Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattraper deux mois ou un jour
l
16 juillet 2015 19:29
salam tout le monde
je m’inquiète beaucoup a propos d'un sujet c'est le premier ramadan que je fais et donc je vous demande s'il vous plait de m'aider et de répondre clairement à ma question
Je me suis levé prise d'une grande soif je n'est pas vu l'heur et j'ai bu de l'eau en voyant qu'il ne faisait pas encore jour dehors sauf que voila arrivé dans le salon il était 5 h du matin
ma question est :
je dois rattraper ce que j'ai fais en jeûnant deux moi (car j'ai bu de mon propre gré) ou je dois le rattraper en une seul journée? s'il vous je voudrais avoir des réponses
baraka allahou fikoum
16 juillet 2015 19:41
Salam,

Tu as bu en pensant que tu en avais encore la possibilité, tu n'en as pas fait "exprès" et tu t'es rendu compte plus tard de ton erreur. (sois plus prudente à l'avenir :p !)

Dans cette situation, tu jeun normalement et tu pourras rattraper ce jour après le ramadan.
17 juillet 2015 13:31
salam, comme l'a dit le frère ce n'est pas d'une mauvaise intention que tu as bu, tu avais soif et tu as bu croyant que tu pouvais, tu n'as qu'a rattrapé qu'un jour, les 60 jours c'est pour ceux qui le font exprès
j
18 juillet 2015 13:09
oui tu rattrapes une seule journee... tu ne l as pas fais ou pas expres ...allah ghafour rahim
les 60 jours successifs concerne la relation sexuelle durant la journee du jeun
entre les 2 epoux...si l epoux a force sa femme a cette relation et elle ne voulu pas l a empeche ...mais il a force a lui seul de faire les 60jrs si elle aussi a voulu cette relation aussi doit jeuner 60jrs.
il faut eviter toute relation durant jeun ...faut faire un effort ..ok 3id mouarak a tous.
H
18 juillet 2015 20:11
On dit que après eid ul fitr si on jeune 6 premier jour du moi shawwal cest come si on avait Jeuner toute une annees,Donc je te le recommand smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook