Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper mes prières
m
13 août 2006 17:22
Sous entendant que pour une raison X ou Y, j'eus été dan l'incapacité d'accomplir mes prières quotidiennes pendant 4 ou 5 jours.
Quelles sont les méthodes ou facons pour les rattraper ??
M
13 août 2006 17:28
Si la raison n'es pas valable (ex: la maladie) soit tu fais toutes tes prières en double jusqu'à ce que tu les ai toutes rattrapées, soit tu multiplies les actes surrérogatoires, comme les sadaqas...et tu demandes sincèrement pardon à Dieu ça va de soi.

Tu ne trouveras pas dans la sunna ou le coran de réponses toute faite à cette question, puisqu'on n'a pas de raison valable de cesser la prière sauf la maladie et les règles pour les femmes. C'est un pêché et tu dois te repentir c'est tout.

winking smiley
m
13 août 2006 18:27
Et bien j'exerce le métier d'nimateur en centre aéré pendant cet été, et je suis parti en camping avec les enfants pendant 4 jours. Je pense pas que j'ai le pouvoir, ni le droit d'abandonner les enfants pour aller prier dans la forêt ou je n'sais ou. N'est pas une incapacité valable ?
s
14 août 2006 08:30
Citation
mmoi a écrit:
Et bien j'exerce le métier d'nimateur en centre aéré pendant cet été, et je suis parti en camping avec les enfants pendant 4 jours. Je pense pas que j'ai le pouvoir, ni le droit d'abandonner les enfants pour aller prier dans la forêt ou je n'sais ou. N'est pas une incapacité valable ?
salam mmoi
et bien je vais completer la reponse de douce plume
ce que tu dis , est justement ce que l'on appelle "sa conscience"
donc, si en conscience avec dieu, tu es sincere et que tu penses n'avoir pu les faires sans mettre en peril la securite des enfants que tu gardes, alors , tu peux etre en paix!
donc, 4 jours a rattraper a ton rythmes!
car en effet, tu dois les rattraper!
tu peux faire deux prieres par deux, par exemple, sur plusieurs jours et ainsi, tu vas solder ton compte!
mais tu dois absolument les rattraper maintenant car tu risque de t'enfonce dans un cercle de rattrapage qui deviendra insurmontable!
crois moi, c'est facile, il suffit de se motiver et tu verras, peut etre que tu les feras beaucoup plus vite que cela, si tu es motive!
bon courage
salam
XCXXXXXXX
a
14 août 2006 09:59
mieux vaut rattraper ces prieres chaque jour quitte a les faires tard dans la soireé ,car on ne connait pas l avenir
wa allahou arlame
s
14 août 2006 10:04
Citation
arhaye a écrit:
mieux vaut rattraper ces prieres chaque jour quitte a les faires tard dans la soireé ,car on ne connait pas l avenir
wa allahou arlame
salam arhaye
excatement, ca au moins,c'est bien de l'avoir en tete
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook