Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattraper jeun et ou payer zakat merci
H
8 novembre 2007 10:57
Salamaou aleikoumsmiling smiley

Une question svp que se pose une soeur:
Elle a doit des jours anterieurs quelle navait pas rattraper les annees precedentes ....
Comment doit elle faire?
Doit elle jeuner le nombre de jours manqués simplement ou doit elle les rattraper et verser une zakat par nombre de jour non fait...
Autre chose elle se demande aussi si elle doit faire cela avant et apres rendre les jours de ce ramadan passé ensuite...
Merci de lui repondre...
Je lui transmettrai vos réponses inchaallah.
Jazakoum allah khairen.

Wasalamou aleikoum
H
15 novembre 2007 15:06
upsmiling smiley

svpsmiling smiley


Citation
Hninti a écrit:
Salamaou aleikoumsmiling smiley

Une question svp que se pose une soeur:
Elle a doit des jours anterieurs quelle navait pas rattraper les annees precedentes ....
Comment doit elle faire?
Doit elle jeuner le nombre de jours manqués simplement ou doit elle les rattraper et verser une zakat par nombre de jour non fait...
Autre chose elle se demande aussi si elle doit faire cela avant et apres rendre les jours de ce ramadan passé ensuite...
Merci de lui repondre...
Je lui transmettrai vos réponses inchaallah.
Jazakoum allah khairen.

Wasalamou aleikoum
g
16 novembre 2007 11:57
elle doit les faire et payer la zakat pour chaque jours

concernant l'ordre, je ne sais pas s'il y a une importance...

Je vais essayer d'appuyer mes propos par des écrits et surtout n'hésite pas à te renseigner auprés d'une personne réferente... Je ne voudrais pas t'induire en erreur.
H
28 novembre 2007 12:29
SALAM

barakallahoufiksmiling smiley
j
28 novembre 2007 19:01
Salam j'ai fait quelques recherches:smiling smiley


Question :


Je n’ai pas rattrapé le jeûne des jours du Ramadan qui m’ont échappé en raison des règles menstruelles, et il m’est impossible de recenser ces jours. Que devrais-je faire ?



Réponse :


Louange à Allah

Chère sœur en Allah, évertuez-vous à vous souvenir et à jeûner le nombre de jours que vous croyez fermement avoir ratés. En outre, demandez à Allah l’aide et l’assistance. Allah le Très Haut a dit : « Allah n’impose à aucune âme ce qui est au-dessus de ses forces ».

Faites de votre mieux et prenez vos précautions de sorte à jeûner les jours qui vous ont échappé. En plus, repentez-vous à Allah. Allah est celui qui assiste.


Extrait des avis de son éminence Cheikh Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)

source: [www.islam-qa.com]



Elle s’abstient de jeûner et a honte de rattraper le jeûne passé




Question :


A l’âge de treize ans, j’ai jeûné le Ramadan mais en ai raté 4 jours à cause des règles. Mais, par pudeur, j’a n’en ai informé personne. Cela s’est passé il y a huit ans. Que devrais-je faire ?


Réponse :

Louange à Allah

Vous avez commis une erreur en laissant s’écouler tout ce temps. Les règles menstruelles sont imposées à la femme par Allah et ne doivent inspirer aucune honte. Vous devez vous empresser à rattraper les quatre jours perdus puis procéder au don de nourriture pour chaque jour perdu. La quantité de nourriture à offrir est près de 2 kg de la nourriture prédominante du milieu. Elle peut être remise à un ou plusieurs pauvres.


Extrait des avis de Cheikh Ibn Baz.

source: [www.islam-qa.com]
z
3 décembre 2007 20:03
salam

on paie la zakat dans le cas où l'on est malade (diabète,...), soit dans l'incapacité de jeuner.
Sinon il faut rattraper ses jours avant le prochain ramadan.
Si le délai de 1 an est dépassé, il te faut jeuner un mois complet avant de pouvoir rendre tes dettes.
H
4 décembre 2007 01:08
salam

barakallahoufikoum je transmettrai a la personnesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook