Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper 9 prières besoin d'aide svp
M
24 octobre 2016 19:29
As Salam Aleykum j'ai eu un gros problème car je n'ai pas effectuer ma grande ablutions et je me trouver dans un état impure je dois donc rattraper 9 prières depuis hier : Dhor Asr Maghreb Icha et aujourd'hui : Fajr Dhor Maghreb Icha. Sachant qu actuellement je suis au travail et qu'il m'est impossible de faire de bain je le ferai ce soir en rentrant mais par quelle prière commencer ? Et surtout m'est il permis de rattraper le reste des prières demain car 9 prières à faire en rentrant du taff je pense pas que je vais être concentrer etc... donc par quoi commencer svp ? Merci de répondre c'est très important.

A LIRE in chaa Allah
[www.el-ilm.net]

Barak Allah u Fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:27 par Mehdy'.
B
24 octobre 2016 19:43
عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

J'avais déjà poster la parole de Cheikh Uthaymin d'une soeur qui pendant 19 ans n'a jamais effectué sa prière le Cheikh lui a dit de ne pas les rattraper mais de faire Tawba et de commencer à s'y mettre

Concernant ta situation faut contacter un savant de préférence

Allah est plus savant

Quand je suis perdu et ne trouve pas de réponse soit je recherche des paroles de savants proche de ma situation soit je contacte le Cheikh de Marseille
M
24 octobre 2016 19:47
D'accord mais je pense que je peux les rattraper directement non? C'est juste l'ordre... je ne sais pas par laquelle commencer et je tiens à préciser ce n'est pas volontaire de ma part ce rattrapage c'est juste que je n'ai pas les grandes ablutions... Et je pense qu'il me les faut pour continuer mes Salat in Sha Allah
24 octobre 2016 20:04
Lors du rattrapage, il suffit de préciser de quelle prière il s’agit, le dhuhr par exemple. Il est possible de rattraper la prière à tout moment tout comme il est possible, quand on accomplit le dhuhr, par exemple, de le faire précèder par un dhuhr manqué et ce, jusqu’à ce qu’on ait la quasi-certitude d’avoir rattrapé toute sa dette de prières.


)

Voilà, j'espère que j'ai pu repondre à ta question


Citation
Mehdy77 a écrit:
D'accord mais je pense que je peux les rattraper directement non? C'est juste l'ordre... je ne sais pas par laquelle commencer et je tiens à préciser ce n'est pas volontaire de ma part ce rattrapage c'est juste que je n'ai pas les grandes ablutions... Et je pense qu'il me les faut pour continuer mes Salat in Sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 20:07 par elmakoudi.
M
24 octobre 2016 20:06
présente donc Icha pour moi et ensuite je reprends depuis le début ? J'ai fais des doua pour demander pardon à Allah je peux commencer à rattraper mes prières normalement?

OUBLIER MA REPONSE SE BASER ICI In chaa Allah

[www.el-ilm.net]
Citation
elmakoudi a écrit:
Lors du rattrapage, il suffit de préciser de quelle prière il s’agit, le dhuhr par exemple. Il est possible de rattraper la prière à tout moment tout comme il est possible, quand on accomplit le dhuhr, par exemple, de le faire précèder par un dhuhr manqué et ce, jusqu’à ce qu’on ait la quasi-certitude d’avoir rattrapé toute sa dette de prières.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:26 par Mehdy'.
24 octobre 2016 20:11
c'est ce que j'ai dis

à chaque prière, tu fait celle du jour et tu y ajoutes les prières que tu as raté.
Citation
Mehdy77 a écrit:
D'accord merci mais j'ai vu que quand on avait plus 5 prières on commence d'abord par la prière présente donc Icha pour moi et ensuite je reprends depuis le début ? J'ai fais des doua pour demander pardon à Allah je peux commencer à rattraper mes prières normalement?
M
24 octobre 2016 20:33
D'accord et pour ce soir je peux faire Icha après Dhor et Asr et à 6h50 je fais le Fajr d'hier puis le Fajr d'aujourd'hui et quand je me lève demain matin je fais Maghreb Icha d'hier et Dhor de demain
Citation
elmakoudi a écrit:
c'est ce que j'ai dis

à chaque prière, tu fait celle du jour et tu y ajoutes les prières que tu as raté.
24 octobre 2016 20:40
Salam alaykoum

La salat est obligatoire, dans ton cas, vu que t'es au travail et que tu ne peux pas faire les grandes ablutions, fais les ablutions sèches avec une pierre par exemple.

Pas d'excuse pour la Salat tu dois les faire une à une et à temps, sauf si y a un empêchement raisonnable.

Salam alaykoum
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum j'ai eu un gros problème car je n'ai pas effectuer ma grande ablutions et je me trouver dans un état impure je dois donc rattraper 9 prières depuis hier : Dhor Asr Maghreb Icha et aujourd'hui : Fajr Dhor Maghreb Icha. Sachant qu actuellement je suis au travail et qu'il m'est impossible de faire de bain je le ferai ce soir en rentrant mais par quelle prière commencer ? Et surtout m'est il permis de rattraper le reste des prières demain car 9 prières à faire en rentrant du taff je pense pas que je vais être concentrer etc... donc par quoi commencer svp ? Merci de répondre c'est très important.

Barak Allah u Fik
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook