Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattrapage du ramadan
h
24 mai 2012 12:18
Salam a tous
Voila je voulais avoir plus d'information par apport au ratrapage du ramadan ,,,je vous explique.
En 2010 j'atété enceinte de mon fils et a mon 2 ème mois de grossesse c'été le moi de ramadan ,donc j'ai manger donc j'ai pas jeunnni tous le mois du ramadan et jusqu'a aujourd 'hui j'ai ratraper que 15 jours donc il reste 15 jours de ratrappage ,
est ce que je pourrais le ratrapper aprés ce ramadan de cette année ? car maintenent c dur surtout de ne pas boir
J'attend vos réponces.
baraka allaho fikoum
24 mai 2012 13:50
Tu as la possibilité de jeuner maintenant et ta seule excuse c'est que dans cette période de l'année c'est trop dur pour toi. Et parce que tu auras trop soif ?

Si c'est ta seule excuse, elle n'est pas valable pour Allah. A moins que jeuner te fais tomber dans les paumes et est dangereux pour ta santé, tu es dispensé de jeûne (pour tes 15jours et pour le ramadan).
Il te reste deux mois avant le ramadan donc environ 60jours. Tu as largement le temps de rattraper tes 15jours.

Ce n'est pas un jeune facultatif que tu dois faire... Il est obligatoire. C'est comme si tu disais "Je ne jeunerai pas cette année pour le ramadan parce que j'aurai trop soif et je serai fatigué."
Pourquoi tu ferais le ramadan dans deux mois alors que 15jours tu ne les ferais pas ?

Ces 15jours et ce mois du ramadan qui arrive, ont la même valeur pour Allah. En fait, il faut que tu réalises la "gravité" de ce que tu dis. De nos jours, on croit que c'est possible mais non. Tout ça parce que c'est plus simple de le faire en hiver... Ne cherche pas la simplicité mais l'amour d'Allah dans toutes épreuves et circonstances.

Franchement, rattrape ton jeûne avant le ramadan même si c'est dur. Si c'est pour Allah, Il t'aidera durant ton jeûne.
Dans tout les cas tu jeuneras dans 60 jours un mois complet et tu refuses de faire 15jours sous prétexte que c'est dur. Le mois du ramadan qui arrive ne sera pas dur lui aussi ?

Un conseil : Lève toi al-fjar et prend un petit déj (de préférence consistant) mais mange qqch. Moi qui ai jeuner il y a une semaine pendant trois jours, je peux te confirmer que le fait de manger, même un peu al fjar, ça change la journée (t'as plus de force). J'ai testé les deux!
24 mai 2012 14:35
thumbs up
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Tu as la possibilité de jeuner maintenant et ta seule excuse c'est que dans cette période de l'année c'est trop dur pour toi. Et parce que tu auras trop soif ?

Si c'est ta seule excuse, elle n'est pas valable pour Allah. A moins que jeuner te fais tomber dans les paumes et est dangereux pour ta santé, tu es dispensé de jeûne (pour tes 15jours et pour le ramadan).
Il te reste deux mois avant le ramadan donc environ 60jours. Tu as largement le temps de rattraper tes 15jours.

Ce n'est pas un jeune facultatif que tu dois faire... Il est obligatoire. C'est comme si tu disais "Je ne jeunerai pas cette année pour le ramadan parce que j'aurai trop soif et je serai fatigué."
Pourquoi tu ferais le ramadan dans deux mois alors que 15jours tu ne les ferais pas ?

Ces 15jours et ce mois du ramadan qui arrive, ont la même valeur pour Allah. En fait, il faut que tu réalises la "gravité" de ce que tu dis. De nos jours, on croit que c'est possible mais non. Tout ça parce que c'est plus simple de le faire en hiver... Ne cherche pas la simplicité mais l'amour d'Allah dans toutes épreuves et circonstances.

Franchement, rattrape ton jeûne avant le ramadan même si c'est dur. Si c'est pour Allah, Il t'aidera durant ton jeûne.
Dans tout les cas tu jeuneras dans 60 jours un mois complet et tu refuses de faire 15jours sous prétexte que c'est dur. Le mois du ramadan qui arrive ne sera pas dur lui aussi ?

Un conseil : Lève toi al-fjar et prend un petit déj (de préférence consistant) mais mange qqch. Moi qui ai jeuner il y a une semaine pendant trois jours, je peux te confirmer que le fait de manger, même un peu al fjar, ça change la journée (t'as plus de force). J'ai testé les deux!

thumbs up

J'ai jeuné ya quelques jours et à moins que tu bosse dans le batiment ou dans un hamam, c pas plus difficile qu'à l'habitude ou plus dur que celui de l'année dernière ou celui à venir inchAllah.....
Jamais compris cette "crainte" qu'ont certains à jeuner en été......C'est comme pour tte chose, quand t'a l'habitude de jeuner jvois pas la différence été ou hivers ! C plus long certes mais rien de dramatique non plus !
h
24 mai 2012 14:53
baraka allah fik
oui effectivement je vais continuer mon ratrapage comme tu le dis oui c vraimment dur pour moi car je ne mange pas a l'heur elfejre c pour ça que je me sens tros faible.
d
25 mai 2012 16:08
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Tu as la possibilité de jeuner maintenant et ta seule excuse c'est que dans cette période de l'année c'est trop dur pour toi. Et parce que tu auras trop soif ?

Si c'est ta seule excuse, elle n'est pas valable pour Allah. A moins que jeuner te fais tomber dans les paumes et est dangereux pour ta santé, tu es dispensé de jeûne (pour tes 15jours et pour le ramadan).
Il te reste deux mois avant le ramadan donc environ 60jours. Tu as largement le temps de rattraper tes 15jours.

Ce n'est pas un jeune facultatif que tu dois faire... Il est obligatoire. C'est comme si tu disais "Je ne jeunerai pas cette année pour le ramadan parce que j'aurai trop soif et je serai fatigué."
Pourquoi tu ferais le ramadan dans deux mois alors que 15jours tu ne les ferais pas ?

Ces 15jours et ce mois du ramadan qui arrive, ont la même valeur pour Allah. En fait, il faut que tu réalises la "gravité" de ce que tu dis. De nos jours, on croit que c'est possible mais non. Tout ça parce que c'est plus simple de le faire en hiver... Ne cherche pas la simplicité mais l'amour d'Allah dans toutes épreuves et circonstances.

Franchement, rattrape ton jeûne avant le ramadan même si c'est dur. Si c'est pour Allah, Il t'aidera durant ton jeûne.
Dans tout les cas tu jeuneras dans 60 jours un mois complet et tu refuses de faire 15jours sous prétexte que c'est dur. Le mois du ramadan qui arrive ne sera pas dur lui aussi ?

Un conseil : Lève toi al-fjar et prend un petit déj (de préférence consistant) mais mange qqch. Moi qui ai jeuner il y a une semaine pendant trois jours, je peux te confirmer que le fait de manger, même un peu al fjar, ça change la journée (t'as plus de force). J'ai testé les deux!

salam,

d'accord! ceci dit, faut déjà savoir si la femme qui était enceinte se doit te rattraper son jeune...

femme enceinte et qui allaite (mohammed hassan)
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook