rattraper les jours ..
salam,

Voilà en ce moment j'ai une gastro ou je suis malade je pense déjà aux jours que je dois rattraper..
je voudrai savoir quels sont les jours ou je ne peux pas rattraper et l'inverse quelle péridode est conseillée pour rattraper...

merci d'avance pour vos réponse

steff
ASSLAMOU 3aLAYKOUM WA RAHMATOULAH

les jour de jeune son lundi et jeudi mai pour toi je pensse que C tous les jour sauf le jour de laid el fitr voila mais ALLAH OU A3LAM en ce ki te concerne exactemen
le mieux c est de les rattraper toute suite apres l aid inchallah
c est encore frais et comme ils y a bcp de gens ki font les 6 jours
tu seras encore dans le bain

car plus tu attendras et moins tu auras la volonte de les rendre

sauf le jour de laid tous les jours sont permis

allah ichafi

aid mabrouk
merci de vos réponses.
Salam arleykom
Les jours non jeunés sont à rattraper comme ils ont été mangé c'est à dire pour raison de règles en général nous ne jeunons pas 5 jours d'affilé donc pour le rattrapage c'est pareil nous devons les rattrapés pendant 5 jours consécutifs et non pas comme on veut un jour par si et un jour par la.

Wa Allah houwa raleum

Inscha Allah la semaine prochaine je jeunerai juste après l'Aid les 6 jours de Chawal et je mangerai une journée puis jeunerai mes jours de rattrapage pour règles Inscha Allah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/06 13:45 par Samira34000.
salam
samira34000 tu ratrapes dabor pa dabor les jours des regles et apres le chawal? j'ai toujours entendu dire qu'il fallait d'abord rattraper les jours du et ensuite chawal?

kelkun sait il exactment merci
non on m'a toujours dis de faire chawal avant le rattrapage des règles
Les jours de rattrapage des règles peuvent etre fait pendant un an entre les 2 Ramadan alors que chawal ne dure qu'un mois.
Allah houwa raleum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/06 17:30 par Samira34000.
salam'alykoum

je viens de minscrire et j'ai lu ce que tu as dis au sujet des jours a rattraper et des 6jours de chawwal

et à ma connaissance, tu dois d'abord rattraper tes jours et après faire les 6jours de chawwal tout simplement car c'est toujours l'obligation avant le surérogatoire, et comme le mois de ramadan c'est obligatoire et les 6jours de chawwal c'est sounna tu dois toujours faire l'obligatoire avant, donc rattraper tes jours de ramadan et ensuite faire les 6jours de chawwal si tu le souhaites incha Allah

Wallahou a'lem , qu'Allah nous guide tous qu'il accepte notre jeune et nous ouvre les portes du paradis incha Allah amin 'Aid moubarek

Salam 'alaykoum
Citation
Fadidi a écrit:
salam
samira34000 tu ratrapes dabor pa dabor les jours des regles et apres le chawal? j'ai toujours entendu dire qu'il fallait d'abord rattraper les jours du et ensuite chawal?

kelkun sait il exactment merci

TOUT A FE EXACTE

QUAND AUX JOURS A RATTRAPER ON LES RATTRAPE QUAND ON VEUT CHERE SAMIRA34000 TANT KE C EST FE AVANT LE PROCHAIN RAMADAN ET AVANT CHAHBAN
salam'alaykoum, c'est exact il te faut rattraper tes jours de ramadan avant de faire les 6jours de chawwal car c'est l'obligation avant le surerogatoir il est vrai ossi ke ta jusquo prochain moi de ramadan pour rattraper t jour mai si tu veu fair les 6jour de cahwwal tu a kun moi pour les faire donc tu devra dabor fai tes jour de ramadan et aprè les 6jour et ceci avan la fin du moi de chawwal incha Allah wallahou a'lem
salam

donc je m'y mets dans 2 jours pour être sûre de pouvoir tout faire car un imprévu peut arriver..
merci à toutes pour vos réponses.
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom
Les jours non jeunés sont à rattraper comme ils ont été mangé c'est à dire pour raison de règles en général nous ne jeunons pas 5 jours d'affilé donc pour le rattrapage c'est pareil nous devons les rattrapés pendant 5 jours consécutifs et non pas comme on veut un jour par si et un jour par la.

Wa Allah houwa raleum

Inscha Allah la semaine prochaine je jeunerai juste après l'Aid les 6 jours de Chawal et je mangerai une journée puis jeunerai mes jours de rattrapage pour règles Inscha Allah

nononononon!no no
il faut d'abord rattraper les jours jeunés en ayant l'intention de le faire, pour etre en accord avec dieu, et ensuite faire tes 6 jours,mais jamais l'inverse!
Salam arleykom et Mabrouk el Aid a vous tous
je viens de lire vos interventions et vous remercie de m'avoir corrigé car j'étais persuadé du contraire.
Wa barakallah fikoum
Salam arleykomsmiling smiley
Salam
[www.yabiladi.com]
salam merci pour vos reponses
Horaires de prières Saint Coran