Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattrapage des prières
c
21 août 2016 16:40
Salam aleykoum,
Alors je me suis convertie très récemment al hamdulillah. Ayant des parents islamophobes, je ne les ai pas mis au courant. Du coup je ne peux pas toujours prier à l'heure : à tout moment quelqu'un peut rentrer dans ma chambre et me voir voilée en tenue de prière.
Du coup je rattrape les prières de la journée le soir souvent avant celle du Maghreb. Je voulais savoir si je m'y prenais de la bonne manière, par là j'entends est-ce que c'est autorisé de les rattraper pour cette raison? C'est vraiment un problème pour moi, je fais comme je peux...
Merci d'avance.
C
21 août 2016 16:56
Salam ma soeur,

Tout d'abord je te félicite pour le noble pas que tu as fait smiling smiley qu'Allah te facilite ton chemin vers le succès terrestre et céleste.

Pour la prière, n'as-tu pas la possibilité de les faire à une mosquée proche de chez toi? Ce serait plus simple je pense, puisque tu dis que ce sont les prière d'avant Maghreb qui te posent problème, et je pense que si tu es étudiante ou tu travailles, tu auras la possibilité de prier ailleurs sans que personne le sache.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 16:57 par Creamy.
c
21 août 2016 17:06
Merci beaucoup, Amin.
Oui c'est vrai que je pourrais faire ça. Après vu que ma conversion est très récente, mes prières aussi le sont, donc j'ai besoin de fiches d'aide pour prier. Du coup j'aurais préféré bien m'habituer à prier avant d'aller le faire à la mosquée.
En fait je suis lycéenne, donc en septembre je reprends les cours donc pour prier la journée ça va être compliqué, je sais pas vraiment comment m'y prendre...
Merci de ta réponse.
C
21 août 2016 18:29
Je pense que plutôt à la mosquée tu vas apprendre mieux à prier à l'aide des soeurs musulmanes, essaie et tu verras smiling smiley
Citation
csas a écrit:
Merci beaucoup, Amin.
Oui c'est vrai que je pourrais faire ça. Après vu que ma conversion est très récente, mes prières aussi le sont, donc j'ai besoin de fiches d'aide pour prier. Du coup j'aurais préféré bien m'habituer à prier avant d'aller le faire à la mosquée.
En fait je suis lycéenne, donc en septembre je reprends les cours donc pour prier la journée ça va être compliqué, je sais pas vraiment comment m'y prendre...
Merci de ta réponse.
P
21 août 2016 19:17
MachaAllah ont se marie quand tu veut LOLthumbs up Pour répondre a ta question Franchement le mieux c'est qu'ils le sache sa serais je pense plus simple pour toi ou alors
tu t'enferme a clef dans la chambre le temps de la faire mais bon. les priéres c'est mieux de les faire a l'heure. (pas bon du tout de les retardé) Quand tu les fait tout en méme temps c'est très contraignant. Et pour finir Bravo ta fait le bon choix car cette vie éphémére passe trop vite.yawning smiley
Citation
csas a écrit:
Salam aleykoum,
Alors je me suis convertie très récemment al hamdulillah. Ayant des parents islamophobes, je ne les ai pas mis au courant. Du coup je ne peux pas toujours prier à l'heure : à tout moment quelqu'un peut rentrer dans ma chambre et me voir voilée en tenue de prière.
Du coup je rattrape les prières de la journée le soir souvent avant celle du Maghreb. Je voulais savoir si je m'y prenais de la bonne manière, par là j'entends est-ce que c'est autorisé de les rattraper pour cette raison? C'est vraiment un problème pour moi, je fais comme je peux...
Merci d'avance.
c
21 août 2016 19:35
Creamy : D'accord j'essaierai, merci!
caïd sam : mdr, oui c'est sûr que c'est plus facile de leur dire mais leur réaction sera super mauvaise j'en suis certaine!! oui je m'en doute mais y'a des moments où je peux pas faire autrement et pourtant je veux vraiment les faire à temps... Sinon merci bcp!
n
21 août 2016 21:43
mashaallah je te félicite de tout mon coeur
j ai une autre solution si tu voulais l essayer
si t es occupée par tes etudes le jour je pense qu il n y aura pas de probleme si tu pries meme en retard le necessaire c est de les pas lacher
tu peux rajouter des prieres ((nawafil )) comme chafaa et alwitr la nuit .. vous etes de quelle pays?pour que je vous aide mieux ...
c
21 août 2016 22:20
merci beaucoup!
oui ça pourrait être bien, je suis en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook