Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage de Prières
o
31 octobre 2016 15:06
Salam a tous voilà je suis lycéenne et je prie depuis peu Hamdoulilah , Le seul problème est que le midi / 13h quand c'est lheure de Dohr Je suis deja partie pour mes cours et pour la prière de l'après midi ( Asr environ 17h-18 si je ne me trompe pas ) Je suis pas chez moi non plus , alors quand je rentre il est 18h30 19h est ce possible de Rattraper Dohr et Asr en même temps ? Ou alors si une prière est passer cest trop tard pour la récupérer ? Merci beaucoup de votre aide j'aimerais être plus investie dans ma religion mais jai encore des milliers de question
A
31 octobre 2016 15:22
Wa alaykoum salam,

Beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi, tu peux parfaitement rattraper tes prières en rentrant chez toi le soir après les cours.
2
31 octobre 2016 16:09
ben ecoute ca tombe bien les horaires viennent de changer et surtout ne te decourage pas rattrape tes prieres

et le week end organise tes journées en fonction des horaires de prieres et non pas en fonction de tes activités pour faire tes prieres à l'heure

Allah nous facilite alors ne rendons pas difficile ce qui est facile
Citation
ohcl a écrit:
Salam a tous voilà je suis lycéenne et je prie depuis peu Hamdoulilah , Le seul problème est que le midi / 13h quand c'est lheure de Dohr Je suis deja partie pour mes cours et pour la prière de l'après midi ( Asr environ 17h-18 si je ne me trompe pas ) Je suis pas chez moi non plus , alors quand je rentre il est 18h30 19h est ce possible de Rattraper Dohr et Asr en même temps ? Ou alors si une prière est passer cest trop tard pour la récupérer ? Merci beaucoup de votre aide j'aimerais être plus investie dans ma religion mais jai encore des milliers de question
31 octobre 2016 16:29
Salam Alaykoum;

dès que tu rentres fais tes prières, quatre Rakaates pour Dohr et quatre Rakaates pour Asr.

SOURATE 107
AL-MA˒ŪN (L’USTENSILE)(1)
7 versets
Pré-hég. nº 17


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?

2. C’est bien lui qui repousse l’orphelin,

3. et qui n’encourage point à nourrir le pauvre.

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,

6. qui sont pleins d’ostentation,

7. et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).



Donc dès que t'es libre tu commences par ta Salat, sinon tu seras parmi les nombres qui retardent leur Salat le verset N° 5..

Juste une dernière chose, l'interprétation du dernier verset 7. et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).

d'Après le Commentaire de Shaykh Sa’dî rahimahu Allah

"Et qui , en outre , ne prêtent aucune aide à leur prochain!"

C’est à dire qu’ils refusent de donner le minimum des choses qu’on peut prêter ou en faire donner sans aucun préjudice , à l’image de l’ustensile , du sceau , de la pioche et autres choses qu’on donne ou qu’on prête par habitude . Or ces gens là , en raison de leur intense avidité , refusent de donner ces choses simples , à plus forte raison ce qui est plus important encore .



السلام عليكم
Citation
ohcl a écrit:
Salam a tous voilà je suis lycéenne et je prie depuis peu Hamdoulilah , Le seul problème est que le midi / 13h quand c'est lheure de Dohr Je suis deja partie pour mes cours et pour la prière de l'après midi ( Asr environ 17h-18 si je ne me trompe pas ) Je suis pas chez moi non plus , alors quand je rentre il est 18h30 19h est ce possible de Rattraper Dohr et Asr en même temps ? Ou alors si une prière est passer cest trop tard pour la récupérer ? Merci beaucoup de votre aide j'aimerais être plus investie dans ma religion mais jai encore des milliers de question
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
o
31 octobre 2016 18:24
Merci à tous cela veut dire donc quand je rentre ( cst les heures d'hiver bientot alors le soleil se couche plus tôt ) Je fais donc Dohor puis apres Asr ?
O
31 octobre 2016 18:56
Salam
A l'heure d'aujourd'hui 17h/18h c'est le moment de maghreb
31 octobre 2016 23:16
Salam Alaykoum

Si tu rentres au moment de Salat Al-Maghrib, y a deux avis d'après ce que je sais

1-Y a parmi les savants qui disent: tu dois garder l'ordre, c'est à dire tu fais Dohr, Asr et enfin Al-Maghrib.

2-Y a parmi les savants qui disent: tu dois commencer par A-Maghrib, puis tu fais Dohr et enfin Asr. après sur ce deuxième y a encore deux avis :
2-1-des savants qui disent que tu dois refaire Al-Maghrib
2-2-des savants qui disent à ne pas refaire Al-Maghrib.

-Généralement l'avis ''2'' c'est pour ceux qui vont faire la Salat à la mosquée, c'est à dire s'il arrive à la mosquée au moment de Salat Al-Maghrib alors qu'il n'a pas encore fait Salat Asr, il fait Al-Maghrib avec l'Imam et puis rattrape Asr,

La divergence dans ce cas là, est basée sur le fait de respecter ou non l'ordre des Salats même en les rattrapant.

Je t'ai donné un aperçue sur les avis des savants.

Il faut pas prendre cette divergence comme un inconvénient.

Mais dans ton cas d'Après Cheikh Khalid Rifa3i, les savants conseillent d'appliquer le premier, qu'Allah me pardonne si j'ai fais une erreur, je te donne même le lien si tu as parmi ta famille ceux qui maitrisent l'Arabe


Le Lien pour ton cas

Le lien qui explique en générale, comment rattraper les Salats

السلام عليكم و رحمة الله
Salam alaykoum
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook