Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"rattrapage" du Ramadan, qui me suit?
c
20 juillet 2011 21:31
hamdoulilah tu arrives au bout de tes jours de rattrapage, alors bon jeune pour demain et stp une petite doua pour moi serai sympa
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
s
20 juillet 2011 23:55
bonsoir tous le monde,

l'année derniere jai fait le ramadan mais en tant que femme jai du manger 7jours mais je nai pa recuperer ces jours jusqua aujourdui , mais a present je nai pas la force de jeuner car jai perdu un peu de poids et je suis un peu faible mais je nai aucune maladie grave hmdl ,

donc je souhaiterai savoir si il faudra sortir la zakat et le faire lannée prochaine ? est ce que c'est haram???
m
21 juillet 2011 21:09
salam sheirazad, je ne sais pas du tout..je ne me suis pas renseigner sur ce sujet là... il faudrait faire quelques recherches...
tout ce que je peux te dire c que mes parents m'ont expliqué que c t trop important de rattrapper ses jours... et j'ai lu quelque part aussi qu'il etait obligfatoire de les rattrapper... mais j'ai aussi entendu (toujours à vérifier) que qi tu ne rattrappais pas un jour, tu dois payer à manger à 60personnes.. par jour... SI QUELQU'UN DE PLUS INFORME QUE MOI POUVAIT REPONDRE SVP???
ALLAH y 3AWOUNEK sheirazad

Chanael, j'avoue que je n'ai finalement pas fait le Ramadan aujourd'hjui... cette fois c sur je rattrappe lundi et mardi prochain sans faute!!!
tkt pour les dou3at, j'en ferai pour toi!!!
merci à toi!!

bisous et bon courage à toutes!!!
a
22 juillet 2011 09:28
Citation
maghreb-united a écrit:
je suis véritablement la seule à rattraper ses jours si tardivement...
ALLAH y hdini


je ferai tout mon possible pour faire chawal INCHAALLAH cette année!! :-)

bonne journée à tous!

non t'es pas la seuleNo no

Moi il m'en reste 3 et regarde quel jour nous sommes, il ne me reste pas beaucoup de tempseye popping smiley

Ca m'apprendra à tous rattraper inchallah à la fin de ce ramadan 2011Angel
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
24 juillet 2011 12:10
salamo alaykom les filles

moi c'est pareil il me reste deux jours que je repousse depuis des mois!!!

aujourd'hui je prends mon courage a deux mains et je jeune, et je jeunerai demain aussi inchaAllah

qu'Allah nous pardonne de ne pas les avoir fait de suite et accepte notre jeune

Angel
m
25 juillet 2011 09:25
salam fifi et nina!!!
bon courage les filles ALLAH Y 3AWOUN
et oui INCHAALLAH faut qu'on rattrappe vite cette année !! :-)
je devais le faire aujourd'hui j'ai encore repoussé à mercredi et jeudi, les deux derniers jours INCHAALLAH YA RABBI.
en tout cas, merci pour vos posts et pour votre sincèrité!!!
n
25 juillet 2011 10:29
salam

j'ai jeuné hier et je jeune aujourd'hui, et apres finich le ratrappage .......hamdolilah je n'ai pas travailler durant ces deux jours

hamdolilah sa c'est bien passé hier mais y a un moment j"ai vu des etoiles quand meme!!!! Oh

en tout k qu"allah nous facilite ce mois de ramadan
l
25 juillet 2011 10:41
Es Saleouma 3leykoum

Dites moi, à celles qui on jeuné durant ce moi de juillet, comment vous vous êtes senti?
Je vous dis ça parcque j'ai jeuné 1 jour la semaine dernière, et franchement j'ai cru que j'allais mourir loool. Je n'avais ni faim ni soif, mais un terrrrrrrrrrrrrible mal de tête à en pleurer loool mon mari se moquait de moi hihihi, il m'a dit comment tu vas faire au mois de Ramadan inchallah?
Arrivé à l'heure du maghreb j'ai ftar avec 2 doliprane et j'arrivais meme pas à bien me prosterner pour faire la priere ça me faisait horriblement mal à la tête. ensuite j'ai pris un grand café et je me suis senti trop mal et j'ai tout vomi et je suis rester le ventre vide jusqu'au lendemain.
Et vous ça vous à fait ça, ou bien c'est parcque je suis une toxe du café? Pourtant je m’étais levée avant le fajr pour prendre un café.
Qu'Allah accepte notre jeune et nos priere , qu'Allah nous pardonne ainsi qu'a tous les musulmans mort et vivant.
m
25 juillet 2011 14:12
BSAHTEK POUR LE JEUNE!!!!!
ET OUI INCHAALLAH QUE CE MOIS DE RAMADAN SOIT FACILE!! thumbs up
S
25 juillet 2011 18:09
salam les rattrapeuses

moi aussi il me reste 2 jours que je repousse depuis un bon moment.
j'ai pris mon courage à 2 mains et je jeune aujourd'hui et demain inchAllah

le temps pluvieux et frais fait que c'est loin d'être insupportable el hamdoulillah

qu'Allah accepte notre jeûne et nos prières

salam
n
25 juillet 2011 19:59
salam ladafi

moi sa ete hier j'ai eu un peu mal a la tete mais supportable alors ce matin au reveil lorsque j'ai dejeuné j'ai pris un dafalgan 1grammes.

et j'ai bien dejeuné et hier soir pareil j'ai bien manger...

et tu sais ce n'est pas bon le café , fais toi un truc a manger qui va bien te caler avec un bon thé et au pire tu garde le café pour apres

qu'Allah nous facilite notre mois de ramadan
m
26 juillet 2011 13:35
salam les filles,

demain je fais le Ramadan INCHAALLAH.
bravo à celles qui ont terminé et courage aux autres! ALLAH y Smehelna,
o
26 juillet 2011 14:17
salam Aleykoum les filles,

je me joins à vous car moi aussi j'ai trainé pour rattraper mes jours , qu'Allah me pardonne, mais bon InchaALLAH j'ai la ferme intention d'en venir a bout!

j'ai jeuné dimanche et hier aussi et avec le boulot j'ai fini la journée avec un gros mal de crane, mais el hamdulillah tout passe

il me reste deux jours, j'ai l'intention de les faire jeudi et vendredi inchaAllah, c'est la dernière limite.
inchaALLAH pour cette année je me fais pas avoir, je fais les 6 jours de chaouel, comme sa terminé les dettes!

courage les filles je suis de tout coeur avec vous !!!

gros bisous
m
26 juillet 2011 17:50
Citation
najat63 a écrit:
salam Aleykoum les filles,

je me joins à vous car moi aussi j'ai trainé pour rattraper mes jours , qu'Allah me pardonne, mais bon InchaALLAH j'ai la ferme intention d'en venir a bout!

j'ai jeuné dimanche et hier aussi et avec le boulot j'ai fini la journée avec un gros mal de crane, mais el hamdulillah tout passe

il me reste deux jours, j'ai l'intention de les faire jeudi et vendredi inchaAllah, c'est la dernière limite.
inchaALLAH pour cette année je me fais pas avoir, je fais les 6 jours de chaouel, comme sa terminé les dettes!

courage les filles je suis de tout coeur avec vous !!!

gros bisous

merci Najet!
oui il ne faudra pas deserter ce forum après le Ramadan INCHAALLAH faut qu'on se motive pour faire le couwel toutes ensemble et pas reporter... lol.. pourvu qu'on y arrive.

moi il me reste deux jours aussi, je commence demain, et jeudi du coup on le fera ensemble INCHAALLAH, je ne manquerai pas d'envoyer un post pour t'encourager!!! (et m'encourager aussi par la même occasion lol )

bonne soirée à toutes!
et ALLAH Y 9BEL INCHAALLAH
o
27 juillet 2011 09:28
Citation
maghreb-united a écrit:
merci Najet!
oui il ne faudra pas deserter ce forum après le Ramadan INCHAALLAH faut qu'on se motive pour faire le couwel toutes ensemble et pas reporter... lol.. pourvu qu'on y arrive.

moi il me reste deux jours aussi, je commence demain, et jeudi du coup on le fera ensemble INCHAALLAH, je ne manquerai pas d'envoyer un post pour t'encourager!!! (et m'encourager aussi par la même occasion lol )

bonne soirée à toutes!
et ALLAH Y 9BEL INCHAALLAH


Baraka ALLAHu fiki,

j'espère que ça va aujourdhui ? un petit mot pour t'encourager !
dis toi que tu t'approches du but final, c'est super !!!

demain on le fait ensemble inchaALLAH winking smiley
m
27 juillet 2011 09:54
Salam najet!
merci beaucoup!
ben ça va ce matin, le mal de crane est passé.. mais moi j'ai un souci au niveau de la gestion du sommeil...lol
bonne journée à toutes!
<
27 juillet 2011 18:37
Allez les filles, je vous encourage ! eye rolling smiley
Tenez bon c'est bientot fini , mais le Ramadan commence ! spinning smiley sticking its tongue out

a+
Apres le ramadan , on le fait toutes ensembles inchallah ca nous motivera
S
27 juillet 2011 20:11
salam

petit message de soutient de ma part également, bientôt le maghreb !!
c
27 juillet 2011 20:44
salem les filles,

je suis nouvelle sur ce site je viens juste de m'inscrire. je connaissais ce site mais je n'ai jamais eu l'idée de m'inscrire. Sinon j'ai lu votre discussion. franchement allah i raweun pour les filles qui rattrapent avec la chaleur qu'il y a.
<
27 juillet 2011 21:33
Welcome

Salam !
Bienvenue chadia 84 moi aussi je me suis inscrite récemment.
J'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions ( si tu en as ) inchallah.


Bonne soirée ! Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook