 2008 00:09
Barak Allahoufikoum mes frères,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très rassurant, que Dieu me pardonne et Inch'Allah que Dieu accepte mes prières jusqu'à ce que ces horribles ongles soient coupés. Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre.

barakAllahoufikoum
31 décembre 2008 11:01
Assalamou 'alaykoum

Lorsqu'il s'agit d'une adoration aussi importante que la salat comment pouvez-vous donner des avis sans science SoubhanAllah!

Voici l'avis de cheikh salah ibn fawzan :

Question: J'ai procédé à une prière et après un certain temps je me suis souvenu que je n'étais pas en état de pureté, ainsi quel est le jugement concernant ma prière?

Réponse: Al hamdoulillah.

Les ablutions font parties des conditions de validité de la prière,

compte tenu de la parole du prophète (salallahu aalayhi wa salam):


"Allah n’agrée pas la prière de l’un de vous après la rupture de ses ablutions aussi longtemps qu’il

ne les aura pas refaites"
.
[Rapporté par At Tirmidhi dans son "sounan"(1/81) et rapporté par Abou Daoud dans son "sounan"(1/15,16), tous d'après un hadith de abi hourayra (radhiallahou aanhouà].

Et [l'obligation] des ablutions n'est annulée ni par l'oubli ni par l'ignorance, il t'est donc

obligatoire, ô toi qui pose la question, de refaire la prière que tu as faite sans ablutions, et les

ablutions se font avec de l'eau pure. S'il n'y en a pas ou s'il est incapable de l'utiliser, alors il

procède au tayamoum avec de la terre pure. S'il ne trouve pas d'eau, et pas de terre il prie selon

son état du moment sans ablutions et sans tayamoum, d'après la parole d'Allah Ta'Ala (traduction

relative et approchée):
"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez(...)" (s64 v16). Et Sa parole:"Allah

n'impose à aucune âme en charge supérieure à sa capacité
" (s2 v286)

(source: fatawas cheikh salah ibn fawzan, al fawzan)
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
K
31 décembre 2008 11:32
ok on a pas donner de hadith ou de resumer d'un scientifique mais à la finale ce qu'on a dit reviens a la meme chose !!!! vernis a ongle faux = ablution non valide

merci quand meme pour les "preuves" apportées
1 janvier 2009 10:41
Citation
Klissa a écrit:
ok on a pas donner de hadith ou de resumer d'un scientifique mais à la finale ce qu'on a dit reviens a la meme chose !!!! vernis a ongle faux = ablution non valide

merci quand meme pour les "preuves" apportées

smiling smiley Assalamou 'alaykoum

J'ai tenu à préciser que les prières devaient être refaites, surtout après avoir lu que la posteuse ne

"devraient" pas les refaire.

Concernant les faux ongles ou recouvert de vernis nous sommes tous d'accord winking smiley.

A noter: si la peau est recouverte d'une substance qui empêche l'eau de l'atteindre alors elle doit en être débarrassée.
Ex: crème, huile, maquillage, etc...
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
m
1 janvier 2009 20:59
Merci pour vos réponses,

Cela veut dire que tant que je n'ai pas enlevé ces faux ongles (il faut que j'attende que mon ongle soit assez long pour les retirer), mes prières ne sont pas valides car mes ablutions ne le sont pas. cela veut dire qu' au moment où je retirerai ces faux ongles il faudra que je rattrape toutes mes prières, soit celles non validées depuis un, deux ou trois mois...C'est difficile pour moi de prier et de me dire que mes prières ne sont pas valides. je demande pardon à Dieu en espérant du fond de mon coeur que mon acte sera pardonné. En ce qui concerne le rattrappage des prières, ça ne sera que des prières surrérogatoires.

Merci pour vos réponses,

Que Dieu Soubhanou nous guide à tous vers le droit chemin.

BarakAllahoufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook