Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattraper ses prieres
m
26 juin 2014 19:31
Peut-on rattraper une prière qu'on a pas pu faire a l'heure de la suivante ou faut-il attendre et rattraper les deux car je rentre du travail a l'heure de asr mais je doit rattraper dohr comment je doit fair
s
27 juin 2014 11:14
Citation
myriam h a écrit:
Peut-on rattraper une prière qu'on a pas pu faire a l'heure de la suivante ou faut-il attendre et rattraper les deux car je rentre du travail a l'heure de asr mais je doit rattraper dohr comment je doit fair

Salam,

Il faut d'abord accomplir le Dhor puis accomplir l'Asr.

Ramadan Moubarak !
A
27 juin 2014 17:37
Salam,

la question est + que sensible doit on faire passer le travail avant salat ... ou salat avant le travail ?

c'est avant une question de Aqida ET de Iman !

Si on croit que c'est Allah qui détermine notre Razak, alors on ne peut négliger le 2eme pilier de son adoration, puisque c'est la qualité de cette adoration qui conditionnera LA récompense d'Allah aza wa jal aussi bien dans le dounya que l'au-delà !

Mais on a pas tous un niveau de piété nous permettant d'avoir "yakine"/ la confiance en Allah, et patienter dans les épreuves !

L'Islam est une facilité, et je crois même que la facilité domine la difficulté et que ceux qui ne recherchent QUE la difficultés sont loin d'etre les favoris d'Allah, trouver le juste milieu entre les 2 est la difficulté de cette vie

il ne faut être ni négligent sur de tels piliers, ni exagérer et inventer des difficultés là ou y'en à pas !

Salat reste LE 1Er pilier qui permettra de vivre bien, ou pas, dans la tombe en attendant le jugement ... Et les anges de dire, mais la terre d'Allah n'était elle pas assez grande pour toi et trouver un pays ou tu pouvais concilier ta vie et ton adoration ... (dans le sens approximatif en Français du hadiths)

Un Imam disait hier, que Rasul alyhi salat wa salam, avait réuni (dhor&as'r ou maghreb&Isha, je ne sais +, barak Allahou fik de préciser s'il y en a qui connaissent) sans raison aucune ... quand les Compagnons l'ont interrogés, il a dit c'est pour facilité à ma communauté. Allahou al'em, merci de corriger si je me trompe ?

LES SAVANTS ont attesté de cela et préciser QU'IL NE FALLAIT PAS que ça soit une habitude sans + préciser un rythme à respecter, Allahou al'em

chacun DOIT ÊTRE son propre juge avant d'être évalué dans la tombe et jugé par Allah quand l'Heure viendra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook