Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage de ramadan et enceinte de 6 mois
22 juin 2011 16:25
salam a tous,

Je voulais avoir vos avis...

en Aout dernier j'ai fait le ramadan de 20 jours et i manque 10 jours de ramadan ( a cause de mes regles trop long) , et j etais l'etudiante de l'université et le stage pour septembre au decembre 2010 impossible de faire le ramadan car je bougais beaucoup avec les trains et metros donc je pensais que je ferais le rattapage en fevrier 2011 ( chomage) , je me suis fait d'avoir car je suis tombé enceinte hamdoula, j'ai pas voulu faire le rattapage en fevrier car 2 mois de grossesse je ne veux pas prendre le risque...

Aujourd'hui j'ai pensé que je dois finir les 10 jours de rattapage, mon mari ne veut pas que je le fasse il a peur mais moi je vais tres bien hamdoula, aujourd hui j'ai essayé de faire 1er jour de rattapage, si tout va bien je le ferai le lundi et jeudi pour en finir le reste de jour.. MAIS J AI PEUR!!! car je risque d avoir un vertige ou malaise... on m'a dit que c est pas obligatoire de le faire en aout 2011 ( rattrapage les jours prochaine apres l accouchement possible ) mais allaitement je veus le faire inchallah.. ca va etre difficile, que faire???

si je ne peux pas faire les 10 jours de ramadan, ils seront perdu j ai peur que Allah me punit, et j ai peur ne pas etre capable a jeuner... que faire?

Avez vous fait le ramadan sans probleme ou il faut mieux eviter???? merci de vos avis et aides.
i
22 juin 2011 17:48
salamo alykom
j'espere bien que cette fatwa va t'aider inchallah ma soeur
[www.youtube.com]
l
22 juin 2011 19:13
salut

sérieux je suis maman a 2 reprise et a chaque fois mes grossesses sont tomber en plein mois de ramadan et hamdoulah j'ai toujours tout jeûné car le plus difficile a mon avis c'est pour les femmes qui sont dans leurs 3 premiers mois car nausées et vomissement sinon après je vois pas ou est le problème et pourtant je bossais aussi et je me rappelle la tete que mes collègues français faisaient quand je mangeais pas a midi mais ma fois hamdoulah mes enfants sont nés en bonne santé et j'ai pas de dette envers Dieu donc si tu n'as pas de souci de santé je t'encourage vivement a les rattraper c'est même une obligation par contre si tu as une grossesse difficile ou une contre indication médicale vaut mieux pas
22 juin 2011 19:38
Merci..

non seulement j ai des douleurs de ligamentaire au vagin, ca n a rien a voir avec les difficultes de grossesse.. moi je vais bien hamdoula... j ai pas demande l avis de femme sage car elle ne m a rien dit d'anormal, elle m a dit " tout va bien " je pense que ca va aller je peu le faire le rattrapage, je veux finir mes dettes avec allah, inchallah.. mais je vais faire 2 jours par semaine comme ca je serai tranquille lol. il reste donc 9 jours, ajourd hui je l ai pris ca a bien passee hamdoula.. il reste encore 2 h pour boire de l eau je reve de l eau lol.. mais hamdoula.

merci yassin59 pour la video comme je ne connais pas trop la langue arabe mais mon mari va me traduit cce soir lol.. j ai oublie de preciser, je suis une femme francaise et sourde, j ai converti il y a 4 ans hamdoula, et j ai mis la voile y a plus 1 mois hamdoula.. fiere de l etre hamdoula.. inchallah tout se passe bien pour mon rattrapage inchallah..merci encore
h
22 juin 2011 19:48
si tu pense que tu ne peux pas supporter le jeune ... tu laisses tes jours jusqu'a la fin de ta grossesse ... et allaitement ...

tu risque d'accumuler avec le ramadan de cette année ... ce qui te fera 40 jours a rendre. (une dette)
assalam o alykoum
n
22 juin 2011 20:08
Salam ben moi c pareil jai fais une fc pdt le ramadan du coup il me reste 10jours a rattrapé, je pense ke je vais plutôt sortir de l'argent pour chaque jour car je suis enceinte de jumeaux je suis a 6mois,j'ai toujours soif qd je me leve et g un problème d'anémie dc yarab yesmahli mais jai pas la force,
Bonne grossesse et bon courage.
22 juin 2011 20:18
habib75,

merci pour l'explication, c est a dire que je perds pas mes 10 jours de rattrapage je pourai le faire rattraper apres le ramadan? car on m a dit il est valable jusqu avant le nouvel ramadan...... ca fait rien je vais le rattraper maintenant ( je le fais 2 fois par semaine) comme ca je sera tranquille. merci quand meme
h
6 juillet 2011 22:15
alors ? t'as tout rendu ou pas?

il faut penser a les rendre pendant l'hiver c'est plus court et plus simple
assalam o alykoum
10 juillet 2011 12:48
si tu ne peux pas les rattraper rembourse les en donnant de l argent a la mosquée par exemple mais je ne sais plus combien vaut un jour de ramadan non fait
h
12 juillet 2011 11:17
Citation
nadiamohammed a écrit:
si tu ne peux pas les rattraper rembourse les en donnant de l argent a la mosquée par exemple mais je ne sais plus combien vaut un jour de ramadan non fait

non ... ça compte pas ..

il faut qu'elle rende ses jours ... elle n'a pas une maladie incurable pour choisir cette possibilité ..
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook