Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapée par son passé !
a
17 décembre 2007 19:32
C'est l'histoire d'une fille (algérienne) belle et bien foutue.
Elle a profité de ses atouts pour sortir avec des beaux-gosses.

Elle faisait saliver les gars des cités, jusqu'au jour où elle est tombée sur le prince charmant.
Celui-ci connaissait ses antécédents mais il disait peut-être que ça ne durerait pas smiling smiley

Seulement, le garçon est (marocain) beau gosse, sportif, qui a sa propre boîte informatique et un appartement à son nom, bref la fille était consciente d'être tombée sur la perle rare !

Plus les années passaient et plus les sentiments devenaient de plus en plus forts.

Seulement voilà, la famille du garçon lui a fait comprendre qu'il fallait qu'il songe à se marier grinning smiley

Compte-tenu de la réputation passée de la fille, il est hors de question de se marier avec elle.

Ce fut difficile pour le garçon de se séparer de la fille, d'autant plus que l'algérienne, avec l'aide d'une amie rifia, a eu recours au shour.

Le garçon, sur les conseils de sa famille, a eu recours à un "protecteur et guérrisseur" réputé à Témara (banlieue de Rabat).

La séparation eu lieu malgré le recours au shour, après 9 ans de concubinage.

Que pensez-vous de cette histoire, une personne a complètement changée mais fut rattrapée par son passé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/07 19:35 par andi espoir.
17 décembre 2007 19:33
ASSUMER ses Actes winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
17 décembre 2007 19:38
Citation
soltana47 a écrit:
ASSUMER ses Actes winking smiley

Dans ce cas, y a un paquet qui vont tomber!

Pas sûr même qu'on trouve un(e) rescapé(e)...
a
17 décembre 2007 19:42
ce que je pense surtout c est que faire apel au shour signifie qu elle vit toujour dans son passé, pour avoir eu recour a ce genre de chose qui me répugne et m insuporte, Allah aurait aveuglé le monde entier avec son passé, voila Allah voit tous, il le savait.. garder un mec avec ca c est horible, elle n aait pas confiance en elle assez.. j ai encore mon ex dans la peau il me mank teriblement et on m a proposer des tas de fois ce truc bidon et moi aussi j ai un passé mais ca il n est pas au courant, mais voila jamais mais jamais toucher a ca ..je préfére redevenir ce que j étai avant cest a dire une dépravé et perdre toute les perles rares.. elle se rend comptequand meme qu elle a essayer de contrer la volonter d Allah.
sinon ratrapé par passé, je connais des tas de filles, qui ont des dossier pire que jacques l eventreur et chirac reuni et pourtant elle se sont caser mis un trait sur le passé, ce qui les a surtout sauvé c est leur coeur et le mec et la famille le ressent..
et c est ce dont je me souhaite aussi, malgè mon passé Allah, m effacera ceci et il ne reviendra jamais a ma surface...
f
17 décembre 2007 19:42
KE DIEU nous en en préserve...Angel
cé triste comme histoiresad smiley
17 décembre 2007 19:43
elhalem

assumer ses actes , je pene se que c'est super important, peut etre que quelque unes tomberont comme tu dis, mais elle se releveront ........winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
17 décembre 2007 19:45
Citation
soltana47 a écrit:
elhalem

assumer ses actes , je pene se que c'est super important, peut etre que quelque unes tomberont comme tu dis, mais elle se releveront ........winking smiley

Ah les femmes sont en général + courageuses que les hommes, je ne doute pas que si le capitaine du Titanic avait été une femme que c l'iceberg qui aurait coulé...
f
17 décembre 2007 20:00
Citation
elhalem a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
elhalem

assumer ses actes , je pene se que c'est super important, peut etre que quelque unes tomberont comme tu dis, mais elle se releveront ........winking smiley

Ah les femmes sont en général + courageuses que les hommes, je ne doute pas que si le capitaine du Titanic avait été une femme que c l'iceberg qui aurait coulé...

té un comique elhalem mdrspinning smiley sticking its tongue out
m
17 décembre 2007 20:04
Salam alikom,

Triste histoire en effet...

J'en pense rien, cela peut arriver à n'importe qui...

Cela étant dit, tu dis qu'elle était sortie de son passé mais le fait qu'elle ait recours au shour montre que ce n'était pas tout à fait le cas...

Laissons Allah swt juger et ne vous lancer pas dans un débat ineffectif
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
17 décembre 2007 20:05
elhalem

tu sais un jour ma grand mere m'as dit une chose et qui m'est resté en tête :

Elle m'as dit: tu sais ma fille ici au maroc quoique l'homme fasse on lui pardonnera toujours, alors qu'une femme non !!!!!!

Je lui ai dit pourquoi tu dis ca : "Elle m'as dit c'est pour que tu prenne conscience que malgré ce que nous enseigne notre religion, les hommes l'ont malheureusement dans certaines cultures changé a leur avantages et il est devenu prédominant dans nos pays"

Et c'est vrai quoiqu'un homme fasse il sera toujours pardonné alors qu'une femme elle on l'a montrera toujours du doigt
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
17 décembre 2007 20:05
c triste com histoire, mais cette fille il fo kel soi convaincu kel a changé avant tou pour elle é pa ke pour le garcon.
c lmaktoub!!! mai si vraimen leur amour étai fort com tu le di je croi kil se remettron ensemble. et allahou aalam!!!!!!!!
a
17 décembre 2007 20:07
Citation
musulmane75 a écrit:
Cela étant dit, tu dis qu'elle était sortie de son passé mais le fait qu'elle ait recours au shour montre que ce n'était pas tout à fait le cas...

Au fait elle était prête à tout pour garder son prince charmant, quitte à recourir au shour smiling smiley
e
17 décembre 2007 20:10
Citation
flora12 a écrit:
Citation
elhalem a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
elhalem

assumer ses actes , je pene se que c'est super important, peut etre que quelque unes tomberont comme tu dis, mais elle se releveront ........winking smiley

Ah les femmes sont en général + courageuses que les hommes, je ne doute pas que si le capitaine du Titanic avait été une femme que c l'iceberg qui aurait coulé...

té un comique elhalem mdrspinning smiley sticking its tongue out

Pour te servir winking smiley
17 décembre 2007 20:21
je pense qu'une relation basé sur du shour ne peut vraiment pas aller loin
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
17 décembre 2007 20:41
salam,

moi perso je ne crois pas en shour mais en dieu
ce que je trouve degelasse dans cette histoire c'est que l'homme savait que la fille avait un passé
au départ il la accepter et surtout il es resté avec elle 9 ans
donc pourquoi avoir attendu autant de temps pour au final ne pas l'épousé
et puis de quoi ce méle ces parents
s'il était bien avec elle c'est l'essentiel
donc tu parle de prince charmant laisse tombé
je préfere avoir un ouvrier qui n'ai pas proprio de sont appart mais qui me respect malgré mon passé
qui assume ce qu'il fait
est sincerment je suis aussi algerienne et mon mari marocain au départ ont a eu des soucis avec nos parents
par rapport a nos origines différentes
si mon pére avait eu le choix il aurait pris un homme de mon village en algérie et mes beaux parents une fessia pour leur fils mais ont a mis les points sur les i avec nos parents ça fais 7 ans que je suis mariée
ont est parents d'un garçon de 5 ans est ça se passe super bien avec nos familles
donc peut importe qu'il soit riche ou pauvre algerien,marocain ou autre chose tant qu'il assume ce qu'il fait

désolé pour le roman mais je trouve que c'est vraziment un manque de tolerance
a
17 décembre 2007 21:55
BIEN DIT NADYY il le savait des le départ, c est vrai faut savoir se battre pour une cause a laquelle tu tiens .. mais le shour n arrange rien etparait il ca te retombe dessus!
a
17 décembre 2007 22:05
wa salam aleikoum

la personne qui fait appel a un sorcier pour le sohr a commis un acte de mecreance il faut qu'elle se repente sincerement sinon elle devient mecreante qu'Allah nous en preserve amine
B
18 décembre 2007 09:12
c'est triste à dire : dieu pardonne pas les hommmes !

coment peut on esperer que dieu nous pardonne un jour !


et le gar il n est pas un saint ! 9 ans de concubinage ! c est une vie ! on l'aisse pas tomber quelqu un comme ça ....

ça me degoute !
------------------------------------------------
18 décembre 2007 09:17
BleuBlue allah o ahlem
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
18 décembre 2007 09:52
j'aime pas ce genre d'histoiresad smiley

avoir recours au shour, n'est pas la bonne solution, on peut pas forcer ou bien changer le destin, si nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre, jamais on le pourait etre avec du shourwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook